Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 I totally forgot how to ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 15:55

Bonjour,

Je viens renflouer la population d'ENTP du site, parce qu'on est vraiment sous-représentés.

Je suis un spécimen femelle, je ne mords pas (sauf si on me cherche) et j'aime bien parler pour ne rien dire et dire beaucoup de bêtises parce que je cherche l'amusement en toute chose.

Bon, honnêtement je ne sais pas vraiment quoi dire de très intéressant à des personnes que je ne connais point scratch

Vous savez quoi ? C'est toujours galère de s'inscrire sur un fofo. Alors qu'est-ce qui m'a motivée à m'inscrire ici alors que je sais pertinemment que j'aurai la flemme d'entretenir une activité soutenue ?

J'ai envie de converser, rencontrer du peuple qui me ressemble ou est différent de moi, savoir ce que vous faites dans la vie et tout ça. Puis ça faisait un moment que je lisais des pages de ce forum sans y être inscrite et par moments j'avais envie de m'incruster pour dire :

- Stoooooooooooooooop ! Vieux sage moi aussi je veux ramener ma fraise.

J'ai passé plein de fois des tests divers un peu partout sur internet et il en est majoritairement ressorti que j'étais ENTP, voire INTP quand vraiment je suis d'humeur à rester enfermée pendant plusieurs semaines juste pour geeker.
Après je vous préviens, je m'entends assez bien avec tous les NT et je me suis rendue compte que beaucoup de mes amis proches étaient NT ou TP en général xD ou même parfois NP ! Voilà, j'ai l'air un peu attardée sur les bords mais je suis très chaleureuse ! Mais ne comptez pas sur moi pour être un membre hyperactif !

Ah, et je vais vous pomper tout votre vocabulaire, parce qu'il est temps pour moi d'apprendre à m'exprimer autrement que comme une pauvre péquenaude  Dédaigneux Faisons preuve d'un peu de subtilité en ce bas monde de brutes.




Si vous avez des questions, je suis disposée à y répondre !



















Tronçonneuse (juste parce que c'est rassurant)

_______________________________________
ಠ_ಠ tête de salsifis
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 16:08

Bienvenue à toi,

Citation :
J'ai passé plein de fois des tests divers un peu partout sur internet et il en est majoritairement ressorti que j'étais ENTP, voire INTP quand vraiment je suis d'humeur à rester enfermée pendant plusieurs semaines juste pour geeker.
Tu geekes sur quoi ?

Des semaines de geek en mode no life ? eh beh !

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 16:19

Un peu de tout, je peux passer mon temps à regarder des séries (manga), jouer à des jeux (vidéo), du jeu de rôle (quand c'est possible), je dessine ou alors je lis des choses sur des sujets divers (surtout science/histoire/art/politique), c'est un peu aléatoire. Je prends ce que je trouve, je compose avec. Faut dire que je suis assez calme quand je suis en petit comité !

Sinon actuellement, comme je vis avec un ami (qui est INTJ), j'aime bien le regarder quand il code des trucs ou qu'il bricole. Je sais que c'est un peu étrange et à priori pas très palpitant.

Et toi donc ? J'imagine que tu ne me demandes pas ça sans raison ! Quels sont tes centres d'intérêt ? Very Happy

_______________________________________
ಠ_ಠ tête de salsifis
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 16:32

Citation :
Sinon actuellement, comme je vis avec un ami (qui est INTJ), j'aime bien le regarder quand il code des trucs ou qu'il bricole. Je sais que c'est un peu étrange et à priori pas très palpitant.
Mon petit frère était comme ça "enfant", il préférait me regarder jouer plutot que jouer lui même (à la console). Ca m'a toujours étonné.

Citation :
Et toi donc ? J'imagine que tu ne me demandes pas ça sans raison ! Quels sont tes centres d'intérêt ? Very Happy
En fait, j'essaye toujours de questionner les nouveaux venus afin de les faciliter à poster (puisqu'ils ont des réponses à donner aux questions Smile )
Puis bon, ça permet de différencier un peu mon message de la masse.

J'ai de nombreuses passions, mais bon si je commence à écrire je vais être barbant.
Pour rester dans le sujet, je joue (du moins je jouais) beaucoup aux jeux vidéos pc, principalement en ligne.  J'ai donc saigné quelques jeux : WoW, LoL, CSS, pour ne citer que les trois plus gros.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 16:49

dorloth a écrit:
Citation :
Mon petit frère était comme ça "enfant", il préférait me regarder jouer plutot que jouer lui même (à la console). Ca m'a toujours étonné.

Ahah, sauf que moi j'ai 21 ans. Mais il y a des gens comme ça qui aiment bien regarder ce que font les autres, c'est un mélange (en ce qui me concerne) de curiosité, de flemme et d'incapacité car je ne maîtrise pas ces domaines et que je n'aurais aucun intérêt à les maîtriser.

dorloth a écrit:
Citation :
J'ai de nombreuses passions, mais bon si je commence à écrire je vais être barbant.
Pour rester dans le sujet, je joue (du moins je jouais) beaucoup aux jeux vidéos pc, principalement en ligne.  J'ai donc saigné quelques jeux : WoW, LoL, CSS, pour ne citer que les trois plus gros.

J'aime les gens barbants. J'ai bien envie de savoir, figure-toi ! XD
Ah ce bon vieux LoL... Jeu auquel j'ai du mal à accrocher parce qu'il faut y jouer beaucoup et si possible avec des gens qu'on aime bien. Sauf que les gens que j'aime bien sont soit total noob, soit très bons donc c'est pas génial pour progresser...

_______________________________________
ಠ_ಠ tête de salsifis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 16:58

I totally forgot how to ENTP TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 16:58

Degolas a écrit:

J'aime les gens barbants. J'ai bien envie de savoir, figure-toi ! XD
Ah ce bon vieux LoL... Jeu auquel j'ai du mal à accrocher parce qu'il faut y jouer beaucoup et si possible avec des gens qu'on aime bien. Sauf que les gens que j'aime bien sont soit total noob, soit très bons donc c'est pas génial pour progresser...
Pour progresser, il faut jouer avec des joueurs forts, c'est le secret, tu n'as aucune meilleure méthode.

D'ailleurs les joueurs pros ont leur réseau (ce monde fonctionne par réseau)
Tu commences un jeu, tu as déjà des amis dessus, ils t'apprennent tout bien plus vite que si tu devais apprendre seul.

De nos jours, tu as les vidéos youtube et twitch qui remplacent un peu le principe du réseau, mais bon.


Si tu aimes discuter de tout et n'importe quoi, je t'invite sur la chatbox (en bas dans la page d'accueil du forum) qui est un lieu facilitant les échanges, (et qui ne garde pas longtemps en mémoire les messages.)

Gentil diable

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
ju
Aucun rang assigné
ju

Type : INFP 5w4
Age : 28
Lieu : dans une tour d'ivoire
Emploi : ermite
Inscription : 24/04/2014
Messages : 92

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 17:04

reznor ! c'est honteux,j'avais déposé un brevet sur cette question ahah .
bienvenue degolas, partage nous donc tes lectures ou sombre dans mon indifférence bienveillante pour ce vaste univers étranger aux mondes des livres .

_______________________________________
« Bellow, lui-aussi est convaincu que posséder une conscience revient, passé un certain âge, à vivre dans un enfer épistémologique. La raison pour laquelle ses personnages, comme ceux de Dostoïevski, sont incapables d'atteindre la moindre finalité est parce qu'ils aiment leur propre souffrance plus que toute autre chose. Ils refusent de troquer leur tourment intérieur pour la paix d'esprit qui viendrait de la bienséance bourgeoise ou d'une quelconque croyance religieuse. En fait, ils perçoivent leur souffrance comme le dernier avant-poste de l'héroïsme dans le monde actuel.» Charles Simic
Revenir en haut Aller en bas
Kor_Hey_1
Aucun rang assigné
Kor_Hey_1

Type : INTP
Age : 30
Lieu : villeurbanne
Emploi : étudiant
Inscription : 13/09/2014
Messages : 14

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 17:17

Bienvenue Degolas!

Une femme NT (rationnelle) ça existe vraiment... ça doit pas courir les rues!

Tu lis quoi comme manga (j'ai acheté le tome 2 de erased des éditions ki-oon hier, il est vraiment atomique...)

A 21 ans tu travailles depuis peu ou fait encore des études non?

_______________________________________
"Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 17:53

~ ALERTE GROS PAVÉ ~
Si vous n'avez pas le courage de tout lire, vous êtes priés de vous référer à la réponse qui vous est attribuée. Jésus



Reznor a écrit:
Bienvenue Degolas.
Quels sont les derniers livres que tu as lu ?

Derniers livres que j'ai lu :

Le tour du monde en 80 jours, Jules Verne
Amour et Amitié, Jane Austen
Orgueil et Préjugés, Jane Austen
Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde
La vie de Charlemagne, Eginhard


Ah, j'ai aussi commencé 20 000 lieues sous les mers. Je suis une lectrice tardive, j'ai baigné toute mon adolescence dans les Harry Potter et Narnia mais faute d'argent, j'ai plus investi dans des mangas que dans de la grande littérature (de toutes façons ma mère (INTP) s'est payée plein de livres de littérature à l'époque où elle était étudiante alors je sais que je peux toujours aller piocher dans sa bibliothèque personnelle pourvu que j'en prenne soin). Je dois avouer que je regrette un petit peu de ne pas avoir réussi à m'intéresser plus tôt à ces livres, cela dit si je m'y étais forcée, je ne les aurais pas appréciés ni aussi bien compris qu'à l'heure d'aujourd'hui.

Bon, ensuite en tant qu'étudiante en Histoire et Histoire de l'art, je fourre assez souvent mon nez dans des revues (style Midi-Pyrénées Patrimoine) ou des bouquins écrits par des enseignants chercheurs au style parfois pompeux ou touffu.



dorloth a écrit:
Pour progresser, il faut jouer avec des joueurs forts, c'est le secret, tu n'as aucune meilleure méthode.
C'est ce qu'on s'évertue à me répéter, mais j'aime pas me sentir comme le boulet qu'on traine xD c'est une excuse lâche, j'en suis consciente.
Et je serais ravie de discuter avec toi (ou d'autres personnes) dans le chat Very Happy

Tonio Tegularius a écrit:
reznor ! c'est honteux,j'avais déposé un brevet sur cette question ahah .
bienvenue degolas, partage nous donc tes lectures ou sombre dans mon indifférence bienveillante pour ce vaste univers étranger aux mondes des livres .

Tu peux porter plainte pour plagiat, vas-y. Je veux bien te soutenir !  Tronçonneuse
Je suis terriblement indifférente à l'indifférence, au pire des cas je ne t'en tiendrai pas rigueur.
J'ai lu un peu de Marquis de Sade aussi, c'est sacrément rigolo ce qu'a écrit le Marquis de Sade. Bien qu'un peu dégueulasse xD



Kor_Hey_1 a écrit:
Bienvenue Degolas!

Une femme NT (rationnelle) ça existe vraiment... ça doit pas courir les rues!

Tu lis quoi comme manga (j'ai acheté le tome 2 de erased des éditions ki-oon hier, il est vraiment atomique...)

A 21 ans tu travailles depuis peu ou fait encore des études non?

Eh bien détrompe toi, une femme rationnelle est CAPABLE DE COURIR.

Allons mon ami, toutes les femmes ne sont pas assujetties à leurs hormones ! Plus sérieusement, des femmes rationnelles ça n'est pas si rare. Enfin je ne crois pas. C'est vrai que je n'en connais qu'une, et elle est ENTP comme moi. Et les seules femmes avec qui je me lie d'amitié sont soit ISTP, soit INFP, soit ENFP xD Mais si, elles existent. C'est juste qu'elles perdent pas leur temps à venir sur des forums. Twisted Evil Elles existent je te dis...

Alors je lis beaucoup de scans en ligne (honte à moi) mais quand j'achète, j'achète la collection complète en général. Ca dépend du potentiel de l'histoire, mais j'aime bien collectionner. J'ai acheté pas mal d'œuvres des CLAMP, FullMetal Alchemist, Death Note, Afterschool Charisma mais j'avoue ne pas trop savoir pourquoi j'accroche à cette série, c'est juste que j'aime bien. Bride Stories (de Kaoru Mori), une oeuvre qui possède de très beaux dessins, on ressent un grand amour du détail de la part de l'auteur, c'est très fin et surtout j'ai l'impression d'avoir face à moi un manga naturaliste. A découvrir si tu ne connais pas car c'est très original et les personnages sont charismatiques. Bon, généralement je m'en tiens aux mêmes auteurs. Ah oui, Hunter x Hunter est une série abominablement fantastique !
Bon, j'ai sûrement oublié des séries dans ce que j'ai cité mais ce sont les plus marquantes XD

Et si tu me dis qu'Erased est "atomique", alors j'irai voir ça !

Et oui, à 21 ans je travaille un peu et je fais toujours des études. J'ai un parcours un peu étrange, alors on va simplifier : comme je l'ai dit un peu plus haut, je fais des études d'histoire et d'histoire de l'art, archéologie et préhistoire. Je suis en troisième année de Licence et c'est super cool ! Et j'ai décidé d'apprendre le scandinave en option langue pour l'amour du challenge.




J'espère que vous êtes pas morts après la lecture de ce pavé Shocked

_______________________________________
ಠ_ಠ tête de salsifis
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 18:10

Citation :
Alors je lis beaucoup de scans en ligne (honte à moi)
Je viens de faire une estimation, j'ai du lire environ 700 000 pages de scan depuis que j'ai découvert ce moyen Lol (c'est assez effrayant Razz)

Citation :
C'est ce qu'on s'évertue à me répéter, mais j'aime pas me sentir comme le boulet qu'on traine xD c'est une excuse lâche, j'en suis consciente.
Je parle d'expérience, tes amis ne te proposeront plus si ca les soulent, profites, s'ils te proposent c'est qu'ils sont dispos.

Citation :
Et je serais ravie de discuter avec toi (ou d'autres personnes) dans le chat Very Happy
Pas sur, je suis quelqu'un de méchant Twisted Evil


Citation :
J'espère que vous êtes pas morts après la lecture de ce pavé Shocked

Spoiler:

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 18:32

dorloth a écrit:
Citation :
Je viens de faire une estimation, j'ai du lire environ 700 000 pages de scan depuis que j'ai découvert ce moyen Lol (c'est assez effrayant Razz)

J'ai même pas pris la peine de calculer XD Tu me fais penser que j'ai oublié de mentionner Shingeki no Kyojin dans les mangas que j'apprécie. Et j'avais bien aimé Liar Game, malgré le dessin moins plaisant. Enfin bref, des séries j'en ai lu des tas mais je ne me souviens pas de tout. Ravie de voir qu'il y a un amateur de ce genre de pratiques par ici ! Au moins tu assumes, mais la lecture de scans c'est aussi un très bon moyen de se faire un avis sur une série.

dorloth a écrit:
Citation :
Je parle d'expérience, tes amis ne te proposeront plus si ca les soulent, profites, s'ils te proposent c'est qu'ils sont dispos.

C'est ce que je me dis aussi XD mais ils sont pas souvent là.

dorloth a écrit:
Citation :
Pas sur, je suis quelqu'un de méchant Twisted Evil

Méchant ? Tu dis ça parce que tu es INTJ ? Cool


Spoiler:

_______________________________________
ಠ_ಠ tête de salsifis
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 18:47

Tu conseilles Liar Game donc ? j'ai hésité ya peu, mais ca donne pas trop envie niveau dessin.

Citation :
J'ai même pas pris la peine de calculer XD Tu me fais penser que j'ai oublié de mentionner Shingeki no Kyojin
L'histoire part un peu trop n'importe comment à mon gout.

Dernièrement je préfère les manwa : Noblesse (vraiment très sympa), The gamer (un de mes préférés).
et pour finir, mon préféré : The breakers

Spoiler:

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 18:56

Oui les dessins sont pas terribles, mais toi en tant qu'INTJ, normalement tu devrais apprécier XD

Ah oui j'en ai entendu parler de Noblesse, j'ai pas encore eu la foi de m'y mettre ! Eh bien, voilà de quoi faire. ^^

_______________________________________
ಠ_ಠ tête de salsifis
Revenir en haut Aller en bas
Kor_Hey_1
Aucun rang assigné
Kor_Hey_1

Type : INTP
Age : 30
Lieu : villeurbanne
Emploi : étudiant
Inscription : 13/09/2014
Messages : 14

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 19:12

Bon j'étais sur d'avoir répondu ici... J'espère ne pas avoir répondu dans une autre partie du fofo en ayant plein d'onglet ouvert (c'est bien mon genre...)

En manwa excellent y'a tower of god (mais il est à jour qu'en english).

Sinon, de bien j'ai lu l'île de Hôzuki, scumbag losers et GTO (classique).

Sinon tous les INTJ sont méchants, regardez Light Yagami dans Death Note *joke*

_______________________________________
"Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 19:23

Tower of god. Un de mes ex le lisait, puis comme je suis très courageuse, j'ai jamais commencé. Tout comme Homestuck, Bleach, One Piece et plein d'autres trucs trop longs (je ne fais pas de comparaison de qualité, bien sûr).

GTO est un très bon manga, après j'avais lu Quartier Lointain aussi, que m'avait conseillé mon prof de dessin à une époque.

Méchants INTJ XD Non sérieusement je pense qu'on fait trop de clichés sur les INTJ, ils sont aussi kiffants que les INTP mais faut arrêter de les idolâtrer : c'est mauvais pour leurs chevilles ! Ça ne m'empêche pas d'apprécier grandement leur compagnie bien sûr... Cool

_______________________________________
ಠ_ಠ tête de salsifis
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 19:28

Citation :
En manwa excellent y'a tower of god (mais il est à jour qu'en english).
Il me donne pas envie, mais faut que je me motive aussi un jour Sad

En manga peu connu vraiment sympa : Holyland (baston) Eden no ori (Lost en manga) No game No life (jeux vidéos) 1/2 prince (mmo) Gintama (samourai/baston) The one (mode)
J'en aurais bcp d'autres mais j'ai bcp aimé ceux la.

GTO est effectivement excellent.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 19:35

No game no life (enfin, j'ai vu que l'anime, après j'en sais pas plus) c'est assez connu, Gintama aussi ! Eden no ori je ne connais que de nom, quand aux autres j'en ai jamais entendu parler ^^


_______________________________________
ಠ_ಠ tête de salsifis
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 19:35

Bienvenue, Degolas Smile

Ravis de voir une ENTP parmi nous, parce que NTP rules, de toute façon. Smile
T'as des bons goûts en mangas, ça c'est bien, et j'approuve Liar Game, ça déchire (même si un peu difficile à suivre des fois). Very Happy

Bleach, One Piece etc... est plus à regarder en animé je trouve, qu'à lire. Rien que.... pour les motherf*cking musiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kor_Hey_1
Aucun rang assigné
Kor_Hey_1

Type : INTP
Age : 30
Lieu : villeurbanne
Emploi : étudiant
Inscription : 13/09/2014
Messages : 14

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 19:45

Les INTP kiffants... Faut le dire vite! Je sais pas si tu as déjà lu ce qu'est la schizoïdie, c'est considéré comme un trouble de la personnalité, pourtant quand tu lis la description, ça ressemble à un INTP, je trouve ça plutôt drôle.

ToG c'est pas si long (200 chap), comparé à Naruto pas exemple (environ 900 chap).

Des profs qui conseillent des mangas, quel monde idéal!

_______________________________________
"Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde..."
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 19:52

plutot 600 naruto.

Je préfère The breakers lisez le !!!!!!!!!!!

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 20:00

Kor_Hey_1 a écrit:
Citation :
Les INTP kiffants... Faut le dire vite! Je sais pas si tu as déjà lu ce qu'est la schizoïdie, c'est considéré comme un trouble de la personnalité, pourtant quand tu lis la description, ça ressemble à un INTP, je trouve ça plutôt drôle.

ToG c'est pas si long (200 chap), comparé à Naruto pas exemple (environ 900 chap).

Des profs qui conseillent des mangas, quel monde idéal!

Je vis dans un monde parfait !

Jamais entendu parler de la schizoïdie,  mais après ça dépend des gens de toute façons, on peut correspondre à un type de mbti mais notre personne ne se limite pas à ça. Donc il y a de grandes variantes entre les INTP, mais j'en côtoie beaucoup et je les apprécie parce que c'est un peu des foufous, mais en même temps ils sont calmes XD


Exterkate a écrit:
Citation :
Ravis de voir une ENTP parmi nous, parce que NTP rules, de toute façon. Smile
T'as des bons goûts en mangas, ça c'est bien, et j'approuve Liar Game, ça déchire (même si un peu difficile à suivre des fois). Very Happy

Bleach, One Piece etc... est plus à regarder en animé je trouve, qu'à lire. Rien que.... pour les motherf*cking musiques. Very Happy

A vous entendre, les femmes ENTP c'est rare ! XD
Ben les manga à rallonge j'en ai un peu marre, le seul que je suis c'est Naruto parce que je l'avais choppé au début des Shippuden il y a très longtemps mais bon c'est pas incroyable quoi.

_______________________________________
ಠ_ಠ tête de salsifis
Revenir en haut Aller en bas
Kor_Hey_1
Aucun rang assigné
Kor_Hey_1

Type : INTP
Age : 30
Lieu : villeurbanne
Emploi : étudiant
Inscription : 13/09/2014
Messages : 14

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 20:09

ça pour être foufou les INTP... Faut passer outre le côté froid qu'on a au premier abord.

Au vu des femmes que je connais, j'ai l'impression qu'elles sont toute emportées par leurs pulsions hormonales, donc les femmes NT ça sort de l'ordinaire.

Naruto c'est devenu chiant, les avant shippuden restent pour moi les meilleurs.

_______________________________________
"Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 00:06

Bienvenue Degolas, très rigolo comme pseudo.

Les femmes NT ça existe oui, je suis sorti avec une INTP, c'était un massacre. Mais bon, elle m'a fait connaître le MBTI, alors c'est plutôt positif au final. J'avoue que je rencontre peu de femme NT, ST beaucoup plus en comparaison. Il t'es pas un peu arrivé de te sentir extra-terrestre du coup ?

_______________________________________
What I've got in the end is a life to try and mend, and all I need is a chance to be myself again.
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
Aucun rang assigné
Degolas

Type : ENTP
Age : 31
Lieu : Derrière toi !
Inscription : 14/09/2014
Messages : 46

I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 00:48

Je suis sortie avec une INTP aussi à une époque, et ça s'est avéré désastreux à la fin aussi pour moi. En fait, les femmes NT sont des personnes qui ont besoin d'acquérir de l'expérience avant d'être en couple.

Oui je me sens un peu comme une alien, mais ça va. Je ressens pas trop la nécessité de me mélanger aux autres. Puis j'ai un don pour trouver des gens qui sont aussi aliens que moi alors c'est pas trop un souci XD

_______________________________________
ಠ_ಠ tête de salsifis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I totally forgot how to ENTP Empty
Message(#) Sujet: Re: I totally forgot how to ENTP I totally forgot how to ENTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

I totally forgot how to ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ENTP/TDA/H
» Le sujet est "L'ENTP"
» Un ENTP de plus ?
» Et une ENTP de plus !
» Just Another ENTP A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-