Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Introvertie ou extravertie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Introvertie ou extravertie ?  Empty
Message(#) Sujet: Introvertie ou extravertie ? Introvertie ou extravertie ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 16:25

Bonjour tout le monde

Comment savoir si on n'est introvertie ou extravertie ? silly
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Introvertie ou extravertie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Introvertie ou extravertie ? Introvertie ou extravertie ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 16:40

Introvertie ou extravertie ?  FACEPALM_Dean_Winchester
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Introvertie ou extravertie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Introvertie ou extravertie ? Introvertie ou extravertie ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 16:45

Euh moi j'aime rester souvent seule, je n'ai pas d'amies mais j'aime embêter les autres parfois. laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Introvertie ou extravertie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Introvertie ou extravertie ? Introvertie ou extravertie ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 16:50

Pour le savoir, il faut tout d'abord sacrifier un poulet, puis exécuter le rituel suivant :



Puissent les dieux te fournir réponse favorable.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Introvertie ou extravertie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Introvertie ou extravertie ? Introvertie ou extravertie ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 16:55

@Gullivère : laughing

@E.T : C'est bien de poser la question, je trouve que c'est la base donc si tu ne sais pas il fallait demander.

Extraversion : L'extraversion définit l'« état, l'acte ou l'habitude, orientée par une gratification externe à la personnalité. » Les individus extravertis tendent à se satisfaire des interactions sociales et à être enthousiastes, bavards, et assertifs notamment. Ils prennent plaisir à participer à des activités en groupe, comme des fêtes, des manifestations publiques, entre autres. La politique, l'enseignement, le management, les activités commerciales favorisent l'extraversion. Un individu extraverti préfère interagir socialement plutôt que de rester seul. (source wikipédia)

Introvertion : L'introversion désigne l'« état, ou la tendance, orienté par une gratification interne et le bien-être mental de l'individu concerné. » Certains romanciers caractérisent les introvertis comme des individus dont l'énergie psychologique se concentre à travers la réflexion et qui diminue durant une interaction sociale. Les individus introvertis seraient plus réservés et moins bavards en groupe. Ils prennent plaisir lors d'activités solitaires comme la lecture, les écrits, l'utilisation d'un ordinateur, ou la pêche. Les artistes, compositeurs, ingénieurs, sculpteurs et autres métiers artistiques sont des activités hautement introverties. L'individu introverti prend plaisir seul plutôt qu'en groupe, bien qu'il puisse apprécier des activités entre amis. Il préfère se concentrer sur une activité simple et observe les situations avant d'y participer : cette action est particulièrement observée dans le développement de l'enfant et l'adolescent. Les individus introvertis prennent le temps d'analyser avant d'agir.
L'introversion n'est pas identique à la timidité ou à l'isolement social. Ces individus préfèrent généralement des activités solitaires plutôt que sociales, tandis que les individus timides (extravertis dans le cœur) évitent les interactions sociales à cause de la peur et de l'anxiété. (source wikipédia)

Résumé : L'introverti tire son énergie de ses réflexions avec lui même, il se détend lorsqu’il est seul au calme. L'extraverti tire son énergie de ses interactions avec le monde extérieur, il se détend en groupe et peine quand il est trop longtemps seul.

Mmh, pour donner un exemple, j'ai mon meilleur ami ENFP (extraverti) qui à séché le cours dernièrement, il est dans ma résidence étudiante, lorsque je suis rentré, c'est comme si il n'avait pas vu de visage humain depuis 1 mois, resté seul toute une journée dans sa chambre lui a vraiment foutu le moral à zéro. Le contraire de moi INFP (introverti) qui n'attend qu'une chose chaque jour c'est le moment au calme dans mon lit le soir en face à face avec moi même.


Dernière édition par Nyuzaki le Mar 19 Mai 2015, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Introvertie ou extravertie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Introvertie ou extravertie ? Introvertie ou extravertie ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 17:10

Quand j'étais petite, j'aimais jouer seule (dessiner, construire avec les légos). Je dessinais beaucoup dans le bus, vacances...
On m'avait fait voir un médecin, pour lui c'est une timidité.

J'ai qu'une amie mais elle habite loin.

Voilà en fait j'hésite entre timide (extravertie dans le coeur) ou introvertie.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Introvertie ou extravertie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Introvertie ou extravertie ? Introvertie ou extravertie ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 17:13

Intro : dedans Extra : dehors.

Attention, attention, blague crade dans trois... deux... un...

BOOOOOOM:

Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Introvertie ou extravertie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Introvertie ou extravertie ? Introvertie ou extravertie ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 17:27

Je suis finalement une introvertie. Je me suis trompée sur toute mes lettres laughing C'est dure de cerner sa personnalité. silly
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Introvertie ou extravertie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Introvertie ou extravertie ? Introvertie ou extravertie ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 17:33

En tout cas c'est sure que c'est I et P les autres à chercher. Je me suis trompée de catégorie pour poster mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Introvertie ou extravertie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Introvertie ou extravertie ? Introvertie ou extravertie ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 17:33

Ohlalala oui, surtout qu'on a plein de posts pour t'aider dans la section généralité sur le modèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Introvertie ou extravertie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Introvertie ou extravertie ? Introvertie ou extravertie ?  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 17:38

Ban définitif à la prochaine provocation.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Introvertie ou extravertie ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Introvertie ou extravertie ? Introvertie ou extravertie ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Introvertie ou extravertie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un indice au sujet de la Sensation Extravertie/Introvertie
» Besoin de votre aide introvertie/extravertie
» La sensation extravertie
» De la lecture pour votre intuition extravertie
» Des films symboliques pour votre intuition extravertie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-