Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solal
Aucun rang assigné
Solal

Type : INFP 5w4
Age : 34
Lieu : Paris
Emploi : Sage-Femme
Inscription : 27/01/2014
Messages : 14

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 18:36

Bonsoir à tous.

J'ai découvert le MBTI il y a un an à peu près et cela m'a tout de suite passionnée. Je suis INFP.
Je lis votre forum depuis un petit moment mais je n'ose pas souvent intervenir dans les forums que je lis (et il y en a beaucoup!). Aujourd'hui j'ai envie de me lancer et de participer.

J'admire beaucoup la façon dont vous arrivez à déceler les types chez les gens, et j'aimerais moi aussi m'affiner sur ce point, obtenir une vision d'ensemble, savoir m'adapter également. Je remarque que depuis que j'ai découvert le MBTI je parviens mieux à comprendre comment les autres fonctionnent et à ne pas prendre la mouche à chaque remarque que l'on me fait (ce qui est une très grande réussite quand on me connait). Comprendre que chacun fonctionne différemment. Si tout le monde envisageait les choses de cette façon on apaiserait bien des tensions je crois.

Sinon je suis Sage-femme diplomée dans 4 mois, j'adore mon métier. Je n'ai pas encore mon diplôme mais je suis 2/3 de mon temps en stage et proche de la fin alors c'est tout comme..

Je voue une grande admiration à Marcel Proust et j'écoute énormément de musique. Je joue de la harpe depuis mes 7 ans.


Je dois partir travailler donc la fin de ma présentation est un peu tronquée, désolée..

Je repasserai. J'espère pouvoir me fondre parmi vous.

Solal


Dernière édition par Solal le Sam 01 Fév 2014, 01:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 18:50

Bienvenue ! Solal Smile

_______________________________________
The secret of being boring is to say everything.
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 18:53

Rien qu'au titre, on flaire l'IxFP Smile bienvenue à toi chère harpiste ! Very Happy

_______________________________________
« Quand je me sais photographié, je me transforme en image » Roland Barthes
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 18:56

Aléaphile a écrit:
Rien qu'au titre, on flaire l'IxFP :)bienvenue à toi chère harpiste ! Very Happy
J'ai pensé la meme chose  Razz 

_______________________________________
The secret of being boring is to say everything.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 19:11

Bienvenue Solal ! J'aime beaucoup ta présentation, on sent toute de suite la personne humble.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 19:53

Bienvenue Solal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 20:00

Bienvenue à toi Smiley sauteur amour je pense que tu te fondras parmi nous en un clin d’œil, la chatbox notamment est là pour ça ! Very Happy Chercher à vivre plus en harmonie avec les autres en s'adaptant à leurs types quand on arrive à les déceler est une très bonne motivation pour étudier le MBTI je trouve.
En tout cas j'espère que tu apprendras pleins de choses ici, à bientôt Solal !
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 09:34

Bonjour, bienvenue Smile

Et ne fond pas trop hein, on te veut aussi pleine et entière avec tout ce que tu as à offrir Wink

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 10:11

Bienvenida !!
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 10:12

Ah que coucou

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 10:44

Bienvenue parmi nous ! Je suis d'accord avec Khendrin, n'hésite pas à nous donner ton avis, c'est justement ce qui fait l'intérêt du forum, d'avoir un espace de parole plus libre et facile qu'en vrai (enfin, pour certains types, en tout cas, il y en a qui n'ont pas de pb pour se faire entendre Wink )

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Invité
Invité
Anonymous


Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 12:47

Bienvenue ! Sois à ton aise, tu as certainement autant à apporter que chacun d'entre nous !
J'approuve le fait que le MBTI soit un outil de développement personnel et de compréhension des autres avec un immense potentiel. Si ce n'est que le danger vienne de mettre chacun dans sa propre case sans considérer les efforts que fournissent les individus à déterminer leur propre nature. Si le fonctionnement psychique est rationnel rien n'empêche d'agir contre toute raison afin d'atteindre un objectif qui nous est propre.
Félicitation pour ton diplôme, et ta vocation ! J'ai ouï dire que les études pour atteindre cette profession nécessitent beaucoup de détermination...
J'espère qu'on aura l'occasion de t'écouter jouer, la harpe est un de mes instruments préférés.  Awww...
Revenir en haut Aller en bas
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 27/01/2014
Messages : 223

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 15:07

Bienvenue Solal!

Moi aussi je suis nouvelle mais jusqu'ici on me traite plutôt bien! Lol

Khendrin a écrit:
Bonjour, bienvenue Smile

Et ne fond pas trop hein, on te veut aussi pleine et entière avec tout ce que tu as à offrir Wink

Il a raison, ne te liquéfie pas, toi aussi tu peux pondre des pavés! Comment ça je lui donne de mauvais conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 17:18

Bienvenue à toi Solal  love 

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Aucun rang assigné
Solal

Type : INFP 5w4
Age : 34
Lieu : Paris
Emploi : Sage-Femme
Inscription : 27/01/2014
Messages : 14

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 19:15

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue !

Bateleur a écrit:

Félicitation pour ton diplôme, et ta vocation ! J'ai ouï dire que les études pour atteindre cette profession nécessitent beaucoup de détermination...

Oui c'est totalement vrai. D'ailleurs au début de mes études j'ai mis du temps à m'adapter au fonctionnement de l'hopital qui est très particulier et qui n'est pas vraiment fait pour mon caractère et ma façon d'interagir avec les autres. J'adore mon métier et je pense que sur beaucoup de points j'y mets beaucoup de moi, dans ma façon d'écouter les gens, d'être présente à leurs coté, de m'adapter et de "vivre" pleinement chaque naissance et chaque situation. En revanche je dois vraiment "forcer ma nature" quand il s'agit du travail en équipe, de demander à quelqu'un de faire quelque chose pour moi (donner un ordre à une personne m'est très difficile) et j'ai souvent tendance à me faire toute petite parmi les autres, ce qui n'est pas du tout envisageable ici.  
Maintenant que j'ai bien compris tout cela je m'adapte, ça a mis du temps mais maintenant je suis devenue assez à l'aise dans cet exercice et ça m'amuse!
Par contre quand je rentre de garde je suis ÉPUISÉE. Je crois que ça me pompe énormément d’énergie. D'ailleurs immédiatement en sortant de l’hôpital ce matin (j'étais de nuit) je me suis endormie comme une masse dans le bus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 19:48

Solal a écrit:
Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue !

Bateleur a écrit:

Félicitation pour ton diplôme, et ta vocation ! J'ai ouï dire que les études pour atteindre cette profession nécessitent beaucoup de détermination...

Oui c'est totalement vrai. D'ailleurs au début de mes études j'ai mis du temps à m'adapter au fonctionnement de l'hopital qui est très particulier et qui n'est pas vraiment fait pour mon caractère et ma façon d'interagir avec les autres. J'adore mon métier et je pense que sur beaucoup de points j'y mets beaucoup de moi, dans ma façon d'écouter les gens, d'être présente à leurs coté, de m'adapter et de "vivre" pleinement chaque naissance et chaque situation. En revanche je dois vraiment "forcer ma nature" quand il s'agit du travail en équipe, de demander à quelqu'un de faire quelque chose pour moi (donner un ordre à une personne m'est très difficile) et j'ai souvent tendance à me faire toute petite parmi les autres, ce qui n'est pas du tout envisageable ici.  
Maintenant que j'ai bien compris tout cela je m'adapte, ça a mis du temps mais maintenant je suis devenue assez à l'aise dans cet exercice et ça m'amuse!
Par contre quand je rentre de garde je suis ÉPUISÉE. Je crois que ça me pompe énormément d’énergie. D'ailleurs immédiatement en sortant de l’hôpital ce matin (j'étais de nuit) je me suis endormie comme une masse dans le bus.
Ton message est inspirant à lire ! C'est admirable, et enviable aussi  Evil tongue , d'avoir une vocation qui fasse naître une telle volonté. Il est tellement fréquent que les personnes se plaignent de leur travail, ou l'envisage uniquement comme gagne pain, mais beaucoup plus rarement comme "mission". Cela me motive à être plus dédié dans mes propres études !  Salut
Revenir en haut Aller en bas
Aldéa
Aucun rang assigné
Aldéa

Type : .
Age : 101
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/01/2014
Messages : 185

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 23:00

.

_______________________________________
« Je l’aimais bien, sûrement, mais j’aimais encore mieux mon vice, cette envie de m’enfuir de partout, à la recherche de je ne sais quoi, par un sot orgueil sans doute, par conviction d’une espèce de supériorité. »

« Les boulevards etaient comme les gens: semblables sans doute, dans leur jeunesse, ils changeaient progressivement en fonction de ce qui fermentait en eux. »


Dernière édition par Aldéa le Ven 01 Mai 2015, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 33
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 15:32

Je m'absente deux semaine, et voila qu'on a un déluge de nouveau ?

Bienvenue à toi, chère consœur bobo idéaliste INFP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Aucun rang assigné
Solal

Type : INFP 5w4
Age : 34
Lieu : Paris
Emploi : Sage-Femme
Inscription : 27/01/2014
Messages : 14

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 16:07

Owlferein a écrit:
Je m'absente deux semaine, et voila qu'on a un déluge de nouveau ?

Bienvenue à toi, chère consœur bobo idéaliste INFP. Very Happy

Je suis curieuse de savoir ce qui te fais dire "bobo", on me mets souvent dans cette catégorie mais là je ne vois pas du tout comment j'ai fait transparaitre ça!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 33
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 17:37

Je dis bobo idéaliste parce que c'est comme ça qu'on caricature l'INFP, en vrai je ne sais pas si tu es une bobo :o
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 13:17

Salut Solal, tu m'a l'air d'être une chouette personne !

je suis très attiré et ai de grandes affinités pour les personnes qui conjugent une activité artistique, (surtout quelquechose de peu commun comme la harpe) et un métier qui consiste à aider et soutenir les personnes fragiles ou en difficulté.
avec une bonne dose d'originalité en supplément et c'est parfait.

si tu souhaites causer des ces choses la tu sais chez qui sonner.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Aucun rang assigné
Solal

Type : INFP 5w4
Age : 34
Lieu : Paris
Emploi : Sage-Femme
Inscription : 27/01/2014
Messages : 14

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 23:16

Merci !

D'après ce que j'ai pu lire tu fais de la musicothérapie, ça doit être passionnant! Je suis persuadée que cette pratique aurait une très bonne application dans mon domaine pendant l'accouchement, pour gérer la douleur, etc. Il existe un type de préparation à l'accouchement qui s'appelle le chant prénatal, je ne sais pas si c'est assimilé à ce que tu fais.. Malheureusement ça n'a que très peu de visibilité et c'est dommage.

C'est marrant tu souligne vraiment les 2 "pôles" de ma vie que sont mon métier (avec les autres, dans le soutien, le médical et le social en même temps) et l'art (principalement la musique. Je suis d'une famille de musiciens!

Bon pour l'originalité je ne sais pas  Very Happy 
(C'est ce que dis mon entourage mais on est simplement différents, j'ai bien peur d'être absolument banale)

Au plaisir de se retrouver sur ces sujets!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 23:31

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 11:33

Bienvenue Solal!

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite nouvelle Petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite nouvelle!
» Une petite nouvelle un peu barrée
» Une toute petite nouvelle
» Petite nouvelle altruiste
» Petite nouvelle au sein du MBTI!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-