Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'intuition...l'ouverture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 65
Lieu : AMIENS
Emploi : ingénieur
Inscription : 06/12/2010
Messages : 7

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 16:25

Qui sait ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
mi1303
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 30
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 28/07/2010
Messages : 29

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 21:05

Houla, un combat vient de s'engager je crois.....
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 65
Lieu : AMIENS
Emploi : ingénieur
Inscription : 06/12/2010
Messages : 7

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 12:05

non, je ne crois pas

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nabuchodonosor
Aucun rang assigné
Nabuchodonosor

Type : ENTJ
Age : 34
Lieu : Asnières
Emploi : Roi de Babylone
Inscription : 23/11/2010
Messages : 20

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:58

Pour en revenir à la discussion initiale:

mi1303 a écrit:

Le problême, c'est qu'avant, les gens je les aimait bien, maintenant, je commence a vraiment ne pas les aimer et a m'eloigner autant phisiquement que mentalement, alors que ce sont pourtant pour la plupart des gens bien (je le sais, quand on les compare aux gens que je cotoyait avant, je ne peut que les apprecier) mais j'ai arreter de penser ca, j'ai l'impression que je suis devenu aveugle, je n'arrive pas a avoir un rasionnement et une justification claire, je m'enfonce dans ma tête jusqu'a l'etouffement, je commence a sérieusement fatigué de cet etat.


Je pense que le problème vient du fait que tu es bien implanté dans ton T. Malheureusement la logique n'est pas suffisante à elle seule pour les rapports sociaux, d'autant plus qu'on est dans un monde de F.
Les autres ne comprennent pas forcement ta logique et ça te frustre vu que tu les trouves "cons". Tu devrais peut-être mieux cerner les gens que tu rencontres car si ils sont attachés aux sentiments, ta logique t'empêchera de communiquer et de te sentir bien avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
d3f1ant
Aucun rang assigné


Type : NxTi
Age : 41
Lieu : Sud/sud-ouest.
Emploi : Personne ne m'emploie.
Inscription : 15/04/2010
Messages : 55

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 00:04

Mouais, l'adolescence c'est un épisode crucial où développer NT, je l'encouragerais plutôt à développer en priorité tous ses aspects de ses fonctions abstraites jusqu'à 23 ans.. Ni/e Ti/e .. beaucoup de choses se fixent après .. aux dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
mi1303
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 30
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 28/07/2010
Messages : 29

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:13

Eh bien, la pensé est l'une des seules choses qui fonctionne en moi, mais par exemple en cours, quand on leurs explique quelque chose, il y a toujours un type qui va demander de réexpliquer, alors que ca relève de l'évidence même..

Cependant, ces derniers jour, je suis tombé sur une fille, une INFJ (qui se reconnait en grande partie dans la descrption de ce type) et...je sais pas comment dire, mais j'ai commencé a ressentir des truc, j'ai l'impression qu'il y a une petite partie...je sais pas, devenue un peu F ? qui est sortie en moi...
Elle ma fait sortir de la pensée uniquement, elle m'as fait sortir de moi même, avec elle, je suis différent, et mieux je dirais, je peut m'exprimer sans aucun frein, pas de peur, ni de renfermement, je peut lui dire "je t'aime" (car oui, je l'aime) librement, sans avoir a me soucier si elle va m'envoyer me faire foutre

Je m'eloigne peut-etre du sujet, mais continuons !

Le truc que j'ai avec les sentiment, c'est que je sais pas...faut pas les contrarier maintenant...

pendant une courte période, je sentais en moi un volcan, une forme d'énergie, proche de la colère, j'etait insoutenable, heureusement que j'ai eu peu de contact avec les autres a ce moment sinon je crois que j'aurais fait du mal...

Et au moment ou je lui ait demandé de sortir avec elle...tout est partit, je retrouvais une paix, une sorte de douceur on va dire....

Ah oui, pour info, elle a gentiment refusé, mais la ou une autre personne m'aurait ignoré jusqu'a la fin de mes jours, elle et moi on s'est davantage rapproché...
Revenir en haut Aller en bas
Nabuchodonosor
Aucun rang assigné
Nabuchodonosor

Type : ENTJ
Age : 34
Lieu : Asnières
Emploi : Roi de Babylone
Inscription : 23/11/2010
Messages : 20

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 13:20

mi1303 (Jeu 16 Déc - 10:13) a écrit:
Cependant, ces derniers jour, je suis tombé sur une fille, une INFJ (qui se reconnait en grande partie dans la descrption de ce type) et...je sais pas comment dire, mais j'ai commencé a ressentir des truc, j'ai l'impression qu'il y a une petite partie...je sais pas, devenue un peu F ? qui est sortie en moi...

L'amour ça fait mettre le T en veilleuse parce que les sentiments sont irrationels par nature et qu'il y a pas de logique. Donc tu es plus dans le ressenti ("j'ai commencé a ressentir des truc"). Je pense que ce ressenti est bon. Garde ta logique dans la vie mais laisse tes sentiments prendre le pas de temps en temps dans tes relations avec les gens (pas seulement les filles Wink ). Le bonheur n'est-il pas là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
mi1303
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 30
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 28/07/2010
Messages : 29

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 13:30

Le bonheur, je l'ai trouvé en elle, et je ne m'attache très difficilement aux gens, je dois les trouver exceptionnel pour moi, sinon, je n'arrive pas a apprecier totalement les gens, ni même a m'attacher...deja que je ne suis pas fan des groupes. de plus de 2 personnes....
Cependant,j 'ai quand même une petite peur, celle que je ne puisse plus la voir dans deux ans, elle a une année d'etude d'avance par rapport a moi (moi en seconde, elle en première) et du coup, fatalement, dans deux ans, elle ne sera plus la....et ca me fait un peu peur de plus la revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Nabuchodonosor
Aucun rang assigné
Nabuchodonosor

Type : ENTJ
Age : 34
Lieu : Asnières
Emploi : Roi de Babylone
Inscription : 23/11/2010
Messages : 20

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 13:51

mi1303 (Jeu 16 Déc - 13:30) a écrit:
Cependant,j 'ai quand même une petite peur, celle que je ne puisse plus la voir dans deux ans, elle a une année d'etude d'avance par rapport a moi (moi en seconde, elle en première) et du coup, fatalement, dans deux ans, elle ne sera plus la....et ca me fait un peu peur de plus la revoir...

T'inquiète pas, c'est une question de volonté ça. A partir du moment où tu entretiens la relation il y a pas de raison que vous ne vous parliez plus. Et avec internet c'est facile en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 15:05

misscoco (Jeu 16 Déc - 13:51) a écrit:

T'inquiète pas, c'est une question de volonté ça. A partir du moment où tu entretiens la relation il y a pas de raison que vous ne vous parliez plus. Et avec internet c'est facile en plus.

Non, non! Là tu dérapes, c'est un discours certes réconfortant mais rationnel.
Si tu avais vraiment voulu la jouer emphatique façon NF tu aurais écris:

misscoco by thend a écrit:
Ne t'inquiètes pas, tu trouvera les ressources en toi pour surmonter son absence. De plus c'est dans 2 ans et tout peux arriver d'ici là; ça fait beaucoup de temps pour qu'une relation évolue et fasse aborder la vie sous un nouveau jour.
Et puis avec internet on est jamais totalement séparé.

Bon moi perso, j'aurai répondu que son problème s'appelle: L'adolescence, mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
mi1303
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 30
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 28/07/2010
Messages : 29

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 15:40

Mais, Missoco est ENTJ non ? pourquoi ferait elle la NF ?

Et l'adolescence....je sais pas, j'ai pas l'impression que tout le monde a le même problême que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:24

mi1303 (Jeu 16 Déc - 15:40) a écrit:
Mais, Missoco est ENTJ non ? pourquoi ferait elle la NF ?

Aaah tu sais, les ENTJ et leurs sentiments.............

mi1303 (Jeu 16 Déc - 15:40) a écrit:
Et l'adolescence....je sais pas, j'ai pas l'impression que tout le monde a le même problême que moi...

Disons que tout les adolescents ont le même problème: L'adolescence, mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nabuchodonosor
Aucun rang assigné
Nabuchodonosor

Type : ENTJ
Age : 34
Lieu : Asnières
Emploi : Roi de Babylone
Inscription : 23/11/2010
Messages : 20

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:49

thend a écrit:
mi1303 (Jeu 16 Déc - 15:40) a écrit:
Mais, Missoco est ENTJ non ? pourquoi ferait elle la NF ?

Aaah tu sais, les ENTJ et leurs sentiments.............

Very Happy

De toute façon les sentiments font bonne paire avec la logique quand il faut aller de l'avant.
Donc je reste sur ce que je dis: c'est en cherchant l'autre que l'on entretient la relation. La personne s'habitue à toi et tu rentres dans son cercle social. C'est logique et c'est tout ce qui a à faire. Les sentiments ne valent pas grand chose quand c'est pour se morfondre et craindre le futur. Du moins ça va un moment mais après faut passer à autre chose.

thend a écrit:


mi1303 (Jeu 16 Déc - 15:40) a écrit:
Et l'adolescence....je sais pas, j'ai pas l'impression que tout le monde a le même problême que moi...

Disons que tout les adolescents ont le même problème: L'adolescence, mais ça n'engage que moi.

Généraliser l'adolescence est expéditif et même si c'est vrai dans la majorité des cas c'est pas constructif.
Revenir en haut Aller en bas
mi1303
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 30
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 28/07/2010
Messages : 29

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:58


"Généraliser l'adolescence est expéditif et même si c'est vrai dans la majorité des cas c'est pas constructif. "

C'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabuchodonosor
Aucun rang assigné
Nabuchodonosor

Type : ENTJ
Age : 34
Lieu : Asnières
Emploi : Roi de Babylone
Inscription : 23/11/2010
Messages : 20

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:29

mi1303 a écrit:

"Généraliser l'adolescence est expéditif et même si c'est vrai dans la majorité des cas c'est pas constructif. "

C'est a dire ?

C'est à dire que ça t'avances pas de mettre tes problèmes sur le dos de l' "Adolescence". Il y a toujours des vérités générales et des dictons pour se trouver des excuses, jeune ou vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:30

misscoco a écrit:

Donc je reste sur ce que je dis: c'est en cherchant l'autre que l'on entretient la relation. La personne s'habitue à toi et tu rentres dans son cercle social.

T'as bien raison parce que.... Oh tiens regarde ce que j'ai trouvé je me rappelais plus ou je l'avais mis:

thend a écrit:
ils t'auront accepté tel que tu es; une autre manière de dire qu'ils se seront attachés a toi

C'est dingue ça ressemble tellement a ce que tu dis que que je crains que tu es eu l'outrecuidance de te permettre de me paraphraser!!!

misscoco a écrit:
Généraliser l'adolescence est expéditif et même si c'est vrai dans la majorité des cas c'est pas constructif.

T'as bien raison parce que même si j'ai rien contre mi1303, faire le psy et compatir a ses peines de coeur n'intéresse en réalité pas grand monde, dont moi.
Après si il trouve une oreille attentive sur ce forum, tant mieux pour lui, sincèrement.
Mais faut pas non plus venir me reprocher de donner mon avis (qui plus est vrai dans la majorité des cas, il parait) car ça serait comme me reprocher de fréquenter ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
mi1303
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 30
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 28/07/2010
Messages : 29

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:36

Euh... thend, tu sais que tu m'aide depuis le début ? Même si tu ne t'interresse pas a moi, ca m'aide ce que tu dit, vraiment !

Et je pense que c'est un peu plus que de simple "problême de coeur" non ? C'est avant tout un problême social...

Et tu es libre de t'exprimer, et libre de ne pas le faire....

Et moi, je n'ai rien reproché a personne !
Revenir en haut Aller en bas
d3f1ant
Aucun rang assigné


Type : NxTi
Age : 41
Lieu : Sud/sud-ouest.
Emploi : Personne ne m'emploie.
Inscription : 15/04/2010
Messages : 55

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:42

Mais qui viendrait chercher de la compassion dans un sous forum pour INTP ? Mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:46

mi1303 a écrit:
Euh... thend, tu sais que tu m'aide depuis le début ? Même si tu ne t'interresse pas a moi, ca m'aide ce que tu dit, vraiment !

Dans le sens ou je suis sincère, ça ne m'étonne pas que tu y trouves ton compte.

Par contre je vais pas chercher a te donner de solution clef en main sur ce genre de sujet, surtout a un adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
Nabuchodonosor
Aucun rang assigné
Nabuchodonosor

Type : ENTJ
Age : 34
Lieu : Asnières
Emploi : Roi de Babylone
Inscription : 23/11/2010
Messages : 20

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:51

thend a écrit:
misscoco a écrit:

Donc je reste sur ce que je dis: c'est en cherchant l'autre que l'on entretient la relation. La personne s'habitue à toi et tu rentres dans son cercle social.

T'as bien raison parce que.... Oh tiens regarde ce que j'ai trouvé je me rappelais plus ou je l'avais mis:

thend a écrit:
ils t'auront accepté tel que tu es; une autre manière de dire qu'ils se seront attachés a toi

C'est dingue ça ressemble tellement a ce que tu dis que que je crains que tu es eu l'outrecuidance de te permettre de me paraphraser!!!

Et alors? déjà c'est pas tout à fait pareil et en plus c'est quoi le problème si on est d'accord sur un point.
thend a écrit:


misscoco a écrit:
Généraliser l'adolescence est expéditif et même si c'est vrai dans la majorité des cas c'est pas constructif.

T'as bien raison parce que même si j'ai rien contre mi1303, faire le psy et compatir a ses peines de coeur n'intéresse en réalité pas grand monde, dont moi.
Après si il trouve une oreille attentive sur ce forum, tant mieux pour lui, sincèrement.
Mais faut pas non plus venir me reprocher de donner mon avis (qui plus est vrai dans la majorité des cas, il parait) car ça serait comme me reprocher de fréquenter ce forum.


Je ne te reproche pas de dire ton avis. Je le critique parce que je suis pas d'accord et que je veux aussi dire mon avis. C'est pas à prendre en mal... j'ai hâte d'écouter ton prochain avis! Very Happy

Oreille attentive? Moi j'en compte au moins une deuxième dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
mi1303
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 30
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 28/07/2010
Messages : 29

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:00

Thend, je n'ai pas demandé la solution miracle, j'ai demandé a ce que l'on parles des problêmes que j'ai exprimé....

Et je n'apprécie pas trop je fait que tu me "rejette" sous pretexte de mon age
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:31

misscoco a écrit:
Et alors? déjà c'est pas tout à fait pareil et en plus c'est quoi le problème si on est d'accord sur un point.

Bin si c'est pareil, c'est ça le problème: on est complètement d'accord du coup c'est pas la peine de me dire que tu restes sur ce que tu dis, puisqu'on dit la même chose.


misscoco a écrit:
Je ne te reproche pas de dire ton avis. Je le critique parce que je suis pas d'accord et que je veux aussi dire mon avis. C'est pas à prendre en mal... j'ai hâte d'écouter ton prochain avis! Very Happy

Dire qu'un avis n'est pas constructif, c'est plus que le critiquer c'est quelque part le nier, a tort ou a raison.
T'a remarque sur la généralisation est plus légitime mais se marie mal avec "c'est vrai en général" et "c'est pas constructif".


mi1303 a écrit:
Thend, je n'ai pas demandé la solution miracle, j'ai demandé a ce que l'on parles des problêmes que j'ai exprimé....

Crois le ou non, c'est pas une riche idée d'exposer ce genre de problème sur un forum.

mi1303 a écrit:
Et je n'apprécie pas trop je fait que tu me "rejette" sous pretexte de mon age

Crois le ou non, je préserve ton indépendance d'esprit. De ce point de vue ton age est un critère que je ne peux pas ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
mi1303
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 30
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 28/07/2010
Messages : 29

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:34

"Crois le ou non, c'est pas une riche idée d'exposer ce genre de problème sur un forum."

Je poste justement ici car je sais que je n'aurais rien nul part ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:49

mi1303 a écrit:
Je poste justement ici car je sais que je n'aurais rien nul part ailleurs

Il y a un aspect "réponse a attendre" dont tu as bien compris qu'il était difficile a avoir sur un forum, mais il y a aussi l'aspect personnel; pas sur que dans quelques années tu sois heureux d'avoir exposé ceci en publique (dans une sous rubrique pour les INTP en plus).

Revenir en haut Aller en bas
Nabuchodonosor
Aucun rang assigné
Nabuchodonosor

Type : ENTJ
Age : 34
Lieu : Asnières
Emploi : Roi de Babylone
Inscription : 23/11/2010
Messages : 20

L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:52

thend a écrit:
misscoco a écrit:
Et alors? déjà c'est pas tout à fait pareil et en plus c'est quoi le problème si on est d'accord sur un point.

Bin si c'est pareil, c'est ça le problème: on est complètement d'accord du coup c'est pas la peine de me dire que tu restes sur ce que tu dis, puisqu'on dit la même chose.

Mais hé c'est toi qui dit que je dérape. Et le terme "déraper" c'est nier ou critiquer? J'ai pas vraiment eu l'impression que t'étais d'accord...

thend a écrit:

misscoco a écrit:
Je ne te reproche pas de dire ton avis. Je le critique parce que je suis pas d'accord et que je veux aussi dire mon avis. C'est pas à prendre en mal... j'ai hâte d'écouter ton prochain avis! Very Happy

Dire qu'un avis n'est pas constructif, c'est plus que le critiquer c'est quelque part le nier, a tort ou a raison.
T'a remarque sur la généralisation est plus légitime mais se marie mal avec "c'est vrai en général" et "c'est pas constructif".

Bon et là, si c'est à raison où est le mal de nier? C'est logique pour le coup, pas sentimental. C'est mon défaut, tu le sais déjà. La prochaine fois je le ferai un peu plus à la NF si j'arrive. Je reconnais que c'est une manière plus soft de communiquer.

thend a écrit:
mi1303 a écrit:
"]Thend, je n'ai pas demandé la solution miracle, j'ai demandé a ce que l'on parles des problêmes que j'ai exprimé....

Crois le ou non, c'est pas une riche idée d'exposer ce genre de problème sur un forum.

C'est quoi le but d'un forum?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'intuition...l'ouverture ? L'intuition...l'ouverture ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'intuition...l'ouverture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-