Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Saluuuut :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BurningSoul
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 29
Lieu : Lyon
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2014
Messages : 60

Saluuuut :D Empty
Message(#) Sujet: Saluuuut :D Saluuuut :D Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 09:39

Salut , je suis tout nouveau ici!

Cela fait plus de 3 mois que j'essaye de trouver mon type , sans succès...

C'est pourquoi je me suis dis qu'avec un peu de chance je trouverai de l'aide par ici :P

A part ça , je suis étudiant en langues étrangères à Lyon. Cette ville est magnifique Angel

Je suis déjà aller sur un forum anglophone pour me typer et j'ai eu droit à INFP/INFJ/INTP/INTJ/ENTJ/ISFP donc bon , voilà quoi --'



J'espère trouver ce que je suis venu chercher ici et pourquoi pas apporter mon aide à d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Saluuuut :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Saluuuut :D Saluuuut :D Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 10:38

bienvenue à toi.

ton type s'est extraverti ? Very Happy

t'as essayé ce site 16 types ?

je trouve l'onglet Le modèle très utile.
Revenir en haut Aller en bas
BurningSoul
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 29
Lieu : Lyon
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2014
Messages : 60

Saluuuut :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Saluuuut :D Saluuuut :D Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 10:41

Henrimage_97 a écrit:
bienvenue à toi.

ton type s'est extraverti ? Very Happy

t'as essayé ce site 16 types ?

je trouve l'onglet Le modèle très utile.


Aujourd'hui je ne suis sur d'aucune lettre pour être franc Very Happy

En revanche j'utilise Fi et donc Te c'est tout ce que je sais Cool

Je vais jeter un œil à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
BurningSoul
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 29
Lieu : Lyon
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2014
Messages : 60

Saluuuut :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Saluuuut :D Saluuuut :D Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 11:27

Dans la rubrique le modèle.

En ce qui concerne Extraverti/Introverti :

Ce qui peut gêner avec l'Extraversion

Excès de parole
Manque d'écoute
Action irréfléchie Oui sauf pour Action irréfléchie.
Remarques blessantes
« Hystérique »


En revanche sur la BD je m'identifie fortement avec l'Introverti.

Sensing/Intuition :


Je pense être intuitif même s'il m'arrive de préférer des solutions plus efficaces et qui ont déjà fait leur preuves.


Thinking/Feeling :

Quand je lis les descriptions je me retrouve dans Thinking , je manque de tact ça c'est clair. D'après ce qui est décrit je ne suis pas Feeler , pas du tout.

"Soyez disposés à exprimer votre désaccord sans vous inquiéter de paraître méchant ou d'engager un débat. Vous avez le droit d'avoir votre opinion. Les Penseurs peuvent vouloir débattre pour le plaisir mais ils vous respecteront d'avoir et de partager votre point de vue" Ouais je suis d'accord.

Judging/Perceiving

Je peux être planificateur. Dans le genre , "je pars de chez moi à 7h25 , je suis dans le tram à 30 , à la part dieu à 45 , à la fac 48 , le temps de monter les escaliers ça fait plus 3 minutes , j'y serais à 51 , c'est bon."

Mon bureau n'est pas forcément très bien rangé , ya des trucs qui trainent par ci par là mais ce n'est pas le foutoir non plus. J'aime improviser. Je procrastine ( peut etre rien à voir mais bon on sait jamais ) . Mes "To-do list" ressemblent plus à celles d'un perceveur. Je suis du genre à m'amuser avant de bosser. En général j'essaye aménager des heures pour travailler mais la flemme prends souvent le dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Saluuuut :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Saluuuut :D Saluuuut :D Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 01:58

Salut, tu me rappelles grave un pote que je typerais ISFP (lui même ayant un N qui s'exprime quand même beaucoup).

Par contre le :

"je pars de chez moi à 7h25 , je suis dans le tram à 30 , à la part dieu à 45 , à la fac 48 , le temps de monter les escaliers ça fait plus 3 minutes , j'y serais à 51 , c'est bon."

Je fais tout le temps ça, par automatisme quasiment. Mes potes ISFP en revanche.. pas du tout (les autres NP que j'ai rencontrés rarement aussi, ce qui me donne l'impression d'être parmi les 2% de P ponctuels au monde).

Donc moi je te dirais bien IxFP.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
BurningSoul
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 29
Lieu : Lyon
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2014
Messages : 60

Saluuuut :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Saluuuut :D Saluuuut :D Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 02:07

Chase a écrit:
Salut, tu me rappelles grave un pote que je typerais ISFP (lui même ayant un N qui s'exprime quand même beaucoup).

Par contre le :

"je pars de chez moi à 7h25 , je suis dans le tram à 30 , à la part dieu à 45 , à la fac 48 , le temps de monter les escaliers ça fait plus 3 minutes , j'y serais à 51 , c'est bon."

Je fais tout le temps ça, par automatisme quasiment. Mes potes ISFP en revanche.. pas du tout (les autres NP que j'ai rencontrés rarement aussi, ce qui me donne l'impression d'être parmi les 2% de P ponctuels au monde).

Donc moi je te dirais bien IxFP.


Ouais j'ai pensé à ISFP aussi. J'ai pensé à presque tous les types en même temps clown

Je me considère davantage comme Intuitif mais j'ai lu que les ISFPs sont les plus Intuitifs des Sensitifs donc bon...

Par contre en ce qui concerne le travail "pratique" je suis d'une nullité affligeante! Travailler avec mes mains euh beurk Smile

Récemment je me suis mis à creer mes propres vidéos que je mets sur Youtube , je n'en ai fait qu'une seule pour l'instant mais ça m'a plu de le faire et je compte continuer.
Revenir en haut Aller en bas
EP06
Aucun rang assigné
EP06

Type : ENFJ
Age : 25
Lieu : France
Emploi : Lycéenne (2nd)
Inscription : 03/11/2014
Messages : 39

Saluuuut :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Saluuuut :D Saluuuut :D Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 17:35

Perso, je ne pense pas être la mieux placée pour t'aider à définir ton type ayant découvert le MBTI que très récemment... mais bienvenue sur le fofo ! Very Happy

_______________________________________
Saluuuut :D Jgv10
"Je suis, j'étais et resterais moi."
Revenir en haut Aller en bas
BurningSoul
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 29
Lieu : Lyon
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2014
Messages : 60

Saluuuut :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Saluuuut :D Saluuuut :D Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 18:59

EP06 a écrit:
Perso, je ne pense pas être la mieux placée pour t'aider à définir ton type ayant découvert le MBTI que très récemment... mais bienvenue sur le fofo ! Very Happy


Merciiiii Chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saluuuut :D Empty
Message(#) Sujet: Re: Saluuuut :D Saluuuut :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Saluuuut :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-