Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 La vie sous forme d'équation (INTJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

La vie sous forme d'équation (INTJ) Empty
Message(#) Sujet: La vie sous forme d'équation (INTJ) La vie sous forme d'équation (INTJ) Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 15:02

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 27
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

La vie sous forme d'équation (INTJ) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie sous forme d'équation (INTJ) La vie sous forme d'équation (INTJ) Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 15:18

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

La vie sous forme d'équation (INTJ) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie sous forme d'équation (INTJ) La vie sous forme d'équation (INTJ) Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 18:49

Salut et bienvenue!

Tu fais une école de commerce et tu veux ensuite travailler dans quel domaine?

Ici, n'hésite pas à être toi-même, c'est bien le but d'échanger sur les différentes personnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

La vie sous forme d'équation (INTJ) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie sous forme d'équation (INTJ) La vie sous forme d'équation (INTJ) Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 19:04

Bienvenue à toi dorloth ! 

Au plaisir de discuter avec toi  Vieux cow boy
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

La vie sous forme d'équation (INTJ) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie sous forme d'équation (INTJ) La vie sous forme d'équation (INTJ) Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 20:29

.



Dernière édition par dorloth le Ven 25 Juil 2014, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

La vie sous forme d'équation (INTJ) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie sous forme d'équation (INTJ) La vie sous forme d'équation (INTJ) Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 21:03

dorloth a écrit:
Je ne vise pas l'entrepreuneriat ni la direction générale.   Quand je me prépare aux entretiens d'embauche, je pense toujours la question "etes vous un suiveur ou un leader?" Et pour moi, c'est clairement le rôle de lieutenant ou second: j'assume les responsabilités s'il faut et j'aime être impliqué, en même temps je préfère rester un peu en retrait, qu'on est bien dans l'ombre Razz.
 
Venant d'un INTJ, cela n'est pas très surprenant. Les INTJ font généralement d'excellents stratèges, travaillant efficacement et avec méthode, à de hauts niveaux mais en retrait de l'attention publique. Ton message l'exprime particulièrement bien.


P.S.: bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

La vie sous forme d'équation (INTJ) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie sous forme d'équation (INTJ) La vie sous forme d'équation (INTJ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 01:13

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Aucun rang assigné
Aldéa

Type : .
Age : 101
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/01/2014
Messages : 185

La vie sous forme d'équation (INTJ) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie sous forme d'équation (INTJ) La vie sous forme d'équation (INTJ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 03:39

.


Dernière édition par Aldéa le Ven 01 Mai 2015, 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

La vie sous forme d'équation (INTJ) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie sous forme d'équation (INTJ) La vie sous forme d'équation (INTJ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 19:46

.
.


Dernière édition par dorloth le Ven 25 Juil 2014, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reflection
Aucun rang assigné
Reflection

Type : Autiste
Age : 32
Lieu : Dolphin rape cave
Emploi : Etudiant
Inscription : 06/11/2013
Messages : 117

La vie sous forme d'équation (INTJ) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie sous forme d'équation (INTJ) La vie sous forme d'équation (INTJ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 22:47

Bon, comme personne ne veut s'y coller:

Mon impression se basait d'une part sur la manière dont tu te décris ici:
Citation :
J'ai hésité et j'hésite en écrivant ces quelques lignes à l'intérêt (rationnel) de ce post sur ce forum....
j'ai toujours vu mes choix dans la vie par une énorme équation (tous les critères que j'estime important allant d'un coté ou de l'autre de l'équation du choix à faire).je m'étais toujours trouvé trop mathématique... et le truc, c'est que j'adore ca ... je saurais pas dire pourquoi ^^
et d'autre part sur la nature fondamentalement inconsciente des simulations auxquelles s'adonne Ni - observation que je fais également chez des Ni-aux de manière relativement fréquente, bien qu'elle se retrouve traditionnellement dans des circonstances impliquant d'avantage la décision d'une action que le choix d'une méthode - pour réaliser la plupart de ses tâches. Ainsi je suis d'expérience tenté d'assimiler une tendance de (sur)représentation à une dominante Te; or ta description qui a suivi laisse justement à penser que tu fais partie des listeurs compulsifs, aliénés de graphiques et autres control freaks en tous genres - en exagérant un peu le trait... un peu. Razz
Pour te donner une idée, voici le comportement que j'ai en tête: How I hacked online dating
J'avais surtout en perspective la tendance des ENTJ à représenter largement plus et plus souvent que les INTJ (qui, plus habitués à se reposer sur l'instinct, parviennent moins facilement à trancher avec une raison consciente et précise) les données qu'ils manipulent, tendance qui atteint parfois des proportions ridicules... mais monstrueusement efficaces. L'extraversion que j'ai vue dans ton message n'est rien d'autre qu(e la possibilité d)'une propension remarquablement grande à utiliser Te, assez en tout cas pour que ta vie entière se retrouve représentée sous la forme d'une équation; mais mon intention n'était pas de te typer à partir de ce seul message. D'ailleurs quand bien même ledit poste déborde de Te, les modalités de son utilisation indiquent en réalité qu'elle est auxiliaire et non dominante, si le raisonnement que je développe ici est correct.
Citation :
J'évite d'être trop supérieur niveau scolaire (par rationnalité personnelle, obtenir un 12 sans bosser, j'ai plus de loisirs et on m'emmerde pas, plutot qu'un 17 qui n'apporte qu'une meilleure ligne sur le bulletin, des critiques, de la jalousie, de la distance envers les autres, tirer les gens par le bas m'enfin, à l'école c'est souvent ca....).
Citation :
s'il n'y a pas un leader affirmé je me force à prendre le role (s'il y a un enjeu pour moi)
Donc si je me base sur ma conjecture, ta manière d'utiliser Te fait pencher la balance plutôt du coté INTJ...  mais bon, j'ai toujours pas assez d'éléments pour être fixé à 100%.

C'est quand même admirable de mener cette démarche de dépassement de soi malgré la difficulté que tu lui trouves. Perso ça fait longtemps que j'ai laissé derrière moi les exigences et les contraintes de la vie sociale; tu dois vraiment y tenir, à ton projet de carrière. Je te souhaite bon courage pour ça. silly


Dernière édition par Reflection le Mar 24 Juin 2014, 06:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

La vie sous forme d'équation (INTJ) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie sous forme d'équation (INTJ) La vie sous forme d'équation (INTJ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 23:42

Citation :
Bon, comme personne ne veut s'y coller:
On adore les INTJ ici ! Attends-toi à être dorlothé Frigo

Faut pas rêver! Il en prendra pour son grade comme tout le monde, pas de différence!  Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

La vie sous forme d'équation (INTJ) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie sous forme d'équation (INTJ) La vie sous forme d'équation (INTJ) Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 00:19

.


Dernière édition par dorloth le Ven 25 Juil 2014, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

La vie sous forme d'équation (INTJ) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie sous forme d'équation (INTJ) La vie sous forme d'équation (INTJ) Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 00:32

Tu te mets la pression et ton ombre ESFP est visible, ce qui est amusant.

benvenue Smile !
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

La vie sous forme d'équation (INTJ) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie sous forme d'équation (INTJ) La vie sous forme d'équation (INTJ) Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 01:18

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

La vie sous forme d'équation (INTJ) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie sous forme d'équation (INTJ) La vie sous forme d'équation (INTJ) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 19:42

Bienvenue !
Pour ce qui est de la question introversion / extraversion, je tiens juste à dire que je me suis énormément reconnue dans la façon dont tu le décris/vis. La plupart de ceux qui me connaissent IRL estiment qu'on peut facilement me prendre pour une extravertie dans certaines circonstances, mais le fait est que c'est épuisant pour moi, je n'ai donc aucun doute sur mon "I". De ce fait, j'ai tendance à penser que c'est peut-être l'une des lettres les plus difficile à déterminer chez les gens qui sont "ambiverts", du moins, puisqu'elle est beaucoup affaire de ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Contenu sponsorisé




La vie sous forme d'équation (INTJ) Empty
Message(#) Sujet: Re: La vie sous forme d'équation (INTJ) La vie sous forme d'équation (INTJ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie sous forme d'équation (INTJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forme de la tertiaire selon les types
» Profil de celui s'attaquant non à la forme mais au fond d'un problème
» INTJ 5w6 = les plus intelligents, INTP = INTJ raté ?
» Les 2 sous types
» Sous-instincts Sx/Sp ou Sx/So?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-