Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hello!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nasoca
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : france
Emploi : étudiante
Inscription : 29/04/2011
Messages : 10

Hello! Empty
Message(#) Sujet: Hello! Hello! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 03:20

Salut à tous,

Il me semble que je suis une ENFP! Je me reconnais + dans cette description et je voulais savoir si c'était vraiment ça par rapport à mes traits de caractère.

Donc petite présentation j'espère que je vous ennuyerais pas trop!

Je suis quelqu'un de sociable, bavarde et j'aime connaître, aider les autres. D'ailleurs souvent des conseils que je n'applique pas pour moi-même Shocked Je suis quelqu'un qui aime rire et a un humour au 5ème degré les gars sont parfois étonnés.

Sinon je suis quelqu'un de très sensible, je me suis endurcie mais j'ai tendance à tout prendre à la lettre et à être vexée même si je le fais beaucoup moins maintenant!

Mes nombreux défauts :P = -Mon manque d'organisation: je me disperse souvent et n'arrive pas à réaliser mes projets à terme.
Je vais m'amuser au lieu de travailler ou faire quelque chose de banal comme ranger et au final à la fin de la journée je vais m'en vouloir et me coucher énervée.
Je perd souvent beaucoup de choses= manque de rangement et j'oublie .
Je suis maladroite, j'en ris mais c'est pas facile tous les jours ^^
Exemple c'est peut-être idiot mais quand je marche toute seule dans la rue je pense trop à ma démarche ect et poum je vais glisser sur une surface absolument lisse
Rolling Eyes

Sinon je suis très fiable en amitié et je supporte très mal qu'on me trahisse 'ça m'est arrivé plusieurs fois et je l'ai toujours très mal vécu'
Je suis un coeur d'artichaut je vais tomber vite amoureuse à y penser tout le temps ce qui est souvent too much !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout comme je vous l'ai dit je suis bavarde même à l'écrit !
Il est 3h19 du matin comme d'hab je me couche à pas d'heure sans pour autant travailler Cool
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 11:33

Salut Nasoca

Hé ouaih, tu m'as tout l'aire d'être une ENFP jusqu'au bout des ongles. Smile

Pour confirmer tout ça, je t'invite à lire ICI l'échange que j'ai eu avec Segovois (un pur ENFP). Si tu as une bonne compréhension de l'anglais, n'hésite pas non plus à passer le test mis en lien dans le post en question.

Edit: je viens de traduire les propositions du test (en fin de page).
Revenir en haut Aller en bas
Nasoca
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : france
Emploi : étudiante
Inscription : 29/04/2011
Messages : 10

Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 20:27

Ah bah vive les ENFP même si c'est pas facile tous les jours ^^

Donc j'ai lu ton échange avec Segovois et je me reconnais dans

[code] "Les ENFP et les ENTP, en contrepartie de cette attitude qui les poussent à dénicher des filons prometteurs et à tirer profit des possibilités qu'ils décèlent, sont enclins (surtout quand l'inférieure est fortement réprimée) à s'attacher malgré eux, et de façon obsessionnelle, à des objets dépourvues indubitablement de toutes chances de succès (partenaire amoureux, fréquentations, idées obsolètes...)."[/quote]

Oh oui ça m'est déjà arrivé mais après une belle claque j'ai appris à me remettre en question et à l'être beaucoup moins. Il me semble avoir fait beaucoup de progrès. J'ai arrêté certaines relations nocives que ce soit en amour ou en amitié.


[code]Pour ce qui est de l'organisation et de la capacité à gérer les détails, les ENFP partent tous de très loin, t'inquiètes pas. Mais ils leur est nécessaire avec le temps d'apprendre à développer (Te) pour pondérer le déséquilibre entre (Ne) et (Si).[/code]

Oh oui l'organisation et moi = j'arrive à organiser des choses qui m'intéressent soirées, voir des amis mais niveau travail catastrophe. Quels sont tes conseils pour s'améliorer?

Sinon au niveau de l'expression je me fais bien comprendre même si "typique des ENFP" je passe d'un sujet à l'autre. Mais il y'a toujours un lien (qui ne peut être compris que par moi-même parfois Wink

Citation :
Par contre c'est vrai que quand ma chambre ou mon bureau sont rangés (ça arrive genre une fois tous les 6 mois), je me sens drôlement bien !
idem ça arrive rarement et pareil je me sens bien après!

Bon allez c'est parti pour ranger une amie vient alors je vais faire un minimum d'effort et je me mettais au test une autre fois peut-être tout à l'heure ^^

Merci à toi d'avoir répondu aussi vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 22:16

Salut Nasoca !!

C'est dingue je me reconnais carrement dans ton descriptif !! Et trébucher sur un sol plat c'est tout à fait mon genre aussi, tout particulièrement si y'a plein de monde autour pour que ce soit la honte.

Je suis aussi super sensible mais par contre en général quand je suis vraiment blessé ça ne se voit pas, je sais pas pourquoi mais je cache vraiment mes émotions à ce moment là alors que d'habitude c'est l'inverse.

Je suis aussi le chef pour faire des liens entre les choses que moi seul comprend (ce qui à le don d'enerver parfois mes supérieurs )

En tout cas je suis ravis de ne plus être le seul ENFP ici !!!

(Au fait corrige ton ENPF sur ton profil, sinon Exil va dire que tu es en manque de Si ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nasoca
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : france
Emploi : étudiante
Inscription : 29/04/2011
Messages : 10

Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 23:32

Hey!

Ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à trébucher sur un sol plat Wink!
Merci pour la correction, j'étais fatiguée ce soir là x)!

C'est pas facile d'être ENFP , j'en ai marre de ce manque d'organisation permanent! Comment fais-tu au jour le jour? Et ta maladresse?

Moi au niveau de la sensibilité ça peut ressortir d'un coup, je vais encaisser et d'un coup pouf ça va pas aller.

que dire de +?? ^^




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 01:17

Héhé pour le côté bordélique et maladroit, bha finalement je me fait une raison et je fais avec, en fait c'est plutôt marrant et ca fait aussi partie de moi.

Par contre le truc qui gène plus c'est d'être nul pour reconnaitre les gens, genre je croise quelqu'un qui me parle et impossible de retrouver qui c'est, c'est super embarrassant ! (enfin du coup maintenant j'ai trouvé plein de phrases qui passent partout Smile ) où le pire c''est quand je le confond avec quelqu'un d'autre, ça m'est arrivé plusieurs fois et la c'est vraiment la honte ! Et je ne te parle pas de ma mémoire des prénoms !! Tu es comme ça aussi ?

Mais je trouve plutot ça sympa d'être ENFP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nasoca
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : france
Emploi : étudiante
Inscription : 29/04/2011
Messages : 10

Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 01:34

Ah non pas du tout j'ai au contraire une bonne mémoire pour les prénoms et vu que j'ai une mémoire visuelle bah à cause de facebook je retiens pleins de noms de gens que je ne connais même pas mais pour les avoir vu en photos je vais me souvenir de leur prénom et nom de famille x).

Un truc étrange aussi c'est que je vais me souvenir de choses hyperlointaines en précision . Quand je reviens dans un lieu je revois ce qu'il s'est passé où j'étais situé et tout. C'est bien et pas bien en même temps car ça peut nous faire replonger en arrière. Je ne sais pas si tu comprends ce que je dis ^^.

J'aimerais être quand même être un peu moins ENFP = -bordélique et + organisée et moins sensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 01:58

Citation :
Un truc étrange aussi c'est que je vais me souvenir de choses hyperlointaines en précision

J'étais comme ça aussi quand j'étais jeune (jusqu'a 15 ans peut être), mais bizarrement ça a complétement disparu.

J'ai par contre toujours une très bonne mémoire des concepts, des idées ou du sens que les gens ont donné à leur parole, même très très longtemps après. Par contre je suis incapable de me rappeler ce que j'ai mangé hier ou comment était habillé une personne que je viens juste de voir. En fait quand j'essai de me rappeler des choses je me rapelle plutôt des sensasions ou des impressions que des noms et ou des images.

Pour la mémoire visuelle ===> tu peux pas savoir comme je t'envie !!!

Citation :

J'aimerais être quand même être un peu moins ENFP = -bordélique et + organisée et moins sensible Wink

J'ai l'impression être en effet un peu moins sensible que toi (même si on me trouve souvent très sensible pour un mec). Je pense d'ailleur qu'il en est plus facile d'etre une fille ENFP qu'un garcon .
En tout cas, ce côté sensible ne m'andicape pas dans la vie (alors que c'est quand meme surement le cas pour la désorganisation). Par contre j'ai du mal à me voir évoluer dans un environnement rangé et classé.
Revenir en haut Aller en bas
Nasoca
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : france
Emploi : étudiante
Inscription : 29/04/2011
Messages : 10

Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 08:52

Citation :
J'ai par contre toujours une très bonne mémoire des concepts, des idées ou du sens que les gens ont donné à leur parole, même très très longtemps après. Par contre je suis incapable de me rappeler ce que j'ai mangé hier ou comment était habillé une personne que je viens juste de voir. En fait quand j'essai de me rappeler des choses je me rapelle plutôt des sensasions ou des impressions que des noms et ou des images.

Moi ça va être effectivement des images et c'est étonnant que tu te souviens plus de ce que t'as mangé ^^ . Une fois une copine m'avait fait le test pour me faire arrêter mon hoquet et j'avais été capable de remonter à une semaine.

Citation :
En tout cas, ce côté sensible ne m'andicape pas dans la vie (alors que c'est quand meme surement le cas pour la désorganisation). Par contre j'ai du mal à me voir évoluer dans un environnement rangé et classé.

C'est amusant que tu aies du mal dans un endroit rangé . Moi au contraire j'aime bien, ça me rassure mais bon ce n'est pas pour autant que je vais l'appliquer.
Quand à la sensibilité je me suis calmé par rapport à avant ^^ après avoir eu des passages diffficiles tu relativises plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 00:05

lol pour arreter le hoquet, se rappeler des tous les menus de la semaine ! sympa comme méthode, j'essairai Smile

Dans un endroit rangé, en fait j'ai peur de mettre du bazar (je sais que si je commence à bouger un truc, après je me rend plus compte que c'était rangé et c'est n'importe quoi) alors que quand c'est déjà un peu en bordel j'y pense pas du tout et je laisse libre court à la créativité.
Pour la sensibilité c'est pareil, plus je grandit, plus elle est canalisée (tu sera peut être pareil à mon age avancé Smile )

Par contre je me demandais si tu étais pareil : dans la vie de tous les jours je n'ai vraiment aucun mal à exprimer mes idées qui viennent de façon très fluide et naturelle, par contre sur le forum j'ai un mal fou a en faire des phrase pour les écrire (c'est la premiere fois que j'écris sur un forum) ?
Ca ne me fait pas ça quand je dois écrire dans d'autre cadre (dissert pendant les études ou documents pour le boulot).Je n'avais jamais encore ressenti ça à l'écrit, c'est peut être car ce sont des discutions avec d'autres personnes qui ne sont pas en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
Nasoca
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : france
Emploi : étudiante
Inscription : 29/04/2011
Messages : 10

Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 01:31

La méthode ça marche si t'es pas au courant ^^ .

Moi j'ai toujours la flemme de ranger, je commence et même si au final c'est rangé je suis pas satisfaite c'est vraiment si je range tout nickel et ça arrive qu'une fois par an =).
Ton âge avancé ^^ ah ah !

Moi ça va pour les phrases sur les forums mais je préfère les discussions du tac au tac que ce soit en réel ou en discussion instantannée. Donc je ne sais pas trop quoi te dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 00:09

Oui pour le rangement je me reconnais un peu la dedans aussi.

Je trouve que ca sert à rien de ranger si tout n'est pas nickel, du coup je le fais jamais (mais quand je le fait, je peux y passer une journée sans m'aretter). Mais c'est peut être par fénéantise que je pense comme ça...

Et inversement quand je commence à mettre un peu de bazar, je me dit c'est pas grave j'en mets encore un peu plus parcque je rangerai à fond dans pas longtemps ... et finalement c'est le bordel en 3 jours et je range jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Avenger
Aucun rang assigné
Shadow Avenger

Type : ISFP type4w3
Age : 40
Lieu : Paris
Emploi : Empereur (En formation) ISFP 4W3
Inscription : 13/04/2011
Messages : 12

Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 10:25

Hello Nasoca, j'ai lu tes messages sur le mur et je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis car etant moi meme ENFP, par rapport au manque de rangement (la pensée extravertie en tertiaire), d'avoir des amis de tt sorte de milieux et le faite d'avoir de l'enthousiasme pour commencer les trucs mais pour les finir c'est une autre histoire... et le rangement une fois par an qui fais du bien! LOL enfin bref ça fais plaisir de voir qu'on est pas tous seul et que ça se travaille, mes questions: depuis combien de temps connais tu ton type et comment a tu découvert le modèle mbti? a tu des passions? lesquels? est ce que tu est du genre a t'ennuyer très rapidement toi aussi quand le travail est monotone et routinier? besoin de vivre une vie d'aventure? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nasoca
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : france
Emploi : étudiante
Inscription : 29/04/2011
Messages : 10

Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 11:58

Hey!

Je connais mon type depuis même pas deux semaines. Je m'y suis intéressée car j'avais une amie qui l'a fait mais je ne compte pas m'y intéresser + que ça . J'ai aimé lire les différents types mais ça n'ira pas plus loin que ça.

Je n'ai pas vraiment de passions mais j'aime beaucoup de choses {c'est peut-être bateau mais c'est comme ça} = sortir, voir des amis, le cinéma, la lecture {depuis que j'ai appris à lire je ne me suis jamais arrêté} les séries, j'aime aussi interpréter mes rêves.
Je m'ennuie rarement en fait car j'ai toujours des trucs à faire vu que je suis souvent en retard pour le travail x). Sinon si jamais je n'ai rien à faire, j'essaye de voir un ami.

Sinon oui pour l'aventure mais j'aspire à une vie plus calme quand j'aurais une vie de famille même si je compte transmettre et faire découvrir un maximum de choses à mes enfants. On verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Avenger
Aucun rang assigné
Shadow Avenger

Type : ISFP type4w3
Age : 40
Lieu : Paris
Emploi : Empereur (En formation) ISFP 4W3
Inscription : 13/04/2011
Messages : 12

Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 21:02

Salut Nasoca

Pr ma part c'est un ami d'enfance qui me la fais découvrir car s'intéressant beaucoup a Jung et tous ce qui a un rapport avec la psyché humaine.Pour être franc au début je ne comprenais pas vraiment le modèle et cette ami m'avait diagnostiquer isfp, ce que j'avais accepté sans trop vouloir savoir pourquoi jusqu'au moment ou je lui ai demandé le seul bouquin qui décrit les types vendu en France et après avoir lu sur 16 types.fr, j'ai compris les différences qui font un introvertie, un extravertie, un sensitif d'un intuitif, un feeling ou thinking,et un J d'un P, j'ai lu tous les types, quand j'ai su que j'étais ENFP c'est en lisant ces défauts que je me suis le plus reconnu, depuis je pense que de ce trouver a partir de nos défauts est un bon moyen pour déterminer son type car on fais toujours notre des qualités mais en ce qui concernent les défauts on ne peux qu'admettre ce que l'on ne domine pas.

J'ai un ami que je connais depuis l'enfance aussi qu'on a diagnostiquer ISTJ, donc sens du détail, consciencieux dans ses affaires, toujours propre sur lui, factuel, systématique, constant, organisé, réaliste, raisonnable, assidu et fiable autant dire ce que je ne suis pas du tous mais que j'aimerais beaucoup développé pour mes projets afin de commencer les trucs et de les finir!! car si l'ENFP ne travaille pas sa tertiaire il changera sans cesse ses prérogatives et passera d'une expérience a une autre mais ne recoltera pas le fruit de son labeur par manque d'organisation.

Un ENFP a besoin d’être centré sur ses projets. C’est parfois difficile pour lui. A la différence d’autres types extravertis, les ENFP ont besoin de temps pour eux, pour se ressourcer et pour s’assurer de ce qu’ils ont choisi une direction en phase avec leurs valeurs. Ceux d’entre eux qui parviennent à mettre en œuvre cette concentration réussiront a priori dans les entreprises dans lesquelles ils s’engagent. Les autres échoueront parce qu’ils lâcheront sans cesse les projets en cours pour de nouveaux eldorados. Ce faisant, ils gâchent une partie de leur potentiel.


Plus souvent, les ENFP risquent de ne pas prendre soin de leurs corps et de négliger leur santé, Ils auront ainsi tendance à manger trop ou pas assez. Pour faire le tri dans l'éventail des possibles qui peuvent les submerger, les ENFP auront intérêt à utiliser leur pensée extravertie. Cela leur permettra de fixer des critères de choix, d'établir des priorités et de développer des plans d'action qui leur permettront de mieux gérer leur temps. Il sera même bon de procéder à ces exercices par écrit, pour fixer l'attention et pour préparer le travail sur la fonction inférieure.

Je me reconnais dans ces descriptions, je sais que je dois œuvrer en prenant en compte ces paramètres et que plus je ferais attention a cela mieux je serais dans ma vie, alors qu'est ce qui cloche? qu'attend on nous, nous autres ENFP pour structurer nos expériences afin d'en tirer le meilleur parti? il y a apparemment des techniques pour développer cela et j'en ai trouver quelque une sur un site d'ENFP en anglais:

http://www.enfpforum.com/

Moi aussi j'aime beaucoup de choses, je lis beaucoup, j'aime l'interprétation de rêves aussi et je fais de la musique la plupart du temps,
Je m'ennuie rarement aussi car j'ai toujours des trucs à faire et j'aimerais beaucoup dans les prochaine années voyager.

Wink



Revenir en haut Aller en bas
Nasoca
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : france
Emploi : étudiante
Inscription : 29/04/2011
Messages : 10

Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 00:50

Très intéressant ton message . Et oui comme tu dis qu'est-ce qu'on attend?

Il m'arrive souvent de me dire je vais faire ci, ça et de ne rien faire et ensuite culpabiliser.
J'ai aussi tendance à me rassurer , à me trouver des excuses et paradoxalement je vais être très dur avec moi-même.

Je ne pense pas par contre négliger mon corps mais ça m'est déjà arrivé par le passé à un moment où je n'avais plus envie de rien et c'est en me motivant en cherchant un travail pour l'été , de nouvelles études que j'ai réussi peu à peu à me reconstruire même si je pense que c'est loin d'être terminé.

J'ai peur aussi de gâcher mon potentiel. J'ai fais des test d'orientation quand j'avais 15 ans et 17 ans et je me souviens que le conseiller en voyant mes bulletins m'avais dit bon ce sera plutôt des études courtes. Et ensuite il m'a fait faire des test et a vu que j'avais une excellente mémoire ainsi qu'une bonne logique et m'a dit que j'étais faite pour des études plus longues sinon je risquai d'être frustrée de me retrouver avec des gens "moins intelligents".
Et pourtant malgré mes facilités je me perds souvent dans mon travail. Ça me mine et j'ai honte de pas profiter de ces "facilités".
Par exemple, une amie qui avait beaucoup plus de mal que moi niveau travail à l'époque , travaillait toujours consciencieusement tandis que moi je me laissais vivre: Je ne redoublais pas mais je passais en travaillant au dernier moment. Aujourd'hui c'est bien sûr elle qui réussit le mieux. J'ai toujours admiré les gens consciencieux.
Je rêverais d'être quelqu'un d'organisée.

J'aime aussi la musique j'en ai fait plusieurs années mais j'ai arrêtée car j'en avais marre de cette discipline et je n'étais pas quelqu'un de réellement passionnée. Par contre j'ai l'oreille absolue mais bon ça ne m'est pas très utile ^^.

Mon message semble peut-être assez pessimiste mais en ce moment c'est surtout le stress car j'ai beaucoup de travaux à rendre et je n'arrive pas à m'y mettre!! Sinon les gens qui me voient maintenant me trouvent beaucoup plus épanouie mais bon au fond j'ai toujours une part de moi qui n'arrive pas à s'y mettre et pourtant j'ai envie de réussir! scratch

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Avenger
Aucun rang assigné
Shadow Avenger

Type : ISFP type4w3
Age : 40
Lieu : Paris
Emploi : Empereur (En formation) ISFP 4W3
Inscription : 13/04/2011
Messages : 12

Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 00:15

Hey Nasoca comment vas tu?

Je suis passé l'autre fois pour voir si tu avais répondu mais je n'ai rien vu alors...
Je suis repassé aujourd'hui et j'ai découvert que tu avais en faite bien envoyé un message mais en page 2 lol ( j'ai pas tilter sur la page 2) enfin bref..


Je me reconnais parfaitement dans cela:
(Il m'arrive souvent de me dire je vais faire ci, ça et de ne rien faire et ensuite culpabiliser.
J'ai aussi tendance à me rassurer , à me trouver des excuses et paradoxalement je vais être très dur avec moi-même.)

Oui il faut avoir des projets car il donne une motivation de plus a l'existence, et dès que tu en as tu veut être mieux dans ta vie donc tu fais des efforts sur d'autres choses comme une meilleure écoute du corps ou une meilleure organisation, j'ai fais un truc cette semaine j'ai acheter un poster pensée extravertie genre c'est un organigramme de la vie de la plus petite bactérie aux grands mammifères, cela me donne l'idée qu'un projet passe par différentes phases, étapes par étapes, de la petite idée au projet achevé tu vois?

Moi aussi j'ai peur aussi de gâcher mon potentiel. A l'école je n'étais pas le premier de la classe mais je savais que si je le voulais j'aurais pu, en même temps a la maison ça ne ce passé pas super bien alors la plupart du temps je sortais pour oublier tous ça et je remettais toujours au lendemain mes devoirs ou je ne les faisait pas du tous.

Moi aussi j'ai une bonne mémoire et je n'ai vraiment pas envie plus tard de travailler avec des gens bêtes! lol (plutôt créatifs et ouvert d'esprit)
Moi aussi je ressent des facilités dans plusieurs domaines mais en ce qui concerne l'application pur et simple je me perd parfois dans le nombre d'option envisageable,il faut donc trancher et garder ce qui vaut vraiment le coup. Wink

Pareil pour les amis qui travaillais bien, moi toujours au dernier moment que je révisais, je n'avais rien fais de toute l'année et pourtant j'ai toujours eu mes examens.

Je fais de la musique depuis 10 ans environ mais déjà tous petit je voulais un piano, ce que je n'ai bien évidement pas eu vu la place a la maison alors j'ai eu un petit synthé et j'ai pris des cours de solfège pendant 3 ans, en ce moment je prépare un album, je voudrais faire des lives et vivre de la musique, si tu a l'oreille absolue j'aimerais bien voir ça )

Ton message ne me semble pas pessimiste, j'y vois juste une franchise que peu de gens peuvent assumer et donc très honorable, ce que je respecte.

PS:J'espère que tu t'y est mis un peu histoire de pas a avoir a trop freestylé quand tu vas rendre tes travaux Wink

Je te laisse avec cette petite citation de Jean Paul Sartre:
Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nasoca
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : france
Emploi : étudiante
Inscription : 29/04/2011
Messages : 10

Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 01:31

Merci pour ton message Smile!

C'est sûr qu'avoir des projets change tout. Moi je sais que ca m'a libéré car après le bac on va dire que je me suis un peu perdue mais cette année je pense être bien où je suis même si je suis pas excellente!

Oui je vois pour ton poster, l'idée d'avancer étapes par étapes mais parfois c'est dur t'as envie d'aller directement à l'essentiel . D'un coup je vais me dire tiens si je faisais ça et ça et ça et sur le coup je me dis tiens pourquoi pas! Et ensuite je me dis non mais fais d'abord ça. "dialogue de sourds enfin bon je ne dois pas être la seule Wink"

Intéressant pour la musique faudra que tu me dises le nom de ton groupe et bon courage pour la préparation de ton album! Après je ne pense pas être une experte , loin de là et mon oreille je l'ai pas assez travaillé pour reconnaître les bémols des dièses ... {on va dire que j'entend les notes principales Wink)

Sinon moi en ce moment ça va y'a des hauts et des bas comme toujours mais de manière générale ça va {pas comme la dernière fois où j'avais posté un message Wink)

Merci pour la citation et je vais terminer par :

Il faudrait essayer d'être heureux rien que pour donner l'exemple. Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Avenger
Aucun rang assigné
Shadow Avenger

Type : ISFP type4w3
Age : 40
Lieu : Paris
Emploi : Empereur (En formation) ISFP 4W3
Inscription : 13/04/2011
Messages : 12

Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 00:27

Hello Nasoca!

En ce moment j'essaye d'avancer chaque jours sur mes projets, je pense que je vais revoir mon espace pour optimiser la mise en œuvre, un espace clair et agréable vaut mieux qu'un endroit bordélique ou qui ressemble a une prison lol, mon poster m'aide beaucoup... souvent je vois tellement de possibilités... c'est comme si je me projeter a l'avance dans le temps et que j'imagine ce qui va m'arriver...j'ai appris que la seule méthode valide pour ne pas "rêver sa vie" étais de FAIRE ici et maintenant; et a avoir des priorités lucide plutôt que d'être le cul assis entre deux chaises!
"A chasser plusieurs lapins on n'en attrape aucun!" Wink

A Paris le temps est plutôt cool, je suis sortis prendre l'air et le soleil aujourd'hui j'en avais besoin Smile

J'ai vu un film qui s'appelle "Limitless", c'est l'histoire d'un écrivain en perte d'inspiration qui reprend contact avec son ancien dealer, celui ci lui fais découvrir une nouvelle drogue qui désinhibe le cerveau et lui fais utiliser son potentiel a 100%, l'idée ma beaucoup plus, je me suis dis que ça pourrais te plaire aussi qui sais? Wink

J'espère que tu te porte bien,

Il faut être heureux pour donner l'exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nasoca
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : france
Emploi : étudiante
Inscription : 29/04/2011
Messages : 10

Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 23:53

Hey!

Moi ma mission sera d'optimiser mon temps pour finir tous mes projets en temps et en heure et qu'ils soient beaux aussi Wink
Ah c'est sûr c'est la seule méthode valide et petit à petit tout prend forme!

J'ai vu la bande annonce de ce film et le concept me plait et ça m’intéresserait bien d'aller le voir!

En ce moment ça va , j'essaye de ne pas trop stresser car c'est inutile ^^

Ta pensée est limitée, pourtant tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible. Fun-Chang (II ème siècle av J-C), écrivain chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hello! Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello! Hello! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hello!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-