Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Type : ENFP - 5
Age : 31
Lieu : Paname
Emploi : Cafetière
Inscription : 14/10/2014
Messages : 55

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 16:46

Bon, après avoir lu le ramassis de débats du forum, je tiens à préciser que je ne balance pas ces deux infos, à savoir mes types, par pure branlette égotique. Donc si vous êtes sceptiques, d'accord, mais en tout cas les faits sont avérés.

Après cette petite introduction... voilà, je suis du type 5 en énnéagramme, avec une jolie petite aile 4, par ailleurs, et je suis du type ENFP. Ce qui à vrai dire est plutôt cocasse et si les deux font que j'arrive à trouver un certain équilibre, c'est parfois casse gueule. Non mais c'est vrai que se recharger au contact des gens, être super enthousiaste et, surtout, si on se tient au MBTI, préféré ses perceptions aux faits avérés (Think) c'est pas trop ce qu'on peut s'attendre d'un 5. Mais du coup c'est plutôt sympa, globalement, ça me permet de pas trop être réservé et pudique, ce qui est plutôt chouette vu que l'homme est un animal social.

Je connais pas très bien le MBTI, d'où ma venue sur le forum. J'ai été contente par contre de voir qu'il y avait un topic sur l'énnéagramme en plus, vu que le sujet me passionne plutôt.

Ceci était une présentation vite fait, bien fait (oupas). Si vous avez des questions, que ça vous intéresse, j'veux bien faire un post sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 16:55

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Type : ENFP - 5
Age : 31
Lieu : Paname
Emploi : Cafetière
Inscription : 14/10/2014
Messages : 55

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 16:57

Sur le type 5 ou sur le type ENFP ? Ou les deux ?

_______________________________________
'A good speech should be like a woman's skirt; long enough to cover the subject and short enough to create interest.' W. Chur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:01

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Type : ENFP - 5
Age : 31
Lieu : Paname
Emploi : Cafetière
Inscription : 14/10/2014
Messages : 55

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:12

Alors comment je "faisais" du 5...

Je dirais que je suis du type 5 et que oui, cela se manifeste dans mon faire. Comment j'ai su que j'étais 5 ? En faisant une formation d'énnéagramme et parce que, notamment, le type 5 est un de ceux qui s'identifie le plus facilement dans l'énnéagramme. Enfin moi tu me donnes des infos, je regarde, j'analyse, je teste si c'est fiable, si ça l'est il n'y a pas de soucis. Plus précisément, j'ai eu ma "révélation" (si l'on peut dire) quand j'ai vu les "vices" des types, et que quand on m'a présenté l'avarice et que l'on me l'a défini j'ai posé la question toute bête du "mais... l'avarice c'est subjectif ou objectif ? Parce que moi j'ai l'impression de donner beaucoup, enfin, pas au delà de ma limite mais..." et là j'me suis arrêté et puis ça a été un peu évident en fait. Bon après j'ai un minium de rigueur intellectuelle et donc j'ai essayé de voir avec les autres types, j'ai notamment eu un doute vis à vis du trois. Mais je réprime clairement trop l'émotionnel pour ça, puis même, la recherche d'information, l'avarice etc (et même le stéréotype du 5 ou disons ses grandes lignes) ça me parlait vraiment.

Pour l'ENFP j'ai fait un test, j'ai lu des descriptifs sur internet puis même ça se voit, enfin... oui. J'aime balancer des arcs en ciel à la gueule des gens. J'suis une ptite licorne Ange de l\'amour

_______________________________________
'A good speech should be like a woman's skirt; long enough to cover the subject and short enough to create interest.' W. Chur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:29

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:35

Bienvenue !

J'ai un ami ENFP que je pense 5w4 aussi. Au début je l'ai pris pour un ENTP, puis INTP et j'ai du me rendre à l'évidence qu'il est ENFP.

C'est à cause des différences qu'induisent ces 2 types à la base, mais comme il a été dit tout est possible. (j'aimerais quand même voir un INFP 8 une fois)

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Type : ENFP - 5
Age : 31
Lieu : Paname
Emploi : Cafetière
Inscription : 14/10/2014
Messages : 55

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:45

J'ai croisé une INTJ 8 ce weekend. Ca fait clairement peur. Il y a des mélanges de types parfois c'est pas... souhaitable ? En tout cas merci pour le lien Reznor Smile

Puis c'est chouette qu'il existe des 5w4 ENFP autre part, ça m'fait bien plaisir !

_______________________________________
'A good speech should be like a woman's skirt; long enough to cover the subject and short enough to create interest.' W. Chur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 19:36

bienvenue à toi.

C'est comme les INFJ type 7, à dire ça pique les yeux des experts, et on rigole bien. A vivre, c'est un chouia moins cocasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Type : ENFP - 5
Age : 31
Lieu : Paname
Emploi : Cafetière
Inscription : 14/10/2014
Messages : 55

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 13:14

Tu veux en parler ? Smile

_______________________________________
'A good speech should be like a woman's skirt; long enough to cover the subject and short enough to create interest.' W. Chur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 14:54

Enna a écrit:
Tu veux en parler ? Smile



pourquoi pas ...



par mp alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 19:51

cc

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 17:00

Bienvenue
Citation :
Pour l'ENFP j'ai fait un test, j'ai lu des descriptifs sur internet puis même ça se voit, enfin... oui. J'aime balancer des arcs en ciel à la gueule des gens. J'suis une ptite licorne
Tu as l'air plutôt certaine de ton type ennéagramme, mais pour ce qui est de ton type MBTI, ça se voit moins Smile Vu que la combinaison ENFP 5 est très cocasse dirons-nous, je t'encourage à creuser un peu plus le MBTI si ce n'est déjà fait. Après, toute combinaison est possible semble-t-il mais... ne serait-ce pas possible que tu sois une 7 intégré en 5 par exemple ?

_______________________________________
What I've got in the end is a life to try and mend, and all I need is a chance to be myself again.
Revenir en haut Aller en bas
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Type : ENFP - 5
Age : 31
Lieu : Paname
Emploi : Cafetière
Inscription : 14/10/2014
Messages : 55

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 15:21

Maze a écrit:
Bienvenue

Tu as l'air plutôt certaine de ton type ennéagramme, mais pour ce qui est de ton type MBTI, ça se voit moins Smile Vu que la combinaison ENFP 5 est très cocasse dirons-nous, je t'encourage à creuser un peu plus le MBTI si ce n'est déjà fait.

Effectivement cela peut se voir moins, après j'ai passé des tests et j'ai pu lire des descriptifs, après ça se voit aussi en irl ce genre de choses. Mais si tu as des pistes j'suis prenante. Puis le MBTI te donne de grandes tendances, tu peux être ENFP avec un E à 51% par exemple.

Maze a écrit:
Après, toute combinaison est possible semble-t-il mais... ne serait-ce pas possible que tu sois une 7 intégré en 5 par exemple ?
J'avoue que je n'y avais pas pensé ! Attends... mais si ça se trouve je suis un 8 qui se désintègre en 5 Surpris

Non plus sérieusement, si tu pars du principe que le typage en énnéagramme se fait par rapport au niveau d'intégration ou de désintégration on est mal barré.
L'énnagramme se fait en fonction des MOTIVATIONS des personnes, non pas sur des comportements ou des préférences ou des prévisions météo.
Je te donne un exemple, prenons le comportement de la fuite. Elle peut avoir plusieurs motivations: l'isolement pour un 5, la peur pour un 6, fuir la douleur/manque pour un 7, oubli de soi pour un 9, ne pas vivre l'échec pour un 3...

Donc, si tu veux remettre en question mon type énnéagramme il vaudrait mieux se baser sur le modèle et ses cadres, comme me poser des questions sur mes motivations, me demander ce que je fais quand je suis à bout et donc stressée plutôt que faire des hypothèses en fonction du niveau d'intégration/désintégration.

Après je comprends que c'est plutôt une invitation de ta part à remettre en question la chose, par gentillesse et soucis de... vérité ?
Néanmoins, c'est parce qu'une chose est étrange et qu'elle ne répond pas à une norme et à des stéréotypes qu'elle est fausse.

_______________________________________
'A good speech should be like a woman's skirt; long enough to cover the subject and short enough to create interest.' W. Chur
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 15:45

J'aime beaucoup ce que tu dis Enna

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 17:25

Citation :
Après je comprends que c'est plutôt une invitation de ta part à remettre en question la chose, par gentillesse et soucis de... vérité ?
Gentillesse non (les INFP ne seraient alors pas motivés QUE par la gentillesse ? ça alors ! Razz ), vérité en quelque sorte oui. Curiosité en fait. Ça n'est pas spécialement gentil de dire que tu t'es peut-être trompée dans ton propre typage, alors que je ne te connais pas, mais je trouve juste que c'est intéressant d'y réfléchir.

Citation :
Non plus sérieusement, si tu pars du principe que le typage en énnéagramme se fait par rapport au niveau d'intégration ou de désintégration on est mal barré.
Je ne pars pas de ce principe là, et je suis bien sûr d'accord avec la suite du paragraphe. Ceci dit, parfois, ça vaut le coup de regarder s'il y a intégration ou désintégration. Si tu tombes sur un INTP 8, alors il se peut que tu aies mal regardé et qu'il soit un 5 intégré en 8. C'est à examiner dans le sens où c'est statistiquement beaucoup plus probable, et cohérent, et que tu te prends peut-être la tête pour rien à essayer de comprendre comment ces deux aspects de la personnalité fonctionnent ensemble. Ça ne prend pas tant d'énergie et de temps que ça à vérifier.

Citation :
Donc, si tu veux remettre en question mon type énnéagramme il vaudrait mieux se baser sur le modèle et ses cadres, comme me poser des questions sur mes motivations, me demander ce que je fais quand je suis à bout et donc stressée plutôt que faire des hypothèses en fonction du niveau d'intégration/désintégration.
Je ne veux pas vraiment remettre en question ton ennéatype, je voudrais juste te convaincre d’examiner une autre hypothèse à laquelle tu n'avais peut-être pas pensé. Je ne pense pas que j'arriverais à grand chose de nouveau en te posant des questions sur tes motivations. Tu as semble-t-il déjà bien réfléchi à ces questions. A la limite pour satisfaire ma curiosité. C'est sûr qu'un 5 extraverti ça m'étonne. De même un ENFP qui a tendance à l'avarice.

Au passage, quand tu te poses la question "l'avarice est-elle subjective ou objective", tu te demandes si les critères pour déterminer si quelqu'un est avare ou pas sont objectifs ou subjectifs, c'est ça ? Parce qu'après je ne comprends pas la suite de ton raisonnement, tu dis juste que ça te semble évident.

Aussi :
Citation :
Bon après j'ai un minium de rigueur intellectuelle et donc j'ai essayé de voir avec les autres types, j'ai notamment eu un doute vis à vis du trois. Mais je réprime clairement trop l'émotionnel pour ça
En fait le 3 a beau être dans le centre émotionnel, il le réprime quand même.

Citation :
Puis le MBTI te donne de grandes tendances, tu peux être ENFP avec un E à 51% par exemple.
Pour moi, X% ça veut dire qu'il est probable à X% que tu sois extravertie, ça ne veut pas dire que tu es extravertie à X%. Après ça peut bien sûr refléter le fait que tu développes plus tes fonctions introverties que la plupart des extravertis, ceci dit l'ordre d'importance sera quand même Ne Fi Te Si pour un ENFP, donc fonction extravertie en dominante. Au passage, si un test mbti donne 51% à un axe, je ne tirerai pas trop vite de conclusion.

_______________________________________
What I've got in the end is a life to try and mend, and all I need is a chance to be myself again.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 19:15

Salut Enna

en tant que 5, j'imagine que ton extraversion est probablement peut marquée (maybe ambivertie?).
Est ce que xNFP est une nuance qui te parle ou bien te reconnais-tu clairement E ?

comment gères-tu le besoin d'isolation ?
fais-tu constamment des allers-retours entre le besoin d'isolation et le besoin d’interagir avec les gens ?

ENFP 5.... ça fait réver.... une ENFP posée et rationnelle  Ange de l\'amour

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 22:29

Citation :
Si tu tombes sur un INTP 8, alors il se peut que tu aies mal regardé et qu'il soit un 5 intégré en 8. C'est à examiner dans le sens où c'est statistiquement beaucoup plus probable, et cohérent,
Pas si tu inclues dans ta statistique le nombre de personnes RÉELLEMENT concernés par l'intégration.
Auquel cas son hypothèse est stricto sensu statistiquement plus vraisemblable.

Citation :
ENFP 5.... ça fait réver.... une ENFP posée et rationnelle
Ouaip, ca doit etre sympa au quotidien Smile

Citation :
En fait le 3 a beau être dans le centre émotionnel, il le réprime quand même.
Uniquement face à sa compulsion...




_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Type : ENFP - 5
Age : 31
Lieu : Paname
Emploi : Cafetière
Inscription : 14/10/2014
Messages : 55

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 22:38

Maze a écrit:

Gentillesse non (les INFP ne seraient alors pas motivés QUE par la gentillesse ? ça alors !  Razz ), vérité en quelque sorte oui. Curiosité en fait. Ça n'est pas spécialement gentil de dire que tu t'es peut-être trompée dans ton propre typage, alors que je ne te connais pas, mais je trouve juste que c'est intéressant d'y réfléchir.

J'ai jamais dit que ton type, à savoir les INFP, était en relation avec ton comportement, enfin je suppose que t'es un être humain avant d'être une suite de lettres, mais c'est mon simple point de vue. De même, je faisais des suppositions, d'où un point d'interrogation. Après si c'est juste de la curiosité, allons y pour de la curiosité. Et si, cela peut être une forme de gentillesse, d'attention, comme de souligner à quelqu'un qu'il a fait une erreur pour qu'il en prenne conscience. Mais bon, après si tu veux paraître comme un méchant ou que ça satisfait quelque chose chez toi...

Citation :

Je ne pars pas de ce principe là, et je suis bien sûr d'accord avec la suite du paragraphe. Ceci dit, parfois, ça vaut le coup de regarder s'il y a intégration ou désintégration. Si tu tombes sur un INTP 8, alors il se peut que tu aies mal regardé et qu'il soit un 5 intégré en 8. C'est à examiner dans le sens où c'est statistiquement beaucoup plus probable, et cohérent, et que tu te prends peut-être la tête pour rien à essayer de comprendre comment ces deux aspects de la personnalité fonctionnent ensemble. Ça ne prend pas tant d'énergie et de temps que ça à vérifier.

Alors, la corrélation entre MBTI et Enneagramme est intéressante, comme le sont les statisques. Néanmoins, dans le réel, ça marche pas comme ça. Enfin c'est parce que 70% des femmes de 35ans sont mariées (je balance une stat à l'arrache comme exemple) que si tu rencontres une femme de 35 non mariée tu vas remettre en cause le fait qu'elle ait 35 ans ou qu'elle soit mariée, si ?
Parce que dans ton raisonnement ça revient un peu à dire ça.
Après c'est toujours bien d'être humble et de remettre en question un typage qui peut être vite fait, mais les exceptions ça existe et même si c'est rare c'est possible. Un 8 INTP moi je dis pourquoi pas.

De même intégration ou désintégration ne veut pas dire devenir un autre type, tu prends des choses d'un type ou d'un autre. Par exemple, moi si je suis stréssée, là plupart du temps si je suis vraiment en colère, je vais avoir envie d’anéantir la personne, je prends donc la passion du 8, soit l'excès, que je combine avec ma propre passion, l'avarice. De même, si je m'intègre en 7 je vais prendre la vertu de celui-ci plus la mienne, mais non énnéatype reste le centre.

Citation :

Je ne veux pas vraiment remettre en question ton ennéatype, je voudrais juste te convaincre d’examiner une autre hypothèse à laquelle tu n'avais peut-être pas pensé. Je ne pense pas que j'arriverais à grand chose de nouveau en te posant des questions sur tes motivations. Tu as semble-t-il déjà bien réfléchi à ces questions. A la limite pour satisfaire ma curiosité. C'est sûr qu'un 5 extraverti ça m'étonne. De même un ENFP qui a tendance à l'avarice.

Alors si t'essaye de me convaincre ça va pas marcher. Je suis vraiment désolée hein, mais on va tomber dans un truc de "kikaraison" et on va chacun essayer de tirer la couverture à soi dans un débat des plus grotesque. J'ai déjà envisagé des hypothèses, j'ai réfléchi à la chose avant de me poser la dessus. Je ne suis pas une idiote écervelée qui fait de l'astrologie, il est question de choses beaucoup plus essentielles dans l'énnéagramme, il faut donc avoir une attention et une rigueur.


Citation :
Au passage, quand tu te poses la question "l'avarice est-elle subjective ou objective", tu te demandes si les critères pour déterminer si quelqu'un est avare ou pas sont objectifs ou subjectifs, c'est ça ? Parce qu'après je ne comprends pas la suite de ton raisonnement, tu dis juste que ça te semble évident.

Ceci est de l'avarice d'informations. Et oui c'est évident pour moi, mais apparemment pas pour toi. Et ma question sur la subjectivité de l'avarice était effectivement portée sur les critères oui, donc tu as bien compris.


Citation :

En fait le 3 a beau être dans le centre émotionnel, il le réprime quand même.

Je ne crois pas avoir dit le contraire, à dire vrai. Par ailleurs le 3 réprime l'émotionnel quand il est en état de stress, ce n'est pas permanent.

Citation :

Pour moi, X% ça veut dire qu'il est probable à X% que tu sois extravertie, ça ne veut pas dire que tu es extravertie à X%. Après ça peut bien sûr refléter le fait que tu développes plus tes fonctions introverties que la plupart des extravertis, ceci dit l'ordre d'importance sera quand même Ne Fi Te Si pour un ENFP, donc fonction extravertie en dominante. Au passage, si un test mbti donne 51% à un axe, je ne tirerai pas trop vite de conclusion.

_______________________________________
'A good speech should be like a woman's skirt; long enough to cover the subject and short enough to create interest.' W. Chur
Revenir en haut Aller en bas
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Type : ENFP - 5
Age : 31
Lieu : Paname
Emploi : Cafetière
Inscription : 14/10/2014
Messages : 55

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 22:48

Le chat a écrit:
ENFP 5.... ça fait réver.... une ENFP posée et rationnelle
Ouaip, ca doit etre sympa au quotidien Smile

Très, tu veux test ?  laughing






Citation :
en tant que 5, j'imagine que ton extraversion est probablement peut marquée (maybe ambivertie?).
Est ce que xNFP est une nuance qui te parle ou bien te reconnais-tu clairement E ?

Alors pas du tout, j'suis relativement bien extravertie comme nana en fait. Après en fait on peut être extravertie, sociable et réservée.

Citation :
comment gères-tu le besoin d'isolation ?
fais-tu constamment des allers-retours entre le besoin d'isolation et le besoin d’interagir avec les gens ?
Alors ça dépend clairement des fois, mais en gros si tu me vois en soirée, il se peut que je papote avec tout le monde, que je papillonne de groupe en groupe puis d'un coup que je m’éclipse pour être toute seule ou me retrouver seule en groupe (ce qui revient plus à du détachement dans ces cas là). Après l'isolement c'est que quand je suis en état de stress ou quand je panique un peu (en gros quand il y a possibilité de vide). Maintenant c'est de moins en moins fréquent. Mais il y a encore un an j'avais ce que j'appelais un "lebensraum", soit un zone où on ne pouvait pas "rentrer" sans que j'ai un gros sentiment d'oppression. (comme une sorte de bulle en gros)
Et sinon je dirais pas que je fais des aller-retour mais que l'isolation n'est pas un besoin en soi, il peut l'être parfois quand je me sens opréssée ou tendue, mais sinon j'ai pas un besoin de m'isoler. Puis tu peux t'isoler comme tu veux dans la journée, le soir ou autre et passer du temps avec des gens.

_______________________________________
'A good speech should be like a woman's skirt; long enough to cover the subject and short enough to create interest.' W. Chur
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 18:30

Enna, tu te dis sur de ton énnéa,

tu as passé une formation c'est bien ca ? tu veux pas nous la décrire un peu ? c'était bien ?

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 01:34

Enna a écrit:
J'ai jamais dit que ton type, à savoir les INFP, était en relation avec ton comportement, enfin je suppose que t'es un être humain avant d'être une suite de lettres, mais c'est mon simple point de vue. De même, je faisais des suppositions, d'où un point d'interrogation. Après si c'est juste de la curiosité, allons y pour de la curiosité. Et si, cela peut être une forme de gentillesse, d'attention, comme de souligner à quelqu'un qu'il a fait une erreur pour qu'il en prenne conscience. Mais bon, après si tu veux paraître comme un méchant ou que ça satisfait quelque chose chez toi...
Ce que j'ai dit a propos de la gentillesse et des INFP, c'était du second degré, pour te taquiner un peu, gentiment. Je partage bien sûr ton point de vue sur l'être humain. J'ai dit que ce n'était pas gentil, mais ça n'est pas méchant pour autant ! Et non je ne veux pas paraître méchant. Je voulais juste dire que j'étais conscient que ça n'était pas gentil en soit.

Enna a écrit:
Enfin c'est parce que 70% des femmes de 35ans sont mariées (je balance une stat à l'arrache comme exemple) que si tu rencontres une femme de 35 non mariée tu vas remettre en cause le fait qu'elle ait 35 ans ou qu'elle soit mariée, si ? Parce que dans ton raisonnement ça revient un peu à dire ça.
Ça n'est pas pareil. On peut se tromper quand on affirme son typage, pas quand on affirme qu'on est marié. Mon raisonnement je le trouve valable justement parce qu'un typage n'est pas une vérité aussi bien établie que l'âge ou le statut marital.

Enna a écrit:
Après c'est toujours bien d'être humble et de remettre en question un typage qui peut être vite fait, mais les exceptions ça existe et même si c'est rare c'est possible. Un 8 INTP moi je dis pourquoi pas.
On est d'accord.

Enna a écrit:
De même intégration ou désintégration ne veut pas dire devenir un autre type, tu prends des choses d'un type ou d'un autre. Par exemple, moi si je suis stréssée, là plupart du temps si je suis vraiment en colère, je vais avoir envie d’anéantir la personne, je prends donc la passion du 8, soit l'excès, que je combine avec ma propre passion, l'avarice. De même, si je m'intègre en 7 je vais prendre la vertu de celui-ci plus la mienne, mais non énnéatype reste le centre.
Certes, mais je pense qu'on peut atteindre un niveau d'intégration ou de désintégration tel que l'on va plus se reconnaître dans le type d'intégration/désintégration que le type de départ.

Enna a écrit:
Alors si t'essaye de me convaincre ça va pas marcher. Je suis vraiment désolée hein, mais on va tomber dans un truc de "kikaraison" et on va chacun essayer de tirer la couverture à soi dans un débat des plus grotesque.
Pour clarifier et être sûr, je ne veux pas te convaincre que tu t'es trompée, encore moins que tu sois 7. Je voulais juste t'inviter à y réfléchir à la lumière d'une autre hypothèse. Je ne rentrerai jamais dans un débat comme celui-ci en disant "c'est moi qui ai raison".

Enna a écrit:
Je ne suis pas une idiote écervelée qui fait de l'astrologie, il est question de choses beaucoup plus essentielles dans l'énnéagramme, il faut donc avoir une attention et une rigueur.
Je ne vois pas pourquoi tu précises ceci. Je ne crois pas avoir insinué ce genre de chose. Je suis resté respectueux.

Enna a écrit:
Ceci est de l'avarice d'informations. Et oui c'est évident pour moi, mais apparemment pas pour toi.
...euh l'avarice du 5 quoi, j'avais compris. Ceci dit je crois que Le Chat dirait que l'avarice du 5 peut aussi être générale. Le Chat corriges moi si je me trompe. Mais bref, au final je ne sais toujours pas si pour toi c'est objectif oui subjectif.

Enna a écrit:
Citation :
En fait le 3 a beau être dans le centre émotionnel, il le réprime quand même.

Je ne crois pas avoir dit le contraire, à dire vrai. Par ailleurs le 3 réprime l'émotionnel quand il est en état de stress, ce n'est pas permanent.
Tu avais dit que que tu ne pouvais pas être 3 parce que tu réprimais trop le centre émotionnel, j'avais donc compris que pour toi le 3 ne réprimait pas le centre émotionnel.

D'une manière générale, je sens de la défense/agressivité dans ton message, j'interprète peut-être, mais au cas où, ça n'est pas mon but d'attaquer ou de provoquer à ce point.

_______________________________________
What I've got in the end is a life to try and mend, and all I need is a chance to be myself again.
Revenir en haut Aller en bas
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Type : ENFP - 5
Age : 31
Lieu : Paname
Emploi : Cafetière
Inscription : 14/10/2014
Messages : 55

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 02:17

Je ne défends pas et/ou je n'agresse pas. Néanmoins.. euh... ouais j'me suis ptete un peu agacée. Surement. My bad.

Et sinon pour le subjectif/objectif si tu veux on peut parler de ça en mp ça sera surement plus rapide/clair/limpide que sur le topic.

Pour Dorloth... ma formation était très sympa, un peu particulière puisque j'ai eu le droit à un tête à tête avec une formation du coup que pour ma pomme, mais c'était exceptionnel. Elle a durée... deux jours et demis je crois (enfin trois après midi en fait). &un bon rapport qualité prix. Très même. Voilà. Tu veux savoir quoi ? Smile

_______________________________________
'A good speech should be like a woman's skirt; long enough to cover the subject and short enough to create interest.' W. Chur
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 09:17

Enna a écrit:

Pour Dorloth... ma formation était très sympa, un peu particulière puisque j'ai eu le droit à un tête à tête avec une formation du coup que pour ma pomme, mais c'était exceptionnel. Elle a durée... deux jours et demis je crois (enfin trois après midi en fait). &un bon rapport qualité prix. Très même. Voilà. Tu veux savoir quoi ? Smile
Intéressant,
C’était avec qui la formation ?
Connais tu Le chat ?

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Dim 19 Oct 2014, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 13:55

Winkygirl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» ENFP
» ENFP
» Incendie de Notre-Dame 15/04/2019
» ENFP / JOB
» ENFP ? ENFP toi même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-