Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Vous pourriez bien être INTJ si ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Vous pourriez bien être INTJ si ... Empty
Message(#) Sujet: Vous pourriez bien être INTJ si ... Vous pourriez bien être INTJ si ... Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 21:56

Je n'ai pas compris la première phrase (à part que ça parlait des rêves), non plus trois autres. Mais trouvez vous que cette vidéo restitue bien le type de manière simple et concrète?



1 pas compris
2 ok
3 pas compris (petites discussions lors de fêtes?)
4 +-ok
5 pas ok
6 rien compris
7 ok oui
8 +- ok
9 ok oui
10 heuu le temps seul une sieste? whaat?
11 ok
12 +-ok, pas sûr en fait
13 ok oui
14 ok
15 ok
16 étudier au lieu de répondre par l'attaque? hum, non plutôt l'indifférence (quoique possiblement affecté à l'intérieur)
17 ok

... avec 6 certitudes, 3 plutôt, 3 plus ou moins, et un seul pas ok, sur
Sur les 12 points que j'ai compris, je me retrouve dans au moins 9, et plus ou moins 3, ce qui nous fait le total des correspondances. Bon, je pense que le moins qu'on puisse dire à partir des concordances que je trouve dans cette vidéo, c'est que j'aurais éventuellement un type de pensée extravertie (Te: organisatrice), plutôt que introvertie (Ti: abstraite). Mais si c'est bien de Te dont il s'agit, je ne tranche toujours pas sur la place de cette fonction dans mon type. Qu'en pensez vous?

_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Vous pourriez bien être INTJ si ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous pourriez bien être INTJ si ... Vous pourriez bien être INTJ si ... Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 22:27

Revenir en haut Aller en bas
Drakaël
Aucun rang assigné
Drakaël

Type : INTJ, 5w6, Tritypes : 513_593 , Hémisphères : 58% gauche vs 42% droit , QI : 131-141, Instinct : Sp/Sx, Lawful Neutral/Evil, Melancolique/Colérique, RCOXI, Inquisitive/Reserved, Analysant, Socionics : Te-INTp
Age : 27
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant - Futur Ingénieur Géomètre
Inscription : 17/10/2014
Messages : 66

Vous pourriez bien être INTJ si ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous pourriez bien être INTJ si ... Vous pourriez bien être INTJ si ... Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 05:04

Voici, si cela peut t'aider, à quel degrés les déclarations de la vidéo adhèrent à mon tempérament personnel :

1. +/- Honnêtement, j'aime garder un pied sur terre quand même. (5-6/10)
2. You told them you are too distract by ....... ? Il n'articule pas assez le mot pour que je puisse le comprendre. (?/10)
3. Oui (9/10)
4. Assez, je comprends ce qu'il veut dire, mais bon on sent le gros stéréotype ici en ce qui attrait à la domination du monde. (7/10)
5. Je viens de commencer à apprendre la base et je ne connais pas de gens jouant aux échecs. (?/10)
6. Bon je ne suis pas exactement sûr de ce qu'il parle, mais je peux dire que mon Ni-Se rattache tout ce qui est possible dans mon environnement à mes théories, sujets de recherche ou idées sans trop d'efforts. (8/10 j'imagine)
7. Exactement! (10/10)
8. Oui. (8/10)
9. Exactement (Mais bon c'est le cas de certains autres types je crois). (10/10)
10. Oui. (9/10)
11. Assez. (6/10)
12. En effet. (10/10)
13. Exactement. (10/10)
14. Assez. (7/10)
15. Exactement. (10/10)
16. Oui. (8/10)
17. Assez. (7/10)

Globalement, à mon avis, je dirais que sans être une trop mauvaise référence, il y existe des vidéos et de la documentation beaucoup plus précise, véridique et moins subjective au sujet de l'INTJ.

Spoiler:

_______________________________________

Egoism is the very essence of a noble soul.

Every deep thinker is more afraid of being understood than of being misunderstood.

When you look into an abyss, the abyss also looks into you.

Friedrich Nietschze
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Vous pourriez bien être INTJ si ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous pourriez bien être INTJ si ... Vous pourriez bien être INTJ si ... Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 05:55

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous pourriez bien être INTJ si ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous pourriez bien être INTJ si ... Vous pourriez bien être INTJ si ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous pourriez bien être INTJ si ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une INTP qui voudrais bien être une INTJ
» Peut-on être INTJ et désordonné ?
» En faite vous vous préférez aimer, ou être aimé ?
» INTJ ... feriez-vous ça ?
» Victim culture : la censure comme vecteur de bien-être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTJ - Le Cerveau-