Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 MBTI et blagues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 33
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

MBTI et blagues. Empty
Message(#) Sujet: MBTI et blagues. MBTI et blagues. Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 12:12

Bonjour !

Bon, il aurait été plus approprié d'ouvrir le topic le premier avril, mais je viens seulement d'y penser maintenant.

Donc, il est bien connu que tous les types possèdent tous un certains degré d'humour, mais tous ne sont pas spécialement disposé à faire des blagues autre que verbale.

Pour moi, les EP sont très cerainement les champions dans le domaine, plus particulièrement les ES*P (qui en font vraiment de bien lourde parfois).

Sinon, pour les autres appreciez-vous en faire quand l'occasion se présente ? Aimeriez vous en faire plus souvent ?

En ce qui me concerne, quand j'étais plus jeune j'adorais faire des crasses à mes camarades avec des farces et attrapes. Bonbons au piment, boules et bombes puantes, coussin peteurs, bref des blagues lourdingues pour beaucoup mais qui pour moi étaient des gestes révolutionnaires (parce que les farces et attrapes sont démodées, et c'est triste).
Aujourd'hui encore je regrette de ne pas avoir l'occasion d'en faire, la mon grand rêve serait de pouvoir ecraser une tarte à la crème dans la face de Manuel Valls.

Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

MBTI et blagues. Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et blagues. MBTI et blagues. Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 12:32

c'est une cigale ENFP et une fourmi ISTJ qui se rencontrent, que font-elles ?

- la scie galipettes et la fourmi croonde.



_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

MBTI et blagues. Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et blagues. MBTI et blagues. Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 13:07

MBTI et blagues. Benny-Hill

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 33
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

MBTI et blagues. Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et blagues. MBTI et blagues. Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 13:23

Hmm, ma question bien que basée sur l'humour reste serieuse
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

MBTI et blagues. Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et blagues. MBTI et blagues. Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 14:43

J'avais fait un post assez long sur le sujet, ici : https://mbti.forumactif.fr/t745p60-l-humour-des-types
Le passage en question:

Je suis toujours preneur pour les remarques sur le Fi et le Fe en humour ^^

En ce qui me concerne, mon humour généralement il s'agit de singer telle personne ou comportement (éventuellement, en faire trop, en bon ENFP), entamer une discussion ou un raisonnement absurde, et j'ai une passion pour les jeux de mots (mais c'est très dur x.x).

_______________________________________
« Quand je me sais photographié, je me transforme en image » Roland Barthes
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

MBTI et blagues. Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et blagues. MBTI et blagues. Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 19:54

Le Fi peut avoir de l'humour, ce n'est pas incompatible. De façon générale, je dirais que cet humour met l'accent sur les émotions un peu exacerbées, avec ou sans recul. Il peut s'agir d'un humour "mignon", naïf, à base de mimiques ou de scénarios extravagants (avec le Ne surtout). On le retrouve pas mal dans des mangas notamment. Quand j'agrémente mes posts de ce genre de smileys TimideDrama Queen, c'est de l'humour Fi à mon sens. Mais il peut aussi prendre une tournure plus sombre, avec davantage d'autodérision, un certain cynisme par rapport à sa propre naiveté (ça c'est quand le Te entre en jeu).
Je crois aussi que le Fi peut faire de l'humour centré sur ses propres valeurs, sur leur originalité, sur le rapport au monde extérieur. On retrouve ça dans Gaston Lagaffe parfois, par exemple quand il se dispute avec Longtarin.
On avait dit pas mal de choses à ce sujet sur MBTI Databank, malheureusement ces pages ne sont plus accessibles. Il y avait notamment une grande variété de memes qui illustraient pas mal mon propos (et aussi des trucs hors sujet, mais passons). Là je ne pourrais pas les retrouver, mais je suis tombée sur une petite BD dont l'humour me paraît bien relever du Fi :

MBTI et blagues. Tumblr_n3hhreUKDi1qcsvvro1_r1_1280
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

MBTI et blagues. Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et blagues. MBTI et blagues. Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 23:39

Ca m'oblige à réfléchir aux ressort sous-jacent à mon humour, c'est intéressant.

Je crois que, globalement, ce que j'aime c'est changer le cadre implicite d'une information et que ca ai une cohérence dans un autre cadre.

Par exemple rajouter un pédobear en font sur la photo d'un ami...
Ou quand qqn dit qu'elle a croisé un gros pervers dans le métro glisser un "c'est bon je me suis excusé, tu vas pas remettre ca".

J'adore aussi tout ce qui est absurde...Mais ca reviens a pouvoir mettre un autre cadre cohérent à qqchose qu'on connait.


C'est intéressant, je n'avais jamais décortiqué à ce point mon type d'humour.

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

MBTI et blagues. Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et blagues. MBTI et blagues. Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 13:59

Comment reconnait-on un ISFJ dans une partouze?

C'est le seul qui baise avec sa femme.


_________________________________



Une ENTP, une ESTP et une ESFP meurent dans a fleur de l'âge et se retrouvent devant St Pierre

"bon, misérables filles de Satan, vous avez passez votre vie à vous vautrer dans la luxure et le péché mais vous avez une dernière chance de vous en sortir: dites quelque chose et si cela correspond a la vérité vous pourrez entrer au Paradis, sinon vous brulerez en Enfer"

C'est d'abord le tour de l'ENTP

"je pense que je suis la plus intelligente"

EN ENFER!

Puis vient le tour de l'ESTP

" je pense que je suis la plus belle"

EN ENFER!

Puis enfin le tour de l'ESFP

"Je pense..."

EN ENFER!


__________________




Un groupe de plusieurs dizaines d'individus passe les tests pour être intégré comme agent d'élite du KGB. Ils passent tous les test divers physiques, psychotechniques, résistance au combat, maniement d'arme etc. Ils sont éliminés au fur et à mesure et à la fin il ne reste plus que 3 hommes pour le dernier test: un ENTJ, un ESFP et un ESTP. Le chef ESTJ leur présente trois portes "derrière chaque porte se trouve votre femme attachée à une chaise, votre mission et de la buter, si vous réussissez cette mission vous serez incorporés, les autres seront éliminés comme les précédents, car ils en savent déjà trop. Quelques minutes après avoir passé la porte, l'ENTJ ressort, il affirme gravement qu'il ne peut tuer sa femme, et meurt. Puis c'est l'ESFP qui ressort, il chiale il dit que non, vraiment il ne peut pas tuer sa femme, et il meurt. L'ESTP n'est toujours pas ressorti. On attend un quart d'heure, puis un demi-heure, enfin il ressort. Il est épuisé, trempé de sueur, la chemise déchirée, le corps en sang et il gueule "PUTAIN DE MERDE VOUS AURIEZ PU ME PREVENIR QUE LES BALLES ETAIENT A BLANC, J'AI DU L'ETRANGLER AVEC SES LIENS ET L'ACHEVER AVEC LA CHAISE!"


________________

Que mangent les filles ESFP vierges?

Des petits pots pour bébé.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MBTI et blagues. Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et blagues. MBTI et blagues. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI et blagues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blagues et fonctions
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» PNL et MBTI
» Q.i. et MBTI
» MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-