Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 INTP ou INFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enelyss
Aucun rang assigné


Type : INXP
Age : 25
Lieu : ~
Emploi : Lycée
Inscription : 13/07/2014
Messages : 6

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 23:56

Bonjour/Bonsoir !

Voilà, je demande votre aide parce que je n'arrive décidément pas à me décider entre le T et le F.
J'ai fait différents tests plusieurs fois et j'ai eu les résultats-ci : INTP, INTJ, INFJ.
Je suis sûre d'être I et N, cela me correspond. J'ai douté entre P et J mais je vous garantie que je suis P.

Pouvez-vous m'aider à trancher entre INTP et INFP ?

Attention, ça ne risque pas d'être du gâteau, n'imaginez pas que je ne me suis pas déjà prise la tête un bon moment avec cette question. Je n'ai peut-être pas trouver les bonnes questions auxquelles répondre pour déterminer si je suis T ou F.

J'aimerais juste que vous m'expliquiez les différences entre les deux. Je répondrais à vos messages, à vos questions, comme ça petit à petit je réussirais peut-être à trouver ma réponse  Smile 

Merci de m'avoir lue, quelques réponses me feraient vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 00:57

Si on suit ta logique... un topic par fonction (le premier pour P/J le 13/07, le T/F le 16/07)... il t'en reste donc deux à faire, j'en suis ravi d'avance :sweatdrop: 

Postes sur ton premier topic la prochaine fois ...

Citation :
Voilà, je demande votre aide parce que je n'arrive décidément pas à me décider entre le T et le F.
J'ai fait différents tests plusieurs fois et j'ai eu les résultats-ci : INTP, INTJ, INFJ.
Je suis sûre d'être I et N, cela me correspond. J'ai douté entre P et J mais je vous garantie que je suis P.

Tu garanties rien du tout,
Sur ton autre topic et sur différents autres récents comparable au tien :
"ON" (guinnea dans ton cas) "PRECISE BIEN" que, les nouveaux de 15/17 ans, c'est dur et pas fiable de vous typer.

Si on te le dit pour ton P/J, on va le répéter pour le T/F. Tu penses pas ?
Malpoli et énervé Malpoli et énervé Malpoli et énervé

Vu le manque de logique que tu appliques dans ta démarche, si je voulais troller, j'aurais dit F tiens !
 Tronçonneuse 


mode rage terminé,

Non sans déconner, essaye de t'informer un minimum (autant un premier post car t'es perdue... mais la un second post quasi identique... pfff voila quoi... je vais me faire tapper sur les doigts par Tia ^^)

Pour pas être considéré comme troll ou floodeur :

première piste de recherche :
Tu doutes entre INTP et INFP ? bah lis les descriptions internet des deux types, et voit lequel te va.

deuxième piste de recherche :
L'INTP est Ti en dominant,
L'INFP est Fi en dominant,
Les deux ont peut être qu'une lettre de différences au niveau du nom du type, mais la différence est importante en terme de fonctionnement.

http://www.16-types.fr/modele-MBTI-0-introduction.html
voici un lien sympatoche, si tu continues après l'intro, tout est expliqué en détail.


_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 09:14

Bonjour Enelysse,

Dans un premier temps, n'oublie pas que la personne qui te connait le mieux parce qu'elle vit tous les jours avec toi depuis ton enfance, c'est toi-même... Les réponses sont là et c'est là que tu dois chercher.

Souvent, notre propre ego refuse certaines vérités. Pourquoi ? Je ne saurai te le dire car les raisons sont bien trop nombreuses et il n'en faut qu'une (considérée comme bonne) pour satisfaire ton ego.

J'ai douté au début d'être INTP ou INFP. Ni la description INTP n'était complète, ni celle INFP. Ce qui m'a bien aidé, c'est les descriptions NT et NF (tempérament de Keyser).

J'ai souvent cherché des comparatifs de profile comme il en existe pour ennéagramme. Mais cela n'existe pas.

A un moment, les tests ne peuvent plus t'aider. Tu apprends intuitivement à répondre pour être de tel ou de tel type et ton ego trouve le moyen de jeter le flou toujours d'avantage. Ce n'est que par de l'introspection que tu peux y arriver.

Puis, il y a les fonctions (comme dorloth le suggère)... IN x P c'est xi en dominante, Ne en auxiliaire, Si en tertiaire (mais ton jeune âge n'y accède probablement pas encore) et xe en inférieur (celle-là te pourri la vie.

Donc, comme dorloth, Ti et Fi en dominante devrait t'apporter des éléments de réponse. Mais éventuelement le côté pourri provoqué par l'inférieur Fe et Te...

De ma propre expérience, quand on est dans une phase d'attente dans sa vie, on est très P. Quand on est dans une phase de changement dans sa vie, on est très J. Je me suis cru P pendant 1 an pour 3 raisons principales: j'étais en phase d'attente de ma vie, je ne voulais pas faire de choix, je ne voulais pas changer/décider; INxx indubitablement et donc Ni en dominante ou Ne en auxiliaire, N transpire P sur les tests; l'axe J/P détermine la 1er fonction extravertie et l'axe peut être inversé pour un introverti (confusion INFx).

Pour le reste... Compares-tu plutôt des valeurs morales/éthique ou des faits. Des situations conflictuelles peuvent t'apporter des éléments de réponse car elles t'obligent à réagir avec tes ressources premières. Et d'autant plus avec des personnes proches.

_______________________________________
TEST MBTI
Revenir en haut Aller en bas
Tarbuk
Aucun rang assigné
Tarbuk

Type : INTJ
Age : 31
Lieu : Là où il faut
Inscription : 24/10/2013
Messages : 147

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 15:44

Salut salut.

Observe, analyse et passe du temps sur le fofo ou reste dans le bain du mbti, tu aura une conscience de plus en plus aigue des fonctions et des types ... d'en ressentir l'aura, la foncton est comme un effluve et le type un parfum.
Prend des décisions ... change d'avis ... si tout le monde pouvait dire "je suis comme ça" à coup de deux ou trois analyses ce serait trop facile .. même en étant INTJ. Franchement il y a des milliers de textes sur les fonctions alors tu as de quoi faire.

Bref en recoupant toutes les données que tu récupères tu finira par être en mesure de dire "oui c'est ça" ou non sans équivoque et un beau jour tu ne changera plus d'avis en ayant la conviction la plus profonde que ça te correspond.

Suis tes convictions intimes et ne fait pas en sorte que cette question t'obsède, au fond tu es toi et ce n'est pas ton type qui y changera grand chose. Considère ce que te disent les autres comme de simples informations, des éléments de réflexion, pas comme argent comptant. Sauf si on te dit de croire qu'en toi même Razz

J'ai longtemps cru que j'étais INTP pour justifier mon manque de jugeotte passé, mais je me suis démystifié et j'ai démystifié les types en cherchant toujours plus d'informations et en observant les patterns propres à chaque fonction et type. Et surtout en cessant de douter de mon Ni et de le confondre avec du Ne ... j'ai toujours eu des convictions intimes que je pensais Ne tant que je ne m'étais pas intéressé au Ni(comme je me pensais INTP). On peut toujours mettre du temps avant de mettre le doigt sur l'information qui te fait ta révélation. Ce n'est pas grave s'il t'arrive de te méprendre ou de faire des erreurs, mais tant que tu sens que quelque chose ne va pas, ne l'accepte pas.

Bref te prend pas la tête et soit tranquille avec toi même et ne te met pas la pression Razz Récupère le maximum de points de vues possible. (il y en a suffisamment dans le monde l'internet ^^)

_______________________________________
Rendons grâces au Ciel, qu'il y ait encore des gens sur qui le cynisme actuel n'a aucune prise.
Kazuo Ishiguro
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 16:13

Citation :
J'ai longtemps cru que j'étais INTP pour justifier mon manque de jugeotte passé, mais je me suis démystifié et j'ai démystifié les types en cherchant toujours plus d'informations et en observant les patterns propres à chaque fonction et type. Et surtout en cessant de douter de mon Ni et de le confondre avec du Ne ... j'ai toujours eu des convictions intimes que je pensais Ne tant que je ne m'étais pas intéressé au Ni(comme je me pensais INTP). On peut toujours mettre du temps avant de mettre le doigt sur l'information qui te fait ta révélation. Ce n'est pas grave s'il t'arrive de te méprendre ou de faire des erreurs, mais tant que tu sens que quelque chose ne va pas, ne l'accepte pas.
Ou t'es tu informé pour différencier Ne et Ni chez toi ?

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 07:50

dorloth a écrit:

Non sans déconner, essaye de t'informer un minimum (autant un premier post car t'es perdue... mais la un second post quasi identique... pfff voila quoi... je vais me faire tapper sur les doigts par Tia ^^)

Non, je suis tout à fait d'accord avec toi, figure-toi ! Mais d'où sort cette remarque ? je t'ai déjà tapé sur les doigts moi ? (des fois, Ti me fait faire des trucs, et après je ne m'en souviens plus).

Enelyss, je ne peux qu'appuyer ce qui a été dit précédemment, on ne peut pas lire à ta place en sachant ce dans quoi tu te reconnais ou pas. On est là pour aider, pas pour faire le travail à ta place, ça n'est pas possible...
Bon courage...

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
master crane
Aucun rang assigné
master crane

Type : INTP - Ennéatype 9
Age : 42
Lieu : Ville d'avray
Emploi : Coach en développement Personnel
Inscription : 03/10/2014
Messages : 39

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 13:04

C'est intéressant pour moi tout ça. la première fois que j'ai fait le test (mon beau-papa est certifié et me l'a fait passer) j'ai eu un résultat INFP. Hier j'ai refait (donc 10 ans au moins après la 1er fois) Et ça me disait ISTP. Après débriefing entre le test et l'entretiens avec lui (beau papa) On est arrivé ok sur INTP.

Donc j'en conclus qu'un type évolue ? C'est pas fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 13:10

Le type n'évolue pas (normalement) par contre ta façon de répondre aux questionnaires évoluent elle.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
master crane
Aucun rang assigné
master crane

Type : INTP - Ennéatype 9
Age : 42
Lieu : Ville d'avray
Emploi : Coach en développement Personnel
Inscription : 03/10/2014
Messages : 39

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 13:15

Alors comment ça se fait que partant de INFP, je me retrouverais INTP ? Basket
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 13:22

Y a eu une erreur la première ou la deuxième fois.

Encore une fois, pour connaître son type, il faut regarder les fonctions cognitives.
Revenir en haut Aller en bas
master crane
Aucun rang assigné
master crane

Type : INTP - Ennéatype 9
Age : 42
Lieu : Ville d'avray
Emploi : Coach en développement Personnel
Inscription : 03/10/2014
Messages : 39

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 13:26

Apocalypse a écrit:
Encore une fois, pour connaître son type, il faut regarder les fonctions cognitives.

Tu peux définir ce que c'est ? Et tu parles de ça dans quel cadre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 13:44

Je te conseille d'aller voir ça : http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-5-8-fonctions.html et la page suivante. Smile

Personnellement, je n'utilise pas vraiment le MBTI pour simplement typer les gens et me dire "c'est un INFP, la description me permet de mieux le comprendre" mais plutôt pour comprendre une personne précise et surtout un cas précis : comment et pourquoi, en s'appuyant sur la grille de lecture que sont ses 4 fonctions, il se fait qu'il dise/fasse ceci ou cela. Ça permet de comprendre le fonctionnement de quelqu'un en prenant en compte de nombreux aspects. Ils faut toujours se rappeler qu'on utilise pas juste une fonction à la fois, il faut toujours observer le dynamisme entre les fonctions opposées (si tu as une fonction, tu as forcément son opposée/ombre), comme une balance qui penche plus ou moins.

Le plus dur c'est de trouver des informations sur ce que représente vraiment une fonction. Dans le site que j'ai posté, c'est pas mal décrit mais ça manque énormément de précisions. Les grandes descriptions sont un peu trop générales à mon avis. Personnellement, pour les comprendre j'ai du observer des gens connus, des célébrités qui ont été typées (http://www.mbti-databank.com/) (avec plus ou moins de certitude ^^), m'observer moi-même ainsi que mes connaissances (il faut donc être sur de leur type), et surtout des messages postés ici de personnes qui décrivent leur fonctionnement ou celui des autres. C'est un peu une chasse aux info. Mais en même temps ça prend du temps d'assimiler tout ça alors c'est pas plus mal.

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
master crane
Aucun rang assigné
master crane

Type : INTP - Ennéatype 9
Age : 42
Lieu : Ville d'avray
Emploi : Coach en développement Personnel
Inscription : 03/10/2014
Messages : 39

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 15:30

yep yep ! Merci pour les infos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Devotchka
Aucun rang assigné
Devotchka

Type : NP
Age : 32
Lieu : Paris
Emploi : non
Inscription : 06/05/2014
Messages : 26

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:00

Ce que je trouve bizarre c'est celle conclusion de l'INTP, alors qu'aucun des deux tests que tu as passé ne te donne INTP manifestement. Comment en êtes vous arrivé à cette conclusion toi et ton beau-père ? Et puis je trouve ça bizarre bizarre qu'il ne t'ai pas parlé des fonctions (d'autant plus s'il est certifié, il devrait "savoir" que c'est la base !) parce que ça pourrait énormément t'aider à y voir plus clair (et je ne vois pas trop comment justifier cet INTP qui sort du chapeau sans étudier plus précisément les fonctions)

Il y a plusieurs choses à prendre en compte, aussi : les conditions du test, d'une part pour ce qui est de ton état d'esprit lors du passage (j'imagine que beaucoup de choses ont changé dans ta manière de voir le monde, en 10 ans), mais aussi parce que dans un premier cas, tu es avec ton beau-père, et dans un second cas tu es ... Seul ? du coup je ne sais pas si tu as passé un test sur internet ou ailleurs, face à un autre professionnel. Le soucis c'est que passer le test avec ton beau-père peut amener à quelques petits conflits de subjectivité, disons. Il te connait, et cela peut être à la fois un atout et un problème. Si ta relation avec lui est une relation familiale, en plus, on peut facilement imaginer qu'il gagnerait plus à aller dans ton sens qu'à te contredire, surtout pour ce qui est de la manière dont tu te définis !

En fait c'est justement à cause de la malléabilité de cette subjectivité que je trouve que rien ne vaut l'introspection guidé uniquement par soi-même. Je te conseille de t'appuyer sur les autres pour la compréhension du modèle mais de t'en tenir a tes observations pour ce qui est de ta propre analyse.

Pour ce qui en est du modèle, justement, tu as passé le premier test il y a 10 ans. Il faut savoir que selon le modèle du mbti, nous développons nos fonctions les unes après les autres, dans un ordre précis. En gros, sachant que tu es Introverti et dans la Perception, tes fonctions vont se développer comme suit :
- d'abord, le T ou le F, qui aura une orientation introvertie - pour mieux comprendre ce que ça signifie je t'invite à aller voir le lien de Green'Mo
- Ensuite, le N ou le S, qui aura une orientation extravertie
Les deux autres fonctions se développeront en miroir, mais je ne vais pas pousser l'explication jusque là, je ne veux pas te noyer sous les information (et encore une fois, le lien de Green Mo te renseignera bien mieux que moi)

Mais ce que je veux dire par là c'est que pour le changement que tu observes entre le premier et le deuxième test sur l'axe N / S, il peut s'expliquer par le fait que ta fonction N / S n'était, a l'époque du premier test, pas encore bien développée, pas encore très "sûre", et qu'elle s'est développée depuis. Il est donc possible que le deuxième test soit plus fiable sur ce plan. Mais ça reste à étudier. Pour le passage du F au T, ça peut assez facilement s'expliquer par une question de maturité (peut-être que tu es moins idéaliste aujourd'hui qu'à tes 23 ans, peut-être que tu recherche plus l'objectivité...) sans que ça cela remette en cause le fait que tu sois, en fait, F. Je veux dire, il est possible qu'aujourd'hui tu t'orientes vers l'objectivité tout en demeurant dans les faits dans un mécanisme de valeur bien ancrés. Il est aussi possible, à l'inverse, que ta "jeunesse" t'ai donné un caractère idéaliste quand même nuancé par une influence d'objectivité, donc pas si idéaliste que ça.

A toi de voir ce que tu penses de tout ça après la lecture des fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
master crane
Aucun rang assigné
master crane

Type : INTP - Ennéatype 9
Age : 42
Lieu : Ville d'avray
Emploi : Coach en développement Personnel
Inscription : 03/10/2014
Messages : 39

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 14:45

En fait, INTP quand on m'en parle et que je lis, ca me parle beaucoup. Mais ça se base sur des définitions tellement comportementaliste que j'ai du mal a voir le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 15:34

J'ai posé la même question il y a plus d'un an...Malheureusement, personne ne semble même comprendre la question que je pose...Du coup je continue ma recherche ailleurs...Je te dit ca pour ne pas que tu perdes ton énergie...Mais on pourra en parler IRL si tu veut... siffleur

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
master crane
Aucun rang assigné
master crane

Type : INTP - Ennéatype 9
Age : 42
Lieu : Ville d'avray
Emploi : Coach en développement Personnel
Inscription : 03/10/2014
Messages : 39

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 13:48

Depuis que je suis sur le forum. J'ai eu plusieurs piste de recherche. INTP, INFP, et la dorloth pose une nouvelle hypothèse ISFJ... Autant mon type en Ennéa c'est une evidence. Autant la, avec le MBTI, je doute beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 14:08

Toi S? laughing laughing laughing laughing laughing que tu ai prit du J récemment à la rigueur mais le S chuis vraiment pas certains non

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 17:37

Le chat a écrit:
Toi S? laughing laughing laughing laughing laughing  que tu ai prit du J récemment à la rigueur mais le S chuis vraiment pas certains non

Ici va venir la subjectivité, de mes observations :

Au contraire, il ne fait pas vraiment N :
Il prend comme référence beaucoup de choses passés, et fait ultra traditionaliste.
De plus, il part d'un enchainement très linéaire.
Je me demande s'il ne se focalise pas sur plein de détails plutot que sur la globalité, je ressent un manque de vision globale.


Ce qui m'a le plus choqué est le manque de T au profit d'un F important....

Quand je vois sa façon de répondre, ou tu as l'impression que seul son cœur dicte ses paroles. (ce n'est pas une critique).
Son argumentation est en général porter sur le fait de toucher la corde sensible, et s’embarrasse très peu d'arguments solides.
Enfin il prend très vite la mouche, et se focalise sur de petits points très subjectifs.

Pour le coté SF, j'ai surtout fait le rapprochement de la réflexion avec des proches SF, mais c'est totalement discutable je suis d'accord (comme je l'avais précisé)
En argument SF : j'aurais dit sa façon de défendre sa formation énnéagramme, tel un maitre de pensée, et que personne ne doit écorner leur réputation.


_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
master crane
Aucun rang assigné
master crane

Type : INTP - Ennéatype 9
Age : 42
Lieu : Ville d'avray
Emploi : Coach en développement Personnel
Inscription : 03/10/2014
Messages : 39

INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 06:15

Le chat a écrit:
Toi S? laughing laughing laughing laughing laughing  que tu ai prit du J récemment à la rigueur mais le S chuis vraiment pas certains non

Je sais pas. Quand je lis les définitions, je pourrais être beaucoup de chose. Et comme à aucun moment il est expliqué sur quel base se pose ces définitions, bah... Je sais pas. J'y vais au tromblon... C'est trop vague pour moi tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTP ou INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP ou INFP ? INTP ou INFP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTP ou INFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INFP / INTP
» INTP vs INFP
» INTP ou INFP ? :o
» INFP ? INTP ?
» INFP, ENFP ou INTP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-