Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Jeunesse instable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BarK
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 33
Lieu : Reims
Emploi : Etudiant en école de commerce
Inscription : 14/12/2010
Messages : 1

Jeunesse instable? Empty
Message(#) Sujet: Jeunesse instable? Jeunesse instable? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:52

Bonjour à tous,

Il y a maintenant presque 2 ans, j'ai eu l'occasion d'aller faire un test MBTI chez un praticien. Les résultats de l'entretien et du test en lui-même correspondaient tout les deux à un type INTJ, très prononcé notamment sur le I et le T.
J'avais donc 18 ans, et le praticien m'avait dit que c'était relativement jeune, et que, malgré ces résultats prononcés, il n'était pas exclu (loin de là) que mon type change avec l'âge.

Je voulais savoir si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous, ou à une de vos connaissances, et si ça a été un changement radical ou nuancé. Un avis sur la question?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nabuchodonosor
Aucun rang assigné
Nabuchodonosor

Type : ENTJ
Age : 34
Lieu : Asnières
Emploi : Roi de Babylone
Inscription : 23/11/2010
Messages : 20

Jeunesse instable? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeunesse instable? Jeunesse instable? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:02

Oui c'est jeune 18 ans pour le passer. Moi je l'ai passé à 21 ans et on m'a aussi dit que c'était jeune.
Le fait est qu'à notre âge on peut basculer d'un extrême à l'autre car on n'est pas encore fixé sur nos préférences, on se cherche encore. Pour ma part je pense avoir petit à petit accentué mon côté J parce que avant j'étais pas très à cran sur l'organisation et la plannification, en tout cas pas autant que maintenant. Pour le E, j'imagine qu'il devait être nettement plus marquée étant plus jeune car je n'avais aucune retenue pour aller vers les autres et maintenant j'en ai. Tout ça pour dire que avec les expériences de la vie on se forge nos préférences. On m'a expliqué que à un moment donné à l'âge adulte on se fixe et que les préférences restent alors stables. Toutefois on continue d'évoluer car l'être humain n'est jamais satisfait et recherche alors d'aller vers son contraire: Peut être pour mieux se comprendre et comprendre les autres? Certains parlent d'aller vers la quintessence.
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

Jeunesse instable? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeunesse instable? Jeunesse instable? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 12:34

Je suppose qu'ado j'étais a pas loin de l'INFJ, mais le coté sentimentale est trop fatigant a gérer pour moi. Je le réserve qu'aux rares élus, c'est plus simple.

J'ai et j'avais sans doute mon coté P, mais la non mis en application concrète des idées me donne un peu trop l'impression de me fatiguer, aussi, pour rien.

A part ça, j'ai pas bien saisi ce qui est recherché dans ce sujet et le rapport avec la jeunesse instable d'un INTJ!
Revenir en haut Aller en bas
Zaghnal
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 34
Lieu : Nevers
Emploi : Licence en bureaux méthodes
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1

Jeunesse instable? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeunesse instable? Jeunesse instable? Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 02:43

J'ai toujours été comme ça personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeunesse instable? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeunesse instable? Jeunesse instable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeunesse instable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTJ - Le Cerveau-