Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 INTs et croyances, religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lara1416
Aucun rang assigné


Type : INTJ 5w6
Age : 38
Lieu : Europe
Emploi : Ingénieur
Inscription : 16/08/2014
Messages : 57

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 22:12

J'ai lu que les INTJ et les INTP étaient les moins susceptibles d'être religieux. Du coup j'ai eu l'idée d'un petit questionnaire portant sur les croyances, religions et idées... J'aimerais savoir s'il y a une corrélation avec les types. J'ai mis le sujet dans INTJ mais tout le monde est bienvenue.
Je me demande aussi si le rejet apparent des religions par les INTJ/INTP est lié au coté rationnel (refuser ce qui n'a pas été démontré, ne parait pas logique) ou au caractère plus indépendant des INTJ/INTP qui refusent ainsi plutot une religion déjà faite/déjà écrite ?
Je vais essayer de mettre des questions précises pour que l'on puisse répondre plus simplement (du style oui, non catégorique, pourquoi pas, peut être) mais parfois il sera plus cohérent d'expliquer.

Croyez vous en un dieu ? (Si on considère un dieu au sens des grandes religions monothéistes)
Pratiquez vous une religion ? (càd aller dans un lieu de culte régiulièrement - pas juste pour les enterrements - prier...)
Vous considérez vous comme athée ?
Vous considérez vous comme agnostique ?

Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ?
Croyez vous à l'explication des caractères par le signe astrologique (sans forcément croire à l'horoscope) ?
Croyez vous aux fantomes (que l'esprit de personnes mortes puisse avoir une influence sur le réél) ?
Pensez vous que certains personnes -cartomanciens...- puisse prédire l'avenir ? (avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué au hasard et aux coincidences) ?
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme)?
Croyez vous à une vie après la mort ?
Croyez vous aux miracles (Lourdes) ?

Croyez vous à l'homéopathie ?
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou souvent considérées comme du charlatanisme?

Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ?
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ?
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ?



Bon alors je commence:

Croyez vous en un dieu ? Non, j'ai été au cathéchismes mais j'ai eu une bible pour ma communion et depuis que je l'ai lu je ne crois plus, Dieu m'est apparu comme orgueilleux, capricieux...
Pratiquez vous une religion ? NON
Vous considérez vous comme athée ? Oui
Vous considérez vous comme agnostique ? Non

Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? NON
Croyez vous à l'explication des caractères par le signe astrologique (sans forcément croire à l'horoscope) ? NON
Croyez vous aux fantomes (que l'esprit de personnes mortes puisse avoir une influence sur le réél) ? NON
Pensez vous que certains personnes -cartomanciens...- puisse prédire l'avenir ? (avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué au hasard et aux coincidences) ? NON - et surtout depuis que j'ai lu un livre qui compilait des cas de prédictions réussis / phénomènes paranormaux, s'il faut écrire un livre quand une voyante a dit vrai c'est que ça ne doit pas arriver souvent  silly 
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme)? Non
Croyez vous à une vie après la mort ? Non
Croyez vous aux miracles (Lourdes) ? Non, je crois surtout que la médecine est loin d'avoir tout compris

Croyez vous à l'homéopathie ? Oui même si ça n'a jamais fonctionné sur moi.
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou souvent considérées comme du charlatanisme? Oui (théories de hammer, décodage biologique par ex)

Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? Oui
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? Pourquoi pas ?
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? Non je déteste que l'on me dise ça, la vue c'est ne perception et elle peut être trompée (mirage, illusions) pour moi voir n'est ni nécessaire ni suffisant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 22:44

.


Dernière édition par Friedrich le Jeu 21 Aoû 2014, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 23:38

est-ce que "ne pas croire" est une forme de croyance qui ne serait que la polarité de "croire" ?


_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 00:23

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 01:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 00:40

Citation :
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ?
cette question est réellement à mourir de rire :
je ne vois pas le vent, je ne vois pas la musique, je ne vois pas la puanteur de la litière du chat, pourtant cela existe rellement.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 73
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 00:47

En tant que ENTP je vais résumer:

Je ne crois pas ce qui est croyance débile


Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? D'un point de vue statistique, je dirais oui.

il a été prouver que statistiquement qu'il y avait aucune chance qu'une vie plus intelligente ou égal a la notre existe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

Bon ca a été contester aussi
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 00:51

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 01:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ju
Aucun rang assigné
ju

Type : INFP 5w4
Age : 28
Lieu : dans une tour d'ivoire
Emploi : ermite
Inscription : 24/04/2014
Messages : 92

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 00:55

je ne suis que INxx , mais je vais tout de meme repondre

Croyez vous en un dieu ?  (Si on considère un dieu au sens des grandes religions monothéistes)
non
Pratiquez vous une religion ? (càd aller dans un lieu de culte régiulièrement - pas juste pour les enterrements - prier...) non
Vous considérez vous comme athée ? oui
Vous considérez vous comme agnostique ? non

Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? non
Croyez vous à l'explication des caractères par le signe astrologique (sans forcément croire à l'horoscope) ? non
Croyez vous aux fantomes (que l'esprit de personnes mortes puisse avoir une influence sur le réél) ?
non
Pensez vous que certains personnes -cartomanciens...- puisse prédire l'avenir ? (avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué au hasard et aux coincidences) ?
non
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme)? non
Croyez vous à une vie après la mort ? non
Croyez vous aux miracles (Lourdes) ? non

Croyez vous à l'homéopathie ? gnn?
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou souvent considérées comme du charlatanisme?
j'aurais tendance a dire non
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? en dehors de ma chambre ?? possible ...
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? nsp
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? non


néanmoins , ...
je dois avouer très souvent faire des choses en rapport au culte , ce qui m'est absolument incompréhensible d’ailleurs .
reste que tout ce que je fais ne sort jamais d'une sphere ultra-privé , je ne concois la spiritualité que de façon verticale .


_______________________________________
« Bellow, lui-aussi est convaincu que posséder une conscience revient, passé un certain âge, à vivre dans un enfer épistémologique. La raison pour laquelle ses personnages, comme ceux de Dostoïevski, sont incapables d'atteindre la moindre finalité est parce qu'ils aiment leur propre souffrance plus que toute autre chose. Ils refusent de troquer leur tourment intérieur pour la paix d'esprit qui viendrait de la bienséance bourgeoise ou d'une quelconque croyance religieuse. En fait, ils perçoivent leur souffrance comme le dernier avant-poste de l'héroïsme dans le monde actuel.» Charles Simic
Revenir en haut Aller en bas
Harmonium
Aucun rang assigné
Harmonium

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : Sur la côte du désert
Emploi : Lycéen
Inscription : 15/05/2014
Messages : 27

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 02:07

Croyez vous en un dieu ? (Si on considère un dieu au sens des grandes religions monothéistes) Non pas vraiment, je crois en la nature quoi
Pratiquez vous une religion ? (càd aller dans un lieu de culte régiulièrement - pas juste pour les enterrements - prier...) aw hell naw gurl
Vous considérez vous comme athée ? Oui
Vous considérez vous comme agnostique ? Oui

Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? L'horoscope à la fin de Voici non. S'il est bien pratiqué, je ne dis pas... Mitigé en fait
Croyez vous à l'explication des caractères par le signe astrologique (sans forcément croire à l'horoscope) ? Non
Croyez vous aux fantomes (que l'esprit de personnes mortes puisse avoir une influence sur le réél) ? Me paraît improbable mais bon
Pensez vous que certains personnes -cartomanciens...- puisse prédire l'avenir  ? (avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué au hasard et aux coincidences) ? Pourquoi pas? En tout cas si c'est plus profond que juste "ma boule de cristal me dit...", la lectures des "signes" qui ne trompent pas (excusez l'expression bateau) par exemple, peut-être
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme)? Dans le sens Lucifer qui rentre dans ton corps et te fait parler allemand? Me paraît improbable aussi
Croyez vous à une vie après la mort ? Non. Mais on ne sait pas tant qu'on n'y est pas encore arrivés Very Happy
Croyez vous aux miracles (Lourdes) ? Je crois aux évènements qui glissent entre les failles de la logique d'une manière ou d'une autre... Mais pas à Jésus qui décide de faire charité d'un coup

Croyez vous à l'homéopathie ? Je ne sais pas si ça peut guérir du SIDA mais bon, ça ne peut pas être complètement de la merde, n'est-ce pas?
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou souvent considérées comme du charlatanisme? Un peu trop large pour que je puisse y répondre, je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine...

Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? Quoi, on serait les seuls êtres vivants dans tout l'univers? Je ne pense pas
Croyez vous qu'il puisse exister des  mondes parallèles ? Avec une définition plus ou moins large de "monde parallèle", assurément
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? Ressentez, plutôt non? Wink Comme l'a remarqué Lauterwasser... On ne voit la musique, mais on l'entend. On peut sentir le vent sur sa peau, et parfois l'entendre. Eh bien, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir certaines choses pouvant échapper à ma perception.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 09:03

jul a écrit:
En tant que ENTP je vais résumer:

Je ne crois pas ce qui est croyance débile
ceci est une croyance.
que tu sois entp ou non n'y change rien

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 10:58

Croyez vous en un dieu ?  Oui, depuis très recement.  je suis passé d'une croyance d'une conscience collective humaine à une croyance en dieu, en passant par gaia Smile
Pratiquez vous une religion ? Oui
Vous considérez vous comme athée ? Non
Vous considérez vous comme agnostique ? Non, j'ai réussi à trancher Smile

Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? Oui
Croyez vous à l'explication des caractères par le signe astrologique  ? je trouve que limiter l'astrologie au seul signe astrologique est réducteur, mais oui
Croyez vous aux fantomes ? je ne sais pas
Pensez vous que certains personnes -cartomanciens...- puisse prédire l'avenir  ?  ? Oui, et ça dépends de la méthode utilisée
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession ? Non, satan n'est pas l'opposé de dieu. Satan s'est l'utilisateur de dieu à son unique profit du fait du libre arbitre (c'est ma conception:) )
Croyez vous à une vie après la mort ? Oui
Croyez vous aux miracles  ? Oui, depuis quelques semaines Smile

Croyez vous à l'homéopathie ? Oui
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou souvent considérées comme du charlatanisme? pareil que dorloth.

Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? Oui
Croyez vous qu'il puisse exister des  mondes parallèles ? Oui, il existe d'autres univers
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? Non, trop limitant, trop terre à terre laughing


Dernière édition par Henrimage_97 le Ven 14 Nov 2014, 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Aucun rang assigné
Virgule

Type : INTJ
Age : 28
Lieu : Suisse
Emploi : Étudiant
Inscription : 09/07/2014
Messages : 4

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 15:35

Croyez vous en un dieu ? (Si on considère un dieu au sens des grandes religions monothéistes) À la base je suis catholique mais maintenant je tends plutôt à croire qu'il y a une sorte de présence au dessus de nous (déisme). Bien que mon côté rationnel me dise toujours que c'est dans ma tête et que c'est le catéchisme qui me l'a implanté, quelque chose en moi me fait y croire
Pratiquez vous une religion ? (càd aller dans un lieu de culte régiulièrement - pas juste pour les enterrements - prier...) Non
Vous considérez vous comme athée ? Non
Vous considérez vous comme agnostique ? Un peu

Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? Vraiment pas
Croyez vous à l'explication des caractères par le signe astrologique (sans forcément croire à l'horoscope) ?  Non
Croyez vous aux fantomes (que l'esprit de personnes mortes puisse avoir une influence sur le réél) ?  Pas vraiment
Pensez vous que certains personnes -cartomanciens...- puisse prédire l'avenir ? (avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué au hasard et aux coincidences) ? Non
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme)?  Non
Croyez vous à une vie après la mort ?  J'en sais rien, on verra bien le moment venu Very Happy 
Croyez vous aux miracles (Lourdes) ?  Oui, tellement certaines choses sont inexplicables scientifiquement

Croyez vous à l'homéopathie ?  Non, en tout cas ça ne fonctionne pas avec moi
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou souvent considérées comme du charlatanisme?  Je connais des personnes chez qui ça a fonctionné, après c'est peut être l'effet placebo

Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ?  C'est probable, vu les milliards d'exoplanètes qu'on peut trouver dans l'Univers
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ?  Non
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ?  Non, trop réducteur

_______________________________________
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" Beaumarchais
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 18:17

Abeytu a écrit:
Croyez vous en un dieu ? (Si on considère un dieu au sens des grandes religions monothéistes)

Non, une entité a qui on fait dire tout et son contraire en fonction de l’envie de partager son ignorance en la faisant passer pour une vérité absolue et universelle me pose problème.

Abeytu a écrit:
Pratiquez vous une religion ? (càd aller dans un lieu de culte régiulièrement - pas juste pour les enterrements - prier...)

Je n’ai rien contre la foi, c’est nécessaire et inévitable. La religion c’est un instrument de pouvoir. Celui qui le possède, le pouvoir, fait passer son ignorance pour plus vrai que celle des autres et en fait un dogme.

Abeytu a écrit:
Vous considérez vous comme athée ?

Oui.

Abeytu a écrit:
Vous considérez vous comme agnostique ?

Non.

Abeytu a écrit:
Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ?

Non, c'est absurde. Que ça peut être un support (factice) a des personnalités particulièrement (ou pas) intuitives, c’est probable.

Abeytu a écrit:
Croyez vous à l'explication des caractères par le signe astrologique (sans forcément croire à l'horoscope) ?

Non. Qu’en fonction de la grossesse et des saisons, de l’alimentation (etc.) qui ont lieu à ce moment-là que ça ait une influence sur le foetus, c’est probable.

Abeytu a écrit:
Croyez vous aux fantomes (que l'esprit de personnes mortes puisse avoir une influence sur le réél) ?

Possible, mais peu probable.

Abeytu a écrit:
Pensez vous que certains personnes -cartomanciens...- puisse prédire l'avenir  ? (avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué au hasard et aux coincidences) ?

Même remarque que l’horoscope.

Abeytu a écrit:
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme)?

Non. Mais plus ou moins possible dans des conditions particulières.

Abeytu a écrit:
Croyez vous à une vie après la mort ?

Non. Quand on est mort, on est plus vivant.

Abeytu a écrit:
Croyez vous aux miracles (Lourdes) ?

Miracle pourquoi pas. Que c’est la « main » d’un « gars » omniscient et omnipotent qui fait apparemment grand cas de la race humaine, non. Le croire c’est de l’anthropocentrisme bien arriéré façon consanguin et obscurantiste.

Abeytu a écrit:
Croyez vous à l'homéopathie ?

Non. Qu’il faut doser oui, pas en faisant la promesse qu’il y aura peut-être une molécule active dans le produit. À ce jeu-là, le simple fait de faire une balade devrait être équivalent à un voyage à Amsterdam.

Abeytu a écrit:
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou souvent considérées comme du charlatanisme?

Non, mais ça dépend par qui c’est considéré comme du charlatanisme.

Abeytu a écrit:
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ?

Évidemment quelle qu’en soit la forme. Il y a plus d’étoiles dans l’univers que de grain de sable sur terre.

Abeytu a écrit:
Croyez vous qu'il puisse exister des  mondes parallèles ?

Pourquoi pas.

Abeytu a écrit:
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ?

Je n’ai pas de réponse à ça.
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Aucun rang assigné
LouLou

Type : INTP - Autiste
Age : 29
Lieu : Forêt sombre
Emploi : Roi Loup noir
Inscription : 18/06/2014
Messages : 159

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 19:37

LouLou, le 3 Août 2014 dans un autre topic du même genre a écrit:

Ma réponse pour ce Topic est un NON catégorique, je ne suis pas croyant et je suis au contraire assez cynique. En plus je n'aime pas les religions (désolé si il y a des croyant) je trouve ça totalement inutile, la seul chose qu'elle donne de positif c'est rassuré et donné la foi aux croyant le reste n'est que guerres et stupidité...
Je crois en la nature, et la science.


- Croyez vous en un dieu ? - Non. Un père noël dans le ciel qui aurais tout créé avec de la magie ou je ne sais quoi ? hmmm non  silly .

- Pratiquez vous une religion ? - Non. Si je ne suis pas croyant automatiquement je n'en pratique pas.

- Vous considérez vous comme athée ? - Exactement.

- Vous considérez vous comme agnostique ? - Un peu même si je penche plus du côté Athée.

- Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? - Non pas vraiment.

- Croyez vous à l'explication des caractères par le signe astrologique (sans forcément croire à l'horoscope) ? - Je le lit de temps à autres quand je lit le journal mais sans trop y croire.

- Croyez vous aux fantômes (que l'esprit de personnes mortes puisse avoir une influence sur le réel) ? - Mitigé la je suis un peu partagé : D'une part je crois un peu à certains spectres d'énergie psychiques (Liens psychique, énergie résiduel, etc), également je me dit que ça serais possible qu'une entité morte n'est que sont corps de réellement mort mais qu'une sphère ou des ondes d’énergie s'échappent du corps lors du dernier souffle affin de traversé et/ou d'attendre un nouveau corps naissant en guise d'enveloppe, ce qui expliquerais les "fantômes". Sinon pour les fantôme proprement dit je n'y crois pas, pas l'âme réel de quelqu'un flottant des millénaire dans le vide.

- Pensez vous que certains personnes -cartomanciens...- puisse prédire l'avenir ? (avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué au hasard et aux coincidences) ? - Je ne sais pas trop - J'ai vu des Cartomanciens prédire l'avenir avec plus ou moins de certitude, mais par nature je reste septique.

- Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme)? - Non pas trop je crois d’abord que ces personnes sont folles  What a Face !

- Croyez vous à une vie après la mort ? - Pour une foi Oui Je crois en la réincarnation mais je ne peu m'empêcher d'y mettre un brin de science et de logique avec. Comme dit plus haut je me dit que c'est possible que des ondes psychiques s’échappent de notre corps pour en aller dans un nouveau. Je trouve rassurent de croire en la vie après la mort - et je pense que la majorité des gens y croient même sans l'avouer, car c'est impossible de s'imaginé un blackout complet.

- Croyez vous aux miracles (Lourdes) ? - Encore moins.

- Croyez vous à l'homéopathie ? - Je pense que c'est un placebo.  

- Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou souvent considérées comme du charlatanisme? - Placebo.

- Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? - Oui ! Absolument : l'univers est infinie et il y a un nombre aussi infinie de galaxies et de systèmes astraux, les chances que nous soyons pas les seuls est infiniment grand. En revanche je ne pense pas qu'il soit forcément comme dans le stéréotype : humanoïde sur-développer, a la pointe de la technologie, monstrueux, et qu'il veulent tout conquérir (heureusement car c'est tout l'humain ça). C'est peut être des insects, des animaux ou justes des plantes...

- Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? - Je ne sais pas, je me suis pas trop pausé cette question mais je dirais non ça me parait trop peu logique.

- Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? - Non, pas uniquement même si je suis de nature septique.
Revenir en haut Aller en bas
Ahyoka
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 28
Lieu : .
Inscription : 24/04/2014
Messages : 149

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 19:59

Smile


Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lara1416
Aucun rang assigné


Type : INTJ 5w6
Age : 38
Lieu : Europe
Emploi : Ingénieur
Inscription : 16/08/2014
Messages : 57

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 21:53

Lauterwasser a écrit:
Citation :
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ?
cette question est réellement à mourir de rire :
je ne vois pas le vent, je ne vois pas la musique, je ne vois pas la puanteur de la litière du chat, pourtant cela existe rellement.

En fait on m'a dit récement 'tu ne crois que ce tu vois' (c'était à propos de fantômes/esprits) et j'avais dit que non, il y a des choses qu'on ne voit pas mais que l'on perçoit par un autre sens, il y a aussi des choses que l'on ne peut pas voir ou sentir mais dont on ne doute pas de l'existence (infiniment petit).
Pour en revenir aux fantômes on m'a dmandé si je pourrais y croire si j'en voyais un, mais je pense que c'est le contraire on en 'voit' (ou entend, perçoit) parce qu'on y croit si on pense que ce n'est pas possible on trouve une autre explication. Il me faudrait bien plus qu'une frayeur dans une vieille maison pour me faire croire.

Sinon je constate qu'il y a peu de gens qui adhèrent à une religion "officielle" mais que pas mal de personnes croient tout de même en une entité.

Revenir en haut Aller en bas
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 26
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 23:35



Bonsoir,
Déposition de l'accusée:


Citation :
Croyez vous en un dieu ? Oui.
Pratiquez vous une religion ? Plus ou moins oui.
Vous considérez vous comme athée ? Non.
Vous considérez vous comme agnostique ? Non.

Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? Non
Croyez vous à l'explication des caractères par le signe astrologique (sans forcément croire à l'horoscope) ? Non
Croyez vous aux fantomes (que l'esprit de personnes mortes puisse avoir une influence sur le réél) ? Si les animaux ont des fantômes, on est dans la merde.
Pensez vous que certains personnes -cartomanciens...- puisse prédire l'avenir ? (avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué au hasard et aux coincidences) ? Du tout.
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme)? Non.
Croyez vous à une vie après la mort ?J'espère
Croyez vous aux miracles (Lourdes) ?Non.

Croyez vous à l'homéopathie ? Sincèrement, je ne peux pas me prononcer par manque d'information.
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou souvent considérées comme du charlatanisme? Non, je trouve cela très douteux.

Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? Mon téléphone est allumé au cas où.
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? Aucune idée mais non.
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? Je crois ce que je veux voir etc.
Vous avez donc mangé vos frittes avec une fourchette ou vos mains de votre propre gré avec les yeux ouverts ou non?Oui, j'avoue tout.

                                                                                                 
  Passez une Bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
Shynis
Aucun rang assigné
Shynis

Type : INTP
Age : 25
Lieu : Paris
Emploi : Lycéenne
Inscription : 29/06/2014
Messages : 80

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 00:18

Croyez vous en un dieu ? (Si on considère un dieu au sens des grandes religions monothéistes) Non
Pratiquez vous une religion ? (càd aller dans un lieu de culte régiulièrement - pas juste pour les enterrements - prier...) Non
Vous considérez vous comme athée ? Oui, actuellement
Vous considérez vous comme agnostique ? A moitié...

Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? Non
Croyez vous à l'explication des caractères par le signe astrologique (sans forcément croire à l'horoscope) ? Non
Croyez vous aux fantomes (que l'esprit de personnes mortes puisse avoir une influence sur le réél) ? Non
Pensez vous que certains personnes -cartomanciens...- puisse prédire l'avenir ? (avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué au hasard et aux coincidences) ? Non
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme)? Non
Croyez vous à une vie après la mort ? Non
Croyez vous aux miracles (Lourdes) ? Non

Croyez vous à l'homéopathie ? Je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet...
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou souvent considérées comme du charlatanisme ? Idem, je n'ai ni opinion ni information...

Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? Oui, pourquoi n'en existerait-il pas ?
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? Oui, et la théorie du multivers est celle qui me paraît la plus probable à l'heure actuelle.
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? Non
Revenir en haut Aller en bas
Olympe92
Aucun rang assigné
Olympe92

Type : INTJ
Age : 31
Lieu : Paris
Emploi : étudiante
Inscription : 04/08/2014
Messages : 13

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 12:04

Croyez vous en un dieu ? Non
Pratiquez vous une religion ? Non
Vous considérez vous comme athée ? Oui
Vous considérez vous comme agnostique ? Non

Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? Non
Croyez vous à l'explication des caractères par le signe astrologique (sans forcément croire à l'horoscope) ? Non
Croyez vous aux fantômes (que l'esprit de personnes mortes puisse avoir une influence sur le réél) ? Je n'exclue pas l'idée que des résidus d'énergie ou un truc du genre puissent subsister après la mort et se manifester de différentes manières... J'ai bon espoir qu'un jour la science trouve une explication à cela. Pour avoir lu et entendu beaucoup d'histoires d'esprits et d'expériences cheloues, la probabilité que tous ces faits rapportés soient des suites de coïncidences ou des hallucinations est je pense plus mince que la probabilité qu'elles soient réelles...
J'avais lu quelque part que la croyance au paranormal s'accroissait avec le niveau d'études, et qu'elle n'était pas un refus de la rationalité scientifique mais une vision complémentaire. Je suis plutôt d'accord avec ça.

Pensez vous que certains personnes -cartomanciens...- puisse prédire l'avenir ? (avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué au hasard et aux coincidences) ? Je ne me suis jamais trop penchée sur la question donc je préfère pas trop m'avancer... Mais plutôt non ?
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme)? Nope
Croyez vous à une vie après la mort ? Je sais pas trop. Je me suis passionnée il y a quelque temps pour les histoires d'enfants qui rapportent des expériences de vie antérieures (yep). Des gamins qui entre 3 et 6 ans arrivent à donner des détails hallucinants sur des personnes décédées, des choses dont leur entourage ignore l'existence et impossibles à inventer. Je reste sceptique car je ne sais pas dans quelle mesure ces témoignages sont véridiques mais pourquoi pas !
Croyez vous aux miracles (Lourdes) ? Nope

Croyez vous à l'homéopathie ? Non
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou souvent considérées comme du charlatanisme? Whatever works

Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? Je l'espère, oui !
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? Hmm peu probable
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? Non

_______________________________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 18:37

Croyez vous en un dieu ? Non, mais dans ma vision du monde son existence n'est ni nécessaire ni impossible. Sa toute puissance supposée est la seule chose qui me pose problème.
Vous considérez vous comme athée ? Non.
Vous considérez vous comme agnostique ? Oui. Je trouve que l'athéisme pose presque autant de limites que les religions; ce qui est normal finalement puisque l'un répond à l'autre.
Croyez vous à l'astrologie ? Non
Croyez vous à l'explication des caractères par le signe astrologique ? Non
Croyez vous aux fantomes (que l'esprit de personnes mortes puisse avoir une influence sur le réél) ? Difficile de savoir. J'ai du mal à penser que toutes les apparitions dont ont peut être témoin puissent être des canulars ou provoqués par des coups de vents et des illusions d'optique.
Pensez vous que certains personnes -cartomanciens...- puisse prédire l'avenir ? Non.
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession ? Non.
Croyez vous à une vie après la mort ? Probablement.
Croyez vous aux miracles (Lourdes) ? Non.
Croyez vous à l'homéopathie ? Pas d'opinion.
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou souvent considérées comme du charlatanisme? Pas spécialement d'opinion non plus.
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? Oui.
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? Ca dépend de l'interprétation du monde que l'on se fait. Si l'on élimine Dieu ou tout principe créateur du genre, alors la probabilité qu'il existe une infinité d'univers parallèles doit augmenter sensiblement pour nous donner une chance d'exister.
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? Non, je considère que l'on ne peut pas faire de progrès si on part du principe que la seule réalité est cette qui est perceptible par nos sens. C'est s'enfermer dans un un contexte; on voit bien les dérives de ce genre d'approches avec le géocentrisme et autres spéculations moyen âgeuses.

J'aurais aimé que le questionnaire comporte une question permettant de préciser notre perception de la création et de l'univers; à quoi j'aurais répondu que je crois à une succession indéterminée de référentiels imparfaits nécessitants d'être intégrés par d'autres éléments supérieurs. Dieu peut exister ou non, mais je rejette catégoriquement l'idée d'une sphère parfaite et se suffisante à elle-même.

Concernant la question de l'abiogénèse, je sais qu'il existe un antivitalisme qui prend de l'essort en sciences, gommant directement la frontière entre matière animée et matière inanimée. L'idée étant que la matière s'organisme spontanément pour donner la vie lorsque les conditions sont réunies; impliquant subtilement que la vie n'existe finalement pas telle que nous la connaissons.
Alors que cette hypothèse est très solide et tient parfaitement la route, je suis toujours enclin à penser qu'il s'agit d'une légère incartade de la science, et que ci celle-ci est nécessaire à notre progrès presque tous les plans, elle a des limites que nous ne sommes pas encore habilités à voir. (Cf Théorème de Gödel :B)
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 19:38

Croyez vous en un dieu ? (Si on considère un dieu au sens des grandes religions monothéistes)
Pratiquez vous une religion ? (càd aller dans un lieu de culte régiulièrement - pas juste pour les enterrements - prier...)
Je ne crois pas, je le sent, je le vit et l’expérimente concrètement de première main X heures par jour.

Vous considérez vous comme athée ?Non
Vous considérez vous comme agnostique ? Non

Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ?
Non
Croyez vous à l'explication des caractères par le signe astrologique (sans forcément croire à l'horoscope) ?je suis ouvert à l'idée mais n'ai jamais vu la moindre demonstration probante donc non.
Croyez vous aux fantomes (que l'esprit de personnes mortes puisse avoir une influence sur le réél) ?A voir ce qu'on appelles fantome...Certains souvenirs de personnes decedées "hantent" littéralement l'esprit de certains...

Pensez vous que certains personnes -cartomanciens...- puisse prédire l'avenir ? (avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué au hasard et aux coincidences) ? Je ne sait pas.

Citation :
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme)?
L'exocrisme/possession est une modelisation parmis d'autres et ce modele peut etre parfois plus efficace que d'autres modeles (cf ethnopsychiatrie)

Croyez vous à une vie après la mort ?Ha oui, la vie continueras quand je serait mort...Ne serait ce que celle des asticots qui mangeront mes restes Smile

Croyez vous aux miracles (Lourdes) ?Je ne sait pas

Croyez vous à l'homéopathie ? A priori négatif dut a l’absence de preuve mais a voir.
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou souvent considérées comme du charlatanisme?Au cas par cas...Quand je pense que pour certains l'osthéopathie ou l’acupuncture en sont...Alors qu'on démontre facilement que certaines manip' ont un effet...Le soucis c'est qu'il y a un tri à faire...Et que la méthodologie scientifique s'y prête mal...

Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? J'en sait rien...vu la taille du truc, statistiquement ca s'envisage quand meme non?

Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ?Parallèle à quoi? L'étage du dessous déjà oui...

Croyez vous uniquement ce que vous voyez ?Ha non, des fois à l'entrainement je m'en prends que j'ai pas vu venir...

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 29
Lieu : :/
Emploi : :/
Inscription : 02/09/2014
Messages : 30

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 14:31

Croyez vous en un dieu ? (Si on considère un dieu au sens des grandes religions monothéistes) Non
Pratiquez vous une religion ? (càd aller dans un lieu de culte régulièrement - pas juste pour les enterrements - prier...)Non
Vous considérez vous comme athée ? Non
Vous considérez vous comme agnostique ?  Non

Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? Non pas beaucoup
Croyez vous à l'explication des caractères par le signe astrologique (sans forcément croire à l'horoscope) ? Je dirais à 10 ou 20%
Croyez vous aux fantômes (que l'esprit de personnes mortes puisse avoir une influence sur le réelle ) ? Oui
Pensez vous que certains personnes -cartomanciens...- puisse prédire l'avenir ? (avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué au hasard et aux coïncidences) ? les médiums pures oui, j'en ai rencontré plusieurs depuis toute petite et tout ce qu'ils prédirent pour moi et ma mère se sont avéré être exacts  
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme)? Non mais je crois à la réincarnations et je crois que certaines pathologies peuvent être des "traces" d'une vie antérieure
Croyez vous à une vie après la mort ?100% sure
Croyez vous aux miracles (Lourdes) ? Non , enfin je ne suis pas sure

Croyez vous à l'homéopathie ?non pas trop
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou souvent considérées comme du charlatanisme? uniquement l'hypnose et les régressions sous hypnose

Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? sure à 100%
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? Oui
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? Non
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Aucun rang assigné


Type : INFP 5w4
Age : 47
Lieu : Hégenheim
Emploi : employé à temps perdu
Inscription : 27/10/2014
Messages : 35

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 22:10

J'ai trouvé ça intéressant alors je réponds :

Croyez vous en un dieu ? (Si on considère un dieu au sens des grandes religions monothéistes) : Oui, d'ailleurs mon livre préféré reste la bible.
Pratiquez vous une religion ? (càd aller dans un lieu de culte régiulièrement - pas juste pour les enterrements - prier...) Résolument non, j'ai assez donné dans mon éducation chez des catholiques...à l'école et privé...
Vous considérez vous comme athée ? non car je pense qu'il faut beaucoup de foi pour être athée. Ce monde est une merveille et il est né des mains d'un amoureux profond. enfin à mon sens.
Vous considérez vous comme agnostique ? non

Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? non c'est du pipeau
Croyez vous à l'explication des caractères par le signe astrologique (sans forcément croire à l'horoscope) ?   non, résolument non
Croyez vous aux fantomes (que l'esprit de personnes mortes puisse avoir une influence sur le réél) ? faut définir ce qu'est un esprit.
Pensez vous que certains personnes -cartomanciens...- puisse prédire l'avenir ? (avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué au hasard et aux coincidences) ? beaucoup trop de charlatan pour établir une certitude
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme)? encore une fois, faut définir ce qu'est un esprit et si j'ai un esprit comment un autre peut-il venir me pourrir ?
Croyez vous à une vie après la mort ? non
Croyez vous aux miracles (Lourdes) ? ils fournissent des certificats médicaux eux au moins

Croyez vous à l'homéopathie ? de l'eau et du sucre....non
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou souvent considérées comme du charlatanisme? il n'y a pas de médecines alternatives ni douces. Il n'y a que la médecine qui fonctionne, point

Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? non, sinon ils riraient bien ou pleureraient
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? pas spécialement même si j'aime bien la théorie des cordes
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? Thomas a déclaré "je le croirais lorsque je le verrais" ce qui a donné le dictons "comme Saint Thomas il ne croit que ce qu'il voit". Moi, j'ai bien peur que le jour où l'on verra, il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Drakaël
Aucun rang assigné
Drakaël

Type : INTJ, 5w6, Tritypes : 513_593 , Hémisphères : 58% gauche vs 42% droit , QI : 131-141, Instinct : Sp/Sx, Lawful Neutral/Evil, Melancolique/Colérique, RCOXI, Inquisitive/Reserved, Analysant, Socionics : Te-INTp
Age : 27
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant - Futur Ingénieur Géomètre
Inscription : 17/10/2014
Messages : 66

INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 06:21

Intéressant, je me demande s'il y a vraiment une sorte de corrélation entre le MBTI et la propension à adhérer à une religion ou une croyance, mais bon quoi qu'il en soit si je peux participer alors je le ferai.

Croyez vous en un dieu ? (Si on considère un dieu au sens des grandes religions monothéistes) Non
Pratiquez vous une religion ? (càd aller dans un lieu de culte régiulièrement - pas juste pour les enterrements - prier...) Non
Vous considérez vous comme athée ?
Dans notre monde il y a grossièrement 3 différents types spirituels de personnes, le croyant, celui qui ne sait pas, mais qui croit qu'il y a une force spirituelle, celui qui ne sait pas, mais qui ne croit pas spécialement qui aie une force spirituelle ou non et l’athée qui ne sait pas, mais qui croit que ça n’existe pas. Toute personne affirmant qu'elle sait est complètement idiote la croyance n'est pas une science. On ne sait pas, on croit. Pour ma part, je me trouve dans la deuxième catégorie.

Vous considérez vous comme agnostique ? Oui

Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? Non
Croyez vous à l'explication des caractères par le signe astrologique (sans forcément croire à l'horoscope) ? Non
Croyez vous aux fantômes (que l'esprit de personnes mortes puisse avoir une influence sur le réel) ? Non
Pensez vous que certains personnes -cartomanciens...- puisse prédire l'avenir ? (avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué au hasard et aux coïncidences) ? En dehors du cercle des sciences, Non
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme)? Non
Croyez vous à une vie après la mort ? Ce que je sais c'est que le corps produit de la diméthyltryptamine, molécule faisant ''buzzer'' avant de mourir et que l’âme aurait un poids (21g) et qu'après la mort d'un individus ce poids est allégé. Alors, qui sais, peut-être.
Croyez vous aux miracles (Lourdes) ? Non

Croyez vous à l'homéopathie ? Je n'y connais rien, mais je viens d'aller survoler et à priori je dirais que non.
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou souvent considérées comme du charlatanisme? Je ne suis pas vraiment renseigné, mais je dirais que non, à moins d'avoir de solides théories et preuves pour soutenir cette médecine

Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? Définitivement, et pourquoi ce limiter à notre univers, il y en a probablement d'autres ^^
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? En effet, comme vous avez pu le noter à la réponse précédente, je crois à la théorie des " Multiverse " .
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? Non


Dernière édition par Drakaël le Mar 09 Déc 2014, 03:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 07:57

Mécréant et idiot, je sais être équipé pour la vie laughing.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTs et croyances, religions Empty
Message(#) Sujet: Re: INTs et croyances, religions INTs et croyances, religions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTs et croyances, religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» The Secret Life of INTs
» Les religions & la politique
» Partie IV-1 : les religions non-chrétiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTJ - Le Cerveau-