Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Les différentes faces de l'INFJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nyx
Aucun rang assigné
Nyx

Type : INFJ
Age : 34
Lieu : Wonderland
Emploi : Clamantis in deserto
Inscription : 25/07/2017
Messages : 12

Les différentes faces de l'INFJ. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les différentes faces de l'INFJ. Les différentes faces de l'INFJ. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017, 21:00

J'ai du mal à considérer l'une de ces facettes comme plus absolue qu'une autre chez moi. Aucune n'est appropriée à tous les contextes. Elles me semblent donc complémentaires, et s'expriment tour à tour selon les contextes ou périodes de ma vie.

Je peux observer les gens pendant très longtemps sans rien dire (roi tsigane), ça peut me donner envie de devenir le mentor d'untel ou untel en les faisant bénéficier de tout le temps que j'ai passé à construire un monde théoriquement meilleur (le révolutionnaire, gourou), autant qu'une envie de m'isoler pour approfondir des idées sur ce que j'ai vu et philosopher encore (l'académicien) ou tout autant m'amener à en être dégoûté et perdre foi en l'humanité quand je vois des actes méprisables (le destructeur de monde) et avoir envie de partir à l'aventure en pleine nature (SP wannabe) pour éponger les mauvaises ondes avec des sensations pures, et pourquoi pas revenir comme un cobra vengeur si je trouve que ça le mérite vraiment (en général non, les gens sont plus irresponsables que méchants)...

Je n'ai pas du tout l'impression de changer, c'est juste différentes façons de vivre la même vision que j'ai pour ce monde et d'exprimer mon tempérament.
J'ai souri pour l'histoire de l'accent du pays étranger car cela m'est déjà arrivé souvent et me surprenait moi-même par la rapidité avec laquelle il me semblait naturel de prendre le pli Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fortuna
Aucun rang assigné
Fortuna

Type : INFJ
Age : 37
Lieu : Somewhere over the rainbow
Inscription : 04/10/2017
Messages : 4

Les différentes faces de l'INFJ. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les différentes faces de l'INFJ. Les différentes faces de l'INFJ. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 16:57

Très amusant ces descriptions et même si ces tests sont très critiquables je suis un peu rassurée de voir ces explications.
J'ai fait l'ennéagramme et mes résultats étaient dispersés dans tous les sens (contrairement à mon MBTI qui lui est très clair : INFJ avec peu de variations).
En type les plus probables j'étais soit 2w1, soit 6w5, mais j'avais également une grosse part de critères des 9.

_______________________________________
"Un Jedi doit avoir l'engagement le plus profond, l'esprit le plus sérieux. Celui-ci depuis très longtemps je l'observe et toute sa vie, il a regardé vers l'avenir, vers l'horizon. Jamais l'esprit là où il était, à ce qu'il faisait."
Star Wars
Le résumé de ma vie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 

Les différentes faces de l'INFJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les différentes fonctions du modèle et à quoi elles renvoient...
» Infp/Intp les deux faces d'une même pièce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-