Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSSRSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Un ENFP de plus, un !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Message(#) Sujet: Un ENFP de plus, un ! Mer 27 Aoû 2014, 00:45

Bonjour à toutes et à tous,

Ça ne va surprendre personne, vu que je suis un ENFP, mais j'vais écrire un gros pavé :]

Jeune homme de 35 ans, je suis directeur artistique Web, j'adore mon métier (je ne pourrais pas faire autre chose...) je viens de commencer un nouveau job (je ne suis jamais resté plus de 2 ans et demi dans le même job... J'espère rester plus longtemps dans celui-ci : ) ... Et je divorce. C'est ce dernier point qui m'a fait prendre beaucoup de recule sur "ce que je suis". Ou plutôt "qui je suis". Je me suis marié, je pensais avoir trouvé la femme de ma vie et en fait non. Et ça n'a duré que 5 ans (dont 3 ans de mariage).

Au début tout allait bien et je pense qu'elle pensait que j'allais changer, me calmer être moins "ce que je suis". Mais j'ai pas changé, bon j'ai des moments où je suis plus calme... Mais je suis incapable de vivre sans avoir 1000 choses dans la tête. J'ai toujours des idées, pleins, trop... Et j'en ai tellement que finalement, je vais rarement au fond des choses... Bref, chuis ENFP quoi...

Je pense être très critique sur moi même, j'essaie de devenir quelqu'un de bien (ou juste meilleur).

J'ai découvert mon "ENFPisme" (si l'on peut dire ça comme ça) très récemment. Genre super récemment, ça ne fait qu'une semaine, en fait. Avant ça, je pensais que j'étais simplement un mec hypersensible et complètement fucké xD A vrai dire, c'est tellement le bordel dans ma tête, que je pensais être une espèce unique !

Vraiment. Je ne pensais pas qu'il pouvait exister sur terre quelqu'un d'autre comme moi. Ce n'est pas de la  prétention, je vous vois venir. C'est juste que je n'en avais jamais rencontré. Ou en tout cas, comme moi ils s'ignoraient.

Et puis la semaine dernière sur Tinder (oui c'est original Smile j'ai discuté avec une fille, elle même ENFP. Et là, choc. GROS CHOC. Quelqu'un comme moi. Qui me comprend, qui m'écrit des trucs que j'aurais pu écrire.

Bouleversement (z'avez pas idée, ou peut être que si, en fait). Je lui parle d'hypersensibilité, elle me répond MBTI. Hein ? Elle m'explique, me propose de répondre au questionnaire, je lui donne mon profil et "BIM", bienvenue chez les "ENFP".

J'ai mis un moment à comprendre et puis tout s'est éclairci. Non seulement je ne suis pas seul (on est plein à être fuuuuckés \o/ ), mais en plus il y en a plein des gens comme moi Smile))))

Et puis, on a arrêté de discuter, enfin elle a arrêté de me parler... Elle a peut être eu peur, je ne sais pas, en même temps ce n'est pas la première... Pas grave...

Du coup, je me renseigne un peu sur ce que je suis et je tombe sur ce forum, je regarde pas mal les topics et je lis des choses intéressantes Smile

Je serais ravis d'apporter ma pierre à l'édifice et répondre à vos questions si vous en avez. Et si vous n'en avez pas c'est pas grave.

En ce moment, ma vie n'est pas la plus jolie, mais la difficulté m'aura au moins permis de me connaitre un peu plus. Si je peux rencontrer (ou discuter avec d'autres personnes comme moi OU qui n'ont pas peur des ENFP Wink ça m'apportera sans doute plein de choses, qui sait Wink

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hugo-pereira.fr
dorloth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1786

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Mer 27 Aoû 2014, 02:50

Bienvenue à toi.

J'ai pas de questions non, en général c'est plutôt le nouveau venu qui en pose Razz.
Citation :
GROS CHOC. Quelqu'un comme moi. Qui me comprend, qui m'écrit des trucs que j'aurais pu écrire.
J'ai eu le même ressentiment que toi en lisant de nombreux posts ici, et je sais pas toi, mais c'était euphorisant pour moi Smile

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dodie
Aucun rang assigné
avatar

Type : ?NFJ 2w1 sp
Age : 23
Lieu : Dans un trou
Emploi : Étudiante
Inscription : 13/08/2014
Messages : 100

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Mer 27 Aoû 2014, 06:58

Bienvenue !

Dommage que cette enfp ne te parle plus, je me demande bien pourquoi car tu as l'air très cool.
J'espère que tu rencontrera une fille aussi fucké que toi. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Mer 27 Aoû 2014, 09:27

@Dorloth : Merci. Oui je suis d'accord avec toi. Découvrir d'autres personnes comme sois, c'est à la fois euphorisant, grisant et même rassurant. Comme quoi, on en apprend tous les jours sur ceux qui nous entourent Smile

@Dodie : Merci! Pour cette fille, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre aussi. Pourtant, j'ai tendance à assez bien cerner les gens (ce qui en énerve sans doute plus d'un). J'ai une capacité à jauger les gens et à paraître sûr de moi (ce qui est loin d'être le cas) qui refroidi sans doute beaucoup de monde. En général, je ne m'en plains pas. Je me dis que c'est une sorte de sélection naturelle. Ne reste près de moi, que ceux qui le souhaitent vraiment.

Je vais très naturellement vers les gens et j'aime (c'est même un besoin, en fait) aider les autres. Essayer de les comprendre et les "réparer". J'ai toujours été comme ça. Je ne l'ai pas toujours accepté, mais aujourd'hui, j'assume plus facilement ce que je suis.

J'ai un grand cercle de pote. J'ai quelques amis très proche. J'essaie de conserver mes amis et d'entretenir des relations durables. Pour les potes, c'est comme le boulot (en espérant, encore une fois que celui-ci dur longtemps, car je m'y sent vraiment bien !) et visiblement comme pour les femmes, je renouvelle souvent. Soit par ennuie, soit par frustration, soit parce qu'il(s) ne m'apporte(nt) plus ce que je recherche.

Pour revenir à cette fille, on a commencé à discuter un jour. Beaucoup de messages (très long, comme moi : ) pendant toute une journée. On a rapidement décidé de ce voir (le sur-lendemain) et puis le lendemain, quasiment plus de messages. Finalement, le jour où on devait se voir elle a annulée et a préférée en rester là.

Son explication ? Elle n'était pas sûr de pouvoir gérer quelqu'un comme moi. Au moins, ça a le mérite d'être clair. Mais j'avoue avoir été frustré. Je lui ai dit que la descente était violente. J'suis pas fan des montagnes russes niveau émotions (j'ai tendance à sur-vivre les choses). Je ne sais pas si elle a eu peur ou si elle n'était juste pas prête à accueillir quelqu'un comme moi (comme elle finalement) dans sa vie.

Dommage. Mais j'avoue que maintenant que je sais qu'il y a d'autres personnes comme moi, bin j'ai envie de les rencontrer, d'échanger, de partager... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hugo-pereira.fr
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Mer 27 Aoû 2014, 10:47

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Mer 27 Aoû 2014, 10:50

Merci Smile

Bon du coup, j'avais quand même quelques questions à poser... Je vois que la plupart d'entre vous connaissent leur type exact... Comment fait-on pour connaitre précisément le sien ? Je suppose qu'il faut passer un test précis.. Avez-vous des pistes dans ce sens ?

J'aime aussi beaucoup lire et comprendre. Est-ce que vous auriez des ouvrages à me conseiller afin que mieux comprendre et appréhender autant le MBTI que ce que je suis, l'ENFP ?

Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hugo-pereira.fr
Shynis
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP
Age : 18
Lieu : Paris
Emploi : Lycéenne
Inscription : 29/06/2014
Messages : 80

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Mer 27 Aoû 2014, 13:34

Bienvenue Smile

Pour se typer toi-même... Tu es le mieux placé, puisque tu es le seul à savoir ce qui se passe dans ta tête. Donc il vaut mieux se renseigner sur les différents type, quelques uns vont sûrement se démarquer des autres. Les tests ne sont pas toujours fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LouLou
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP - Autiste
Age : 22
Lieu : Forêt sombre
Emploi : Roi Loup noir
Inscription : 18/06/2014
Messages : 160

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Mer 27 Aoû 2014, 18:12

Bienvenue permis nous cher ENFP ! Praying

Pour connaitre les Types y comprit le tien ce forum regorge d'infos sur le MBTI, ainsi que l'énnéagramme si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lara1416
Aucun rang assigné


Type : INTJ 5w6
Age : 31
Lieu : Europe
Emploi : Ingénieur
Inscription : 16/08/2014
Messages : 57

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Mer 27 Aoû 2014, 18:46

Bienvenue Smile

Ma soeur est ENFP, elle aussi elle a toujours 1000 idées en tête, elle aussi a un grand cercle de "potes".

Citation :
Je vois que la plupart d'entre vous connaissent leur type exact... Comment fait-on pour connaitre précisément le sien ? Je suppose qu'il faut passer un test précis.. Avez-vous des pistes dans ce sens ?

Pas sure à 100% du mien, j'hésite encore un peu avec le INTP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorloth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1786

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Mer 27 Aoû 2014, 19:03

Astigo, t'es tu penché sur les fonctions cognitives ?

Celle de l'ENFP sont  Ne Fi Te Si  
description des fonctions

J'aurais tendance à dire que l'ESFP  (Se Fi Te Ni)  et l'ENTP (Ne Ti Fe Si) sont "relativement" proches en termes de fonctions, tu peux peut être voir les descriptifs de ces types.

ESFP

ENTP

Quels tests as tu fait ?
Lunaire, (un membre de ce forum) en propose un ici :   Test mbti

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tia
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFJ
Age : 36
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Mer 27 Aoû 2014, 19:43

Ta présentation est tellement ENFP, c'est amusant Very Happy Bienvenue !
D'après ce que tu dis, c'est parti sur les chapeaux de roue avec cette fille ENFP. Elle a sûrement paniqué un peu parce que c'était trop intense (inhabituel pour une ENFP, mais bon, on a tous des périodes).

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Mer 27 Aoû 2014, 20:13

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ONPP
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 29
Lieu : Reims
Emploi : Chômeur
Inscription : 21/03/2014
Messages : 20

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Mer 27 Aoû 2014, 21:13

Salut Astigo.. Tu as déjà bien avancé
Je suis également ENFP et ca me pose pas mal de problèmes niveau professionnel moi.. on me trouve bon voir tes bon mais flippant. C'est une vraie source de stress çar je fais le Max pour que ça se passe bien mais à chaque fois ça coince un peu.. Ton métier me semble en adéquation avec ce que tu es. Une personne qui te ressemble mais plus introverti pourra certainement te convenir. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Mer 27 Aoû 2014, 23:01

@henri_97 : Merci :]

@Shynis & LouLou : C'est justement ce que je commence à faire. Juste que je bosse beaucoup (passionné tout ça :] et que j'ai moins le temps. Tant pis, ça me prendra juste un peu plus de temps pour me renseigner Very Happy Vous êtes tous les 2 du même type qu'un très bon amis à moi (Il a fait un test cet après midi, il était assez dubitatif quand au MBTI). Après avoir réalisé le test il a découvert qu'il était INTP. Au départ sans opinion, la lecture de la page Wikipedia pour l'INTP l'a finalement assez bluffé ! Donc vu que vous êtes du même type que lui et que je le trouve passionnant, j'espère qu'on aura l'occasion de discuter Smile

@Abeytu : Merci ! Et je comprend ta soeur... C'est pas facile tous les jours d'être ENFP !

@dorloth : J'ai regardé les 2 autres types que tu cites et je me reconnais parfois dans l'ENPT, beaucoup moins dans l'ESFP... C'est pour ça que j'ai encore besoin de me définir un peu plus Smile Quoi qu'il en soit, le type qui me représente le plus pour le moment est l'ENFP.

J'ai fais un test (avec des cases à cocher) la semaine dernière, mais je ne me souviens plus de l'adresse du site :/ Et j'ai aussi regardé le site de "l’intelligence-créative". Les 2 me renvoient vers l'ENFP.

@Tia : Hahaha, merci, quand on ne me connais pas, c'est surprenant.. En général, je fais peur au gens ! Mais c'est aussi ce qui m'amuse, j'avoue, je suis taquin Smile

Concernant la jeune fille, je pense comme toi, mais en même temps j'ai été intense avec elle car elle s'est montrée intense avec moi... Car en général, je me contrôle un peu, sinon personne ne me parlerai (avant de me connaitre et de savoir que je ne suis pas juste "fou"). Je pense qu'elle a eu peur et comme toi, je trouve ça étrange pour une ENFP comme moi... Mais elle a sans doute ses raisons.

@K : Merci, court mais efficace Very Happy

@ONPP : Oui j'ai bien avancé... Mais aussi (et surtout, sans doute) parce que j'ai changé souvent. Au départ, professionnellement j'ai BEAUCOUP galéré (en à l'école j'en parle même pas...). J'ai pas mal voyagé aussi, pour voir comment le monde était ailleurs. Je suis très à l'écoute des autres, souvent au détriment de ce que je ressent (j'essaie de travailler un peu plus la dessus, pour penser un peu plus à moi maintenant). Mais être à l'écoute des autres et aider les autres c'est aussi ce qui me rend heureux...

Je pense clairement qu'il me faut quelqu'un comme moi (sans doute avec un "I" à la place du "E"), qui me comprenne (qui ne sois pas jalouse et me fasse confiance, car je parle avec tous le monde et ce n'est pas toujours - voir jamais... - de la drague, comme beaucoup de femmes me l'ont reprochée). Marre d'expliquer aux gens ce qu'il y a dans ma tête.

Au final, tomber sur le "MBTI" est comme une salvation pour moi. Je vais enfin pouvoir rencontrer des gens et leur dire "je suis ENFP" et ils me "comprendrons". Pas de jugement, finalement, ce n'est pas de ma faute si je suis ainsi \o/ Ca aide aussi pour l'acceptation de sois... Tu n'imagines pas comme j'ai évolué en une semaine...

Pour en revenir à toi, tu fais quoi dans la vie (je veux dire quand tu n'es pas chômeur Wink) ? Si ça peut te rassurer, j'ai commencé mon métier de graphiste à 28 ans. Avant, j'ai BEAUCOUP galéré. Et à 28 ans, ça n'a pas roulé comme sur des roulettes tout de suite. Je suis tombé sur des patrons très TRES cons. J'ai fait avec. J'ai rempli mon CV et au bout de 2 ans et demi, je me suis cassé. J'ai trouvé autre chose et à partir du moment où j'ai compris que c'était moi qui décidais ce que je faisais, j'ai beaucoup évolué.

Aujourd'hui, je suis hyper épanoui professionnellement. Je suis reconnus par mes collègues et mon entourage. Mais ça ne m'est pas tombé dessus, j'ai dû me battre. Et je vais devoir faire la même chose sentimentalement parlant... Pour le moment, j'ai un peu la flemme (je sors d'une relation de 5 ans...),je vais un peu essayer de mieux me connaitre et chercher celle qui me correspond plus tard Smile

Sur ce j'arrête de parler, je vais en souler plus d'un Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hugo-pereira.fr
ONPP
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 29
Lieu : Reims
Emploi : Chômeur
Inscription : 21/03/2014
Messages : 20

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Jeu 28 Aoû 2014, 00:57

Salut
Moi je suis dans des fonctions commerciales sur Paris .. Globalement ça se passe bien mais on vient toujours me prendre la tête sur un administratif limite, trop d'indépendance, pas bcp de langue de bois.. Au final on me trouve bon mais on ne me voit pas évoluer. Avec les collègues de même niveau, d'autre services, clients et même concurrents j'ai d'excellenterelations. Mais je fais flipper ma hiérarchie : j'ai beau faire Hyper gaffe ça revient à chaque fois. Professionnellement j'ai bien avancé : je gagne bien ma vie et j'ai eu des succès. Mais pas au point que l'on me fasse confiance pour évoluer. Et quand je vois certaines hiérarchies je me pose des questions ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONPP
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 29
Lieu : Reims
Emploi : Chômeur
Inscription : 21/03/2014
Messages : 20

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Jeu 28 Aoû 2014, 00:59

J'avoue que je ne sais pas faire les choses autrement que par moi même.. je crois que ça en fait paniquer plus d'un !!! :-))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Jeu 28 Aoû 2014, 10:59

@ONPP a écrit:
Salut
Moi je suis dans des fonctions commerciales sur Paris .. Globalement ça se passe bien mais on vient toujours me prendre la tête sur un administratif limite, trop d'indépendance, pas bcp de langue de bois.. Au final on me trouve bon mais on ne me voit pas évoluer. Avec les collègues de même niveau, d'autre services, clients et même concurrents j'ai d'excellenterelations. Mais je fais flipper ma hiérarchie : j'ai beau faire Hyper gaffe ça revient à chaque fois. Professionnellement j'ai bien avancé : je gagne bien ma vie et j'ai eu des succès. Mais pas au point que l'on me fasse confiance pour évoluer. Et quand je vois certaines hiérarchies je me pose des questions ..

Tu remplaces "fonctions commerciales" et "graphisme" et ça résume assez bien une partie de mon parcours professionnel. J'ai toujours eu d'excellentes relations avec mes collègues. On m'a toujours vu comme quelqu'un investi et qui met tout en oeuvre pour faire avancer les choses. D'ailleurs, mon profil Linked In est rempli de recommandation d'anciens collègues. Bon j'ai aussi une recommandation d'une ancienne boss, mais c'est la seule Wink

J'ai toujours eu un peu de mal avec la hiérarchie, également. Ca doit être un trait de caractère chez les gens comme nous Smile Le seul conseil que je puisse te donner (et c'est ce qui a marché pour moi) c'est "n'insiste pas". Les boss qui ne peuvent (ou ne veulent) voir tes qualités ne changerons jamais. La meilleure façon pour toi d'évoluer et d'être reconnus par ta hiérarchie, c'est de leur montrer qu'ils ne te font pas peur. Que tu fais ton job par passion et pas par nécessité. N'hésites pas à les confronter, quitte à menacer de te barrer (mais faut être sincèrement prêt à le faire). Si la pression ne marche pas avec ta hiérarchie (et souvent c'est le cas). Démissionne (tout en ayant un replis, c'est toujours mieux que de se retrouver en galère).

J'ai bossé en banque et en assurance dernièrement. Dans la banque numéro 2 en France et l'assureur numéro 1 de France... C'est dire si niveau hiérarchie y a du monde ! A chaque fois que je ne me sentais plus à ma place ou tout simplement plus écouté par ma hiérarchie, je suis partie.

Aujourd'hui, j'ai la chance (merci le réseau : ) de travailler dans une boite (numéro 1 en France dans son domaine \o/) ou le concept de hiérarchie est presque totalement absent. C'est vraiment rare et c'est sans doute une des raisons pour laquelle je m'y sent si bien.

N'hésites pas à te remettre en question. Si tu es convaincu que ce que tu fais est sain et efficace et qu'en contre partie tu n'as pas toute la confiance de ta hiérarchie, barre toi, tu perds ton temps.

Tu seras bien plus heureux et épanoui avec des gens qui te font confiance Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hugo-pereira.fr
Fenec_rose
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Antibes
Emploi : Ingénieur
Inscription : 02/07/2014
Messages : 40

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Jeu 28 Aoû 2014, 15:17

Bienvenue! J'aime bien ton histoire, je compatis pour tinder... Parfois il n y a pas d'explication logique à la fin d'une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astigo
Aucun rang assigné


Type : ENFP type 7w6
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : Directeur artistique Web
Inscription : 27/08/2014
Messages : 41

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Jeu 28 Aoû 2014, 15:36

@Fenec_rose : Merci Smile Yep, parfois, mieux vaut ne pas trop se pencher sur les raisons et simplement accepter les choses tel quelles sont (je le dis, mais c'est pas pour autant que j'arrive toujours à le faire).

Ton image m'a fait rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hugo-pereira.fr
Awander
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 24
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 638

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Ven 29 Aoû 2014, 01:57

Bienvenue Astigo!

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harkinian
Président de la République
avatar

Type : ENTJ/1w9. Aspie.
Age : 18
Lieu : Aix-en-Provence.
Emploi : Étudiant en sciences politiques.
Inscription : 27/02/2013
Messages : 179

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Ven 29 Aoû 2014, 02:53

En fait, je vais finir par croire qu'on va lever une armée d'ENFP au service de notre projet secret de domination nationale (ouioui, le monde n'est pas assez intéressant silent ). Je te souhaite la bienvenue parmi nous Astigo, j'espère que tu t'y plairas dans toute l'extravagance de ton type MBTI. =3. Cela fait plaisir de lire une présentation appliquée.

Bon j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire d'autres, à part que Tinder bon. Ça reste du délit de sale gueule un peu quand même.

Et puis voilà. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à prendre contact avec la modération.
Sinon, bonne intégration ici. Drapeau gay

Bien chaleureusement,
Pikaz'.

_______________________________________
« Et cette marotte grandit sans cesse jusqu’à devenir une passion, une nécessité. C’était une véritable drogue dont il avait un besoin irrésistible, exactement comme s’il se fût agi de morphine ou d’héroïne. Norton, cet homme au tempérament doux, était un sadique caché, un passionné de la douleur, de la torture mentale. Et l’appétit vient en mangeant. Lui, Norton, détenait les clefs de la vie et de la mort. De même qu’un toxicomane, il devait se procurer sa ration de drogue, trouver une victime après l’autre. »
Poirot Quitte la Scène ♣ Agatha Christie.
Glandeur Global
ProfilMP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virtuellementsceptiques.wordpress.com/
WRabbit
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP (4w5)
Age : 26
Lieu : pas loin de Rennes
Emploi : développeur, peintre, chanteur, acrobate et gourou d'une secte naissante
Inscription : 31/07/2014
Messages : 163

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Ven 29 Aoû 2014, 11:16

Bienvenue !
Gentleman

_______________________________________
Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être ; ou, pour parler plus simplement :
Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes.

                                        L. Carroll, Alice au pays des Merveilles (trad. Henri Parisot)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cleeo
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENFP 7w8
Age : 34
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Bisounours solitaire
Inscription : 10/09/2014
Messages : 57

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Mer 10 Sep 2014, 14:54

hello tout le monde !
je voulais déjà dire un mot encourageant pour ONPP Smile (et oui, une vraie ENFP compatissante Razz)
Je voulais partager avec toi mon expérience, qui est loin d'Astigo (qu'est ce que je t'envie, Astigo!!!), car moi, mon boulot n'est pas du tout adéquat pour moi.
La preuve, j'écris sur ce site à ...14h47! c'est dire...bon...eh ben, même si je passe mon temps à culpabiliser pour mes lacunes diverses, j'ai appris à utiliser mes atouts.
Tout positiver, relativiser, analyser rapidement, créer un climat de sérénité dans mon équipe, garder de l'humour et ne pas être sensible au stress (alors, je ne sais pas si tu as tout ça...je les travaille depuis de nombreuses années...je te dis ça, j'ai 30 ans et une vie bien (trop?) chargée), c'est précieux. Et ça donne des ressources insoupçonnées.
Perso, j'ai traversé des épreuves terribles avec un INTJ sûr de lui, mais qui a craqué en beauté, alors, que moi, souple comme le roseau, j'ai cru que j'allais mourir, sans aucune protection, mais je m'en remet... et le chêne, il est devenu alcoolique Wink
Fais des efforts, ne te remets pas trop en question et fais avec tes armes à toi !
Bon, c'est sans doute un peu ridicule de donner des conseils comme ça...prends le comme un témoignage bienveillant, ok?...Je comprends totalement ce doute qui te hante.
On est plus fort que ce que tout le monde pense, crois moi ^^
Désolée...j'écris comme je parle...
à +

_______________________________________
"j'ai soif de la vie !...Qu'on m'en apporte!...et que dans son tourbillon, elle me transporte !" (Mano Solo) Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cleeo
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENFP 7w8
Age : 34
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Bisounours solitaire
Inscription : 10/09/2014
Messages : 57

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Mer 10 Sep 2014, 14:58

Et pour Astigo : ..Tinder, c'est pourri, ça fait peur ! Elle ne t'a peut être plus contacté à cause d'autres personnes qui l'ont dégoutée...j'en sors, et j'ai coupé les ponts avec des mecs que je connaissais à peine, et avec qui je me serai bien entendu, qui sait ^^
Je dis ça, je dis rien... Mon principe : quand je ne sais pas, autant prendre la version la plus sympa, non ?

_______________________________________
"j'ai soif de la vie !...Qu'on m'en apporte!...et que dans son tourbillon, elle me transporte !" (Mano Solo) Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cleeo
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENFP 7w8
Age : 34
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Bisounours solitaire
Inscription : 10/09/2014
Messages : 57

Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un ! Mer 10 Sep 2014, 14:59

@Astigo : moi, je te trouve passionnant en tout cas, du peu que j'ai pu lire Razz

_______________________________________
"j'ai soif de la vie !...Qu'on m'en apporte!...et que dans son tourbillon, elle me transporte !" (Mano Solo) Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Un ENFP de plus, un !

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ENFP de plus, un !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos descriptions personnels de l'ENFP
» ENFP : la malédiction du Fi
» And the winner is ... ENFP
» ENFP, vus par les autres profils. :)
» Description de vos ENFP IRL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-