Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Ces ESFP...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guirlande
Aucun rang assigné
Guirlande

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : étudiante
Inscription : 02/12/2013
Messages : 27

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 11:40

Ma soeur a ce type là est franchement, ça lui correspond vraiment... Toujours besoin de parler, toujours à rire et profiter de tout! Elle n'aime pas trop tout ce qui est culture, elle tient plutôt à son image, et les ESFP sont super attachant, généreux et au bon coeur.... Par contre, ils sont assez impatients, râleurs, et bordéliques! Enfin, bordélique c'est surtout ma soeur, elle a 15 ans, ça changera non?
Vous connaissez des ESFP? En avez vous la même vision?

_______________________________________
Le premier des échecs est de se dire qu'on y arrivera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 15:39

Guirlande a écrit:
Ma soeur a ce type là est franchement, ça lui correspond vraiment... Toujours besoin de parler, toujours à rire et profiter de tout! Elle n'aime pas trop tout ce qui est culture, elle tient plutôt à son image, et les ESFP sont super attachant, généreux et au bon coeur.... Par contre, ils sont assez impatients, râleurs, et bordéliques! Enfin, bordélique c'est surtout ma soeur, elle a 15 ans, ça changera non?
Non, ça ne changera pas.silly 

Citation :
Vous connaissez des ESFP? En avez vous la même vision?
Oui, à part que certains d'entre eux sont très cultivés.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 15:49

Ouais, même vision. Toujours à faire des blagues (de beauf silly ) et à mettre de la bonne humeur partout. J'ai une amie ESFP qui est pire qu'hyperactive.. tout le temps besoin de bouger, de parler, de danser, mais quand elle bosse ses cours par exemple, c'est du Se / Te à gogo, je serais jamais capable de mettre autant de fanatisme dans un cours comme elle le fait ^^ (c'est la seule ESFP que j'ai vu faire ça).

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 16:00

ESFP c'est soit le type le plus beauf, soit au contraire le type le plus glamour. Je connais une ESFP qui a un styke très personnel, un peu gothique, fan de Muse, absolument pas "beauf", mais complètement "pile electrique" avec aussi le coté hyper émotif et "Drama Queen" du Fi/Te.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 18:55

Moi je les aime beaucoup, plus que des piles même ce sont des moteurs ces gens là pirat

Pour le bordélique par contre je suis pas certain, j'en connais un qui est très maniaque sur la propreté chez lui, rigoureux niveau pro mais qui par ailleurs est effectivement éparpillé, cad retards systématiques, plans de dernière minute etc.

_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 18:56

Ah oui glamour aussi, mon amie ESFP est comme ça (elle me sidère quand elle se change en 5 sec et passe d'une élève modèle à une bombe xD). Elle est hyper émotive aussi, elle peut être super mignonne comme elle peut avoir une haine énorme contre quelqu'un qui l'emmerde, et là.. (7w8 complètement sx).

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 19:38

Il y en a que j'aime beaucoup, toujours à balancer des vannes et se trimbaler une éternelle bonne humeur, à fond dans leurs relations et d'une énergie sans borne. Mais d'un autre côté, je confirme qu'on tombe aussi sur des beaufs avec un humour parfois très gras et premier degré, ou qui prennent beaucoup trop de place au vu de ce qu'ils ont à dire...

Les copains de mes deux soeurs sont sans doute ESFP, et je les retrouve surtout dans la première partie de la description Smile on a tous les trois en commun une passion pour les tentatives foireuses de jeu de mot :3

_______________________________________
« Quand je me sais photographié, je me transforme en image » Roland Barthes
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 21:22

Guirlande a écrit:
Ma soeur a ce type là est franchement, ça lui correspond vraiment... Toujours besoin de parler, toujours à rire et profiter de tout! Elle n'aime pas trop tout ce qui est culture, elle tient plutôt à son image, et les ESFP sont super attachant, généreux et au bon coeur.... Par contre, ils sont assez impatients, râleurs, et bordéliques! Enfin, bordélique c'est surtout ma soeur, elle a 15 ans, ça changera non?
Vous connaissez des ESFP? En avez vous la même vision?
 
Bonsoir, Guirlande Smile 

Comme Speed, je nuancerais en ce que certains ESFP peuvent faire de fins 'connaisseurs du monde' et sont tout sauf incultes. Je doute également que les caractéristiques que tu décris soient passagères, même s'il est possible qu'elles s'atténuent - ou s'accentuent silly .

Par contre, je bondis à la lecture du 'râleur' ! Je n'ai JAMAIS vu un(e) ESFP râler ! Bordélique, ça se discute, et impatient, oui... comme tout ExxP qui se respecte.

Je souhaiterais ajouter qu'"être ESFP" ne s'envisage pas que d'une manière une et unique, et qu'il existe plein de facettes à ce type (un peu comme pour les ESTP). Ne serait-ce qu'au niveau de l'ennéagramme : la plupart des ESFP que je connais sont des 7, mais l'une de mes amies est 2, un de mes collaborateurs est 3 et j'ai un cousin 9. Il paraît qu'il en existe aussi des 4 et des 8, même si j'ai davantage de difficultés à imaginer cette dernière combinaison.

Points forts :
1- Ils sont absolument adorables !
2- Quasi toujours de très bonne humeur. Souriants. Rient pour un rien.
3- Peuvent être très bosseurs, contrairement à la légende (l'ESFP 3w2 dont je parlais est une vraie bête de travail, avec une superbe première moitié de vie professionnelle derrière lui).
4- Un style toujours recherché et où rien n'est laissé au hasard.
5- Invariablement de gros sorteurs, pleinement capables de s'amuser et d'apprécier le moment présent.

Points faibles :
1- Une difficulté chronique à terminer leurs tâches à temps.
2- Parfois un peu trop cash dans leur expression. Échouent à percevoir que l'atmosphère n'est pas propice à telle parole ou telle attitude (mais s'excuseront promptement s'ils pensent avoir blessé qqn).
3- Leur trop-plein d'enthousiasme peut les rendre irréalistes. C'est le genre à promettre plein de trucs niveau projets, sorties, etc., puis à n'en réaliser que les deux-tiers.

Dans l'ensemble, des gens que j'aime beaucoup et avec qui je me lie facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 01:53

Raaaa j'ai fait une fausse manip et j'ai tout éffacé ! Sad

Je disais donc que j'avais une soeur ESFP et que ta description lui convenait plutôt bien, seulement elle n'est pas râleuse je dirais même l'inverse, elle a tendance à voir le bon côté des choses et beaucoup "relativiser", "c'est pas grave", "oui mais regarde ça".

Pareil pour l'impatience, tout dépend... Sinon elle n'a pas un look glamour ni beauf, mais plutôt naturel et raffiné. Elle n'est ni une pile électrique comme beaucoup d'ESFP, mais ce n'est ni un mollason qui reste enfermé chez sois, je dirais que c'est une bonne vivante de manière douce.

Sinon je la trouve très tolérante sur beaucoup de chose. (attention je ne parle pas d'ouverture d'esprit mais bien de tolérance)

Après la générosité c'est bien un trait de caractère que l'on retrouve chez eux... J'ai d'ailleurs eu une amie INTJ qui comptait tout par "principe", et attention à lui rendre au centime près si elle nous prêtait de l'argent ! Même si à côté elle pouvait se montrer généreuse, "principe".
Je ne dis pas que les types opposés ont forcément des comportements aussi distincts, mais c'est marrent de constater ça.

Ma soeur est aussi assez dévouée, mais je la typerais 2w1 (ennéagramme si tu ne connais pas encore)

Elle n'aime pas spécialement non plus se cultiver, mais pense plutôt à se divertir et sortir avec ses amis.

Bref si tu as des questions sur les ESFP, n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 02:08

J'aime pas les personnes heureuses
Revenir en haut Aller en bas
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 12:32

Ma soeur aussi est ESFP, et je pense 6w7.
Elle est très intelligente (dans le sens qu'elle réussi ses études sans trop de difficultés), cultivée, mais dans ce qui l’intéresse seulement, très perfectionniste. Pareil, difficultés, pour finir les trucs à temps, un peu bordélique. Mais elle arrive à gérer ce côté mieux que moi silly Elle arrive à se tenir à des 'règles' pour bien vivre genre: je range ma chambre régulièrement, sinon ca va pas être possible, je mange des crudités, c'est bon pour mon corps...(alors que moi ca dure pas longtemps, j'ai tendance à tomber dans 'l'autodestruction' comme on dit).
Après, elle est plus agée, donc je pense qu'elle a mûrie depuis quelques années. Par exemple, elle a le jugement facile (elle méprise à peu près tout ce qui est chanteur de variété, etc). Mais elle a quand même du tact en société et peut être très tolérante.
Parce qu'elle a sûrement une opinion élevée de la liberté individuelle-comme moi- et elle ne supporterai pas qu'on lui dise quoi faire, une intrusion dans sa vie privée, ou dans sa personne. Quelque chose qui débouche je pense naturellement sur de la tolérance.

Elle a aussi beaucoup d'énergie, et j'ai renoncé à la suivre depuis un bout de temps! Elle bouge beaucoup trop, fait plein de trucs, a envie d'en faire dix fois plus... ce qui fait qu'elle finit toujours par être épuisée par moment, tomber malade...
Elle a une énergie qui porte et qui inspire. Après, moi quand je cohabite longtemps avec elle, parfois ca passe plus trop. Nos grosses différences 'clashent' un peu, par exemple elle ne comprend pas comment je peux passer le week-end sans sortir (j'aime le cocooning!!) et comme j'ai dis, elle a le jugement facile... Et elle le prend parfois un peu mal quand elle me parle et se rend compte que je ne l'écoute plus... (c'est pas ma faute, j'ai des problèmes d'attention! oups) Légèrement susceptible.

Mais dans l'ensemble on s'entend bien, et on est d'accord sur plein de choses. Very Happy
 
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 17:53

hummingbird a écrit:
Ma soeur aussi est ESFP, et je pense 6w7.
Elle est très intelligente (dans le sens qu'elle réussi ses études sans trop de difficultés), cultivée, mais dans ce qui l’intéresse seulement, très perfectionniste. Pareil, difficultés, pour finir les trucs à temps, un peu bordélique. Mais elle arrive à gérer ce côté mieux que moi silly Elle arrive à se tenir à des 'règles' pour bien vivre genre: je range ma chambre régulièrement, sinon ca va pas être possible, je mange des crudités, c'est bon pour mon corps...(alors que moi ca dure pas longtemps, j'ai tendance à tomber dans 'l'autodestruction' comme on dit).
Après, elle est plus agée, donc je pense qu'elle a mûrie depuis quelques années. Par exemple, elle a le jugement facile (elle méprise à peu près tout ce qui est chanteur de variété, etc). Mais elle a quand même du tact en société et peut être très tolérante.
Parce qu'elle a sûrement une opinion élevée de la liberté individuelle-comme moi- et elle ne supporterai pas qu'on lui dise quoi faire, une intrusion dans sa vie privée, ou dans sa personne. Quelque chose qui débouche je pense naturellement sur de la tolérance
.

Elle a aussi beaucoup d'énergie, (...)
 
Et sinon, ta soeur, elle chercherait pas qqn par hasard ? silly
Revenir en haut Aller en bas
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 11:24

Hahaha! Non.
Mais elle te trouverais un peu jeune je pense Razz 
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 22:56

hummingbird a écrit:
Hahaha! Non.
Mais elle te trouverais un peu jeune je pense Razz 

Connaissant l'âge moyen des ladies que j'ai eu l'immense bonheur de fréquenter, je pense que c'est plutôt moi qui prendrais le risque de la trouver, elle, trop jeune ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 18:51

SmoothJohn a écrit:
hummingbird a écrit:
Hahaha! Non.
Mais elle te trouverais un peu jeune je pense Razz 

Connaissant l'âge moyen des ladies que j'ai eu l'immense bonheur de fréquenter, je pense que c'est plutôt moi qui prendrais le risque de la trouver, elle, trop jeune ! Wink

Intéressant, SmoothJohn préfère les cougars. Smile 

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 18:55

10 ans plus jeunes / 10 ans plus vieilles, c'est une bonne tranche d'age.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 22:43

Speed Gavroche a écrit:
Intéressant, SmoothJohn préfère les cougars. Smile
 
Pas loin !

Je constate que mon attitude (humour ? langage ? mentalité ? centres d'intérêts ? style ?) a tendance à attirer davantage des femmes d'un âge supérieur au mien. Et, très franchement, c'est une bonne chose - elles sont en général bien, bien plus intéressantes...

C'est big win sur cet aspect ! Smile 

J'ignore en revanche si tout ceci a un lien avec mon profil MBTI/ennéa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 23:21

Non normalement ton profil justement attire plutôt les jeunettes à la recherchent de sensation et de passion, plutôt qu'à fonder une famille et se poser.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 00:06

Luna a écrit:
Non normalement ton profil justement attire plutôt les jeunettes à la recherchent de sensation et de passion, plutôt qu'à fonder une famille et se poser.
 
Hrgh. Comprehension fail big time.

Je parlais juste de différence d'âge entre les partenaires Smile

Pour le reste, tu as vu juste, mais jamais je n'ai parlé de 'fonder une famille' ni a fortiori de 'se poser' !

Tu fabules Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 20:58

Oui c'est vrai, j'ai sorti quelque chose de tout fait, bien connu, sans prendre réelleement en compte ce que tu disais.

:/
Revenir en haut Aller en bas
Guirlande
Aucun rang assigné
Guirlande

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : étudiante
Inscription : 02/12/2013
Messages : 27

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 12:45

Pour ma soeur ESFP, en fait elle râle surtout quand on lui dit qu'il faut ranger, ahah!! Par contre il ne faut pas lui donner d'ordres, sinon ça chauffe! Mais c'est vrai que ça doit être plutôt de l'impatience!
C'est vrai qu'ils sont optimistes, avec une énergie sans limites!
Elle est aussi très bosseuse, mais hélas son travail n'est pas toujours bien payé, elle a dû mal à se concentrer parfois, dans le sens où elle fait des fautes bêtes, elle n'est pas très consciencieuse, par exemple quand elle fait un gateau, elle va oublier le sucre ou mets 3 pots de yahourts de levures (hélas c'est vrai...) pourtant elle prends beaucoup de temps à travailler!
Luna a écrit:


Pareil pour l'impatience, tout dépend... Sinon elle n'a pas un look glamour ni beauf, mais plutôt naturel et raffiné. Elle n'est ni une pile électrique comme beaucoup d'ESFP, mais ce n'est ni un mollason qui reste enfermé chez sois, je dirais que c'est une bonne vivante de manière douce.

Sinon je la trouve très tolérante sur beaucoup de chose. (attention je ne parle pas d'ouverture d'esprit mais bien de tolérance)

Après la générosité c'est bien un trait de caractère que l'on retrouve chez eux...

Ma soeur est aussi assez dévouée, mais je la typerais 2w1 (ennéagramme si tu ne connais pas encore)


Elle n'aime pas spécialement non plus se cultiver, mais pense plutôt à se divertir et sortir avec ses amis.
Ahah elle est tout pareil!! Moi aussi j'aime bien le cocooning
SmoothJohn a écrit:


Comme Speed, je nuancerais en ce que certains ESFP peuvent faire de fins 'connaisseurs du monde' et sont tout sauf incultes. Je doute également que les caractéristiques que tu décris soient passagères, même s'il est possible qu'elles s'atténuent - ou s'accentuent silly.
J'irai faire le ménage chez elle alors x)
Je ne connais pas l'ennéagramme, mais je crois que je m'y pencherai un jour Smile
C'est rare de ne pas aimer un ESFP quand même, ils sont vraiment géniaux! Lorsqu'elle me présente à ses amis, ils me font "c'est pas possible, c'est une blague!" mais niveau humour, on a le même... Enfin je rigole de tout aussi!

_______________________________________
Le premier des échecs est de se dire qu'on y arrivera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 16:51

Y avait un ESFP dans ma classe en secondaire et franchement je l'aimais bien parce que je le trouvais justement ouvert à tout le monde et très sympa, même si je ne le côtoyais pas.
Je dirais que les ESFP ont le don de me faire rire sans même ouvrir la bouche; pas pour rien qu'on les qualifie (notamment) d' "amuseurs".
Et si j'ai bon souvenir, il était, en effet, cultivé et pas stupide du tout ^^. Juste fêtard, rebel et réussissait sans bosser.
En tout cas, ce qui est certain c'est que c'est un type que j'apprécie. Et bizarrement mon ressenti pour les ESTP est bien différent quoiqu'il n'y aie qu'une lettre qui change. Comme quoi ça peut faire toute la différence ^^.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 18:31

Ma mère est ESFP Very Happy Globalement ça va, mais c'est sûr quelques attitudes un peu étranges. silly

Globalement les ESFP sont bien marrants, faciles à vivre. Ils ont la tchatche de fou. Mais ça peut être faux et ils peuvent être très critiques et assez cruels, _a dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ces ESFP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Ces ESFP... Ces ESFP... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ces ESFP...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L’ESFP et l’amour
» Infp et esfp
» Y'a-t-il des ESFP sur le forum ?
» Traduction de l'ESFP
» L’ESFP et l’amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Artisans (SP) :: ESFP - L'Interprète-