Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les matières favorites d'un ESTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

 - Les matières favorites d'un ESTP Empty
Message(#) Sujet: Les matières favorites d'un ESTP  - Les matières favorites d'un ESTP Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 21:37

Directement inspiré du topic sur les matières préférées des INTP, je poste ce fil.

Mes matières préférées perso au lycée/collège:

1: Histoire/Géo
2: Science Economique et Sociale
3: Français
4: EPS
5: Espagnol/Anglais/Math

Triées par ordre selon lesquelles j'excellais le plus, jusqu'à être le premier ou dans les premiers de la classe dans ces matières, avec comme bémol quand même, des périodes ou j'étais dans les plus nuls (exception pour l'histoire-géo ou j'ai toujours été dans les meilleurs).

Je laisse le soin à Smoothjohn ou autre ESTP de relayer. silly

Un de mes meilleurs potes ESTP au lycée était surtout super fort en anglais et en EPS, un autre de mes potes ESTP était premier en physique (18 de moyenne) et dans les premiers en math et en EPS (15 de moyenne). Globalement j'observe chez les ESTP ados une confluence entre intérêts physique et intellectuels et, si l'ombre commence à se développer, une humanitaire et spirituels, avec par conséquent une affinité récurrrente avec le sport, et les disciplines logiques et scientifiques, éventuellement les sciences humaines.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

 - Les matières favorites d'un ESTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les matières favorites d'un ESTP  - Les matières favorites d'un ESTP Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 22:45

Haha speed j'avais exactement les mêmes préférences ^^

Enfin je dirais que les SES c'était ma matière préférée en tant que telle, et que l'Histoire me passionnait mais que les cours en eux même me satisfaisaient moins que mes recherches personnelles. J'ai toujours été dans les premiers en SES, et l'Histoire j'ai "décollé" en terminale seulement, j'ai eu une sorte de déclic, faire des dissertation ça a fini par devenir un truc naturel alors qu'avant c'était un exercice laborieux. 

J'étais largement à la ramasse dans toutes les disciplines scientifiques par contre, je trouvait ça potentiellement très intéressant mais j'avais une sorte de blocage, de lenteur, c'est comme si mon esprit "n'était pas fait pour ça". Parfois je pouvais être enthousiasmé par tel ou tel problème de maths ou de physique, mais ça me demandait des efforts de concentration et de mémorisation trop lourds, plus importants que pour le reste. Mon attention décrochait très vite en cours. Et puis surtout ça manque de "couleur", c'est trop sec, pour que ça m'interpelle il faut qu'il y ait de l'humain. 

Les ESTP que j'ai connu étaient tous des cancres finis un otaku amoureux 

Et bruyants en plus d'être cons un otaku amoureux

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

 - Les matières favorites d'un ESTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les matières favorites d'un ESTP  - Les matières favorites d'un ESTP Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 00:40

Personnellement, j'aimais beaucoup l'économie et je ne prenais que des cartons...

les Maths me demandaient beaucoup trop de travail... et a contrario, je recevais de supers résultats...

En même temps, je ne cherchais que la moyenne (aucun intérêt personnel à avoir une moyenne haute) résultat... préférence ne voulait pas dire assiduité.

Avez-vous vécu aussi des matières que vous appréciiez, sans pour autant avoir de bonnes notes ?

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

 - Les matières favorites d'un ESTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les matières favorites d'un ESTP  - Les matières favorites d'un ESTP Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 01:11

Titiwilly a écrit:
Haha speed j'avais exactement les mêmes préférences ^^

Enfin je dirais que les SES c'était ma matière préférée en tant que telle, et que l'Histoire me passionnait mais que les cours en eux même me satisfaisaient moins que mes recherches personnelles. J'ai toujours été dans les premiers en SES, et l'Histoire j'ai "décollé" en terminale seulement, j'ai eu une sorte de déclic, faire des dissertation ça a fini par devenir un truc naturel alors qu'avant c'était un exercice laborieux. 

J'étais largement à la ramasse dans toutes les disciplines scientifiques par contre, je trouvait ça potentiellement très intéressant mais j'avais une sorte de blocage, de lenteur, c'est comme si mon esprit "n'était pas fait pour ça". Parfois je pouvais être enthousiasmé par tel ou tel problème de maths ou de physique, mais ça me demandait des efforts de concentration et de mémorisation trop lourds, plus importants que pour le reste. Mon attention décrochait très vite en cours. Et puis surtout ça manque de "couleur", c'est trop sec, pour que ça m'interpelle il faut qu'il y ait de l'humain. 

Les ESTP que j'ai connu étaient tous des cancres finis un otaku amoureux 

Et bruyants en plus d'être cons un otaku amoureux

Ca m'étonne pas qu'on ait les mêmes préférences, encore un effet d'ombre ça.

Truc marrant: en SES j'étais premier en seconde et en première, j'avais identifié le schéma mental keynésien et étatistes des profs, donc dans les dissert' je me conformais à ce schéma: je défendais le libéralisme dans une première partie, l'étatisme dans les deuxième et troisième. Et ça marchait très bien, jusqu'à ce quen terminale je m'amuse à faire l'inverse, et là brusquement je me suis retrouvé dans les derniers. Bref j'ai aussi été dans les cancres finis. Mes matières préférées? La drague et les heures de perm'. (Et je suis obligé de plussoyer, il y a trop d'ESTP qui sont bruyants et cons).

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

 - Les matières favorites d'un ESTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les matières favorites d'un ESTP  - Les matières favorites d'un ESTP Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 23:51

Speed Gavroche a écrit:
Je laisse le soin à Smoothjohn ou autre ESTP de relayer. silly

Daddy's home. Smile

En classe, j'aimais prioritairement l'anglais, la géo (en Belgique histoire et géo sont scindés) et les cours d'économie (ce qui, comme Speed, ne signifie pas que j'étais d'accord avec les profs...).

Sinon, mes matières préférées étaient très largement mes potes, les filles, la cour de récré, la ville aux alentours, les faux certificats médicaux, les jours blancs entre les examens et les résultats, et last but not least, les vacances !

Je ne me suis réellement épanoui qu'en dehors de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

 - Les matières favorites d'un ESTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les matières favorites d'un ESTP  - Les matières favorites d'un ESTP Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 00:31

Maths, philo, sport, économie, histoire-géo. Sans ordre précis.


Dernière édition par Goleador le Jeu 26 Mai 2016, 17:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

 - Les matières favorites d'un ESTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les matières favorites d'un ESTP  - Les matières favorites d'un ESTP Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 23:27

marrant, je trouve les ESTP carrément blaireaux mais je les aime bien...normal speed and smooth ?
NOta : le côté ombre développé ça me plait bien, surtout quand ça matte côté astrologie où sciences humaines plutôt que Keynes ou Smith...et réaliste avec ça, une disserte qui parle Marx c'est du même tonneau...0 pointé.
Perso : 1/ Philo
2/Math

_______________________________________
In cauda venenum est
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

 - Les matières favorites d'un ESTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les matières favorites d'un ESTP  - Les matières favorites d'un ESTP Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 10:00

Eco
Com
Droit constit
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

 - Les matières favorites d'un ESTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les matières favorites d'un ESTP  - Les matières favorites d'un ESTP Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 15:40

scorpus a écrit:
marrant, je trouve les ESTP carrément blaireaux mais je les aime bien...normal speed and smooth ?
NOta : le côté ombre développé ça me plait bien, surtout quand ça matte côté astrologie où sciences humaines plutôt que Keynes ou Smith...et réaliste avec ça, une disserte qui parle Marx c'est du même tonneau...0 pointé.
Perso : 1/ Philo
2/Math

Je n'utilise pas le terme blaireau, ne manque jamais une opportunité de railler l'astrologie, suis en désaccord avec Keynes sur la quasi-totalité de ses idées, et en matière de Smith, je viens d'entamer Eat the Rich de P.J. O'Rourke.

Quant à Marx, il n'était pas keynésien et c'est là, sa seule qualité.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

 - Les matières favorites d'un ESTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les matières favorites d'un ESTP  - Les matières favorites d'un ESTP Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 20:11

je dois mal m’exprimer....j'ai pas dit que Marx était keynésien....tin...et sérieux je manque de précision dans mes propos....ceci dit le terme "blaireau" était provocateur et je le suis large....je te remercie de ne pas t'en formaliser....moi je préfère les xSxx aux xxFx qui prennent la grosse tête...et je m'en méfie pour moi-même....aurais-tu des info sur 8w9 ? jme pose des questions la-dessus....merci pour ta réponse smooth (if U pleased).

_______________________________________
In cauda venenum est
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

 - Les matières favorites d'un ESTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les matières favorites d'un ESTP  - Les matières favorites d'un ESTP Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 20:57

scorpus a écrit:
je dois mal m’exprimer....j'ai pas dit que Marx était keynésien....tin...et sérieux je manque de précision dans mes propos....ceci dit le terme "blaireau" était provocateur et je le suis large....je te remercie de ne pas t'en formaliser....moi je préfère les xSxx aux xxFx qui prennent la grosse tête...et je m'en méfie pour moi-même....aurais-tu des info sur 8w9 ? jme pose des questions la-dessus....merci pour ta réponse smooth (if U pleased).


Oui, j'ai plein d'infos sur les 8w9 depuis que j'ai découvert le site internet GOOGLE.
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

 - Les matières favorites d'un ESTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les matières favorites d'un ESTP  - Les matières favorites d'un ESTP Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 07:32

SmoothJohn a écrit:

Oui, j'ai plein d'infos sur les 8w9 depuis que j'ai découvert le site internet GOOGLE.
ouai je suis resté sur mon ancienne terminologie : S comme Sentiment et pas Sensation. Je voulais dire xxFx comparé au xxTx.
D'un autre côté c'est vrai que l'existence de ce forum pourrait tout aussi bien être uniquement remplacé par la pertinence de Google, qui n'est pas mon ami, puisque je ne l'utilise pas. Et si je devais être un maniaque de la précision, ce que je suis en certaines matière (quand le jeu en vaux la chandelle) je dirais que ton ami est plus un moteur de recherche qu'un site proprement dit. Merci quand même.

_______________________________________
In cauda venenum est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - Les matières favorites d'un ESTP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les matières favorites d'un ESTP  - Les matières favorites d'un ESTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les matières favorites d'un ESTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ESTP au féminin
» Les matières scolaires favorites d'un INTP
» Istp ou estp
» Qui est l'ESTP ?
» ENTP/ESTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Artisans (SP) :: ESTP - Le Promoteur-