Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite anecdote sympatoche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Petite anecdote sympatoche Empty
Message(#) Sujet: Petite anecdote sympatoche Petite anecdote sympatoche Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 12:39

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Petite anecdote sympatoche Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite anecdote sympatoche Petite anecdote sympatoche Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 23:58

Ah oui je connaissais cet article vu via FB (ça date d'ailleurs silly )

C'est pas mal ouais! et surprenant qu'un homme aussi occupé prenne son temps de rédiger une réponse à cela.
Revenir en haut Aller en bas
quelqu'un
Aucun rang assigné
quelqu'un

Type : INFP
Age : 28
Lieu : Quelque part
Inscription : 05/07/2014
Messages : 37

Petite anecdote sympatoche Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite anecdote sympatoche Petite anecdote sympatoche Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 11:20

Bah si c'est vrai, c'est un homme comme tout le monde, il doit être occupé mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rédiger une réponse comme ça, n'importe qui aurait pu  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite anecdote sympatoche Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite anecdote sympatoche Petite anecdote sympatoche Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:30

.


Dernière édition par Fr le Mar 19 Aoû 2014, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Petite anecdote sympatoche Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite anecdote sympatoche Petite anecdote sympatoche Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:34

ça sentais le fake à plein nez (en plus c'est même pas drole)  Rolling Eyes 


Dernière édition par Lauterwasser le Lun 07 Juil 2014, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quelqu'un
Aucun rang assigné
quelqu'un

Type : INFP
Age : 28
Lieu : Quelque part
Inscription : 05/07/2014
Messages : 37

Petite anecdote sympatoche Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite anecdote sympatoche Petite anecdote sympatoche Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 13:40

On s'en doutait tous.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Petite anecdote sympatoche Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite anecdote sympatoche Petite anecdote sympatoche Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 14:36

C'est typiquement l'humour que j'aime pas : on prend une fille pas futée que le spectateur va trouver ridicule et un mec super intelligent qui va la rembarrer avec un raisonnement logique, en dégueulant tout son vocabulaire de banquier pour avoir l'air encore plus intelligent et supérieur. Et si on part du principe que ce n'est pas un fake, le mec est quand même bien con de s'abaisser à lui répondre en pondant un pavé comme ça, c'est vraiment de la branlette.

J'imagine d'ici les Josianes, 41 ans, poster ça sur leur mur facebook en ajoutant des "MDRRR!!!...........Bravo monsieur!!!!! sa lui apprandra !!!!!!"

Enfin bref, le concept d'enfoncer une cible facile pour se mettre en valeur, je ne trouve ça ni fin, ni drôle.
Revenir en haut Aller en bas
quelqu'un
Aucun rang assigné
quelqu'un

Type : INFP
Age : 28
Lieu : Quelque part
Inscription : 05/07/2014
Messages : 37

Petite anecdote sympatoche Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite anecdote sympatoche Petite anecdote sympatoche Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 14:47

"le mec est quand même bien con de s'abaisser à lui répondre en pondant un pavé comme ça" je ne pense pas que c'est sa connerie mais plutôt son égo qui le pousserait à faire ça. Sinon je suis d'accord avec le reste! Surtout pour le coup des Josiane. Tu as juste oublié les René dans ton exemple.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Petite anecdote sympatoche Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite anecdote sympatoche Petite anecdote sympatoche Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 23:25

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Petite anecdote sympatoche Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite anecdote sympatoche Petite anecdote sympatoche Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 00:31

dorloth a écrit:
Roh que de négativité sur un post ayant juste pour but de détendre....

D'accord, la prochaine fois je m'abstiendrais de réfléchir et d'exprimer mon opinion au risque de pourrir l'ambiance, je me contenterais de répondre "mdr trop cool..." (avec des points de suspension qui n'ont pas lieu d'être Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Petite anecdote sympatoche Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite anecdote sympatoche Petite anecdote sympatoche Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 00:50

ce serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Petite anecdote sympatoche Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite anecdote sympatoche Petite anecdote sympatoche Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 00:57

Oui, c'est pas drôle du tout. Juste du cynisme à la con.
Revenir en haut Aller en bas
quelqu'un
Aucun rang assigné
quelqu'un

Type : INFP
Age : 28
Lieu : Quelque part
Inscription : 05/07/2014
Messages : 37

Petite anecdote sympatoche Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite anecdote sympatoche Petite anecdote sympatoche Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 01:14

Drôle ou pas, ça dépend des gens.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Petite anecdote sympatoche Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite anecdote sympatoche Petite anecdote sympatoche Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 01:35

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Petite anecdote sympatoche Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite anecdote sympatoche Petite anecdote sympatoche Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 02:08

Rooh, why so serious les gens !

En ce qui me concerne, j'ai trouvé cette anecdote amusante, et je ne considère pas du tout le personnage féminin comme une victime,  en faisant preuve d'une superficialité sans commune mesure, la donzelle a quand même tendue le bâton pour se faire battre, je suis désolé :x.

La réaction du banquier (sale capitaliste de m****), bien que pédante et hautaine, reste tout à fait légitime puisqu'il fait partie des fameux riches que la jeune femme veut épouser. Donc bon, le monsieur est quand même en droit de trouver cette attitude révoltante et de se permettre de remettre la demoiselle à sa place en prenant soin de souligner sa connerie.

Bon, après il est vrai que l'histoire n'est pas hilarante non plus et qu'elle manque de profondeur (néanmoins il faudrait être de mauvaise foi pour nier le fait qu'il existe bel et bien des femmes pour nourrir le cliché). De toute manière, il ne faut pas non plus oublier le fait que cette anecdote fut publiée dans une revue financière, donc cette dernière s'adresse avant tout à ceux qui sont préoccupés par l'argent (en l’occurrence aux gens fortunés, et à ceux qui veulent le devenir), donc un autre public que le NF de base.  silly
Revenir en haut Aller en bas
Tarbuk
Aucun rang assigné
Tarbuk

Type : INTJ
Age : 31
Lieu : Là où il faut
Inscription : 24/10/2013
Messages : 147

Petite anecdote sympatoche Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite anecdote sympatoche Petite anecdote sympatoche Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 03:15

Ahah je trouve qu'il a parfaitement agit, en plus il a montré à quel point tout pouvait se modéliser sous forme de produit.

J'ai ri, mais j'ai tellement ri.

Il lui a juste montré qu'elle parlait des choses qu'elle ne connaissait pas et lui a expliqué que les choses n'étaient pas aussi simples, que son seul cul ne suffit plus à la rendre éligible pour qu'elle veut et qu'elle va devoir se bouger en somme.

C'est un service qu'on lui rend de lui dire que la route dans laquelle elle s'engage ne tient même pas la route justement. Ce qui la conduirait logiquement à changer de style de vie ...

Elle s'est juste faite mouchée et souhaitons lui bonne chance ! Bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite anecdote sympatoche Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite anecdote sympatoche Petite anecdote sympatoche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite anecdote sympatoche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anecdote N/S
» Petite présentation
» Petite nouvelle
» Petite présentation :)
» Une petite nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Bullshit de Masse-