Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Types et parfums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 27/01/2014
Messages : 223

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 12:28

Bateleur et Kda : merci pour vos réponses à ma question! ça m'a donné à penser...

Comme Tia, je ne porte pas de parfum pour influencer directement les autres (même si mon poste précédent pouvait le laisser entendre), je porte du parfum pour m'influencer moi, me mettre dans un état d'esprit particulier. Evidemment, mon état d'esprit à un lien direct avec la façon dont je me comporte avec autrui et donc sur la façon dont les gens réagissent mais l'influence du parfum est très indirecte. Le côté ENFP puppet master a ses limites! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 13:09

Moi je pense qu'il peut y avoir lien entre type et parfums.

Pour les types traditionnalistes je vois bien les parfums qui ont une odeur de savon de grand-mère ou odeurs florales. Vous savez, les parfums qui nous rappellent notre enfance.

Je parierais que les STP portent des parfums plus forts et "voyants", plus agressifs.

Pour les NFJ des parfums doux et discrets, j'imagine.

Sinon pour les odeurs synthétiques, j'adore l'odeur de propre, celle des draps frais, des livres.
Pour les odeurs naturelles, celle des pierres et le grès m'obsède, certains escaliers sentent terriblement bon.

Je n'ai jamais compris ce que signifiait l'odeur naturelle d'une personne avant de goûter à celle d'un garçon que j'ai rencontré récemment et c'est troublant... C'est à la fois chaud et sucré.

Sinon je déteste les odeurs boisées, orientales, les parfums de hippie, les capiteux, les parfums de vieilles qui se maquillent trop.

J'adore les parfums pour enfants/jeunes filles... (burberry baby touch etc) Je n'en mets pas mais je vais volontiers les humer dans les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 16:20

Un truc qui me passe en général par dessus la tête, alors je demande conseil aux autres. Si ma copine aime un parfum je mettrais celui là, ou si on me fait des compliments dessus. Je suis incapable de juger ce qui m'irait comme parfum, je mets pas de symbole dessus, j'en vois ailleurs. Par contre chez les autres j'aime bien voir les "raisonnances" entre parfum et personnalité.

Sinon comme Lauter j'aime les odeurs naturelles (en foret, le grand air, ou l'odeur du feu qui brule du bois, j'adore ( mode hippie Happy beau ))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 16:22

Oh j'adore ton post Lauter ! C'est très ressourçant et agréable pour les sens.

Sinon je me demande si l'auteur de ce topic n'est pas plutôt INFJ, surtout de la manière dont elle a d'amener la chose.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 18:43

Bateleur a écrit:
Pour les scientifiques cela peut devenir également une gêne car les parfums évoquent des sentiments et la passion interfère avec le besoin de rigueur dans une pensée claire et objective.

Je m'offusque de ce cliché bon marché du scientifique. Là où il y a vrai science et vrai recherche, il y a passion, nécessairement. Après, elle est restructurée plus tard sous forme d'articles, et elle est dirigée vers la compréhension. Mais dire que le scientifique, c'est celui qui est toujours parfaitement rigoureux c'est nawak.

Sinon, je suis un modèle space de scientifique écrivaillon, mais je ne met pas de parfum parce que je ne fais pas très attention à mon aspect extérieur en général, et aussi parce que je préfère les odeurs des gens sans qu'un flacon soit passé par là.
J'suis carrément obligé de me boucher le nez à chaque fois que je passe devant un Sephora ou un autre magasin du diable du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 19:11

hardkey a écrit:
Bateleur a écrit:
Pour les scientifiques cela peut devenir également une gêne car les parfums évoquent des sentiments et la passion interfère avec le besoin de rigueur dans une pensée claire et objective.

Je m'offusque de ce cliché bon marché du scientifique. Là où il y a vrai science et vrai recherche, il y a passion, nécessairement.  Après, elle est restructurée plus tard sous forme d'articles, et elle est dirigée vers la compréhension. Mais dire que le scientifique, c'est celui qui est toujours parfaitement rigoureux c'est nawak.
Tu confonds passion et enthousiasme à mon sens. La passion n'est pas rationnelle donc c'est incompatible avec les sciences. Tu pars du résultat et tu cherches à en trouver une justification, raisonnée ou pas. Mais je reconnais généraliser de façon vulgaire. C'est une discussion décontractée après tout.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 19:36

non,
un enthousiasme fort peut virer à la fascination obsessionnelle passionnée dans une recherche scientifique.
ça ne me parait pas incohérent du tout


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 20:15

Lauterwasser a écrit:
non,
un enthousiasme fort peut virer à la fascination obsessionnelle passionnée dans une recherche scientifique.
ça ne me parait pas incohérent du tout


C'est vrai je reconnais ma mauvaise foi d'avoir perdu mon argument.  Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
axolotl
Aucun rang assigné
axolotl

Type : ENFP - So/S? - Chaotique Bon - Rebelle niv1
Age : 38
Lieu : Alsace
Emploi : larve en CDI
Inscription : 25/02/2013
Messages : 94

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 12:28

1) j'ai des goûts de merde en matière de parfum ^^ faites moi sentir n'importe quoi de vanillé et je vais aimer. encore plus : une odeur dont j'ai appris il y a quelques temps que ca s'apellait "poudré". n'importe quel parfum basé là dessus et j'aime. sinon, j'aime bien ce qui est fruité et sucré, je porte peu de parfum mais souvent des laits pour le corps parfumés. j'aime que le parfum soit sur ma peau.
les parfums que je porte en ce moment : vanille d'Yves Rocher (BOUUUUUH, BEEEERK), et j'adore l'odeur "honeymania" de body shop. j'adorais l'odeur de l'hydratant et du coup avec une réduc, j'ai pris le p'tit parfum.
les parfums plus complexes ou plus forts, je ne supporte pas de les sentir toute une journée, j'en suis écoeurée au bout de quelques semaines (à vrai dire c'est valable pour toutes les odeurs, Honeymania est une exception), donc j'en met juste de temps en temps.
mon vrai parfum, c'est un truc pas tellement connu mais que j'aime beaucoup, "Miss Me" de Stella Cadente. Odeur très bizarre mais un délice, réconfortant, je le porte les jours où je commence la journée en me disant "ouin, et pourquoi j'ai pas le droit d'aller travailler en pyjama ? Sad et je veux pas mettre un soutif... et je veux pas me coiffer... et je veux garder mes grosses chaussettes moches... et puis d'abord, je suis triste voila."

Etienne a écrit:
J'ai une amie qui porte le même parfum depuis des années, à chaque fois que je suis près d'elle où que je vais chez elle je le sens et pour moi il est complètement associé à elle, je me sens en sécurité. Pareil pour ma mère qui porte Calèche par Hermès
je suis pareille ! le parfum que porte une personne (si elle y est fidèle) fini par être carrément incrusté dans mon cerveau, associé avec la personne. par exemple j'avais une amie qui portait Hypnotic poison, j'adorais ce parfum, il représente tout ce que j'adore en parfumerie (oui, j'ai des gouts de paysane) et je sais que je ne pourrai jamais le porter. je suis allée plusieurs fois l'acheter en me disant "mais feuk ! de toute facon je finirai bien par me l'aproprier !" mais une fois devant la bouteille, sentir l'odeur, c'etait impossible pour moi de l'acheter. et cette fille, je ne la vois plus depuis des années. dans le même genre, "hot couture" me rapelle une fille qui était avec moi au lycée (il y a genre 10 ans donc) (OMG), et a peu près tout les guerlain sont grillés à cause de ma maman :3
(en passant, je ne comprend vraiment pas les gens qui disent "je porte tel parfum car ma mère le portait", brrrr non quoi, vous portez aussi ses anciens slips ?)

reflection a écrit:
@Etienne Curieux, d'habitude Si n'arrive pas à se manifester de manière aussi consciente chez les Ne-dom que je connais; première fois que je vois ça.
je suis pas experte en MBTI mais ca me parrait coller avec une fonction Inf qui commence a se déveloper, ou alors qui est un peu mal gerée et envahissante par moments.
reflection a écrit:
le flacon est en forme de Pokéball, ce qui est über classe of the dead,
J'AVOUE.

Lauterwasser a écrit:
je suis fasciné par l'odeur de l'éther.... cette odeur m'évoque l'infini, l'espace, l'absolu...
j'aime aussi, mais ca m'évoque plus la mort, le rêve, la transe...

3)
odeurs que j'aime : j'en ai cité pas mal plus haut. j'ajoute l'odeur de mon chien et de ses papates.
odeurs que je n'aime pas : je hais tout ce qui est réglisse, à part ca  je ne crois pas détester d'odeurs en particulier. je supporte de moins en moins l'odeur de la viande crue depuis que j'ai arreté d'en manger, et dans le même registre la crème ou le lait froid.
entre les deux : je suis très sensible a l'odeur de "chez les gens", mais là c'est quite ou double. soit je vais aimer, soit non ^^

4) je ne pense pas pouvoir typer les affinités entre personnes et odeurs en MBTI, par contre en enneagramme un peu plus ; il me semble que les 5 (enfin, ceux que je connais) ont horreur de sentir, j'ai une amie qui m'a donné une grande bouteille de shampoing à peine entamée parce que ca sentait trop fort pour elle (en réalité, une agréable odeur de violette, présente mais pas genante pour moi) et qu'elle déteste se faire remarquer ou gêner.
dans le même registre, je pense que les 4 vont se précipiter dans les parfums de niche et chercher à porter le truc que personne n'a, etc.
enfin, peut être parce que l'enneagramme je trouve ca plus instinctif et facile pour moi, j'aurai plus de faciliter a trouver des schéma là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lemurien
Aucun rang assigné


Type : xxxJ
Age : 55
Lieu : madagascar
Emploi : N/A
Inscription : 17/12/2012
Messages : 174

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 16:07

mes flacons s'épuisaient lentement, alors j'ai décidé de renouveler mon stock de parfum pour accompagner les moments de solitude d'un célibat qui s'éternise...
J'ai acheté ca:
http://www.auparfum.com/Valentino-Uomo-1271#.UvZBVYUR6Oc
vous remarquerez les commentaires de Jicky, une ancienne infj d'ici je crois...
en tout cas, le flacon me plait bien, et l'ivresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Aucun rang assigné
Solal

Type : INFP 5w4
Age : 34
Lieu : Paris
Emploi : Sage-Femme
Inscription : 27/01/2014
Messages : 14

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 21:26

Luna a écrit:
Oh j'adore ton post Lauter ! C'est très ressourçant et agréable pour les sens.

Sinon je me demande si l'auteur de ce topic n'est pas plutôt INFJ, surtout de la manière dont elle a d'amener la chose.

C'est marrant mais je crois que j'oscille un peu entre les deux (si c'est possible. J'espère ne pas dire trop de bêtises)
Dans certains domaines je peux être assez organisée/structurée (c'est peut-être pour ma façon de choisir mes parfums que tu a dis ça). Surtout pour les choses qui me semblent importantes.

Mais je me sens quand même beaucoup plus "P" dans ma vie en général, dans le sens où je vis vraiment dans le moment, je procrastine à mort et malgré tous mes efforts je n'arrive pas à sortir de cette manière de faire. Je me mets le bide en vrac pour tout faire la veille quand je dois faire quelque chose. J'ai plutôt tendance à vivre dans un gros bordel où je me retrouve mais pas les autres^^

En fait je ne sais pas trop c'est vrai que je me retrouve un peu dans les 2 définitions que j'ai pu lire sur le jugement et la perception..
En tout cas dans les tests que j'ai pu faire j'ai été typée P et en moi-même je me sens vraiment P. (Après je débute donc toutes les remises en question sont les bienvenues)


Sinon vos réponses sont super cool c'est intéressant.

Il y a quelques temps je suis allée à une conférence à l'osmothèque de Versailles, c'était comme un petit cours sur le parfum et son histoire. Ça dure 2 bonnes heures et la conférencière nous a fait sentir des dizaines d'odeurs, d'abord des matières premières puis des parfums un peu "historiques" comme la première eau de Cologne. Et puis enfin d'autres parfums plus élaborés mais rares, qu'on ne trouve plus dans le commerce. Là bas ils possèdent pratiquement tous les parfums et odeurs qui existent, c'est fou.
Si vous avez l'occasion de le faire, allez-y c'est très enrichissant. Mais il faut aimer se servir de son nez, on ressort "fatigué de l'odorat". Et puis on peut rapporter chez soi toutes les mouillettes de tout ce qu'on a senti!
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 23:59

Solal a écrit:

C'est marrant mais je crois que j'oscille un peu entre les deux (si c'est possible. J'espère ne pas dire trop de bêtises)
Tu n'es pas la première à te poser cette question parce que les comportements peuvent apparaître similaires au premier abord, mais .. c'est tout. Les fonctions ne sont pas les mêmes. Le mieux pour "dégrossir" c'est d'aller lire ça :
https://mbti.forumactif.fr/t280-pour-en-finir-avec-les-confusions-entre-infp-et-infj

... et de fouiner dans le forum où le sujet est régulièrement débattu.

Je me suis sentie très proche de ton analyse en terme de parfums, mais ça n'est pas nécessairement un indicateur fiable (d'autant qu'il y a plein de différences, même au sein d'un type).

Solal a écrit:

je procrastine à mort et malgré tous mes efforts je n'arrive pas à sortir de cette manière de faire. Je me mets le bide en vrac pour tout faire la veille quand je dois faire quelque chose. J'ai plutôt tendance à vivre dans un gros bordel où je me retrouve mais pas les autres^^
Pas probant (en admettant que je sois bien J...), je me retrouve tout à fait là-dedans Wink. Par contre, je me projette beaucoup dans le futur.  Il y a une bonne analyse sur Personality junkie dont je ne me souviens pas si je l'ai traduite ou pas encore sur mon site, pour expliquer que les INFJ sont du genre "lents au démarrage mais qui bouclent leur projets" alors que les INFP seraient plutôt du style à commencer sans terminer (edit : je fais là un gros raccourci caricatural de l'article. Mieux vaut aller le lire..). Autre point : vérifie les comportements sous stress, c'est un bon indicateur.
Par contre ton post de présentation, je l'ai plus ressenti comme INFP.

Bonnes lectures et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Invité
Invité
Anonymous


Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 22:01

Oui, les INFJ peuvent aussi procrastinés, sinon moi je te ressens réellement INFJ, pour t'en donner une preuve (si s'en est une), dans un premier temps j'ai ressenti une admiration envers toi, j'aimais bien ton avatar raffiné et esthétique, et la manière dont tu avais d'écrire. Une manière d'écrire spécifique aux INFJ que je ne saurais réellement d'écrire, mais je dirais distingué, raffiné, posé, féminin.

Puis peu à peu comme pour tout les INFJ (je trouve ça vraiment incroyable quand même !), ça s'est transformé en répulsion, je trouve par exemple maintenant ton avatar pompeux, irritant, hautain.

Je me suis déjà posé la question de si j'étais jalouse (?), mais non ce n'est vraiment pas ça, et bien que je continue d'avoir une certaine admiration pour toi comme pour tout les INFJ, dans en même temps, vous êtes un type qui m'irritez !

Et j'en suis vraiment désolé, mais ça ne ce contrôle pas vraiment ce genre de chose...

Donc je le dis vraiment pas pour te vexer, mais je ressens pour toi exactement ce que je ressens pour tout les INFJ, est-ce un bon indice ? (xp)

(ce n'est pas seulement le fait de passer de l'admiration à la répulsion, mais j'ai vraiment un ressenti spécial vous concernant, ou du moins un ressenti que j'ai bien identifié et qui concerne uniquement vous, et encore je n'arrive pas à mettre de mots dessus, mais je le ressens bien)

J'espère vraiment que tu ne le prendra pas mal, de toute façon qui suis je pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Aucun rang assigné
Solal

Type : INFP 5w4
Age : 34
Lieu : Paris
Emploi : Sage-Femme
Inscription : 27/01/2014
Messages : 14

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 23:04

Je ne le prends pas mal (Même si c'est pas agréable à lire haha)
Moi en tout cas j'aime beaucoup lire tes posts et ça ne changera pas.

Par contre du coup je suis toute troublée, j'ai refait un test en essayant de ne pas être influencée par les questions (sachant à quoi elles correspondent) et de répondre le plus honnêtement possible, et ça me type INFP, comme à chaque fois...

En vrai je suis très timide mais pas "raffinée". (Si c'est ce qui transpire virtuellement j'en suis ravie mais je pense que c'est mon avatar qui joue). Je suis quelqu'un d'assez banal donc je ne suscite pas l'admiration mais pas la répulsion non plus. Enfin en tout cas je n'ai jamais eu d'ennemis, de personne qui ne m'aimaient ouvertement pas. Juste des gens que je laisse indifférents. (La majorité, par contre)


Pour ne pas flooder, un petit mot sur le parfum.

Les parfums pour homme me font beaucoup d'effet, c'est assez dingue. pas ceux qui sentent l'after shave ou les parfums basiques pour homme que l'on sent partout.
J'aime les hommes qui portent des parfums fleuris, presque féminins. Je me sens directement attirée, même presque "apeurée" dans le sens où je sens le pouvoir que ça peut avoir sur moi.
J'adore Dior Homme même s'il est très porté et devient commun car il contient de l'Iris et des notes de cuir et que je suis folle des deux. L'odeur du cuir me touche beaucoup, sans pouvoir l'expliquer.

D'ailleurs le dernier parfum de Penhaligon's, Iris Prima, contient ces 2 notes et me parle bien, je l'ai porté quelques jours grâce à un échantillon et j'ai très envie de me l'offrir. Le prix me rebute un peu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Hopeness
Aucun rang assigné
Hopeness

Type : INFJ
Age : 25
Lieu : Contre-Utopie
Emploi : Ennuyeux
Inscription : 01/02/2014
Messages : 106

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 23:27

Les tests ne sont pas vraiment parfaits, surtout que quand on sait à quoi correspondent les questions on est très influencé, je pense que la meilleure façon de distinguer INFJ et INFP ce sont les fonctions cognitives totalement différentes.
Sinon je ne remarque pas particulièrement les parfums des autres, sauf si ils en ont mis trop. De même avec les autres odeurs, je remarque surtout celles qui me dérangent (exemple : cigarette), mais dans ce cas pas besoin que ça sente fort, soit celles qui sentent beaucoup.
Je mets du parfums que quand j'ai l'impression de puer, mais uniquement si je sors de chez moi, et j'aime bien les odeurs vanillées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 14:49

Types et parfums - Page 2 901


Dernière édition par Reznor le Mar 07 Avr 2015, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 20:03

Ohh merci pour ton post Mir !  Smiley sauteur amour 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 20:19

Types et parfums - Page 2 901


Dernière édition par Reznor le Mar 07 Avr 2015, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 18:41

Quelqu'un de ma famille m'a acheté "La nuit de l'homme" de St Laurent mais ça me va pas. Je penses que c'est un parfum pour les hommes plus vieux. J'aurai préféré qu'on m’achète le parfum "L'homme libre" de la même marque, pour ce qui est de l'odeur, je penses que ça m'irais mieux.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 20:21

Awander a écrit:
J'aurai préféré qu'on m’achète le parfum "L'homme libre" de la même marque, pour ce qui est de l'odeur, je penses que ça m'irais mieux.  Smile 


C'est ce que je porte, perso j'aime bien, c'est plutôt frais et aérien, parfum ENFP 9/3 So Lol
Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Aucun rang assigné
Aldéa

Type : .
Age : 101
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/01/2014
Messages : 185

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 20:37

.


Dernière édition par Aldéa le Ven 01 Mai 2015, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 21:01

Aldéa a écrit:

Je sens beaucoup les choses, comme les enfants. Une habitude.

Pareil, je me suis tellement fait engueuler par mes parents pour ça.  laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 00:49

@Alainterieur: Je suis d'accord. C'est frais, aérien et il y'a un côté "je m'impose mais en douceur". Et toi pourquoi l'as tu choisi en particulier? Le hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 14:54

Je choisis d'abord le parfum en fonction de la pub Razz eh ouais vive le commerce .. Je mettais d'abord armani code , ensuite dior addict 2 ,et mtn je met Florabotanica de balanciaga .
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 18:37

Awander a écrit:
@Alainterieur: Je suis d'accord. C'est frais, aérien et il y'a un côté "je m'impose mais en douceur". Et toi pourquoi l'as tu choisi en particulier? Le hasard?

Difficile à expliquer, c'était au feeling...j'aime ce qui est présent avec légèreté sans être effacé, spontané mais non fade, une présence douce mais pas fragile, comme tu dis, c'est peut être cela qui me la fait choisir, et peut être ce côté "frais". Mais je ne m'y connais pas des masses en parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Types et parfums - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Types et parfums Types et parfums - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Types et parfums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hello les types :)
» regroupement des types
» Musique et Types
» répartition des types
» Les 2 sous types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-