Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Garçon ENTJ cherche une fille INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 18:46

Je laisse mon coeur me guider... Aucun type précis en tête, seulement à la recherche du grand amour avec un grand A : ) (lol bah quoi ? Je fais comme les autres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 19:09

Delilah a écrit:
Aahhh, mais je suis là Guinea!! Very Happy

T'as vraiment un drôle d'humour. pig
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 20:31

Guineapig a écrit:
Les ISFJ sont très jalouses. C'pas pour moi.

Ben une ISFJ 9, c'est bon non? T'as le côté bonniche paisible (pas jalouse) à la fois! 9-7-3 ou un truc du genre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 20:35

J'aime pas les bonniches. J'trouve ça péjoratif en +.
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 20:37

Heureusement que je ne suis pas ISFJ, je l'aurais mal pris What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 20:38

Apo a une dent contre les ISFJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 20:48

Non, mais les ISFJ peuvent être bonniches, tout comme les ESFJ (c'est la combinaison Si-Fe...), et ce que tu décris fait assez bonniche ISFJ. (cuisine + câlins)

MAIS les ISFJ ne sont pas toutes comme ça, évidemment. La personne ISFJ qui a posté sur le forum récemment avait l'air très différente de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 20:50

Parce qu'une fille fait des câlins et la cuisine, c'est une bonniche ???

Bonjour les clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 21:12

Ben, c'est les seules caractéristiques que tu donnes... Après, non, c'est pas forcément bonniche maintenant que tu le dis, mais les hommes disant ça recherchent souvent une bonniche (même s'ils ne voudront pas forcément l'avouer) alors j'ai cru ça. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 21:15

Je te pardonne, Apo.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 21:40

Guineapig a écrit:
Parce qu'une fille fait des câlins et la cuisine, c'est une bonniche ???

Compliments. Tu viens de résumer toute la pensée féministe des dernières décénnies en une seule ligne.
Revenir en haut Aller en bas
antihero
Aucun rang assigné
antihero

Type : INFP 15w50 300V miscibilité optimale
Age : 43
Lieu : Nihilie
Emploi : consulte, accompagne................. et beaucoup+si aff^^
Inscription : 04/02/2013
Messages : 108

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 01:46

...perso, j'ai connu d'autres types Câlines en cuisine...et...euh... Embarassed

Rolling Eyes bref : les généralités quoi !?!?!



love
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Montréal
Emploi : Gestionnaire de données
Inscription : 15/03/2012
Messages : 205

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 03:07

Apocalypse a écrit:
MAIS les ISFJ ne sont pas toutes comme ça, évidemment. La personne ISFJ qui a posté sur le forum récemment avait l'air très différente de ça.

Après près de 4 ans de vie commune, j'peux dire qu'elle est loin, en effet, d'être une bonniche.

Citation :
Parce qu'une fille fait des câlins et la cuisine, c'est une bonniche ???

Si j'm'engage une une bonne, elle va sonner des bizous? Pas sûr que les bonnes à Montréal font ça... En tout cas, pas la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 20:12

Je voulais dire une caricature de la bonne femme au foyer telle qu'on la concevait dans les années 50, désolée de jouer sur les mots.
Après, effectivement, Guinéa Pig n'a pas dit qu'il souhaitait qu'elle ne soit pas active ou qu'elle ait effectivement pour métier d'être bonniche.
Et effectivement toutes les femmes aux foyers ne sont pas comme ça.

Pfiou, que le monde est complexe! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 20:17

C'est forcément mal d'être une femme soumise ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 20:33

Non, tout cela est subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 23:45

Même objectivement une femme "soumise" à ses enfants et sa maison sera toujours plus émancipée que la salariée lambda qui se tape la triple journée pirat

Accomplissement personnel et la libération par le travail... arnaque de ouf quand même et contresens génial... oui j’aimerais être homme au foyer, échapper au salariat, le rêve de toute personne normalement constituée et si ça passe par cuisiner un peu mieux que d'hab et pouvoir faire le ménage deux fois par semaine, moi je dis oui pirat
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 23:56

Ben chacun son trip, hein... Personnellement, il se trouverait entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 00:04

Non. Et là-dessus je serai catégorique pirat

Le devoir de travail vendu comme un droit n'est qu'une escroquerie. Je ne parle pas du fait de vouloir être autre autre chose qu'une mère mais du fait d'y être obligée. Ces derniers temps, personne n'oblige à rester à la maison, par contre aller se déglinguer les tendons à l'usine, donner à bouffer ou servir de faire-valoir à un dirigeant, là oui. Perso j'aimerais pouvoir faire éviter à ma (future) femme de bosser, pas parce que je suis un connard misogyne qui croit qu'elle en est incapable mais parce que je voudrais lui offrir, à elle au moins, un véritable choix.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 00:35

Mais le travail n'est pas toujours vécu comme une torture! Tu prends les exemples les pires (usine, larbin), mais il peut aussi être épanouissant: s'il s'agit par exemple d'un travail créatif, instructif, ou s'il nous apporte des défis... La sphère professionnelle peut permettre de faire des rencontres, d'apprendre beaucoup sur les choses et sur la vie. Je ne me reconnais personnellement pas dans les descriptions très négatives que tu donnes.

A l'inverse, rester au foyer peut être perçu comme peu épanouissant parce que routinier, et parce qu'on apporte pas de contribution au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Etsivät Rauhaa
Aucun rang assigné


Type : INFPaix 9w?
Age : 33
Lieu : Lorraine
Emploi : Etudiant
Inscription : 30/01/2013
Messages : 46

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 00:42

Citation :
Mais le travail n'est pas toujours vécu comme une torture! Tu prends les exemples les pires (usine, larbin), mais il peut aussi être épanouissant: s'il s'agit par exemple d'un travail créatif, instructif, ou s'il nous apporte des défis... La sphère professionnelle peut permettre de faire des rencontres, d'apprendre beaucoup sur les choses et sur la vie. Je ne me reconnais personnellement pas dans les descriptions très négatives que tu donnes.
Tout à fait d'accord.
Même si je comprends ce que veux dire globo pirat

A chacun de se laisser guider par ce qu'il aime faire. Il y aura toujours des compromis.
Personnellement, le fait de contribuer au (changement du) monde me paraît essentiel, de même que de s'inscrire dans une relation d'inspiration/création. Pour moi il n'est pas question de "vie" sans ce mouvement créateur.

Bon sinon, c'est quoi la femme idéale pour un INFP ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 00:50

Les pires mais les plus nombreux aussi. Les femmes échappent encore au BTP mais sinon elles se tapent les mêmes corvées que les hommes et malheureusement, il y a bien plus d'ouvriers que d'archéologues ou de philosophes.

Une activité faite pour le plaisir que l'on peut arrêter du jour au lendemain sans conséquences néfastes est épanouissante à tout point de vue, un travail pas vécu comme une torture c'est juste "moins pire".

Et puis rester au foyer ne veut pas dire s'enfermer 24/24 hein, ça veut juste dire ne pas être obligée d'aller ou que ce soit pirat

Une femme au foyer sera toujours mieux lotie qu’une salariée voire même qu’une dirigeante et libre de se consacrer à toutes ses passions sans impératifs de production, d’horaires, de supérieur, de collègues etc. et en fin de compte la salariée est une femme, au foyer, comme une autre qui a juste moins de temps libre et plus d'argent.

Après, dans l'absolu, le fait d'être utile à la société c'est très bien, je dis juste que la condition de femme au foyer est objectivement plus agréable que celle de la salariée moyenne (la rentière est une femme au foyer avec du pognon pirat ) et du coup ce "mépris" envers la FaF je le vois d'avantage comme de la jalousie (de l'envie, techniquement) et de la dissonance cognitive.

Tout ça pour dire à qui profite le crime? Le fait que la femme soit fière de travailler ça profite plus à elle ou à son patron? pirat
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 01:33

A toi, subissant cette solitude éternelle de forme passive, rejoins-moi pour enfin vivre.
Point de tj et encore moins d'intj, loin de moi l'idée de développer ma schizophrénie.
J'aimerai que tu sois une personne différente, pas forcément unique, mais surtout pas égocentrique.
c'est adressé uniquement aux nf car je suis lassée de m'exprimer je préfère que l'on devine mes pensées.
(hs:On se croirait sur les pages spotted)


Sinon ce que vous dîtes m’intéresse, pour ma part je suis une bonniche dans l'âme on me taquine souvent avec ça mais pour moi ce n'est pas forcément péjoratif, par exemple j'aime bien cuisiner, donc si ça peut faire plaisir à ceux que j'aime je serai ravi de servir, bon après pour le ménage c'est autre chose haha.

globo a écrit:
Une femme au foyer sera toujours mieux lotie qu’une salariée voire même qu’une dirigeante et libre de se consacrer à toutes ses passions sans impératifs de production, d’horaires, de supérieur, de collègues etc.

Alors non, tu prends le meilleur des cas pour les femmes au foyer et les pires contre exemple pour la salarié, imagine que le mari bat sa femme, elle n'a pas de revenu, pas de compétence, elle fait comment pour se barrer ?
Puis il y a des femmes qui aiment le travail, la production,etc. chacun ses préfèrences, mais une femme au foyer ne sera pas "toujours mieux lotie" vive l'utopie.

globo a écrit:
du coup ce "mépris" envers la FaF je le vois d'avantage comme
de la jalousie (de l'envie, techniquement) et de la dissonance cognitive."
En même temps la description de ta faf c'est millionnaire épanouie. Personnellement je n'ai pas de mépris envers ces femmes, elles ont le droit de faire ce que leur plait, tout comme les femmes aimant travailler.

globo a écrit:
Tout ça pour dire à qui profite le crime? Le fait que la femme soit fière de travailler ça profite plus à elle ou à son patron?

Pas seulement au niveau des patrons mais à un niveau mondial, la liberté et tout le tralala au bout du compte on peut retenir que le bénéfice à été doublé. Sinon je pense que de nos jours contrairement à ce que tu dis on a encore le choix de travailler ou d'élèver ses enfants, mais choisir le deuxième je trouve que c'est quand même un risque vu la stabilité des couples actuels je préfère choisir l'argent qui, dans notre monde, se rapproche de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 01:47

phili a écrit:

Alors non, tu prends le meilleur des cas pour les femmes au foyer et les pires contre exemple pour la salarié, imagine que le mari bat sa femme, elle n'a pas de revenu, pas de compétence, elle fait comment pour se barrer ?
Puis il y a des femmes qui aiment le travail, la production,etc. chacun ses préfèrences, mais une femme au foyer ne sera pas "toujours mieux lotie" vive l'utopie.

Oui, même sans aller jusque là, la mère au foyer avec 6 gosses forcée à rester toute la journée à s'occuper d'un appart' sordide, avec le mari qui met les pieds sous la table une fois rentré, c'est pas forcément top non plus...
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 03:16

Et là on peut employé bonniche dans son sens péjoratif au summum.
Donc oui voilà encore un autre exemple (moins abusé que le miens merci), il n'y a pas que des bons côtés à être mère au foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Garçon ENTJ cherche une fille INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une INTP qui se cherche...
» cherche golfeur INTP pour echanger
» ENTJ, ENTP, INTP, autre...
» Je suis un garçon merveilleux
» fille ISTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-