Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Je suis , je suis....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Je suis , je suis....? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Je suis , je suis....? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 03:05

Citation :
Et donc Dorloth , tu pencherais pour IxFx ? Meme INFP? Comment je fais pour en être sur maintenant?
Tu m'obliges à me répéter ... sans aucune valeur ajoutée... ton manque d'effort me déçoit.
J'ai effectivement pensé à INFP (dans le post précédent)

Lis un descriptif INFP ( as tu lu celui la ? http://www.dividendes.ch/infp-lidealiste/ )

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans la description ? fais nous un résumé de ce qui te gène.

Sinon, j'ai posé de multiples questions sur le précédent post, tu peux y répondre.

Pas très créatif ton N, tu suis beaucoup les autres.
"Dorloth a dit : cligne des yeux !"
"Dorloth a dit : tire la langue "
"Dorloth a dit : tourne sur toi même"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BurningSoul
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 29
Lieu : Lyon
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2014
Messages : 60

Je suis , je suis....? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Je suis , je suis....? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 03:52

dorloth a écrit:
Citation :
Et donc Dorloth , tu pencherais pour IxFx ? Meme INFP? Comment je fais pour en être sur maintenant?
Tu m'obliges à me répéter ... sans aucune valeur ajoutée... ton manque d'effort me déçoit.
J'ai effectivement pensé à INFP (dans le post précédent)

Lis un descriptif INFP ( as tu lu celui la ? http://www.dividendes.ch/infp-lidealiste/ )

Citation :
" Ils suivent leurs valeurs internes et bien qu’ils savent se montrer ouverts aux idées nouvelles, ils peuvent devenir intraitables lorsqu’une de leurs valeurs fondamentales leur semble bafouée"


Je ne comprends pas ce discours sur les valeurs.


Citation :
"l’INFP est mû par le besoin d’aider les gens et de rendre le monde plus agréable à vivre"

Non. Je n'ai pas BESOIN d'aider les gens même si je le fais parfois.


Citation :
" l’INFP sait écouter et mettre les autres à l’aise."


Comme je l'ai déjà dis , j'ai beaucoup de mal à preter attention aux autres.


Citation :
"En cas d’opinion négative, l’attitude du TJ peut paraître agressive à l’INFP, qui réagit alors de façon émotionnelle avec une impression vague mais accentuée qu’il est en quelque sorte responsable de cette négativité."


Et merde...  Blasé


dorloth a écrit:
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans la description ? fais nous un résumé de ce qui te gène. Sinon, j'ai posé de multiples questions sur le précédent post, tu peux y répondre.

Mais j'y ai répondu Smile


dorloth a écrit:
Pas très créatif ton N, tu suis beaucoup les autres.

Ah bon , je suis N? Je suis beaucoup les autres? Cela fait 3 mois que je galère à trouver mon type , j'ai cherché seul dans mon coin , je pense qu'il est normal qu'au bout d'un moment je suive l'avis de quelqu'un d'autre que moi-même.


dorloth a écrit:
"Dorloth a dit : cligne des yeux !"
"Dorloth a dit : tire la langue "          
"Dorloth a dit : tourne sur toi même"

Pour les 2 premiers OK , mais pour le 3ème faudra attendre demain matin  Adoration

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Je suis , je suis....? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Je suis , je suis....? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 09:03

BurningSoul a écrit:


En quoi c'est bon signe de prendre autant de temps pour trouver un code de 4 lettres?
et bien tu réfléchis, tu prends du recul, et t'es pas le nez dans le guidon à t'identifier au premier type qui te ressemble un peu.

Citation :
Moi aussi j'ai déjà pensé à INTP mais connaissant une INTP IRL j'ai noté des différences :

-Elle n'est pas à l'aise quand il s'agit de parler émotion.
oui bien vu.

et toi ou tu positionnes entre parler de tes émotions (donc t'en distancer) et les exprimer (être dedans) ?
on peut être Fi et être en difficulté dans l'un ou l'autre, Fi veut juste dire que instinctivement tu vas porter un peu plus de priorité à tes ressentis.

Citation :
-Elle est extrêmement calée dans ses centres d'intérêts alors que moi j'étudie un sujet puis une fois que je l'ai assez bien compris je passe à autre chose.
calée, c'est à dire savante, ou calée dans le sens campé dans ses connaissances sans passer à d'autre choses ?
le besoin de changement comme ça, c'est plutot une marque du Ne, indépendamment de Fi ou Ti.

Citation :
-Elle adore faire preuve d'originalité dans son travail , c'est presque maladif Hit . J'aime aussi faire preuve d'originalité mais seulement quand j'en ai l'envie. J'ai travaillé avec elle , on devait traiter un sujet assez restrictif niveau créativité. Je lui ai dis qu'on devrait faire un truc plutot banal vu ce que c'était ce que le prof demandait. Elle , elle ne voulait pas , elle tenait absolument à rendre le travail original! Le soir même , elle avait écrit tout notre dialogue avec pleins d'idées farfelues , j'ai été assez impressionné.
ah en la, pour le coup, ce que fait ton ami est tout à fait possible pour un Fi, le fait de faire des choses originales, à sa façon, fait particulièrement penser au type 4.

Citation :
Comment est-ce que tu utilises ton Fi alors?
vaste question
c'est du ressentit, ça s'utilise tout seul, mais je peux le potentialiser avec de la musique par exemple, c'est particulièrement efficace.
Citation :

Bon ap' Wink
cimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
BurningSoul
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 29
Lieu : Lyon
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2014
Messages : 60

Je suis , je suis....? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Je suis , je suis....? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 09:41

dorloth a écrit:
"et toi ou tu positionnes entre parler de tes émotions (donc t'en distancer) et les exprimer (être dedans) ?"

J'aime en parler , j'ai besoin que quelqu'un comprenne l'intensité de mes émotions mais en même temps j'ai l'impression que personne ne comprendra jamais. J'ai comme une énergie à l'intérieur de la poitrine , je la sens , c'est elle qui manipule mes émotions. Du moins c'est l'impression que j'ai. Je sais que ça fait très bizarre dit comme ça mais c'est ainsi que je le ressens.
Ensuite pour les exprimer , j'écoute de la musique et je mime les paroles tout en ayant une gestuelle adaptée à la chanson , ça fait comme si c'est moi qui chantait et qui exprimait les emotions de la chanson. Il m'arrive d'entrer dans une phase de transe , je ressens les émotions si fortement que j'ai parfois l'impression que ma poitrine va se déchirer car cette énergie dont je parlais veut sortir et s'exprimer ( mais je ne sais pas comment ).

dorloth a écrit:
calée, c'est à dire savante, ou calée dans le sens campé dans ses connaissances sans passer à d'autre choses ?
le besoin de changement comme ça, c'est plutot une marque du Ne, indépendamment de Fi ou Ti.

Savante.

dorloth a écrit:
"ah en la, pour le coup, ce que fait ton ami est tout à fait possible pour un Fi, le fait de faire des choses originales, à sa façon, fait particulièrement penser au type 4."

Je lui ai fait passer un test enneagramme , elle a eu 5w6 et elle était contente du résultat.

Reznor pense que je suis de type 4 , d'ailleurs quand j'ai passé le test j'ai eu 4w5 , il m'étonnerais fortement qu'elle soit 4 car quand je lui ai parlé de l'intensité de mes émotions elle a commencé à m'éviter. Je pense qu'un autre 4 aurait dis " Anh moi aussi putain!"
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Je suis , je suis....? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Je suis , je suis....? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 10:44

Tout d'abord bonjour,  
Serait ce possible que tu changes le format, mette des guillemets, parenthèses ou que sais je, entre ce que tu cites et ce que tu réponds stp? (très difficile à reconnaitre)

Citation :
" Ils suivent leurs valeurs internes et bien qu’ils savent se montrer ouverts aux idées nouvelles, ils peuvent devenir intraitables lorsqu’une de leurs valeurs fondamentales leur semble bafouée" Je ne comprends pas ce discours sur les valeurs.
Exactement ce que tu nous racontes sur l'incompétence, et sur ton manque de valeur.  Ta valeur fondamentale (bonne ou mauvaise) de penser qu'au travail il faut etre studieux et sérieux, te rend fou de rage quand tu vois une personne (ta collègue) bafouer ce qui pour toi est intolérable.

Citation :
"l’INFP est mû par le besoin d’aider les gens et de rendre le monde plus agréable à vivre"
Oui et non, tu disais aussi aimer tout particulièrement aider quelqu'un tel un mentor quand tu le pouvais, n'est ce pas ressemblant ?

Citation :
" l’INFP sait écouter et mettre les autres à l’aise."
Effectivement, tu sembles nul la dessus,  parles en à ton meilleur ami, n'es tu pas complexé, ce qui nuit à tes relations sociales, il y a un travail intérieur possible ici selon moi. (ou même si tu ne veux pas intérieurement, sache que en communication externe, de ce que je lis, ya une grande marge de progression ^^)

Citation :
"En cas d’opinion négative, l’attitude du TJ peut paraître agressive à l’INFP, qui réagit alors de façon émotionnelle avec une impression vague mais accentuée qu’il est en quelque sorte responsable de cette négativité."
Je sais pas trop pourquoi tu as copié cela, Saches en tout cas, que je ressens très bien ce critère, au point de censurer 95% de mes phrases ici (préventivement) pour éviter le conflit potentiel.  Ma franchise ne t'aiderait pas ici je pense.

Citation :
Mais j'y ai répondu Smile
Oui, je viens de voir ca, le format identique m'a floué, je réitère ma supplication de plus de visibilités pour la suite please. (ce manque de volonté d'être clair, n'est pas très NT non plus Razz)


Citation :
Comment tu peux t'améliorer à extérioriser ce que tu ressens?
La communication est une compétence donc elle s'apprend.
Personnellement, je suis INTJ, j'aime pas trop extérioriser ce que je ressens, et je n'en ai que "très rarement" le besoin.  Par contre j'extériorise facilement ce que l'on attend de moi (si j'estime cela nécessaire).

Citation :
En fait je connais le MBTI suffisamment bien pour orienter mes résultats.
Oui, je m'en doute, mais c'est un exemple encore qui prouve pour moi que tu n'es pas INTJ, je suis obligé de venir chercher par question dirigée les réponses que je veux que tu écrives. Naturellement, j'aurais argumenté et appuyé tes propos initiaux de cet argument, pour rendre plus crédible tes dires, il m'est impensable personnellement, d'écrire que j'ai passé 50 tests mbti, sans ajouter dès le départ que le nombre de test biaise par définition tous les derniers effectués, pour ainsi désamorcer tous les petits pointilleux (moi le premier) qui vont me lire et taper dessus direct.

Je ne copie pas toutes tes réponses, mais plusieurs montrent bien la présence de valeur chez toi, ainsi que le non INTJisme que tu démontres (dans le sens où tu ne recherches pas du tout la même chose)

Citation :
Quelqu'un de bete d'après moi est quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux mêmes sujets que moi ( C'est totalement débile , j'en suis conscient )
En général oui , je m'adapte rarement. C'est soit je parle de ce qui m'intéresse et tu m'écoutes soit tu parles de ce qui m'intéresses et je t'écoute. J'ai extrêmement de mal à m'intéresser aux autres.
Je copie ce paragraphe qui m'amuse particulièrement.  Je pense sincèrement que tu ne sais pas trop si tu veux des relations sociales ou non, (tu ne fais rien pour en tout cas).
Je serais tenté de te dire de penser plus en Objectif et résultat,  mais si tu es vraiment INFP, ca ne te plaira pas du tout Razz


En espérant pouvoir aider, toujours chaud pour démontrer que c'est pas open bar le salon INTJ ! (joke)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis , je suis....? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Je suis , je suis....? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 13:41

Quand je disais que les entp était des Rabat joie Smile.

En passant, je te sens plus serein que dans tes premiers posts.
Revenir en haut Aller en bas
BurningSoul
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 29
Lieu : Lyon
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2014
Messages : 60

Je suis , je suis....? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Je suis , je suis....? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 14:44

Salut Dolorth!

J'aurais bien mis des citations ou organisé mes réponses autrement mais je sais pas comment on fait. Il faut à chaque fois rajouter les [ quote ] avant chaque citation? #noobisme

C'est déjà plus clair pour les valeurs mais même un Fe dom peut critiquer et se mettre en colère si une de ses valeurs morales (ou non) n'est pas respectée.

dorloth a écrit:
"Oui et non, tu disais aussi aimer tout particulièrement aider quelqu'un tel un mentor quand tu le pouvais, n'est ce pas ressemblant ?"

Ouais c'est pas faux. Sauf que quand je lis la description j'ai l'impression que les INFP vivent pour aider les autres , moi je sers ma propre cause en 1er lieu.


dorloth a écrit:
"Effectivement, tu sembles nul la dessus,  parles en à ton meilleur ami, n'es tu pas complexé, ce qui nuit à tes relations sociales, il y a un travail intérieur possible ici selon moi. (ou même si tu ne veux pas intérieurement, sache que en communication externe, de ce que je lis, ya une grande marge de progression ^^)"

Et encore! Je trouve que je me suis amélioré , difficile de dire autre chose que: "Moi je"---> symptôme de l'énnéatype 4. C'est clair qu' il y a du boulot de ce coté là.


dorloth a écrit:
"Je sais pas trop pourquoi tu as copié cela, Saches en tout cas, que je ressens très bien ce critère, au point de censurer 95% de mes phrases ici (préventivement) pour éviter le conflit potentiel.  Ma franchise ne t'aiderait pas ici je pense."

Haha c'est quand j'ai ressenti une réponse émotionnelle à ton analyse objective que je me suis rendu compte que j'étais F. Il est vrai que je prenais des phrases pour des critiques personnelles alors que tu avais bien précisé au début que le but n'était pas de critiquer. C'est limite chiant de réagir comme ça...

dorloth a écrit:
"La communication est une compétence donc elle s'apprend.
Personnellement, je suis INTJ, j'aime pas trop extérioriser ce que je ressens, et je n'en ai que "très rarement" le besoin.  Par contre j'extériorise facilement ce que l'on attend de moi (si j'estime cela nécessaire)."

On m'a conseillé de me défouler grâce au sport , je vais suivre ce conseil. Pareil pour moi , on ne peut pas vraiment dire que j'aime ça , c'est juste que par moment j'en ai besoin. ( je ramène tout à "moi" c'est dingue! )



dorloth a écrit:
Je copie ce paragraphe qui m'amuse particulièrement.  Je pense sincèrement que tu ne sais pas trop si tu veux des relations sociales ou non, (tu ne fais rien pour en tout cas).
Je serais tenté de te dire de penser plus en Objectif et résultat,  mais si tu es vraiment INFP, ca ne te plaira pas du tout Razz


En fait j'aimerais être le mec un peu solitaire mais capable d'établir des relations sociales facilement. Quand je vais à la fac j'aimerais parler avec tout le monde , être apprécié mais garder mon indépendance. Etre la coquette froide ( si jamais tu as lu l'Art de la Séduction ) --> En gros c'est souffler le chaud et le froid avec les gens , captiver par la présence , intriguer par l'absence.


dorloth a écrit:
En espérant pouvoir aider, toujours chaud pour démontrer que c'est pas open bar le salon INTJ ! (joke)


Dommage?


Henrimage_97 a écrit:
Quand je disais que les entp était des Rabat joie Smile.

En passant, je te sens plus serein que dans tes premiers posts.


A ce point là c'est même plus rabat joie , c'est du pessimisme high level! laughing

Plus sereins? Tu me sentais nerveux ou sur la défensive?



EDIT modération (Reznor) : Pour citer un de tes interlocuteurs, il te suffit d'utiliser la fonction "citer" en cliquant sur la petite bulle dans la barre d'outils et en copiant-collant la phrase entre les balises. Wink

Autre chose : essaie de répondre en un seul message à tous tes interlocuteurs, c'est plus pratique pour toi et plus agréable pour les lecteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Je suis , je suis....? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Je suis , je suis....? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 15:31

Citation :
Dolorth
Pendu


Ravi d'avoir pu aider en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
BurningSoul
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 29
Lieu : Lyon
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2014
Messages : 60

Je suis , je suis....? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Je suis , je suis....? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 15:35

Ah merde laughing DORLOTH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis , je suis....? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Je suis , je suis....? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis , je suis....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Suis-je Dieu ? Suis-je le Temps ? Suis-je un Inventeur ? Suis-je un Guide ? Suis-je un Architecte ? Suis-je Seul ?
» je ne suis pas 6
» Qui suis-je ?
» Je suis I _ _ _ ? :-/
» Qui suis-je ?!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-