Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Traduction ISFP - Description générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titiwilly
Agneau de Dieu
avatar

Type : INFJ
Age : 22
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Message(#) Sujet: Traduction ISFP - Description générale Dim 29 Mar 2015, 19:33

PORTRAIT D'UN ISFP
(Fi-Se-Ni-Te)



En tant qu'ISFP, votre premier mouvement de vie est orienté vers l'intérieur. Votre monde intérieur est régi par vos ressentis, et organisé selon votre système de valeurs personnel. Votre second mouvement vital est orienté vers l'extérieur, et dans ce monde extérieur vous envisagez les choses de façon très concrète, suivant ce que vous disent vos 5 sens. 


Les ISFP vivent dans le monde de tous les possibles sensoriels. Ils sont parfaitement en phase avec leur environnement, avec les choses qu'ils voient, goûtent, touchent, sentent et ressentent. Ils ont un fort sens de l'esthétique, et sont tous plus ou moins disposés à devenir des artistes, car ils sont étonnamment doués pour créer/composer des productions qui en appellent directement aux sens de celui qui observe. Ils ont un ensemble de valeurs fondamentales, qu'ils s'efforcent de respecter à chaque moment de leur vie. Il faut qu'ils sentent qu'ils vivent leur vie "de la bonne manière", et se rebelleront contre tout ce qui les en empêche. Ils sont prompts à choisir une carrière qui leur laisse la liberté de travailler comme ils l'entendent. 


Les ISFP tendent à être quelque peu silencieux et réservés, difficiles à approcher. Ils cachent leurs idées et leurs opinions, excepté pour ceux dont ils se sentent très proches. Ils sont plutôt gentils et attentionnés dans leurs relations, d'une manière générale. Ils aiment aider les autres à être joyeux et à se sentir bien, et fournissent beaucoup d'efforts pour les choses auxquelles ils croient. 


Ils ont de grandes affinités avec l'idée de beauté et d'esthétisme. En général, ils aiment les animaux, et apprécient pleinement les beautés de la nature. Originaux et indépendants, ils ont besoin de leur espace personnel. Ils aiment les gens qui prennent le temps de les comprendre, de les encourager à poursuivre leurs objectifs suivant leur voie personnelle. Ceux qui ne les connaissent pas bien les prennent souvent pour des naïfs, croient qu'ils font preuve de légèreté dans leurs choix de vie, pourtant les ISFP prennent la vie très au sérieux. Ils sont constamment en train de récolter des informations et de les passer à travers leur système de valeur, à la recherche de vérités cachées. 


Les ISFP sont des personnes orientées vers l'action. Ce sont des "faiseurs", ils n'aiment pas beaucoup nager dans les concepts et les théories, à moins qu'il y ait quelque application pratique en vue. Ils apprennent mieux "sur le tas", les méthodes d'enseignement traditionnelles les ennuient facilement, surtout quand il s'agit de domaines abstraits. Ils n'aiment pas beaucoup les raisonnements impersonnels, et sont mal à l'aise à l'idée de devoir prendre des décisions uniquement sur une base logique. Plutôt que de s'en référer à des règles ou des lois objectives, ils se reposent sur leurs ressentis subjectifs. 


Ils sont très perspicaces et conscients d'autrui. Ils "collectent" beaucoup d'informations sur les gens qu'ils rencontrent, et en cherchent le sens. Souvent, les idées qu'ils se font sur les autres sont assez justes et pénétrantes. 


Ils sont plutôt chaleureux et bienveillants. Ils aiment faire plaisir aux autres. Ils ont une affection très profonde pour ceux qui leurs sont proches, et montrent leur amour par des actes plutôt que par des paroles.


Il n'ont aucun désir de diriger ou de contrôler la vie des autres, de la même manière qu'ils ne supportent pas l'idée de devoir être dirigés par quelqu'un d'autre. Ils ont besoin de moments de solitude, pour réfléchir sur leur vie et sur leurs valeurs, ainsi ils respectent le désir que chacun pourrait avoir de rester seul un moment. 


Ils ne se donnent pas assez de crédit, même pour les choses qu'ils réussissent pourtant très bien. Leurs valeurs peuvent les rendre excessivement perfectionnistes, et les pousser à se juger eux-même d'une manière inutilement dure.


Les ISFP ont beaucoup de choses à offrir au monde, notamment en matière de création artistique, et pour leurs qualités humaines. En général, la vie n'est pas facile pour les ISFP, car ils la prennent très au sérieux, ils ont pourtant tous les moyens de rendre leur vie et celles de leurs proches riches en expériences. 


[ http://www.personalitypage.com/html/ISFP.html ]

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Traduction ISFP - Description générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Traduction ISFP - Carrières
» Brève description générale des SJ
» Memento mori : traduction littérale
» Astrologie sidérale
» moyenne générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Artisans (SP) :: ISFP - Le Compositeur-