Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Test sur les fonctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 15:45

extraverted Sensing (Se) **************  (14.2)
unused
introverted Sensing (Si) ************************  (24.4)
average use
extraverted Intuiting (Ne) *******************************  (31.4)
good use
introverted Intuiting (Ni) *********************************************  (45.6)
excellent use
extraverted Thinking (Te) ********************  (20.3)
limited use
introverted Thinking (Ti) **************************  (26.2)
average use
extraverted Feeling (Fe) *************************************  (37.7)
excellent use
introverted Feeling (Fi) ***************************************  (39.4)
excellent use

Summary Analysis of Profile
By focusing on the strongest configuration of cognitive processes, your pattern of responses most closely matches individuals of this type: INFJ

If these cognitive processes don't fit well then consider these types: ENFJ, or INFP
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 33
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 15:52

Vraiment étrange que ce test t'ait typé ESTP, car si l'on s'en réfère à tes plus hauts score le plus probable pour toi serait ISTP (Ti, Se, Ni, Fe).

Après, le fait que tu recherches des stimulation physique, dans le cas de ton INTPisme, pourrait peut être s'expliquer par le développement de ta fonction tertiaire, enfin je ne sais pas. 
De toute manière, à partir du moment ou l'on étudie les fonctions on commence à beaucoup de douter de son type.

Peut être l'as tu étudie, mais je vais te renvoyer sur un vieux lien ou tu trouveras des explications sur les fonctions: http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-5-8-fonctions.html


Guinéapig: INFJ/ ENFJ XD

Il est vraiment bancal ce test.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 17:54

il à eu triple score en Ni par rapport au Se, ce qui facilite le typage INFJ

mon aussi j'ai eu un score de bourrin en Ni

et personne n'a eu de score vraiment bas en Ni, il y a ptetre probleme à ce niveau.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Nutbuster
Rascal

Type : INTP 5 Sx
Age : 29
Lieu : Bois de Boulogne
Emploi : Bananologue
Inscription : 02/05/2014
Messages : 161

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 12:55

Merci pour vos réponses.  Smile 

Oui, merci pour le lien, Owl. C'est la page que je consulte à chaque fois que quelqu'un parle de fonctions. ^^

Pour le développement de la tertiaire, avant le test, j'aurais pensé que c'est le Si qui se serait développé. Mais comme le dit Lauterwasser, les résultats sont toujours assez fort en Ni. J'ai aussi remarqué que personne n'a de score très élevé en Si. Il y a peut-être également un problème à ce niveau là.

_______________________________________
"Les hommes sont des femmes comme les autres." Groucho Marx

"Je recèle en moi des réserves d’ennui pratiquement inépuisables. Je suis capable de m’ennuyer pendant des heures sans me faire chier." Pierre Desproges

"La "domination masculine" est dans l'ordre des choses voulu par Dieu." Titiwilly, 13/08/2016, 23h24min38sec

"Le xiphophore est un petit poisson de coloration variée, de six à dix centimètres de long, originaire du Mexique, très fécond, et qu’on retrouve fréquemment dans les aquariums, à condition de le mettre dedans. (…) Comme la plupart des poissons, le xiphophore affiche en permanence une expression béate. C’est parce qu’il baise dans l’eau. C’est très très bon pour la béatitude." Pierre Desproges

DEVINETTE : Une citation intruse s'est glissée dans cette signature. Saurez-vous deviner laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 13:10

ben franchement, guinea, pour un ISTP il à un mégascore en Si par rapport au Se

moi je les trouve plutôt élevés : ya pas de Si dom ni de Si aux sur le fofo, donc les Si scores devraient être bas.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Nutbuster
Rascal

Type : INTP 5 Sx
Age : 29
Lieu : Bois de Boulogne
Emploi : Bananologue
Inscription : 02/05/2014
Messages : 161

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 13:24

Ah oui, si on regarde qui passe le test, en effet !  Smile 
J'avais simplement remarqué qu'il n'y avait pas de "good use" ni "excellent use" en Si.

Mais du coup, mon haut score en Se par rapport au Si continue de me perturber.  Shocked 
Je repasserai le test plus tard, je pense.

_______________________________________
"Les hommes sont des femmes comme les autres." Groucho Marx

"Je recèle en moi des réserves d’ennui pratiquement inépuisables. Je suis capable de m’ennuyer pendant des heures sans me faire chier." Pierre Desproges

"La "domination masculine" est dans l'ordre des choses voulu par Dieu." Titiwilly, 13/08/2016, 23h24min38sec

"Le xiphophore est un petit poisson de coloration variée, de six à dix centimètres de long, originaire du Mexique, très fécond, et qu’on retrouve fréquemment dans les aquariums, à condition de le mettre dedans. (…) Comme la plupart des poissons, le xiphophore affiche en permanence une expression béate. C’est parce qu’il baise dans l’eau. C’est très très bon pour la béatitude." Pierre Desproges

DEVINETTE : Une citation intruse s'est glissée dans cette signature. Saurez-vous deviner laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 14:27

s'il on tiens compte de ton résultat, ESTP ISTP, ENTP, INTP sont des appellations trop floues.
Pe-Ti conviens mieux : plus précis, plus exact.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran


Dernière édition par Lauterwasser le Ven 20 Juin 2014, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 15:21

Mes résultats par Zogarok :

Zogarok a écrit:
extraverted Sensing (Se) ****************************************  (40.8 )
excellent use
introverted Sensing (Si) **************************  (26.3)
average use
extraverted Intuiting (Ne) **************************  (26.5)
average use
introverted Intuiting (Ni) ************************************  (36.4)
excellent use
extraverted Thinking (Te) **************  (14.2)
unused
introverted Thinking (Ti) ***************************************  (39.6)
excellent use
extraverted Feeling (Fe) *********************  (21.5)
limited use
introverted Feeling (Fi) **********************************  (34.7)
good use

J'ai passé le test en me mettant à ta place.  un otaku amoureux  Enfin c'est tel que je te perçois. Se est très élevé et excessif, je crois...

By focusing on the strongest configuration of cognitive processes, your pattern of responses most closely matches individuals of this type: ISTP

If these cognitive processes don't fit well then consider these types: ESTP, or ISFP

Zogarok me connait mieux que moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 18:25

Donc comme d'habitude gros résultats en Se et en Ne avec un Si défectueux. J'ai obtenu un score pas trop dégueu en Te ! Ce qui me satisfait beaucoup, puisque je cherchais à le développer. J'ai certes très peu de Si, mais je ne suis pas non plus complètement négligente et bordélique parce que j'ai du Te. Au moins j'ai un semblant de rigueur qui émerge.  pig 
Par contre en Ti c'est n'importe quoi, j'ai dû mal répondre à certaines questions, ou alors le test est biaisé j'en sais rien, mais j'en ai vraiment pas quoi.
Pour ce qui est de mon faible résultat en Fi je suis perplexe. J'en ai pas mal pourtant (voire trop parfois, ce qui peut causer des colères soudaines et pas toujours justifiées). En fait je pense qu'étant très E, mon Fi est plutôt tourné vers l’extérieur. En plus je suis 7 avec du So, donc ça "extraverti" encore plus mon Fi, donnant ainsi une fausse impression de Fe. C'est ma théorie. Prof idiot 

Bref, voilà mon résultat :

Test sur les fonctions - Page 3 Tumblr_n7h5u5DQHv1tp1noqo1_500

(coucou Hardkey !  Petrus Coucou )

Rassurez-vous, j'ai choisi de ne pas être une wanabe ENTP. Je m'en tiens à ENFP (voire ESFJ ? lunette )
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 20:02

Y avait pas un autre topic là-dessus ? Interrogation Ce serait peut être pas bête de fusionner, si on retrouve l'autre.

Je poste rarement mes résultats (en fait j'ai dû les poster une seule fois ou deux en deux ans...), parce qu'ils changent pas mal selon l'humeur, et que ça donne parfois du gros n'importe quoi. Je repasse ce test à intervalles relativement réguliers par contre.

EDIT : en fait je me rends compte que les gens l'ont pas tant posté finalement, c'est juste qu'il ressort très souvent sur la CB Interrogation

Ce coup-ci je trouve mes résultats plutôt satisfaisants, et probablement proches de la réalité ! Peut être parce que j'ai été attentive aux différentes mentions (not/little/somewhat…).

Cognitive Process Level of Development (Preference, Skill and Frequency of Use)
extraverted Sensing (Se) ***************  (15.3)
unused
introverted Sensing (Si) ********************************  (32.6)
good use
extraverted Intuiting (Ne) ******************************************  (42.1)
excellent use
introverted Intuiting (Ni) *******************************  (31.4)
good use
extraverted Thinking (Te) **********************  (22.3)
limited use
introverted Thinking (Ti) ***************************  (27.6)
average use
extraverted Feeling (Fe) *******************  (19.7)
limited use
introverted Feeling (Fi) ************************************************  (48.Cool
excellent use

Se est au plus bas, j'ai l'impression qu'il a déjà pu être plus élevé… Mais je ne fais plus d'art, plus de sport. Elle est en ce moment totalement sous-exploitée, clairement, alors que ce n'est déjà pas la meilleure à la base… Bas score en Fe aussi, ce n'est pas étonnant, mais un peu plus élevé qu'avant en Ti…
Un Te pas dramatique aussi, ce qui ne me paraît pas anormal car j'arrive à l'exploiter dans certains contextes (mais pas tous, loin de là).
Revenir en haut Aller en bas
Ahyoka
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 28
Lieu : .
Inscription : 24/04/2014
Messages : 149

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 21:37

Smile


Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starzi974
Aucun rang assigné
Starzi974

Type : INFJ
Age : 28
Lieu : Pas de lieu
Emploi : Etudiant
Inscription : 23/03/2014
Messages : 23

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 08:05

Processus cognitif Niveau de développement (de préférence, d'adresse et de la fréquence d'utilisation)
extraverti Sensing (Se) ********************* (21,3)
usage limité
introverti Sensing (Si) ************************ (24,5)
utilisation moyenne
extraverti intuition (Ne) **************************** (28,4)
utilisation moyenne
introverti intuition (Ni) ************************************* (37,5)
excellente utilisation
Pensée extravertie (Te) **************************** (28,5)
utilisation moyenne
Pensée introvertie (Ti) ********************************** (34,4)
bon usage
Sentiment extraverti (Fe) ************************************** (38,5)
excellente utilisation
Sentiment introverti (Fi) ************************** (26,3)
utilisation moyenne

Meilleur utilisation de Fe que de Ni d'après le test. Assez étonnant, le test me type INFJ quand même. Mon Ti est très présent aussi et ce n'est pas la première fois que Ti est en bonne position dans les tests. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Louisiana
Aucun rang assigné


Type : INFP 4 So
Age : 35
Lieu : Demain
Emploi : Idéaliste
Inscription : 11/02/2014
Messages : 103

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 10:14

Il y a également ce topic ("fonctions cognitives et taux de correspondances par type") qui utilise le même test mais avec une méthode différente d'analyse des résultats.

Résultats :
Se 16,4
Si 22,2
Ne 41,6
Ni 36,8
Te 27,4
Ti 27,6
Fe 36,6
Fi 31,4

Le test me type ENFJ confused

_______________________________________
« I heard I lost it on the grapevine. I must admit I had a great time. [...]
All the people that I know have Gained the world and lost their soul. »
Revenir en haut Aller en bas
guitareFanny
Aucun rang assigné
guitareFanny

Type : INFJ • 9w1
Age : 26
Lieu : LH
Emploi : Social
Inscription : 30/06/2012
Messages : 52

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 19:44

Bon, vu que je comprend rien à l'anglais et que je comprend pas trop le MBTI non plus (qu'est-ce que je fou là ?) Je vous poste mes résultats:


extraverted Sensing (Se) **********************  (22)
limited use
introverted Sensing (Si) **************************************  (38.6)
excellent use
extraverted Intuiting (Ne) *******************  (19.2)
limited use
introverted Intuiting (Ni) **********************************  (34.2)
good use
extraverted Thinking (Te) **************************************  (38.4)
excellent use
introverted Thinking (Ti) *******************  (19)
limited use
extraverted Feeling (Fe) *******************************  (31.4)
good use
introverted Feeling (Fi) *************************************  (37.2)
excellent use

Typage ISTJ
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 11:13

J'ai repassé le test et j'obtiens toujours INFJ, même si le résultat diffère du précédent (qui se trouve ici).
Moi aussi je ne comprends pas très bien l'anglais, guitareFanny. Et le MBTI n'est pas personnel, donc normal de ne pas bien le comprendre soi-même.

extraverted Sensing (Se) **************  (14.9)
unused
introverted Sensing (Si) ************************************  (36.6)
excellent use
extraverted Intuiting (Ne) *******************************  (31.4)
good use
introverted Intuiting (Ni) **************************************  (38.5)
excellent use
extraverted Thinking (Te) ***********************  (23.2)
limited use
introverted Thinking (Ti) ***************************  (27.2)
average use
extraverted Feeling (Fe) ***************************************  (39.9)
excellent use
introverted Feeling (Fi) ****************************  (28.1)
average use

Summary Analysis of Profile
By focusing on the strongest configuration of cognitive processes, your pattern of responses most closely matches individuals of this type: INFJ

If these cognitive processes don't fit well then consider these types: ENFJ, or ISFJ

Sinon, j'en ai rien à foutre de mon type. À un point inimaginable. J'aurais aucune fierté avec aucun profil précis. Et quand je vois certains énergumènes de ce forum, ça me fait vraiment très peur de partager quelque chose avec eux.

Je dois être ISTP, ISFP ou même ESTP. (Coucou Zogarok.) En tout cas, même si je ne le suis pas, c'est l'image que j'en donne. Et vu que l'Image est plus importante que son Moi profond.

(Vous pouvez me moinsser parce que vous n'êtes pas d'accord. C'est tellement prévisible. Mais ça serait bien d'apporter une réponse au lieu de juste ne pas être d'accord. Les contre-arguments sont les bienvenus. Soyez constructifs au lieu d'être bêtement dans la négation.)
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 13:11

Guinea Pig a écrit:
J'ai repassé le test et j'obtiens toujours INFJ, même si le résultat diffère du précédent (qui se trouve ici).
Moi aussi je ne comprends pas très bien l'anglais, guitareFanny. Et le MBTI n'est pas personnel, donc normal de ne pas bien le comprendre soi-même.

extraverted Sensing (Se) **************  (14.9)
unused
introverted Sensing (Si) ************************************  (36.6)
excellent use
extraverted Intuiting (Ne) *******************************  (31.4)
good use
introverted Intuiting (Ni) **************************************  (38.5)
excellent use
extraverted Thinking (Te) ***********************  (23.2)
limited use
introverted Thinking (Ti) ***************************  (27.2)
average use
extraverted Feeling (Fe) ***************************************  (39.9)
excellent use
introverted Feeling (Fi) ****************************  (28.1)
average use

Summary Analysis of Profile
By focusing on the strongest configuration of cognitive processes, your pattern of responses most closely matches individuals of this type: INFJ

If these cognitive processes don't fit well then consider these types: ENFJ, or ISFJ

Sinon, j'en ai rien à foutre de mon type. À un point inimaginable. J'aurais aucune fierté avec aucun profil précis. Et quand je vois certains énergumènes de ce forum, ça me fait vraiment très peur de partager quelque chose avec eux.

Je dois être ISTP, ISFP ou même ESTP. (Coucou Zogarok.) En tout cas, même si je ne le suis pas, c'est l'image que j'en donne. Et vu que l'Image est plus importante que son Moi profond.

(Vous pouvez me moinsser parce que vous n'êtes pas d'accord. C'est tellement prévisible. Mais ça serait bien d'apporter une réponse au lieu de juste ne pas être d'accord. Les contre-arguments sont les bienvenus. Soyez constructifs au lieu d'être bêtement dans la négation.)

Et comme les gens qui s'en foutent tu passe ton temps à en parler, à agresser des cibles qui elles s'en foutent, à jouer la victime sur des éléments quasiment inexistants.

Bien sûr tu n'es pas responsable de ton "image" et bien sûr le Tout cohérent que tu as dévoilé sur le long-terme (deux ou trois ans, quand même) n'a aucun sens, n'est pas accessible à la moindre quantification, à la moindre évaluation ; au contraire du "Moi profond", forme vide jusqu'à nouvel ordre puisqu'effectivement, on en a encore vu que l'étiquette, de ce "Moi profond" tellement différent.

C'est passionnant. Et "constructif", pour reprendre ton terme. Car il est constructif de s'attaquer gratuitement aux gens et de persévérer dans les voies dont nous ne récoltons rien. Parce qu'il faut entretenir nos petites haines et nos grandes frustrations afin de sentir battre tout son esprit et se promettre encore quelques élans.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Age : 38
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 19:29

Guinea souligne tout comme guitareFanny un point intéressant: l'anglais.

Serait-il possible de rajouter le lien:
https://mbti.forumactif.fr/t240p15-test-sur-les-fonctions#3257
sur le post d'Exil de début de topic, histoire de valoriser la traduction française des propos qu'il [Exil] a réalisé ?

_______________________________________
Le mindmapping c'est bon, mangez-en !
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 15:34

.

Merci Kabo et Exil !

J'ai repassé le test avec la traduction française. Oui, je m'en fous de mon type et pourtant je prends beaucoup de temps là-dessus. Parce que ça m'intéresse surtout de mon point de vue.

J'ai finalement un résultat beaucoup plus tranché ! Étrange.

Résultat:

Je quote une partie de mon message précédent par prévention :

Guinea Pig a écrit:


(Vous pouvez me moinsser parce que vous n'êtes pas d'accord. C'est tellement prévisible. Mais ça serait bien d'apporter une réponse au lieu de juste ne pas être d'accord. Les contre-arguments sont les bienvenus. Soyez constructifs au lieu d'être bêtement dans la négation.)
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 04:31

extraverted Sensing (Se) **************************************  (38.2)
excellent use
introverted Sensing (Si) ******  (6.2)
unused
extraverted Intuiting (Ne) **************************************  (38.8 )
excellent use
introverted Intuiting (Ni) **************************  (26.9)
average use
extraverted Thinking (Te) *************************************  (37.9)
excellent use
introverted Thinking (Ti) ***********************************  (35.2)
good use
extraverted Feeling (Fe) **********************  (22.2)
limited use
introverted Feeling (Fi) **********************************  (34.8 )
good use

Typage : ENTP

Pourtant je pense que je suis bien ESTP Razz , par contre c'est normal d'avoir des scores aussi hauts pour Ne, Te et Fi alors que ces types ne sont pas censées être dans les fonctions principales du type ESTP ? (ni ENTP d'ailleurs, pour Te et Fi)
Et je suis surpris de voir le Te aussi élevé !
Revenir en haut Aller en bas
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Age : 38
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 08:12

Ca peut être une sorte de "sélection par autostop".

Il y a des questions qui impactent 2 fonctions (questions 17 à 24 et 41 à 48).
Si tu donnes un score élevé à la question 23 [NeFi], tu augmentes [Fi] en même temps que tu augmentes [Ne].

La question que j'utilise comme exemple:

23. Se laisser entrainer par les moments magiques de la vie à mesure qu'ils surviennent, en participant à révéler des coïncidences significatives.
23. Engage life's magical moments and meaningful coincidences as they happen.

_______________________________________
Le mindmapping c'est bon, mangez-en !
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 10:34

extraverted Sensing (Se) ****************** (18.2)
limited use
introverted Sensing (Si) ******************** (20.3)
limited use
extraverted Intuiting (Ne) ***************************** (29.2)
average use
introverted Intuiting (Ni) ******************************************* (43.4)
excellent use

extraverted Thinking (Te) ****************************** (30.4)
good use
introverted Thinking (Ti) ******************************* (31.2)
good use
extraverted Feeling (Fe) ***************************************** (41.3)
excellent use

introverted Feeling (Fi) ************************** (26.2)
average use

Il me dit dans l'ordre INFJ - ENFJ - INTJ ; j'aurais pensé avoir un résultat plus élevé en Ti Réflexion intense

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 10:58

Alors j'ai fait le test en m'appuyant sur la traduction d'Exil. Ca n'a pas changé grand chose.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.



Dernière édition par Sylphira le Ven 24 Juil 2015, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 11:09

extraverted Sensing (Se) ************************************  (36.2)
excellent use
introverted Sensing (Si) ***************  (15)
unused
extraverted Intuiting (Ne) *********************  (21.7)
limited use
introverted Intuiting (Ni) **********************************************  (46.3)
excellent use
extraverted Thinking (Te) ********************************  (32.2)
good use
introverted Thinking (Ti) ***********************  (23.7)
limited use
extraverted Feeling (Fe) ***********************************  (35.1)
good use
introverted Feeling (Fi) ******************************  (30.2)
good use

Summary Analysis of Profile
By focusing on the strongest configuration of cognitive processes, your pattern of responses most closely matches individuals of this type: ENFJ

Ca représente pas mon type, mais bien mon état d'esprit actuel depuis des mois avec une explosion de l'utilisation du Se. Oh yeah

Le ti toujours au rah des paquerettes !
Revenir en haut Aller en bas
u1084
Invité
Anonymous


Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 11:22

Je trouve le test atrocement caricatural concernant les questions censées "déterminer" les gardiens et les idéalistes. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a été rédigé par des NT en puissance, mais ça m'a relativement surprise en lisant l'intitulé des questions.


Dernière édition par Mrs.Pizza le Lun 30 Nov 2015, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 11:54

Pizza, c'est caricatural à tous les niveaux. Quasiment chaque question, tu peux trouver la fonction qu'elle représente. On peut très bien choisir ce qu'on voudrait être plutôt que ce qu'on est réellement. Je ne sais pas si il y a des tests plus fiables que celui-ci, mais ils fonctionnent tous un peu de la même façon de toute manière. Et en connaissant le MBTI, c'est encore plus simple.

Pour ma part je sais très bien, par exemple, de ne pas posséder vraiment de Fe. Ou si j'en avais un, il serait bien malade. Ça ne m'a pas empêché de voter comme si. Parce qu'après tout, j'ai peut-être bien des envies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test sur les fonctions - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur les fonctions Test sur les fonctions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test sur les fonctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Test : ipersonic.fr + Test MBTI officiel stade 1 - Gratuit
» TEST: The Personality Defect Test
» test
» vos phobies.
» Test de QI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-