Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ENFJ et les jobs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ENFJMASTER
Aucun rang assigné


Type : ENFJ
Age : 40
Lieu : Atlanta
Emploi : sans emploi
Inscription : 09/06/2014
Messages : 2

ENFJ et les jobs Empty
Message(#) Sujet: ENFJ et les jobs ENFJ et les jobs Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 18:33

Bonjour les coupaing!
Voila j'ai fait le teste MBTI et pour l'instant je suis ENFJ, bon ca ne me fais pas plus chaud que froid amis ça m'a me peine un peu quand je me rend compte que c'est peut etre une des raisons qui fait que j'ai du mal a trouvé un taff et que d'après les stats (qui valent ce qu'elles valent) il y aurait (au conditionnel) que environ 4% de personnes qui partagent a un moment de leurs vie les caractéristiques ENFJ.

D'ou ma questions toutes simple, comment faites vous dans le boulot?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

ENFJ et les jobs Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ et les jobs ENFJ et les jobs Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 18:36

Bonjour et bienvenue.

Pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section dédiée? Présentations

C'est une petite tradition du forum, et tu n'en seras que mieux accueilli. Wink

Sur ce, n'étant pas ENFJ, je laisse la place à d'autres plus à même de répondre à ta question.

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

ENFJ et les jobs Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ et les jobs ENFJ et les jobs Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:28

le mieux pour un ENFJ est encore de créer sa propre activité et d'y impliquer son réseau relationnel.
(si je me trompe dites-le moi) Smile

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Chachoue
Aucun rang assigné
Chachoue

Type : ENFJ 2
Age : 31
Lieu : Paris
Emploi : Recrutement IT
Inscription : 07/12/2013
Messages : 36

ENFJ et les jobs Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ et les jobs ENFJ et les jobs Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 09:53

Hello à toi,

Personnellement, je ne pense pas que ce soit difficile de trouver un job en étant ENFJ. Pour ma part, je "m'oblige" (en fait obliger ne convient pas, j'adore faire cela) à faire preuve d'une grande motivation pour toujours mener à bien mes projets et ambitions, et quand il s'agit de rendre service à d'autres par le biais de mon travail, je n'en suis que plus ravie ! J'ai toujours réussi à trouver du travail en exprimant ma volonté de réussir. Smile Selon moi, la reconnaissance professionnelle s’avère un moteur puissant pour toujours faire mieux !

Mais MASTERENFJ, tu devrais nous en dire plus !

_______________________________________
"Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée." Henry James.
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

ENFJ et les jobs Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ et les jobs ENFJ et les jobs Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 16:51

Oui, quels sont tes centres d'intérêts, tes passions? (qu'on pourrait relier à un domaine professionnel).

La réponse un peu bateau sinon, c'est bosser dans le marketing/communication/relations publiques //politique. Education nationale.
Revenir en haut Aller en bas
meellow
Aucun rang assigné


Type : ENFJ
Age : 36
Lieu : Epinal
Emploi : Professeur
Inscription : 01/03/2016
Messages : 14

ENFJ et les jobs Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ et les jobs ENFJ et les jobs Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 23:12

Je sais que ce post est vieux, mais, je trouve peu d'interventions d'ENFJ, et c'est dommage! Donc je ravive cet ancien post! Wink

je trouve que mon travail correspond vraiment à ma personnalité.

Je suis professeur, et professeur de lettres. Pourquoi je précise, lettres, parce que cela me permet une certaine liberté, dans le choix des textes, dans le choix des oeuvres etc.

Je suis très extravertie, et émotionnellement très marquée et je pense que cela convient mieux à ma matière, j'arrive mieux à faire passer les tonalités/sentiments d'un texte. En clair, ma personnalité sert mieux ma matière que si j'étais prof de math silly

On m'a fait la réflexion (ma principale) l'an dernier, que j'étais bcp dans l'émotion dans mes rapports aux élèves, dans le ressenti.

J'ai répondu que je considérais cela comme une force, au service de ma pédagogie.

Je me fais respecter par mon charisme, et parce que mes élèves m'apprécient, non pas parce qu'ils me craignent.

Et si j'arrive à ce résultat, c'est parce que justement je suis dans l'émotion quand j'enseigne.

Qu'en pensez-vous?

Y-a-t-il d'autres ENFJ professeurs comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Aucun rang assigné
Mao

Type : ENFJ 3w4
Age : 29
Lieu : Paris
Emploi : Exorciste
Inscription : 16/02/2016
Messages : 53

ENFJ et les jobs Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ et les jobs ENFJ et les jobs Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 19:18

Pour ma part j'ai testé pas mal de choses après avoir arréter mes études (Histoire puis Géo) notamment dans la vente et c'est clair que si je suis obligé de mentir meme un petit peu ca me rebute directe.
Mon job doit être le prolongement de ma façon de pensée le monde, suivre mon éthique, suivre mes idéaux, je dois être en phase sinon c'est pas possible pour moi de bien bosser.
Ma plus grande motivation et mon but c'est d'aider le plus de gens à travers mes conseils, mes visions, ma chaleur, mon amour Jésus l'argent compte assez peu, la renommé un peu plus ^^.
Après j'ai aussi tester de faire de l'agriculture, du jardinage, de la réparation, construction enfin pas mal de choses manuels en campagne (pour moi qui vient de la ville) et c'est ultra fatiguant mentalement.

_______________________________________
"La haine ne mettra jamais fin à la haine, seul l'amour peut le guérir. C'est là l'ancienne et éternelle loi"

"C'est en comprenant la nature de la personne que vous pouvez vous affranchir de la personne."

"Tu vois la beauté là où tu désires la voir. Tu vois la laideur là où tu as peur de voir la beauté."
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Aucun rang assigné


Type : ENFJ
Age : 35
Lieu : Paris
Emploi : J'aime tout
Inscription : 01/12/2014
Messages : 25

ENFJ et les jobs Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ et les jobs ENFJ et les jobs Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 13:02

Bonjour à tous
Dommage qu'il y ait peu de messages ici. Je répond ce vieux post et y apporte ma pierre.
Pour ma part, étant plus jeune j'ai rêvé de tout faire n'ayant' pas de vocation particulière. J'ai tjr fais des études généralistes pour ne pas m'enfermer dans un domaine. Apres une école de commerce j'ai fais de l'audit financier. Auj je fais tjr de l'analyse comptable dans une société ..mais je n'ai pas l'impression de le réaliser. Surtt avoir un boss m'agace au plus haut point. Comment découvrir sa vocation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

ENFJ et les jobs Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ et les jobs ENFJ et les jobs Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 13:43

Un super livre qui s'applique "découvrez votre vrai self et votre vocation en 10 étapes", à compléter par "le manuel de vivre ta vie de la seule bonne façon".

Lol non ça n'existe pas.
Ecoute Rafiki. Tu sais ce que tu dois faire. C'est en toi.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Lina
Aucun rang assigné


Type : ENFJ
Age : 35
Lieu : Paris
Emploi : J'aime tout
Inscription : 01/12/2014
Messages : 25

ENFJ et les jobs Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ et les jobs ENFJ et les jobs Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 12:26

Sylphira a écrit:
Un super livre qui s'applique "découvrez votre vrai self et votre vocation en 10 étapes", à compléter par "le manuel de vivre ta vie de la seule bonne façon".

Lol non ça n'existe pas.
Ecoute Rafiki. Tu sais ce que tu dois faire. C'est en toi.

C'est bien une réponse d'un T ça
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

ENFJ et les jobs Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ et les jobs ENFJ et les jobs Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 12:46

Lina a écrit:
Sylphira a écrit:
Un super livre qui s'applique "découvrez votre vrai self et votre vocation en 10 étapes", à compléter par "le manuel de vivre ta vie de la seule bonne façon".

Lol non ça n'existe pas.
Ecoute Rafiki. Tu sais ce que tu dois faire. C'est en toi.

C'est bien une réponse d'un T ça

Pourquoi? Parce qu'elle ne te convient pas?
Bah non désolée il n'y a pas de formule magique qui va te révéler ton vrai self et LE travail fait pour toi. Personne ne va t'accueillir à bras ouverts, tapis rouge et cotillons à l'appui en te remerciant de mettre ton extraordinaire talent à leur service. Faut arrêter avec l'idéalisation de l'individu, personne n'est spécial. Mais ça c'est pas important.
Pour trouver ta vocation, c'est un peu comme pour tout le monde en fait ; soit tu tentes un truc et coup de bol, ça te convient, soit tu vas tâtonner un peu, procéder par élimination. Cherche, tu trouveras quoi. Déjà pose des critères simples genre "j'aimerais" "j'aimerais pas" "j'accepterais". Pose toi un objectif défini aussi "pour accéder à mon futur métier, je suis prête à (faire x années d'études, investir X argent") etc. Après bah... ça t'aidera à cibler tes recherches.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Leenox
Aucun rang assigné


Type : N/A
Age : 35
Lieu : N/A
Inscription : 16/04/2019
Messages : 475

ENFJ et les jobs Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ et les jobs ENFJ et les jobs Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 22:21

meellow a écrit:
Je sais que ce post est vieux, mais, je trouve peu d'interventions d'ENFJ, et c'est dommage! Donc je ravive cet ancien post! Wink

je trouve que mon travail correspond vraiment à ma personnalité.

Je suis professeur, et professeur de lettres. Pourquoi je précise, lettres, parce que cela me permet une certaine liberté,  dans le choix des textes, dans le choix des oeuvres etc.

Je suis très extravertie, et émotionnellement très marquée et je pense que cela convient mieux à ma matière, j'arrive mieux à faire passer les tonalités/sentiments d'un texte. En clair, ma personnalité sert mieux ma matière que si j'étais prof de math silly

On m'a fait la réflexion (ma principale) l'an dernier, que j'étais bcp dans l'émotion dans mes rapports aux élèves, dans le ressenti.

J'ai répondu que je considérais cela comme une force, au service de ma pédagogie.

Je me fais respecter par mon charisme, et parce que mes élèves m'apprécient, non pas parce qu'ils me craignent.

Et si j'arrive à ce résultat, c'est parce que justement je suis dans l'émotion quand j'enseigne.

Qu'en pensez-vous?

Y-a-t-il d'autres ENFJ professeurs comme moi?

Bonjour @meellow ,

Ton post date de 2016 mais je tenais juste à écrire ci pour te dire aussi et à tous les postants qui pourraient s'y intéresser que ce que tu décris (ton emploi de prof, spécifiquement de lettres, le retour de ta principal sur l'affectif et les élèves le choix des textes) correspond mot pour moi à ce que ma meilleure amie dans la même situation pro dit et fait et reçoit comme retour (des proviseurs, inspecteurs, collègues et moi sa meilleure amie prof aussi je confirme)

Je pense que ma meilleure amie est ENFJ et type 2 de l'énnéagramme (grand besoin d'être aimée, d'essayer d'aider l'autre, de parler de ses ressentis et ce qu'elle vit, etc.)

Pour ma part je cherche et tâtonne encore. A priori je serais plus du genre ENFJ autrefois en gros besoin de croissance personnelle, un recentrage introspectif de deux ans m'a fait réaliser que peut-être j'adoptais en fait des visages, des masques pour renvoyer à l'autre ce que je ressentais qu'il pourrait vouloir voir sur moi et qu'au final je serais un type 3 de l'énnéagramme et plutôt une ENFP. J'adore en tout cas depuis quelques semaines particulièrement de travailler mbti et ennéagramme régulièrement au fil des lectures théoriques (vidéos interview de "célébrités" aussi), échanges en ligne et mise en pratique sur le terrain avec mes proches particulièrement.

@Sylphira: je pense que chaque personne est spéciale dans le sens de 'a développé sur plusieurs décennies particulièrement un ensemble de talents et compétences en particulier" et que au final chaque individu même si on est des milliards reste assez unique en ce qu'il maitrise plus ou moins des piliers de compétences humaines et des compétences secondaires. Son unicité vient aussi de sa composition à lui bien particulière.

Une belle continuation à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gumball44
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 32
Lieu : Saint Sébastien sur Loire
Inscription : 17/01/2021
Messages : 10

ENFJ et les jobs Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ et les jobs ENFJ et les jobs Icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 13:32

Bonjour,

Voici une aide précieuse pour tous les ENFJ étudiants ou en reconversion pro qui seront de passage sur ce post.

https://lowtechnation.com/personnalite-enfj/

Merci pour les retours Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil bleu
Aucun rang assigné
Soleil bleu

Type : ENFJ 3 sx/so
Age : 39
Lieu : Paris
Emploi : enseignant
Inscription : 23/08/2014
Messages : 7

ENFJ et les jobs Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ et les jobs ENFJ et les jobs Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 21:54

Bonjour à tous,  

@meellow  Je suis enseignant également. C'est vrai que le métier correspond bien à ma personnalité et plus largement aux Enfj il me semble. Le sens de notre mission, l'envie de transmettre, être en action, le relationnel, avoir un public. Mais les conditions de travail, les perspectives d'évolution et le manque de reconnaissance m'obligent à nuancer.
Je suis en primaire, actuellement j'ai des 9/10 ans. Je suis plus dans le relationnel que l'émotionnel pour ma part (je suis un 3).

@Mao  Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis.
- Le côté touche à tout,le rapport au mensonge ,un job qui incarne ta façon d'être
Je serai curieux de savoir où tu en es dans ta démarche 4 ans après,
Actuellement, j'hésite entre me réorienter vers psycho ou prof de philo.

Je pense que pour certains Enfj, ça peut prendre du temps de se connaitre, savoir ce que l'on veut. En ce sens, le Mbti et l'enneagramme offrent des grilles de lecture intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFJ et les jobs Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ et les jobs ENFJ et les jobs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFJ et les jobs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quels jobs pour un INTP
» ENFJ?
» ENFJ et la communication
» ENFJ aide
» ENFJ ou INFJ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFJ - Le Professeur-