Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Certification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeraude
Aucun rang assigné
Emeraude

Type : INFJ
Age : 64
Lieu : Bruxelles
Emploi : Informaticienne
Inscription : 29/07/2008
Messages : 15

Certification Empty
Message(#) Sujet: Certification Certification Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 16:34

Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment nouvelle mais pas vraiment active non plus ;-)

J'aimerais savoir si certains parmi vous ont passé la certification.
Si oui, l'utilisez-vous de manière professionnelle ?

Je suis en train de regarder les possibilités de ré-orienter ma carrière (informaticienne en télecoms) et de voir si je m'engagerais dans cette voix.

D'avance merci pour votre réponse.

Revenir en haut Aller en bas
eau-delà
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 53
Lieu : France
Emploi : Ressources Humaines
Inscription : 17/08/2010
Messages : 12

Certification Empty
Message(#) Sujet: Re: Certification Certification Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 19:38

Réponse tardive : oui j'ai passé la certification, je m'en sers professionnellement en "coaching" et surtout en travail d'équipe.
La dynamique de groupe vue par la lorgnette du MBTI donne des perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
lapalomablanca
Aucun rang assigné


Type : ISTJ
Age : 43
Lieu : Bruxelles
Emploi : employée HR
Inscription : 11/03/2011
Messages : 3

Certification Empty
Message(#) Sujet: Re: Certification Certification Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 12:32

eau-delà a écrit:
Réponse tardive : oui j'ai passé la certification, je m'en sers professionnellement en "coaching" et surtout en travail d'équipe.
La dynamique de groupe vue par la lorgnette du MBTI donne des perspectives.

Bonjour,

je me permets de vous contacter afin d'obtenir de l'aide à propos du MBTI.

Je suis étudiante en Ressources Humaines et doit définir mon profil. chose faite. je suis ISTJ

ensuite je dois répondre à 3 questions:

- points forts et ceux à améliorer?
- que puis-je apporter à mon organisation en terme de personnalité/savoir-être?
- type de leader que je suis?

pouvez-vous m'aider à répondre svp à ces question en fonction de mon profil?

En vous remerciant d'avance,

Revenir en haut Aller en bas
eau-delà
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 53
Lieu : France
Emploi : Ressources Humaines
Inscription : 17/08/2010
Messages : 12

Certification Empty
Message(#) Sujet: Re: Certification Certification Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 20:24

Bonsoir,

Il existe un compte rendu des profils orienté typologie des organisations dans lequel il y a des éléments de réponses sur des tendances générales.
La première chose à déterminer c'est si vous êtes en accord avec votre type et que vous vous y sentez bien.
Je chercherais les infos plus spécifiques, mais je partage déjà avec vous une note d'humour sur le profil :
L'ISTJ aurait tendance à demander à moins s'enerver sur les détails... et ceci à partir de ce soir à 22h12m45s...

L'intp (dont je suis) aurait lui tendance à demander à être moins indépendant... du moment qu'il peut le faire à sa façon et à son rythme Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapalomablanca
Aucun rang assigné


Type : ISTJ
Age : 43
Lieu : Bruxelles
Emploi : employée HR
Inscription : 11/03/2011
Messages : 3

Certification Empty
Message(#) Sujet: Re: Certification Certification Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 16:21

eau-delà a écrit:
Bonsoir,

Il existe un compte rendu des profils orienté typologie des organisations dans lequel il y a des éléments de réponses sur des tendances générales.
La première chose à déterminer c'est si vous êtes en accord avec votre type et que vous vous y sentez bien.
Je chercherais les infos plus spécifiques, mais je partage déjà avec vous une note d'humour sur le profil :
L'ISTJ aurait tendance à demander à moins s'enerver sur les détails... et ceci à partir de ce soir à 22h12m45s...

L'intp (dont je suis) aurait lui tendance à demander à être moins indépendant... du moment qu'il peut le faire à sa façon et à son rythme Smile


ça ne répond pas vraiment à ma demande mais merci
Revenir en haut Aller en bas
eau-delà
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 53
Lieu : France
Emploi : Ressources Humaines
Inscription : 17/08/2010
Messages : 12

Certification Empty
Message(#) Sujet: Re: Certification Certification Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 16:48

ok, je range l'humour et je réponds de tête. Dans le livret sur la typologie des organisations il y a les réponses que vous cherchez sur chaque type dans l'environnement professionnel, le style de management, le fonctionnement entre les types etc.
Les points forts que je trouve chez l'ISTJ lorsque je travaille avec eux :
La reflexion posée, avec un cheminement clair, logique, appuyé sur des faits, et une bonne aptitude à travailler en fonction d'un planning précis.
Dans mon équipe ce sont des personnes sur qui je peux compter pour mettre en place des analyses argumentées et établir des procédures.
Dans les points que je travaille avec eux c'est de leur demander de prendre un peu de distance par rapport à leur propre fonctionnement pour que les procédures soient applicables et constructives, de regarder le projet dans sa globalité, et pas seulement par étapes. Je leur demande aussi de travailler leur souplesse par rapport au N et surtout au P. Faire travailler ensemble et en harmonie des P et des J est parfois une gageure, chacun stressant l'autre.
Est-ce un début de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
lapalomablanca
Aucun rang assigné


Type : ISTJ
Age : 43
Lieu : Bruxelles
Emploi : employée HR
Inscription : 11/03/2011
Messages : 3

Certification Empty
Message(#) Sujet: Re: Certification Certification Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 22:25

eau-delà a écrit:
ok, je range l'humour et je réponds de tête. Dans le livret sur la typologie des organisations il y a les réponses que vous cherchez sur chaque type dans l'environnement professionnel, le style de management, le fonctionnement entre les types etc.
Les points forts que je trouve chez l'ISTJ lorsque je travaille avec eux :
La reflexion posée, avec un cheminement clair, logique, appuyé sur des faits, et une bonne aptitude à travailler en fonction d'un planning précis.
Dans mon équipe ce sont des personnes sur qui je peux compter pour mettre en place des analyses argumentées et établir des procédures.
Dans les points que je travaille avec eux c'est de leur demander de prendre un peu de distance par rapport à leur propre fonctionnement pour que les procédures soient applicables et constructives, de regarder le projet dans sa globalité, et pas seulement par étapes. Je leur demande aussi de travailler leur souplesse par rapport au N et surtout au P. Faire travailler ensemble et en harmonie des P et des J est parfois une gageure, chacun stressant l'autre.
Est-ce un début de réponse ?

oui c'est un bon début Very Happy

je vais essayer de me procurer le livre que vous me conseillez.

un grand merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Certification Empty
Message(#) Sujet: Re: Certification Certification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Certification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Certification MBTI à distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-