Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Typage des personnages de one piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

Typage des personnages de one piece - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Typage des personnages de one piece - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 23:28

rien compris au premier message, mais ça avait l'air génial
tu veux dire que si j'arriverais a arrêter la terre de tourner, le temps s'arrêterait ?

les boules de crustale c'est du Ni lambda, lire dans les cartes, les paumes de mains et tout le reste c'est de la rigolade pour les Ni-dom
Revenir en haut Aller en bas
nosso
Aucun rang assigné
nosso

Type : ENTP
Age : 51
Lieu : Belgique
Emploi : Technicien industriel
Inscription : 22/05/2018
Messages : 58

Typage des personnages de one piece - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Typage des personnages de one piece - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 09:24

Il faudrait aussi prouver que le temps existe...

A voir les propos d'Etienne Klein !

Le passé n'est qu'une reconstruction mental des événements, le futur est une projection.
Le présent est insaisissable, puisque le temps de le dire il fait déjà partie du passé.

Alors est-ce que le temps existe ?

_______________________________________
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosso-production.be
Sweet-Tsubaki
Aucun rang assigné
Sweet-Tsubaki

Type : INTP
Age : 31
Lieu : si je suis connectée alors devant un appareil électronique, sinon...Qui sait ?
Emploi : Etudiante en psycho L1/Secrétaire générale ESA
Inscription : 05/12/2014
Messages : 57

Typage des personnages de one piece - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Typage des personnages de one piece - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 14:12

Biblö a écrit:
Tu entends quoi par " enlever le superflu " ? C'est le Si qui filtre et va à l'essentiel, soyons formellement correct concernent les descriptions des fonctions.
Le S se caractérise par le fait daccorder une priorité d'au moins 51% sur 49% au faits.
Le N se caractérise par le fait de ne pas accorder une priorité d'au moins 51% sur 49% au faits
Concernant le Ni, certes il sera confiant dans le concept qu'il aura élaboré mais à cause du "N" il aura conscience de la nuance et tu sais pourquoi ? Parceque le Ni utilise l'expérience, par défaut l'expérience oblige la nuance, le Ni force à faire des stats avec des %
Exemple: est-ce que lon chat m'aime ? 30% oui, 65% non, 5% de variable, voilà comment fonctionne du Ni.
Exemple Si: est-ce que mon chat m'aime ? Oui, l'expérience montre qu'il ma toujours aimé, par conséquent ça ne changera pas, c'est un fait.
Ne confond pas Si et Ni
Je n'ai en rien confondu Si et Ni et je n'ai jamais nié que N était basé sur des concepts abstrait et S sur des fait concrets . Je l'ai dit plusieurs fois. Le passé, de ce que je sais est un élément concret qui est arrivé. Une action est, de même, un fait concret.

Et Non filtrer et aller à l'essentiel c'est de la perception introvertie. Elles le font en se basant sur un symbolisme interne :
- Sens de la tradition, passé, ect... pour Si (fonction concrète, le symbolisme est pré-existant)
ex: pour une personne ayant Si en tert/inf : sens de la nostalgie: rerelire un livre parce qu'on se souvient qu'on l'aime et des sensation qu'il apporte (contrecare le besoin intelectuel de Ne d'avoir de nouvelles possibilités avec des conséquences concrètes). Pour un Si-dom/aux: Rester ancré dans ses habitudes, vouloir faire quelque chose parce que c'est ce qu'on a toujours connu/c'est ce qu'une personne repsectée/aimée/superieure hierarchiquement faisait/voulait faire. Si c'est l'action par rapport à un concept connu (le "On a toujours fait comme ça"d'Amonbeaufils dans Mission Cléopatre)
- Ni créé son propre symbolisme (fonction abstraite)
ex: Ni-tert/inf : Comme Se prend les informations exactement comme elles sont, Ni est là pour les lier et crée un symbolisme par rapport à ces informations (d'où mon "Ni est une fonction puzzle"). Ni Dom/aux: tellement déconnecté de la réalité qu'il transforme le concret en un idéal (peut aussi être vu chez un Ni tert/inf, mais il y a une dédication plus "éloignée" à cet idéal).
La différence est donc que Ni utilise ce filtrage pour résoudre un puzzle en créant un nouveau sens, Si l'utilise en comparaison à ses croyances.

D'un autre côté, l''une des différences radicales entre Ne et Se c'est que Ne (peut importe sa position), ouvre la possibilité aux changement oui, mais elle change aussi les intérêts et les désires. Se au contraire (quand il est dom/aux) permet de profiter des changements oui, mais si la personne se jette dans cette nouveauté, elle n'en perd pas pour autant son but ultime de vue.

batman algerien a écrit:
on peut se baser sur quoi d'autres que notre expérience (ou celle des autres) ? toute est baser sur notre exprerience, même ce qu'on rêve,imagine ou ce qu'on est c'est du a notre experience de la vie
Il y a une différence entre être influencé par quelque chose et se baser dessus.
Si (se baser dessus) est souvent présent chez les gens qui disent "on a toujours fait comme ça", ou, pour un exemple concret dans One Piece: Law, qui passe 13 ans de sa vie à essayer de finir l'enquête de son grand frère/parent mort parce qu'il considère que c'est l'une des raisons pour lesquelles il est mort (passage avec Vergo) et que c'est à cause de lui (Law) que Cora-San n'a pas pu empêcher ce qui est arrivé à Dressrosa. Où le fait qu'il voulait être docteur pas uniquement parce qu'il était intéressé mais parce que ses parents étaient docteurs.

Etre influencé c'est Zoro, qui voulait devenir le plus grand sabreur au monde et qui à profité de sa rivalité avec Kuina (puis sa mort, puis sa perte face à Mihawk, puis le fait de n'avoir pas pu aidé Luffy à protéger leur équipage) pour consolider ce but. Ou Luffy qui voulait voyager et devenir Pirate parce qu'il a créé sa propre vision de ce qu'est un pirate en voyant l'équipage de Shanks et qui a décidé de Devenir Roi des Pirates pour prouver qu'il pouvait le faire. C'est genre le chapitre 1 (c'est une des raison pour lesquelles je n'arrive pas à voir Luffy en Ne-dom....parmis tant d'autres).

D'un autre côté Se est la fonction "on fait ça maintenant", c'est la fonction qui ne s'intéresse pas au passé, donc même s'il y a une influence, elle ne s'y attarde pas (pour reprendre l'exemple de Zoro, il repense à son passé des fois mais en vérité cela n'a que peu d'incidence sur ses actions, du côté de Luffy on peut mentionner le fait qu'à chaque fois que quelqu'un lui raconte sa backstory, il s'en fiche complètement et juge les personnes qu'il rencontre sur ce qu'il voit).

batman algerien a écrit:
je pense que ça serait possible de développer une nouvelle fonction si on pousse notre cerveau humain a le faire
Nah l'intérêt des fonctions c'est qu'elles reposent sur deux dualités (F/T-S/N et I/E) parce qu'on est censé pouvoir être équilibré, donc n'en créer qu'une serait plutôt compliqué... On peut développer les 8 fonction par contre. Le concept ne permet pas d'n créer une nouvelle

batman algerien a écrit:
le cerveau humain est suffisamment intelligent pour le faire, non ?
C'est absolument pas une question d'intélligence.

batman algerien a écrit:
je pourrais genre devenir un x-men, tu penses ? je me demande si quand on maitrise à la fois le Ni et le Ne à la perfection ça pourrait me permettre d’arrêter le temps
Malheureusement non, par contre ça peut grandement augmenter ton potentiel d'etre extrèmement têtu.

Meihua a écrit:
Nan, pour arrêter le temps, faut réussir à bloquer la roue du temps, tout le monde le sait (essaie avec un petit bâton). Et si elle roule plus, le temps n'avance plus. Bon, le problème, c'est si tu veux que ça se remette à tourner hein...
Si tu maitrise Ni et Ne, y a moyen que tu réussisse à lire dans les boules de crustale plutôt.
Eh le tarot ne serait pas plus utile pour Ne/Ni ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




Typage des personnages de one piece - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Typage des personnages de one piece - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Typage des personnages de one piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les personnages de Westworld
» Les personnages de Sense8
» Personnages d'histoire : typables ou non ?
» Type psychologique de personnages de fiction
» Personnages typiques de chaque type.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Séries-