Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 MBTI et "Action type"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 16:47

Je comprends parfaitement et ce n'est pas ce que je vous demande Wink Ma demande est plutôt de savoir comment s'auto tester en étant le plus proche possible de la réalité? A quels point être particulièrement vigilants par exemple lorsqu'on cherche à déterminer une préférence vers l'une ou l'autre fonction? Enfin, si c'est possible? En fait, c'est le gros point du forum, beaucoup de membres se sont auto-testé. Je pense que quelques clés de réflexions de votre part seraient vraiment les bienvenues! Smile

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 12:16

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nirvanouille
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 45
Lieu : PARIS
Emploi : Indépendant
Inscription : 14/10/2015
Messages : 6

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 17:20

Merci Tramer, c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 18:11

D'accord, merci pour vos réponses. C'est intéressant en soi, mais rien de spécialement en lien avec l'auto-testage MBTI sur internet. Les protocoles des tests en situations physiques ne peuvent s'appliquer à des tests de ce type.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
nirvanouille
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 45
Lieu : PARIS
Emploi : Indépendant
Inscription : 14/10/2015
Messages : 6

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 18:33

Sylphira,

L'auto testing n'est pas possible dans sa globalité, mis à part S/N et T/F peut être mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 20:10

Surtout pas dans la démarche proposée par Action Type. Auto test MBTI à partir de lectures, tests divers sur internet, demande d'informations, confrontation avec d'autres personnes etc, ça peut l'être. Selon le degré de compréhension, de connaissance, d'empathie et de sincérité de la personne, la probabilité d'être tombé juste est plus au moins haute. Au final ça permet surtout de mieux se connaitre soi-même, de se comprendre et d'enrichir sa compréhension et sa tolérance aux autres. Dans cette optique, l'exploration de facettes de soi à travers des exercices d'auto-testage peut être intéressante.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 11:26

Taamer, en attendant plus d'infos sur Action-type, je m'interroge sur un point concernant la vision.

On m'a officiellement diagnostiqué il y a qq années:
- un défaut de vision binoculaire ("ne pas voir en 3D") dû à un strabisme convergent (invisible mais présent) et la difficulté à focaliser au bon endroit
- une difficulté à allier vision centrale et périphérique: je zappe de l'un à l'autre sans parvenir à garder les deux en fonctionnement simultané
- pauvre musculature oculaire

(Depuis, j'ai fait de la kiné oculaire, et je dois éviter un max de porter mes lunettes/lentilles correctrices de myopie, puisqu'elles accentuent le strabisme et me donnent des migraines. Je vis donc "dans un flou artistique" sauf quand je sors de chez moi)

Est-ce que c'est le genre de donnée qui ont un lien avec la méthode d'Action-type?

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Reed
Aucun rang assigné
Reed

Type : INTP
Age : 37
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 14/01/2015
Messages : 71

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 12:24

μαllollo a écrit:

On m'a officiellement diagnostiqué il y a qq années:
- un défaut de vision binoculaire ("ne pas voir en 3D") dû à un strabisme convergent (invisible mais présent) et la difficulté à focaliser au bon endroit
- une difficulté à allier vision centrale et périphérique: je zappe de l'un à l'autre sans parvenir à garder les deux en fonctionnement simultané
- pauvre musculature oculaire

Hey j'ai le même problème que toi ! pirat

_______________________________________
"Les idiots sont assez communs parmi les oiseaux."  Pierquin de Gembloux, Traité de la folie des animaux, 1839
Revenir en haut Aller en bas
https://motorsit.com/
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 12:39

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 13:24

Reed a écrit:

Hey j'ai le même problème que toi ! pirat
"Lequel?" Cyclope heureux
Visiblement, 20% de la population n'a pas accès à la vision binoculaire, et la plupart ne le savent même pas (je l'ai su un peu par hasard).

Merci pour les infos, Taamer. Voilà de quoi donner envie de s'intéresser à la proprio perception Oh yeah

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Reed
Aucun rang assigné
Reed

Type : INTP
Age : 37
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 14/01/2015
Messages : 71

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 19:58

@μαllollo eh beh tous je crois bien ! Amis
20 % dis tu ? c'est beaucoup je trouve !

en tout cas c'est un ophtalmo qui m'a dit ça (pour la vision binoculaire /3d) mais il ne m'a pas dit de porter moins mes lunettes ni rien,
par contre quand j'étais gamin je faisais plein de trucs pour muscler mon œil gauche mais ça n' a pas trop fonctionné..
ces problèmes de vision avaient un impact direct sur mes performances sportives (problème de spatialisation) qui m'ont valu pas mal de soucis.. HAha c'est marrant je parle au passé tellement je ne fais plus de sport :/
par exemple : impossible de rattraper un volant de badminton au dessus de mon épaule gauche, c'est assez frustrant (surtout quand ton adversaire le remarque...) !

_______________________________________
"Les idiots sont assez communs parmi les oiseaux."  Pierquin de Gembloux, Traité de la folie des animaux, 1839
Revenir en haut Aller en bas
https://motorsit.com/
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 20:27

Reed a écrit:
@μαllollo eh beh tous je crois bien ! Amis
20 % dis tu ? c'est beaucoup je trouve !

en tout cas c'est un ophtalmo qui m'a dit ça (pour la vision binoculaire /3d) mais il ne m'a pas dit de porter moins mes lunettes ni rien,
par contre quand j'étais gamin je faisais plein de trucs pour muscler mon œil gauche mais ça n' a pas trop fonctionné..
ces problèmes de vision avaient un impact direct sur mes performances sportives (problème de spatialisation) qui m'ont valu pas mal de soucis.. HAha c'est marrant je parle au passé tellement je ne fais plus de sport :/
par exemple : impossible de rattraper un volant de badminton au dessus de mon épaule gauche, c'est assez frustrant (surtout quand ton adversaire le remarque...) !

Je ne sais pas si j'ai un soucis de vision binoculaire (et vu mon métier, j'aime autant pas) par contre, je rencontre le même souci que toi en sport : la spatialisation. Rattraper un ballon, un volant ou n'importe quel objet volant est une gageure. La faute à mon astigmatisme, pas simple de porter des lunettes sur un terrain de sport (et spécialement quand on est ado et pas super populaire dans sa classe de surcroit!) Ca a fini par se rectifier en me confrontant à la difficulté : j'ai pris bad à la fac, j'ai fait des arts martiaux (où le temps est aussi un facteur clé) bref, à défaut de changer ses yeux, on peut entrainer son cerveau à reconnaitre la dimension spatiale. On peut faire des dessins de perspective, du sport, des choses du genre.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 13:25

Reed a écrit:
eh beh tous je crois bien ! Amis
20 % dis tu ? c'est beaucoup je trouve !

en tout cas c'est un ophtalmo qui m'a dit ça (pour la vision binoculaire /3d) mais il ne m'a pas dit de porter moins mes lunettes ni rien,
par contre quand j'étais gamin je faisais plein de trucs pour muscler mon œil gauche mais ça n' a pas trop fonctionné..
ces problèmes de vision avaient un impact direct sur mes performances sportives (problème de spatialisation) qui m'ont valu pas mal de soucis.. HAha c'est marrant je parle au passé tellement je ne fais plus de sport :/
par exemple : impossible de rattraper un volant de badminton au dessus de mon épaule gauche, c'est assez frustrant (surtout quand ton adversaire le remarque...) !
20% pour le défaut de vision binoculaire, en tous, cas, pas forcément le pack What a Face Mais oui, j'ai été étonnée aussi, au premier abord. Et puis on se dit qu'on compense tous par des stratégies d'adaptations (comme le dit bien Sylphira), et du coup ça passe un peu plus inaperçu... ça fait des personnes maladroites qui se cognent contre les coins de murs et trébuchent sur les trottoirs, rien de bien grave.

Si l'ophtalmo m'a dit de moins porter les lunettes, c'est pour avoir moins de convergence à corriger naturellement (ce qui me donnait des migraines), pas pour récupérer de la vision 3D ou quoi que ce soit... (et puis je suis assez peu myope, et selon lui ma myopie s'est probablement vraiment installée quand j'ai commencé à porter - à tort - des lunettes à 18 ans. Je n'avais pas un problème de myopie mais surtout de focalisation dans l'espace).

BTW, c'est aussi l'oeil gauche qui morfle chez moi...

Sylphira a écrit:
bref, à défaut de changer ses yeux, on peut entrainer son cerveau à reconnaitre la dimension spatiale.
Ouais, et parfois on ne peut pas s'y fier.
Spoiler:

On s'éloigne un petit peu du sujet, mais pas tant que ça... Action-type tient compte entre autres du fonctionnement visuel de la personne à typer (vision centrale, périphérique, oeil moteur), mais est-ce que des fonctionnements comme celui de Reed et moi (visiblement assez similaires) sont représentatifs et liés au type MBTI, ou s'agit-il d'une "pathologie"? Quelle est la part de "fonctionnement" et de "dysfonctionnement" proprioceptif? L'oeuf, la poule ou un p*** de renard qui n'a rien à faire ici?

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 14:42

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reed
Aucun rang assigné
Reed

Type : INTP
Age : 37
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 14/01/2015
Messages : 71

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 22:44

Sylphira a écrit:
Ca a fini par se rectifier en me confrontant à la difficulté : j'ai pris bad à la fac, j'ai fait des arts martiaux (où le temps est aussi un facteur clé) bref, à défaut de changer ses yeux, on peut entrainer son cerveau à reconnaitre la dimension spatiale. On peut faire des dessins de perspective, du sport, des choses du genre.

Oui en effet, pour l'exemple du badminton j'avais pris l'habitude d’intégrer le "décalage", du coup je tapais grosso modo 5 cm plus à gauche par rapport à l'endroit où je voyais le volant et ça passait la plupart du temps, mais pas à tout les coups. Dès que j'étais en situation de stress (match) c'était beaucoup plus difficile. Mais je pense que j'ai abandonné sans m’être laissé le temps de m’entraîner / adapter suffisamment. Je suis impressionné par les efforts que vous faites pour vous adapter (cf. l'exemple du vélo et pour toi le fait d'avoir choisi de te confronter aux difficultés et d'y travailler).
Sinon je n'ai pas remarqué de difficultés particulières à dessiner des perspectives (études d'art) je suis même plutôt à l'aise avec ça, le monde est tellement plus simple en deux dimensions Smile

μαllollo a écrit:
Et puis on se dit qu'on compense tous par des stratégies d'adaptations (comme le dit bien Sylphira), et du coup ça passe un peu plus inaperçu... ça fait des personnes maladroites qui se cognent contre les coins de murs et trébuchent sur les trottoirs, rien de bien grave.

Haha oui tout à fait je souscris ! Il m'arrive même de me cogner à ... rien ... comme ça je me cogne dans les airs.  Clap clap  
Bon comme le soulignais @Taamer, on parle de beaucoup de choses différentes qui ont sans aucun doute des causes diverses et variées ! Du coup on s'éloigne un peu du sujet, désolé pour les digressions.

En tout cas, ce que tu dis Taamer est très intéressant je trouve, et je vais commencer à me renseigner sur ces sujets qui me sont un peu étrangers. Quoique cela me rappelle certaines choses lues chez Pierre Janet.

_______________________________________
"Les idiots sont assez communs parmi les oiseaux."  Pierquin de Gembloux, Traité de la folie des animaux, 1839
Revenir en haut Aller en bas
https://motorsit.com/
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 19:35

Merci pour toutes les infos, Taamer. Reste à caser l'oeuf dans le paysage... Alien 2

Et ce serait mortel que les membres qui seront à l'irl ce WE viennent sur ce fil rendre compte de leur expérience d'Action-type avec toi Cyclope:

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 19:41

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 19:46

Ceci je reste sceptique à propos d'Action Type. Je sais par expérience que certains traumatismes physiques subis, notamment pendant la petite enfance, peuvent modifier la façon dont on utilise son corps. Un luxation de la hanche, des douleurs arthritiques juvéniles (malheureusement oui, ça existe), des fractures importantes, des malformations ou des problèmes chroniques peuvent modifier tout ça. Par exemple avec mes migraines chroniques, j'ai l'habitude de pencher la tête vers la gauche ou de tourner le visage avant de bouger les yeux (vision périphérique bien merdique et douleurs oculaires). J'ai connu quelqu'un qui avait l'habitude de tenir son épaule droite en retrait à cause de douleurs dorsales. Ca peut fausser le typage, non?

De même, connaissant la plasticité du cerveau et la mémoire corporelle, quelqu'un avec un métier lui imposant certaines postures types (par exemple un vendeur d'articles de luxe qui se tiendrait bien droit) finirait par les intégrer naturellement à son panel d'attitudes "naturelles". Ou quelqu'un avec des mouvements répétitifs etc. Un peu comme les nounous et les assistantes maternelles qui finissent par parler à tout le monde comme aux enfants qu'elles gardent. Vous avez des moyens de déceler cela, de l'incorporer à vos analyses.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 18:44

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 19:23

OK, merci beaucoup pour la réponse, je comprends mieux les enjeux!

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 09:53

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 29
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 11:17

Perso je me reconnais pas vraiment, j'ai pas le geste spontané, a mon avis je marche plus vers l'avant que vers l'arriere. Je me demande bien quel type on m'aurait donné en me typant avec ca.

_______________________________________
"Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir" Dalaï Lama

Chat Chat Chat
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 11:48

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reed
Aucun rang assigné
Reed

Type : INTP
Age : 37
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 14/01/2015
Messages : 71

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 19:20

Taamer a écrit:
les bons amateurs de MBTI savent déjà identifier les fonctions de Jung, et les mauvais sont soit des trolls soit des charlatans à des degrés divers (astrologie, ennéagramme, etc.).

Je trouve cette assertion particulièrement basique et unilatérale, d'autant plus venant de la part d'un intp Shocked
Oui je sais c'est sorti de son contexte... mais quand même !

_______________________________________
"Les idiots sont assez communs parmi les oiseaux."  Pierquin de Gembloux, Traité de la folie des animaux, 1839
Revenir en haut Aller en bas
https://motorsit.com/
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 13:55

Juste un petit mot pour remercier publiquement Taamer que j'ai eu la joie de rencontrer hier.
J'ai rarement rencontré autant de generosité et de passion pour quelque chose.
Ainsi il me fit le cadeau d'une veritable initiation approfondie à "action type" et répondit à certaines de mes questions (du coup j'en ai d'autres).

Je tenais à le remercier ici pour cela.

Pour le moment je ne sais pas encore ce que j'en pense mais, lors de mon entrainement du soir, j'ai déja commencé à tester des choses, je monte un protocole sur 3/6 mois pour me faire mon idée.

Néanmoins le systeme possede une cohérence interne si l'on en accepte les postulats.

En tous cas encore merci !

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MBTI et "Action type" - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et "Action type" MBTI et "Action type" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI et "Action type"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» MBTI, type et écriture
» Action type : musique
» Changer de Type MBTI
» les hypersensibles et le type mbti
» Les catégories de type MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-