Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Traduction ISFP - Relations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titiwilly
Agneau de Dieu
avatar

Type : INFJ
Age : 22
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Message(#) Sujet: Traduction ISFP - Relations Dim 29 Mar 2015, 21:34

L'ISFP ET LES RELATIONS INTERPERSONNELLES 



Les ISFP sont des personnes affectueuses, qui prennent leurs engagements très au sérieux et recherchent des relations pour la vie. Ce sont des personnes très privées, qui gardent leurs véritables sentiments ou opinions cachés de la vue de tous. Cette attitude peut les mener à s'incliner devant leur partenaire dans les relations intimes, ce qui peut poser de véritables problèmes si le partenaire en question n'est pas très au courant des émotions de l'ISFP. Certains ISFP, qui ont l'habitude de ne jamais exprimer leurs besoins et leurs émotions, font face au long de leur vie à des situations dans lesquelles ils se sentent éclipsés, négligés, où ils se font marcher dessus par les autres. Ils gardent un certain esprit pratique et peuvent tendre vers le cynisme, ainsi cette frustration pourra les rendre très aigris, les pousser à abandonner leurs relations, voire à commencer à utiliser leurs relations d'une manière cynique, dans une optique de manipulation, pour servir leur intérêt personnel. 

Bien que ce problème puisse être observé chez certains ISFP, il ne concerne pas ceux qui prennent la peine de se confier régulièrement à leurs proches. Ceux qui bénéficient du soutien de leurs proches ont une vision de la vie et de l'amour beaucoup plus positive et chaleureuse. Ils sont aussi moins susceptibles d'être manipulés ou abusés. Les ISFP peuvent déployer beaucoup d'efforts pour satisfaire leur partenaire. Ils sont loyaux et aidants, ils ont beaucoup d'amour à donner. Ils détestent les conflits et les désaccords, mais ils tiennent tout de même à être compris et valorisé pour ce qu'ils sont vraiment. Ils ont besoin d'espace privé, et respectent aussi ce besoin chez les autres. 



POINTS FORTS 

. Chaleureux, amical, rassurant

. Généralement optimiste 

. Bonnes capacités d'écoute

. Doué pour résoudre les problèmes pratiques et quotidiens 

. Souple et décontracté, fait confiance à son partenaire

. Sens de l'esthétique et de la beauté

. Prends ses engagements très au sérieux, recherche des relations à vie 

. Respecte l'espace personnel des autres 

. Exprime son affection concrètement 

. Sensuel et passionné 



POINTS FAIBLES

. Peu doué pour les questions d'argent

. Déteste les conflits et les critiques

. Un peu trop concentré dans l'instant présent, possiblement paresseux ou lent à la détente 

. Déteste voir son espace personnel envahi

. Peut avoir du mal à montrer son affection ou son amour

. Cache ses pensées et ses sentiments, jusqu'à l'explosion

. Peut devenir excessivement cynique et matérialiste



ISFP ET RELATIONS AMOUREUSES 


Les ISFP sont des personnes pleines de chaleur et de générosité, ils ont des émotions d'un force rare, ce que les gens ne comprennent pas d'habitude, sauf ceux qui les connaissent bien. Ce sont des personnes intenses. Ils ont l'air naïfs et légers en apparence, alors qu'ils sont en fait très sérieux, surtout en ce qui concerne leurs relations. Contrairement aux autres types SP, les ISFP sont attirés par des relations qui durent pour toute la vie.

Ils peuvent avoir des problèmes au niveau de la communication. Avec le Sentiment Introverti pour fonction dominante, ils sont plus facile à blesser que la majorité des gens. C'est peut-être en partie à cause de cela qu'ils cachent des parts d'eux même aux autres, et ne disent pas toujours ce qu'ils ont en tête. C'est particulièrement le cas lors des situations de conflit, qu'ils craignent plus que tout au monde. Les disputes sont très dures à gérer pour un ISFP, ils se sentent personnellement menacés. Si l'ISFP se cache trop vis à vis de son partenaire, cela pourrait être préjudiciable à long terme. 

Au niveau sexuel, ils approchent leur intimité avec beaucoup d'attention et de profondeur. Ils vivent leur sexualité à travers leurs sens, et aiment interagir avec leur partenaire sur ce plan là. Les contacts physiques sont encore le meilleur moyen qu'ils ont d'exprimer leur amour et leur affection : ils ne sont en général pas très adroits pour le faire avec des mots, et sont plus enclins à le faire par le biais d'actes concrets et physiques.

Ils ont besoin de soutien pour être heureux et pour se sentir bien avec eux-même. Ils ont besoin d'être appréciés, même si les louanges excessives les mettent mal à l'aise. Le plus beau cadeau que leur partenaire puisse leur faire est leur donner des preuves d'affection et d'admiration. 

Le partenaire naturel de l'ISFP serait l'ESFJ ou l'ENFJ. Ceux qui ont pour fonction dominante le Sentiment Introverti sont censés être complémentaires de ceux qui ont le Sentiment Extraverti en dominante. 



L'ISFP EN TANT QUE PARENT 

Les ISFP aiment le rôle de parent, leurs enfant sont pour eux une grande source de fierté et de réconfort. La plupart d'entre eux ont une affinité plus forte avec les bébés ou les jeunes enfants, les ISFP tissent des liens forts avec leurs enfants surtout quand ils sont très jeunes. Ce sont des parents détendus, ils sont peu enclins à avoir des aspirations très précises pour leurs enfants. Ils feront quelques suggestions tout en respectant les choix individuels, ils ont un côté facile à vivre. Ils encouragent leurs enfants à s'affirmer en tant qu'individus. 

Les ISFP aiment s'amuser et vivre dans l'instant présent. Ils ont tous un côté enfantin en eux, ce qui fait qu'en général ils aiment bien jouer avec les enfants. Leurs affinités avec la nature les pousse à faire jouer leurs enfants dehors. 

En contrepartie ils ne sont pas très aptes à offrir un cadre de développement bien structuré pour leurs enfants. Ils ont du mal avec la discipline et les punitions. Leur grand cœur les empêche quelque peu de vouloir contrarier les autres. Pourtant la discipline et les cadres sont très importants pour le développement d'un enfant. Si l'autre parent est plus ferme dans sa discipline et encourage l'installation de cadres précis, il ne devrait pas y avoir de problème majeur. En revanche, si l'autre parent ne s'investis pas plus que ça sur ce plan là, il va falloir s'y intéresser de plus près. Les enfants ont besoin de barrières et de limites, car ils n'ont pas l'expérience requise pour distinguer le bon du mauvais, il faut les aider à se construire.

Ils aiment montrer leur amour à travers leurs actes, ainsi ils dépenseront beaucoup d'énergie pour leurs enfants. Ils peuvent leur offrir beaucoup de cadeaux, ou faire avec eux des choses qu'ils ne feraient pas habituellement. 

Les ISFP sont altruiste et leur bonheur personnel dépends en partie de la manière dont ils arrivent à rendre leurs proches heureux. C'est typique des personnes qui ont une préférence "F". Un problème peut potentiellement émerger du fait qu'ils cherchent à la fois à servir les autres et qu'ils expriment peu leurs ressentis. Cette attitude peut pousser certains personnes à se reposer sur eux impunément, à les "considérer comme acquises". Si cela arrive souvent, l'ISFP pourra devenir amer et colérique. L'ISFP se verra lui-même comme une victime et pourra rejeter ceux qui l'ont blessé. Cela peut poser de sérieux problème si l'ISFP à l'impression d'être traité comme tel par ses propres enfants. Le meilleur moyen d'éviter ce genre de situation est d'apprendre à s'exprimer avec des mots, et à exprimer plus souvent ses besoins. 

Les ISFP seront très dévoués à leurs enfants pendant tout le temps ou ils restent dans le foyer familial. Quand les enfants s'en vont, l'ISFP apprécie de pouvoir se recentrer sur soi-même. Si les ISFP ont eu un parcours de vie tel qu'ils n'ont été ni des victimes, ni des oppresseurs, ils feront de très bons parents, et leurs enfants se souviendront d'eux avec tendresse et affection. 



ISFP ET AMITIE 


Les ISFP sont capables de nouer des amitiés avec tous les autres types de personnalité, même s'ils sont très réservés en présence de personnes qu'ils ne connaissent pas beaucoup. Ils aiment passer du temps avec des gens qui partagent leurs centres d'intérêt, et plus encore qui les comprennent et les acceptent pour ce qu'ils sont. Ils aiment être autonomes et indépendants, ils apprécient qu'on leur laisse cette liberté.

En revanche ils peuvent être facilement irrités par les gens qui ont un "J" très fort. Ils détestent être jugés trop durement pour leurs différences.

Dans le milieu du travail, les ISFP s'entendent relativement bien avec tout le monde, sauf ceux qui sont trop intrusifs ou inquisiteurs, auquel cas cela risque de faire des étincelles. Ils sont bienveillants et généreux envers leurs proches, ce sont des amis fidèles.

[ http://www.personalitypage.com/html/ISFP_rel.html ]

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Traduction ISFP - Relations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Traduction ISFP - Carrières
» Phobie & Relations amoureuses
» Evénement: nouvelle traduction de l'Iliade par P.Brunet
» [salon] Traduction
» Des contrôleurs aériens ont vu atterrir des navires non identifiés (traduction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Artisans (SP) :: ISFP - Le Compositeur-