Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Numérologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 16:13

Salut à tous et à toutes,

Je me suis toujours intéressé à toutes les sciences/pseudo-sciences divinatoires ainsi qu'à la parapsychologie, la psychologie, l'astrologie, etc. Et au même titre que le MBTI a immédiatement retenu mon attention au moment où j'en ai pris connaissance, la numérologie a aussi eu un impact sur ma vision de l'ésotérique en général (bien que le MBTI ne soit pas exactement ésotérique).

Le fait est que j'ai par exemple le chemin de vie 7, qui ressort très fortement comme une tendance INF dans la description.

Or il se trouve que je suis INFJ.

Bon, ce n'est peut-être qu'une coïncidence, mais qu'en est-t-il de vos chemins de vie, camarades ?
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 16:18

Salut

Je connais pas ces trucs la et je pense pas être le seul. Si t'as des infos présentes les qu'on puisse s'exprimer. Je veux bien connaitre mon chemin de vie moi. Comment on fait ? On choisit ou y a des tests ? C'est la date de naissance ?

_______________________________________
La vérité http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html

[15:26:07 04/12/13] axolotl : là tu profite de tout les bons ferments et ton intestin il t'aime. et il te fait pas péter parce qu'il est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 16:18

Je précise au passage (même si je pense que Google aurait pu vous aider) que le chemin de vie se calcule en sommant tous les chiffres de votre date de naissance et ce, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un chiffre.

Exemple : 28/11/1993 => 2 + 8 + 1 + 1 + 1 + 9 + 9 + 3 = 34 => 3 + 4 = 7

EDIT : tu m'as grillé Tagada Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 16:22

Tagada a écrit:
Salut

Je connais pas ces trucs la et je pense pas être le seul. Si t'as des infos présentes les qu'on puisse s'exprimer. Je veux bien connaitre mon chemin de vie moi. Comment on fait ? On choisit ou y a des tests ? C'est la date de naissance ?

T'es pas obligé d'être aussi brutal dans tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 17:10

moi j'ai utilisé ça numerologie

C'est intriguant.

Tostand où as tu trouvé les interprétations des nombres ?
nombre d’expression
nombre actif
nombre héréditaire
nombre de réalisation
chemin de vie
nombre manquant
nombre de vie
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:40

de la merde


Dernière édition par . le Mer 21 Jan 2015, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 20:07

Euh j'ai 10, et d'après wikipédia ça s’arrête à 9 Dents cassées

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 20:47

GreenMo' a écrit:
07/10/1996 : 0+7+1+0+1+9+9+6=33 3+3=6

Chemin de vie 6, pas vraiment moi

"Capacité d'adaptation et de conciliation (Amour-Famille-Devoir)"

Booh love

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
u1088
Invité
Anonymous


Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 21:11

Titiwilly a écrit:
Euh j'ai 10, et d'après wikipédia ça s’arrête à 9 Dents cassées

Tu fais 1+0 Haussement

ToStand, il est de "coutume" quand tu ouvres un sujet de présenter les éléments qui te permettent d'arriver à tes conclusions, tout le monde ne connaît pas nécessairement le chemin de vie.

(Si je te propose d'aller quelque part, que tu me dis que tu ne sais pas où c'est et que je te dis d'aller voir ton gps au lieu de moi-même t'indiquer, c'est pas forcément sympa).

Donc j'ai fait un calcul avec deux sites différents, le premier me donne 11 et le second 2, ce qui accrédite ma thèse plus haut un otaku amoureux.

Pour le 11

Citation :
Le destin est ici affaire de révélation, de vocation précoce. Vous vous sentez portée par une mission, avec la certitude intérieure qu'un échec ne saurait la remettre en cause et vos propres convictions l'emportent sur toute autre motivation. Il y a en vous beaucoup de force et parfois, d'intransigeance : vos certitudes ne seront ébranlées , ni par les modes éphémères, ni par les aléas de l'existence. Vous suivrez un cap défini, en quête d'une destinée hors du commun, aidée en cela par votre intelligence, votre inspiration et votre ascendant naturel sur autrui. Si vos proches ne comprennent pas toujours votre secrète détermination et voient parfois en vous surtout de l'impatience, votre force de caractère vient à bout de bien des doutes ou obstacles. Vous pouvez tout sacrifier à vos aspirations profondes.

ça peut aussi faire NF. Mais je suis ISFP silly

Pour le 2

Citation :
Celui qui suit le chemin de vie 2 travaille sur : l'union, la collaboration

Non.

Et aussi :

Citation :
Si votre chemin de vie est le 2 vous êtes voué à aider les autres dans leur tâche.
Vous apportez votre dévouement et votre sensibilité.
Passif, vous êtes aussi soumis aux illusions ainsi qu'à l'impossibilité de vivre seul.
Vous pouvez aussi être en proie à une constante dualité qui nuit à votre efficacité.
Si le 2 vient du 11, vous avez le choix entre la passivité et les responsabilités importantes.
Tant que vous n'accepterez pas ces dernières attendez-vous à des réussites suivies d'écroulements brusques.

Je préfère la solitude (que je recherche très souvent) au reste, et on peut pas vraiment dire que je possède une personnalité passive oups.

Existe-t-il un problème avec mon chemin de vie lunette ? Ou cette théorie qui n'en est pas une ne prouve juste absolument rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 21:27

J'ai le même que Jicky, c'est de toute bôter.
Citation :

Construction personnelle

Vous avez comme Chemin de Vie le nombre 11 ? Celui-ci est un nombre d'exception. En effet, il indique que vous avez une personnalité hors normes, à la fois idéaliste et pragmatique, visionnaire et sensible. Vous êtes intellectuellement très rapide, plus que la moyenne, et vous savez vous servir de vos nombreuses qualités pour atteindre vos objectifs. 

Votre ambition peut paraître élevée, mais comme vous avez toutes les clés en main, vous n'avez pas de problèmes à surmonter les obstacles qui se présentent sur votre route. De plus vous avez aussi une sensibilité et une intuition hors normes qui vous permettent d'aborder toutes les situations sous un angle original. Vous êtes donc capable de réussir tout ce que vous entreprenez !

Par ailleurs vous êtes souvent visionnaire, et votre spiritualité, votre curiosité constante vous poussent à découvrir de nombreux domaines dans l'existence. Vous pouvez multiplier les centres d'intérêt sans vous disperser.


Vibrations négatives

La contrepartie de ces nombreuses qualités est que vous en faites souvent un peu trop, et que vous surestimez parfois votre énergie. Quand, rarement, les choses ne vont pas dans le sens que vous désirez, vous pouvez avoir du mal à gérer la situation et à maîtriser vos nerfs. 

Par ailleurs, vous pouvez prendre les gens de haut lorsqu'ils ne se révèlent pas à la hauteur de vos attentes. Comme vous êtes capable de beaucoup, vous demandez énormément à votre entourage qui n'est pas toujours capable de suivre. Dans ce cas, vous pouvez être très dur(e) et manquer de compassion.

Comment suivre le Chemin de Vie 11

Avec un Chemin de Vie 11, votre cheminement sera de toute façon exceptionnel, grâce à vos qualités hors du commun. Cependant vous devrez prendre garde à ne pas vous isoler dans votre tour d'ivoire, et accepter de vous mettre au niveau souvent inférieur de vos interlocuteurs. 

Vous devrez aussi apprendre l'écoute et la patience, deux qualités dont vous ne bénéficiez pas à l'origine, afin de vous rapprocher de ceux que vous aimez. Par ailleurs vous devrez faire attention à la pression et à la manière dont vous réagissez au stress. Vous devrez ainsi prendre conscience qu'il est parfois mieux de réduire ses ambitions mais de réaliser ses objectifs dans la sérénité, que le contraire.

En savoir plus sur http://www.pratique.fr/chemin-vie-11-numerologie.html#oAyjZEJuAe44lqIa.99
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 22:11

Citation :
Construction personnelle
Votre nombre de Chemin de Vie est le 4 ? Vous avez donc des caractéristiques très "terriennes". Vous êtes dans le réalisme, l'organisation, la planification. Vous aimez construire des projets ou des relations sur le long terme, supportez mal les imprévus et les retournements de situation. Une fois que vous avez décidé de quelque chose il est très dur de vous faire changer d'avis.

Votre ténacité est exemplaire, en particulier d'un point de vue professionnel. Cela vous permet en général d'atteindre vos objectifs - même si ceux ci étaient élevés à l'origine - en particulier dans les métiers où patience et ténacité sont des valeurs clé.

Votre éthique, votre honnêteté et votre sens de l'équité vous permettront d'arriver là où vous le désirez sans avoir à remettre en question vos valeurs. Cette volonté sans faille pourra en revanche vous poser problème dans votre vie privée. Vous aurez en effet du mal à comprendre qu'on vous contredise ou qu'on vous résiste.

C'est une leçon de la vie qu'il vous faudra apprendre. Par ailleurs, vous éprouverez parfois des difficultés à accepter les gens qui ne sont pas comme vous, lorsqu'ils naviguent dans les eaux troubles de l'incertitude.
Vibrations négatives
Vous devrez prendre garde, au cours de votre existence, à ne pas vous enfermer dans une vision unilatérale de ce qui vous entoure. En cas contraire, vous deviendrez rigide, et cette rigidité vous coupera de certains de vos proches. En vous mettant à la place des autres, cela vous obligera à accepter la critique et à apprendre à vous remettre en question.

Par ailleurs, vous devrez accepter que ceux qui vous entourent ne fassent pas preuve de la même volonté et du même entêtement, sans que cela indique une faiblesse particulière de leur part.
Comment suivre le Chemin de Vie 4
Pour vous épanouir pleinement dans un Chemin de Vie 4, il vous faudra d'abord suivre votre voie, en ayant suffisamment confiance en vous-même pour ne pas la remettre en question. Mais tout en acceptant la critique et les changements de direction s'ils s'avèrent nécessaires.

Cet équilibre ne sera pas simple à trouver, mais votre constance et votre pragmatisme vous seront d'une grande aide à ce sujet. Par ailleurs, vous bénéficierez tout au long de votre vie de hautes valeurs morales qui seront tout à votre honneur et qu'il ne faudra jamais renier, même si le chemin parcouru se révèle plus difficile à suivre.

En savoir plus sur http://www.pratique.fr/chemin-vie-4-numerologie.html#gSh5MQ04y0MvtwdH.99

Chemin de vie 4 pour moi, ça me correspond pas trop. Cette description fait assez xSxJ 1 je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 22:20

What a Face

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran


Dernière édition par Lauterwasser le Mer 26 Nov 2014, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 00:29

C'est pas l'ennéa :B

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 01:20

Effet forrer

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 12:44

Mon chemin de vie c'est le 9. Lisez-le c'est tout moi Oh yeah Exclusion Moche saut

_______________________________________
La vérité http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html

[15:26:07 04/12/13] axolotl : là tu profite de tout les bons ferments et ton intestin il t'aime. et il te fait pas péter parce qu'il est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 14:46

OK OK désolé à tous d'avoir semé la confusion et la panique, je pensais qu'un simple Google > chemin de vie aurait suffit mais bon...

1 :

Description générale: Une personne avec le numéro de chemin de vie 1 est un grand travailleur, un leader né, il a un esprit pionnier qui est plein d’énergie. Ils ont un fort désir d’être numéro un, ce qui signifie qu’une personne avec ce nombre peut se manifester très facilement. En raison de leur détermination et leur motivation personnelle, ils ne laissera rien se mettre en travers de son objectif. Leur persévérance leur permet de surmonter n’importe quel obstacle ou un défi qu’ils peuvent rencontrer, et ils ont le désir d’accomplir de grandes choses dans leur vie. Leur seul besoin est de se concentrer sur ce qu’ils veulent dans le but d’y parvenir.
Ils sont souvent assez durs avec eux mêmes, et ils peuvent aussi parfois être très critique envers les autres. Ils tolèrent généralement assez mal pas la paresse des gens.
Les gens avec le chemin de vie 1 sont très indépendants (dans tous les sens du terme) et ressentent le besoin de se faire leur propre idée sur les choses et suivre leurs propres convictions personnelles. Ils peuvent facilement devenir irrités quand les choses ne vont pas comme ils le souhaitent.
Innovation et créativité sont également des caractéristiques associées à cette voie. Ces gens sont très bons à lancer de nouveaux projets, et adoptent souvent une approche unique ou inventive pour résoudre les problèmes. En raison de ces qualités, et parce que le multitâche est quelque chose dont ils ont tendance à être très bon, font d’eux des personnes bien adaptées à être des entrepreneurs, indépendants, ou avoir des postes importants de direction. Un chemin de vie 1 signifie aussi qu’ils peuvent posséder les qualités pour être un leader politique ou militaire.
Sur le plan négatif, si vous êtes de chemin de vie 1 vous pouvez avoir tendance à être égocentrique, égoïste ou exigeant. Parce que vous ressentez un fort désir d’être numéro un et de connaitre le succès, vous pouvez facilement devenir arrogant ou prétentieux. Bien que vous excellez en tant que leader, vous pouvez avoir un temps difficile pour être un disciple, et vous êtes réticents à demander de l’aide, ce qui peut vous amener à être tout à fait malheureux si vous êtes dans une situation où vous n’êtes pas en charge des choses.
Le chemin de vie 1 est une forte vibration, celle de l’individualité et de l’invention.
Vous voyez habituellement l’occasion dans une idée plus vite que la plupart des gens. Utilisez cette qualité à votre avantage.
Préférez une carrière qui vous permet d’être votre propre patron.

2 :

Description générale : Une personne avec le chemin de vie 2 recherche l’harmonie et la paix, les relations, la coopération, et s’avère être prévenant et attentionné avec les autres. Les personnes ayant un chemin de vie 2 sont des artisans naturels de la paix , parce qu’ils voient tous les points de vue dans n’importe quelle situation, ils savent gérer des situations difficiles avec grâce, et ont tendance à être persuasif plutôt que d’essayer de faire passer en force leur message.
Ils sont très fidèles, et quand ils disent qu’ils vous aiment, comptez sur eux ! Ils se félicitent de la camaraderie et de la chance de partager leur vie avec quelqu’un de spécial. Ils sont extrêmement sensibles aux autres et ont la capacité de vraiment écouter. Ils  sont sincères, honnêtes et ouverts et essaient de voir le meilleur chez les gens. En raison de leur sensibilité, douceur et amour, ils font souvent un excellent ami ou amant.
Si votre chemin de vie est 2, votre sensibilité peut également, à certains égards être votre chute. Beaucoup de gens avec un chemin de vie de 2 sont hypersensibles, timides, et ont peur de dire ce qu’ils pensent. Parce que vous avez peur d’être blessé, vous pouvez éviter la confrontation et retenez vos opinions. Cela peut vous amener à avoir de la difficulté de contribuer à un groupe, et peut vous faire éprouver du ressentiment parce que vous retenez vos idées et vos contributions. Vous compassion et  bienveillance pour d’autres personnes peuvent également vous amener à renoncer à vos propres besoins en faveur des besoins des autres, ce qui peut également mener à des sentiments de rancœur ou de colère, et si vous vous sentez menacé ou poussé contre le mur, vous pouvez sortir de vos gonds , mais généralement vous évitez les conflits.
Les personnes de chemin de vie 2 ont une vibration de dualité et de division, le nombre de la vérité et de l’apprentissage.
Vous bénéficiez de talents créatifs artistiques qu’il ne tient qu’à vous d’exploiter.
Vous pouvez être timide et un peu indécis. Apprenez à respecter vos propres opinions et valeurs. Ne laissez pas votre douce sympathie vous rendre dépendant et craintif.

3 :

Description générale: Les gens avec un chemin de vie 3 ont un très bon niveau de créativité et d’expression de soi. Cette abondance d’énergie créatrice, et la facilité avec laquelle ils sont capables de communiquer dans tous les domaines, à la fois écrit et verbal. De nombreux écrivains, artistes, acteurs, chanteurs, interprètes, conseillers partagent ce chemin de vie.
Les personnes avec ce chemin de vie sont généralement assez optimistes, généreux , et sont en mesure de trouver du positif partout autour d’eux. C’est d’ailleurs aussi pourquoi les gens aiment être autour d’eux, non seulement à cause de leurs qualités, mais aussi parce qu’ils peuvent avoir une personnalité charismatique, être de bons auditeurs ou être très conscients des sentiments d’autrui et de leurs émotions. Ils peuvent facilement mettre à l’aise les gens autour d’eux.
Parce qu’ils aiment vivre la vie au maximum, ils ont tendance à vivre la vie au jour le jour et ne pas trop s’inquiéter de demain. Ils ont parfois du mal à prendre mes responsabilités au sérieux, et ne sont probablement pas très bons concernant la gestion de l’argent, en partie parce qu’ils pensent que tout va s’arranger ou qu’ils arriveront toujours eà s’en sortir d’une manière ou d’une autre. Cela peut parfois conduire ceux qui ont un chemin de vie de 3 à vivre superficiellement, à avoir un manque de direction dans leur vie, et remettre à plus tard.
Quand ils sont blessés émotionnellement, les personnes avec ce chemin de vie ont tendance à se retirer et à devenir de mauvaise humeur, et peuvent parfois faire des commentaires piqueurs à s’en prendre à des gens autour d’eux. Ils peuvent être maniaco-dépressifs s’ils n’utilisent pas leur énergie créatrice et ont tendance à exagérer la vérité.
Le chemin de vie 3 est une forte vibration, celle des expression créatives, de l’indépendance, de l’espièglerie, et de la communication.

4 :

Description générale: Les personnes ayant un chemin de vie 4 sont les abeilles ouvrières de la société. Si votre chemin de vie est 4, vous êtes déterminé, doté de sens pratique , et vous travaillez dur. Terre-à-terre est un terme qui est sans doute souvent utilisé pour vous décrire. Vous trouvez le travail enrichissant et ne cherchez pas la solution de facilité pour atteindre le succès. Non seulement vous travaillez dur, mais vous attendez la même chose de ceux qui vous entourent.
Les personnes ayant ce chemin de vie ont généralement une bonne organisation, et aiment remettre les choses à leur « juste place » … c’est l’un de leurs points forts, et ils se sentent mieux à même de relever les défis s’ils ont un plan solide et préétabli à l’avance. Ils ont tendance à être ancrés dans leurs habitudes et sont attirés par une vie bien ordonnée. « Un endroit pour chaque chose et chaque chose à sa place. » La maison est leur havre de paix, et si leur environnement familial est déstructuré ou négligé, la personne ne va pas bien.
Ils sont généralement assez cérébraux . Ils ont un sens aigu du bien et du mal, ils sont d’ailleurs généralement honnêtes. Ils sont aussi généralement loyaux et fiables, ils font un bon ami ou partenaire, avec souvent juste un petit cercle d’amis assez restreint.
Sur le plan négatif, ils sont si ancrés dans leurs habitudes qu’ils peuvent souvent apparaître comme têtu, rigides ou trop graves. Ils ont aussi une tendance à manquer de tact et ne pas laisser leurs vrais sentiments être connu de tous ceux qui les entourent, ce qui peut parfois amener certaines personnes à s’éloigner d’eux. Bien qu’ils soient de bons planificateurs, ils sont souvent extrêmement prudents, et ne s’écartent pas beaucoup de leur plan directeur, ce qui peut parfois leur faire manquer des occasions qui se présentent à eux parce qu’ils n’agissent pas assez rapidement.
Le chemin de vie 4 est un nombre de constructeur. Généralement sérieux, travailleur, analytique, pratique et discipliné. Souvent attiré par la construction, la gestion, l’organisation, bien qu’il peut aussi aussi être un bon avocat, mécanicien, ingénieur ou comptable.
Ils ont une tendance à la complaisance quand il pense que tout est sous contrôle.
Les personnes avec ce chemin de vie peuvent aussi pencher vers la dépression et la fatigue, si ils ne s’autorisent pas assez à se détendre et lever le pieds.

5 :

Description générale: Ceux qui ont un chemin de vie de 5 aspirent à la liberté par-dessus tout. Ils sont des aventuriers, cherchant sans cesse le changement et la variété dans la vie. Ils ont un esprit libre et le besoin d’avoir de la variété dans leur vie. Si ils ne vivent pas l’aventure, leur vie devient trop dramatique.
Ils aiment rencontrer de nouvelles personnes, essayer de nouvelles choses, et vivre la vie au jour le jour, et la curiosité les amène à constamment essayer de trouver des réponses aux questions de la vie. «Conservateur» est un mot qui est sans doute jamais utilisé pour les décrire, car ils aiment prendre des risques, et détestent la routine et la répétition.
Les personnes avec un chemin de vie 5 ont du mal à s’installer, car ils ont une crainte d’être « pris au piège » ou étouffé dans une relation. Leur amour de la liberté s’étend au-delà du seul souci de leur propre liberté, et ils ont une réelle préoccupation pour la liberté et le bien-être des autres. Bien que souvent compatissant, ils mettent l’accent sur l’aventure et la curiosité ce qui peut aussi les distraire et les empêcher d’être conscients des sentiments de ceux qui les entourent. En outre, parce qu’ils sont toujours à la recherche de la prochaine aventure, leur vie peut manquer de sens, et cela peut les amener à un mécontentement et de l’impatience.
Les personnes avec un chemin de vie 5 sont très convaincants et peuvent exceller à motiver les gens ce qui fait d’eux des candidats idéaux pour devenir vendeurs. Toute carrière qui exige de voyager est également un ajustement parfait pour ceux qui ont ce chemin de vie, ce qui les gardera loin de la routine des nombreux autres emplois, sinon ils risqueraient de ressentir un sentiment d’inquiétude s’ils restaient coincés dans un environnement de travail trop banal ou répétitif . les personnes avec ce chemin de vie sont généralement très polyvalent, ce qui leur donne de nombreux autres choix de carrière.
Le chemin de vie 5 est le nombre de la liberté et de changement.

6 :

Description générale: Vous possédez une grande compassion et vous cherchez à être au service des autres. Vous avez le souci des faibles et des opprimés. Vous êtes capable de donner du réconfort à ceux qui en ont besoin, et vous offrez souvent une épaule aux autres pour pleurer.
Votre tâche dans la vie est de développer les outils nécessaires pour être vraiment utile aux autres, plutôt que d’être simplement une oreille attentive. Vous devez trouver le juste équilibre entre l’aide et l’ingérence dans la vie des autres. De la même manière, vous devez apprendre l’art délicat de conseiller. Vous êtes naturellement équilibré. Par conséquent vous êtes bien équipé pour un soutien dans les moments d’épreuve.
Il est de votre tendance à prendre des responsabilités, vous avez souvent comblé le vide laissé par d’autres, et vous ne vous détournez pas du sacrifice personnel. À certains moments, vous pouvez vous sentir submergé par les déboires des autres. Toutefois, l’amour que vous accorde les autres est votre récompense bien méritée.
Vous essayez de maintenir l’harmonie au sein de de famille,en groupe ou lorsque il y a des les forces divergentes. Vous cherchez le mariage et vous êtes souvent un parent merveilleux, offrant chaleur, protection et la compréhension pour les enfants.
Vous êtes souvent généreux et gentil. Vous êtes humble, mais pourtant vous avez aussi une grande fierté.
Vous devez être prudent de ne pas choisir des partenaires pour les mauvaises raisons. Ne vous laissez pas sentimentalement influencé vos décisions, en particulier ceux impliquant le choix d’un conjoint. Vous devez apprendre à choisir entre ceux que vous pouvez aider et les autres .
Le danger pour vous serait de penser que vous êtes un sauveur portant les fardeaux des autres sur les épaules.
Vous avez souvent du talent dans les arts ou spectacles. Cependant, votre créativité peut être supprimée en raison de votre volonté de vous sacrifier ou de votre incapacité d’apprécier pleinement vos talents. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas exceller dans ces domaines, au contraire, vous avez le talent, et avec effort, vous pouvez connaitre la réussite dans un certain nombre de domaines artistiques.
Vous pouvez aussi dans certains cas avoir du talent dans les affaires car vous pouvez attirer les personnes et le soutien dont vous avez besoin pour réussir. D’autres métiers vous offrent un bon potentiel de succès comme par exemple les domaines de la guérison, l’enseignement, l’hospitalité, la gestion immobilière ou d’institutions gouvernementales, et tout ce qui touche aux animaux.

7 :

Description générale: Le sept est un nombre cérébral, et ceux avec un chemin de vie 7 sont de nature assez solitaire. Ils doivent apprendre à avoir la foi. Si ils  n’ont pas la foi, ils ont tendance à devenir très cynique et pourraient vouloir s’évader , que ce soit par la drogue ou l’alcool, ou encore par le travail, groupe religieux, etc… Ils ont un amour de la beauté naturelle: océan, plantes, paysages, etc. .
Les personnes avec ce chemin de vie ont un air de mystère et ils ne veulent pas que vous sachiez qui ils sont. Généralement leurs traits de caractères sont: Intellectuel, analytique, intuitif, réservé, inclination naturelle vers des sujets spirituels, solitaire, secret sont quelques-unes de leurs qualités . Une personne avec un chemin 7 est souvent un penseur. Si votre chemin de vie est un 7, vous êtes plutôt de nature sage et studieuse. Vous rechercher la vérité et la sagesse dans tout ce que vous faites, et recherchez des réponses sous-jacentes à tout. Votre tendance à être perfectionniste, vous pousse des fois à attendre la même chose de ceux qui vous entourent.
Parce que vous êtes plus à l’aise avec vous-même, solitaire ou introverti, vous abandonnez joyeusement le stress et l’agitation d’une vie bien remplie en faveur d’une vie tranquille et paisible. Les personnes avec un chemin de vie 7 sont souvent attirés par la quête spirituelle.
Votre solitude ou introversion peut rendre difficile la création de relations très proches.  Un des défis pour vous est de trouver un équilibre entre le maintien de votre solitude tout en ne devenant pas complètement isolé. Le Sept représente la mise au point, l’analyse, l’être original, indépendant. Si vous avez ce nombre les personnes qui vous connaisse peuvent avoir du mal à savoir qui vous êtes vraiment, il peut être difficile pour les gens autour de vous d’arriver à vous cerner.
Le chemin de vie 7 est le nombre d’une conscience plus élevée, un point de vue plus large.
Curieusement, cela peut aussi conduire à un manque apparent d’attention aux détails. Ne négligez pas les détails.

8 :

Description générale: Les gens avec un chemin de vie 8 ne se sentent pas en sécurité à moins qu’ils aient trouvé un moyen d’établir leur sécurité financière
Il est difficile pour un huit de prendre conseil. Quand ils font un choix, ils doivent sentir que c’est leur décision, et non pas celle de quelqu’un d’autre. En conséquence, ils ont tendance à apprendre à la dure. Même si elles peuvent parfois paraître insensible ou froid, tout ce qui se passe à l’intérieur d’eux est à l’exact opposé. Ils ressentent profondément tout ce qui se passe dans leur vie. Les personnes ayant un chemin de vie 8 sont nés avec des compétences en leadership naturel. Si votre chemin de vie est un 8, vous êtes très ambitieux et axé sur les buts. Vous avez de solides compétences organisationnelles et une large vision qui vous font réussir en affaires.
Le huit représente la richesse matérielle, l’autorité, l’ambition. Les personnes avec un chemin de vie 8 travaillera sans relâche pour atteindre ses objectifs. Le travail dur ne leur fait pas peur, et plus que tout autre nombre leur chemin de vie est susceptible de faire d’eux un bourreau de travail. Ils sont généralement très bons avec l’argent, et leur si travail est fait avec éthique il possible pour eux d’acquérir des richesses. Cette poursuite des gains matérialistes peut contenir certains pièges pour eux, y compris une tendance à devenir peu scrupuleux dans leurs efforts pour faire de l’argent, ou la négligence de leur famille et de leurs proches.
Les personnes avec ce chemin de vie sont généralement de bons juges de caractère et ils savent attirer le bon type de personnes pour travailler avec eux afin d’achever leurs buts. Ce chemin de vie est un très bon cadre naturel pour le monde des affaires ou politique. Les personnes avec ce chemin de vie ont un besoin de succès, et un fort désir d’être reconnu pour leurs réalisations.
Les Affaires, la finance, l’immobilier, la science, le droit , l’édition, la gestion sont parmi les costumes professionnelle qui vous conviennent le mieux. Vous êtes naturellement attiré vers des postes d’influence et de leadership. Les postes d’état, les sports, et le journalisme sont aussi des domaines qui pourraient vous convenir
(il est important de prendre en compte le thème dans sa globalité pour déterminer le domaine le plus adéquat)
Enfin, les personnes avec ce chemin de vie doivent faire attention à ne pas devenir trop entêté, intolérant, autoritaire ou impatient.

9 :

Description générale: Les personnes ayant un chemin de vie 9 sont généralement attirés par les valeurs spirituelles, sociales ou humanitaires. Si votre chemin de vie est un 9, vous avez un sens assez fort de la compassion ou de l’idéalisme.
Vous êtes quelqu’un d’altruiste et savez aider les autres .
Si vous suivez seulement des gains matérialistes, vous pourriez sentir un profond niveau d’insatisfaction avec vous-même.
Vous avez une vision large sur la vie. Vous avez tendance à voir le « tableau » plutôt que ses moindres détails.
Vous pourriez passer votre vie ou du moins une partie à essayer de réaliser certains aspects de votre rêve idéaliste, en y sacrifiant de l’argent, du temps et de l’énergie.
C’est d’ailleurs en donnant que vous trouverez beaucoup de satisfaction.
Vous pouvez également avoir une tendance à être dispersé … vos talents se situent dans tant de directions différentes que vous pouvez trouver qu’il est difficile de se concentrer sur une seul.
Votre nombre 9 symbolise la conscience spirituelle. Un individu avec un chemin de vie 9 peut surmonter beaucoup de choses, et il est souvent nécessaire de le faire dans leur vie. Si vous avez un numéro de chemin de vie 9, vous avez très probablement eu une relation difficile avec un ou deux de vos parents au début de votre vie.
Le chemin de vie 9 est le nombre de l’achèvement et de la résolution. Vous aurez besoin de faire des choix.

Je précise encore une fois qu'il faut additionner tous les chiffres jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un seul.

Sources : 01numerologie
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 14:53

Bah y a pas de panique t'aurais pu juste présenter en gros et vulgariser le truc. La par contre tu met tous les détails carrément, t'inquiète pas je pense qu'on avait tous vu. Si on est sur ce forum c'est qu'on sait qu'il y a google.

J'avais pas vu ce lien et autant le 9 ça me ressemblais pas autant la le 9 ça veut rien dire. Concrètement un chemin de vie 9 c'est quoi, la on nous dit juste que c'est un mec éparpillé et idéaliste, a part ça et encore c'est dit avec relativité y a rien.

_______________________________________
La vérité http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html

[15:26:07 04/12/13] axolotl : là tu profite de tout les bons ferments et ton intestin il t'aime. et il te fait pas péter parce qu'il est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 14:57

Pour le 11 que vous obtenez en cours de route, il faut encore le réduire (ça s'appelle un maître-nombre mais c'est le chiffre final qui nous intéresse).

J'ai du mal à croire que c'est de la pure connerie, c'est peut-être juste de l'effet Barnum, mais moi je trouve que le 7 colle pas mal à ma personnalité.

D'autres personnes ont des données là-dessus ? Ou veulent élargir le sujet ?


Peut-être une meilleure source (enfin j'espère) :

1 : 1
2 : 2
3 : 3
4 : 4
5 : 5
6 : 6
7 : 7
8 : 8
9 : 9

(http://www.maat-voyance.com/article-numerologie-chemin-de-vie-9.php)


Dernière édition par ToStand le Mer 26 Nov 2014, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki
Aucun rang assigné
Sweet-Tsubaki

Type : INTP
Age : 31
Lieu : si je suis connectée alors devant un appareil électronique, sinon...Qui sait ?
Emploi : Etudiante en psycho L1/Secrétaire générale ESA
Inscription : 05/12/2014
Messages : 57

Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 13:58

Bon bah n°4
Description générale: Les personnes ayant un chemin de vie 4 sont les abeilles ouvrières de la société. Si votre chemin de vie est 4, vous êtes déterminé, doté de sens pratique , et vous travaillez dur. Terre-à-terre est un terme qui est sans doute souvent utilisé pour vous décrire. Vous trouvez le travail enrichissant et ne cherchez pas la solution de facilité pour atteindre le succès. Non seulement vous travaillez dur, mais vous attendez la même chose de ceux qui vous entourent.
Les personnes ayant ce chemin de vie ont généralement une bonne organisation, et aiment remettre les choses à leur « juste place » … c’est l’un de leurs points forts, et ils se sentent mieux à même de relever les défis s’ils ont un plan solide et préétabli à l’avance. Ils ont tendance à être ancrés dans leurs habitudes et sont attirés par une vie bien ordonnée. « Un endroit pour chaque chose et chaque chose à sa place. » La maison est leur havre de paix, et si leur environnement familial est déstructuré ou négligé, la personne ne va pas bien.
Ils sont généralement assez cérébraux . Ils ont un sens aigu du bien et du mal, ils sont d’ailleurs généralement honnêtes. Ils sont aussi généralement loyaux et fiables, ils font un bon ami ou partenaire, avec souvent juste un petit cercle d’amis assez restreint.
Sur le plan négatif, ils sont si ancrés dans leurs habitudes qu’ils peuvent souvent apparaître comme têtu, rigides ou trop graves. Ils ont aussi une tendance à manquer de tact et ne pas laisser leurs vrais sentiments être connu de tous ceux qui les entourent, ce qui peut parfois amener certaines personnes à s’éloigner d’eux. Bien qu’ils soient de bons planificateurs, ils sont souvent extrêmement prudents, et ne s’écartent pas beaucoup de leur plan directeur, ce qui peut parfois leur faire manquer des occasions qui se présentent à eux parce qu’ils n’agissent pas assez rapidement.
Le chemin de vie 4 est un nombre de constructeur. Généralement sérieux, travailleur, analytique, pratique et discipliné. Souvent attiré par la construction, la gestion, l’organisation, bien qu’il peut aussi aussi être un bon avocat, mécanicien, ingénieur ou comptable.
Ils ont une tendance à la complaisance quand il pense que tout est sous contrôle.
Les personnes avec ce chemin de vie peuvent aussi pencher vers la dépression et la fatigue, si ils ne s’autorisent pas assez à se détendre et lever le pieds.

Ou suivant le site donné un peu plus haut
Spoiler:
Mouai autant le premier fonctionne assez bien (sauf que je ne suis pas spécialement rigide...Je le devient parce que je force à m'ancrer un minimum dans la réalité mais c'est tout), autant le deuxième....
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
allan59000
Aucun rang assigné


Type : infp
Age : 58
Lieu : lille
Emploi : consultant
Inscription : 20/12/2014
Messages : 34

Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 12:07

Il faut ne pas prendre les definitions generalistes en ce qui concerne la numerologie.
c'est le theme numerologique complet c'est à dire à la fois les combinaisons des chiffres entre eux (date de naissance, le nom complet des personnes, les chiffres aussi de l'environnement comme par exemple le lieu de vie) En numerologie les chiffres par eux mêmes ne peuvent être interpreter de façon isolé.
De plus les interpretations sont symboliques et sous entend une connaissance appronfondie du monde du symbole. La numerologie est une discipline ancestrale vulgarisée par les magazines feminins.
Ce n'est pas un fourre tout.
Revenir en haut Aller en bas
Drakaël
Aucun rang assigné
Drakaël

Type : INTJ, 5w6, Tritypes : 513_593 , Hémisphères : 58% gauche vs 42% droit , QI : 131-141, Instinct : Sp/Sx, Lawful Neutral/Evil, Melancolique/Colérique, RCOXI, Inquisitive/Reserved, Analysant, Socionics : Te-INTp
Age : 27
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant - Futur Ingénieur Géomètre
Inscription : 17/10/2014
Messages : 66

Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 22:48

Spoiler:

Bon ça colle relativement bien :

1. Très SP
2. Ambition
3. Bon avec l'argent
4. Ne prennent pas beaucoup conseil auprès des autres
5. Sont d'excellant leaders (Bon, je suis pas mauvais, mais à la base je suis introverti donc pour le leadership il y a meilleur que moi)

C'est vrai qu'il y a peut-être un peu de "l'Effet Barnum". Ou peut-être est-ce juste de la chance, ma mère est 8 également et bien quelle soit en effet SP, pour le leadership, le point no 4 et un peu le point 3 on repassera. Je ne crois vraiment pas qu'on puisse se fier à ce genre de chose même si pour ma part ça colle à 75-80%, car je me reconnais étrangement aussi dans le 7 (qui est perfectionniste, mais qui néglige les détails ?) à 80-85% et dans certains autres tout comme je vois ma mère beaucoup plus 4 que 8.

En fait je le vois rapidement comme ça :

1 : ENTJ, ESTJ et peut-être ENTP
2 : ISFJ, ESFJ, ENFJ un peu de l'INFJ aussi
3 : INFP, ISFP et peut-être ENFP
4 : ISTJ, ESTJ
5 : ESTP, ISTP, ESFP
6 : ISFJ, ESFJ
7 : INTP, INTJ, INFP, INFJ
8 : INTJ, ENTJ, ESTJ peut-être ENTP
9 : xxxP

Sentez vous à l'aise de me corriger !

_______________________________________

Egoism is the very essence of a noble soul.

Every deep thinker is more afraid of being understood than of being misunderstood.

When you look into an abyss, the abyss also looks into you.

Friedrich Nietschze
Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Aucun rang assigné
Aldéa

Type : .
Age : 101
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/01/2014
Messages : 185

Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 00:35

.

_______________________________________
« Je l’aimais bien, sûrement, mais j’aimais encore mieux mon vice, cette envie de m’enfuir de partout, à la recherche de je ne sais quoi, par un sot orgueil sans doute, par conviction d’une espèce de supériorité. »

« Les boulevards etaient comme les gens: semblables sans doute, dans leur jeunesse, ils changeaient progressivement en fonction de ce qui fermentait en eux. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Numérologie Empty
Message(#) Sujet: Re: Numérologie Numérologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Numérologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-