Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 MBTI et clichés/parodies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 11:10

Luna a écrit:

En fait @Awander, tu ne serais pas plutôt ENFP ? Je te ressens ainsi.

Pas de moi.

Chat


Dernière édition par Awander le Sam 05 Sep 2015, 21:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 11:14

Oui tu l'avais précisé que ce n'était pas de toi, mais je parle pour ta manière de t'adresser à nous, la façon dont tu t'y prend, enfin c'est un ressenti. Sinon tu ne pourrais pas être un ENFP timide et inhibé ?
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 11:55

Luna a écrit:
Sinon tu ne pourrais pas être un ENFP timide et inhibé ?

Non.

Chat


Dernière édition par Awander le Sam 05 Sep 2015, 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 16:19

Ok Awander je te crois. Mais INFP te vas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fraxin
Aucun rang assigné
fraxin

Type : INTP
Age : 34
Lieu : Picardie
Emploi : étudiant
Inscription : 13/04/2013
Messages : 45

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 03:33

Sympa ces parodies
Mais elles sont très inégalitaires dans le traitement, il y en a des gentilles et des méchantes (istp, intj)

La plus drôle est effectivement la fourmi, car c'est pas très loin de la vérité en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 16:56

Moi j'ai lu tout ce que tu as dit sur l'ISTJ fraxinus.  Wink 

T'avais pas besoin d'éditer le post, je trouve.

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
fraxin
Aucun rang assigné
fraxin

Type : INTP
Age : 34
Lieu : Picardie
Emploi : étudiant
Inscription : 13/04/2013
Messages : 45

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 00:27

oups Smile
en effet j'ai supprimé ce que je trouvais trop personnel, car j'ai donné l'adresse de ce site à des gens que je connais oups 
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 01:48

Tiens Awander, je suis tombée sur ce site qui me rappelle ton topic, le ton est assez similaire à tes descriptions :
http://zombiesintelligently.com/non-fiction/myers-briggs/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 02:21

Excellent ton site, Ekkie Noxx !

Parodique mais assez vrai dans le fond...
Revenir en haut Aller en bas
elenculador
Aucun rang assigné
elenculador

Type : ESTP
Age : 39
Lieu : En la capital
Emploi : Enculador de competición
Inscription : 02/12/2013
Messages : 35

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 03:08

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Utilisateur:Monsieur_Brouillon/MBTI

http://zombiesintelligently.com/non-fiction/myers-briggs/

_______________________________________
journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Batlamesure

http://atil.ovh.org/noosphere/talmud2.php le pragmatisme pur je kiffe
http://www.topchretien.com/topmessages/view/2158/jesus-vous-aime.html haha jésus la tapette
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:18

Ekkie Noxx a écrit:
Tiens Awander, je suis tombée sur ce site qui me rappelle ton topic, le ton est assez similaire à tes descriptions :
http://zombiesintelligently.com/non-fiction/myers-briggs/


Intérréssant! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:30

Voici le MBTI "clichés/parodies deuxième édition".

Je vais tout poster à la suite, d'un coup.


_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:35

ENTP: L'intello arrogant

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Patrick-Jane-sourire

Je suis le meilleur, le plus intelligent, le plus malin! Je suis très fier d’être un génie, je n’ai pas bossé pour l’être, c’est un don, mais je suis très fier ! Ahalala, Quesque je m’aime ! Quesque je m’adore ! Je sais rester humble, cependant : 1% des gens de cette planète peuvent essayer de me comprendre, avoir une conversation avec moi sans être trop dépassé par mon génie… Ça fait beaucoup de gens quand même ! Ils ont qu’en même des difficultés, les pauvres, mais au moins, ils galèrent moins que les autres ! Si je souris, c’est que je sais que rien ne peut m’atteindre, je gère. Je comprends tout et j’ai toujours 2 coups d’avances sur le reste de l’espèce Humaine…pour rester humble. Parce qu’en fait j’ai au moins 10 coups d’avances sur les autres mais j’évite de le dire pour pas que les gens se sentent trop dépassé par mon génie. Je sais être gentil, et oui ! Il m’arrive d’être maladroit, mais pas de soucis ! Je retombe toujours sur mes pattes. En tant qu’ENTP, j’apprécie le fait d’avoir un fan club, composé de préférence de gens intelligents, même si ils sont moins intelligents que moi. Ce n’est pas de leur faute, c’est impossible d’être aussi intelligent que moi ! Je comprends qu’on puisse chercher ma compagnie, je ferai de même si j’étais vous. J’aime contredire les autres mais c’est parce que les autres sont des idiots. Ils sont obtus et ont autant de créativité qu’un koala qui fait la sieste ! C'est-à-dire qu’ils sont proches du néant : heureusement que je suis là pour expliciter. Ne me remercier pas, ne me proposer pas de présent, c’est tout naturel.

Mon cerveau, c’est une Ferrari, à une vitesse pareil, je ne peux pas ralentir pour faire plaisir aux autres, faut du carburant et mon carburant c’est les challenges Intellectuels ! Donc j’aime, oui, de temps en temps tester les autres pour voir ce qu’ils ont dans le ciboulot ! C’est divertissant même si je ne trouve jamais rien d’intéressants. Face à un problème, moi, je vois 100 solutions, 10 solutions c’est clairement pas assez. Mais vous savez, ce n’est pas facile tout les jours d’être si génial, si intelligent… On se sent seul parfois. J’aimerai avoir un alter-ego du même niveau que moi, avec qui je pourrai discuter sans m’arrêter dans mon élan pour laisser à l’autre le temps de réfléchir, mais je n’ai pas encore trouvé. Dans ma tête, les maths ne sont pas des chiffres, mais une arborescence, ces chiffres forment un tout, un tout cosmique,  tout est lié et tout est simple, tout est facile ! C’est du bon-heur ! C’est fou… Si vous êtes allé en Terminal S, vous avez du vous ennuyer, je vous plains, tout est trop simple. Si vous n’y êtes pas allé, j’espère que vous avez au moins pris option Maths, sinon, vous avez du vous sentir comme à l’école Maternelle ! Trop de facilités…l’enfer ! Je suis doué dans toutes les choses qui m’intéressent, c'est-à-dire tout les domaines ou je peux utiliser ma grande intelligence. Dans le domaine artistique, je peux facilement battre des INFP et des ISFP, par exemple, parce que j’ai leurs qualités mais je n’ai pas leurs défauts. J’ai beaucoup de qualités. Si je prends le temps d’écrire un livre, un jour, je recevrai surement le prix Nobel de littérature! Mais ça ne m’intéresse pas. Je n’ai pas besoin de prix pour savoir l’évidence. Dans tout les cas, personne n’est plus malin que moi, celui qui pense cela est un menteur et un charlatan !

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:37

INFP: La rêveuse

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Elfe-blanche

Je ne sais pas vraiment ce que je veux, mais je sais ce que je ressens. On dit que je suis perché mais pas du tout, je suis juste conscient. Je suis aware. C’est une conscience du cœur. J’ai peur, j’ai honte, je ressens de la joie et du dégoût, je suis émerveillé et désabusé à la fois. Je vis des sentiments contradictoires quotidiennement. Ce monde est cruel, si cruel, la bonté vient d’un monde lointain et révolu. Je rêve parfois d’un monde idéal, ou il n’ y’aurai que des gens que j’aime… même si en théorie, j’aime tout le monde.  Si j’étais un dark INFP, je trouverai que beaucoup de monde serait mesquin, manipulateur, faible et hypocrite. Je cracherai sur la naïveté…enfin…la naïveté des autres. J’aurai envie de crier contre cette société ! Je me considérerai comme un Lannister, c'est-à-dire un méchant/fort, même si tout le monde me considérerai comme un Stark, c'est-à-dire un gentil/faible. J’essaierai d’écraser les plus Stark que moi ! Haha ! Mais ça serait en fait pour leur bien. Puis j’avoue que j’attaquerai de préférence ceux qui ont déjà été attaqué, genre par des ESTP, pour me donner du courage…bah oui, si j’étais un dark INFP, je ne serai pas si fort, vous savez. Evidemment, les autres, c'est-à-dire ceux que je ne considérerai pas comme mes disciples, seraient forcements défectueux, pas très malin ou méchants, en fin dans le sens d’être méchant pour être méchant. Alors que moi, je serai méchant dans le but d’être gentil ! Et oui ! Je sais, c’est fou ! Et difficile à comprendre si on n’est pas un dark INFP. Si j’étais un dark INFP, je serai très fort ! Haha ! J’aurai un sacré charisme. Je détiendrai la pure vérité et le sens de la justice et vous devrez m’écouter, parce que j’aurai raison. Je serai un Dark INFP qui serai en fait un White Knight ! Mais, là, je divague…

Reprenons…ah oui ! En même temps, ce monde, avec ses failles, il est si beau. J’adore la beauté.  Mon idéal, ça serait qu’on vive dans une sorte de forêt éternelle, on entendrait le chant des oiseaux et le murmure du vent, le ruissellement de la pluie et la fureur des arbres. Les koalas et les tigres seront de grands amis et le pétrole n’existera pas. Un monde merveilleux et enchanteur, ou tout serait différent et en même temps tout serait commun, nous regarderons le ciel et nous rirons avec le cœur. Un monde avec beaucoup de bleu, de vert et de violet ! Nous gambaderons dans les prairies, cueillerons à pleine mains les jonquilles, les tulipes et les marguerites et nos yeux seront remplis d’étoiles ! Comme dirait l’autre, on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. Les gens d'aujourd’hui sont si actifs ! Ils devraient s’asseoir, au milieu de la nature et écouter. Ils sentiraient alors un calme, s’ils comprennent la mélodie de ce monde, comme jamais ils n’auront connu, car enfin ils seront connectés à leur sentiments, enfin ils seront connectés avec leur cœur !

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:37

ENTJ: Le Conquétant

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Predator-1987-07-g

Je suis la puissance. Je suis le pouvoir. Je suis l’Alpha et l’Omega. Surtout pas le Beta.  Je suis même l’Alpha +. Plus que toi. Je suis le visible et l’invisible…enfin non. Je ne suis pas invisible du tout. Mon ambition ne peut pas être comprise par le commun des mortels. L’efficacité est un mot que seul quelqu’un comme moi peut assimiler. Et il n’ya personne comme moi. Je comprends le vrai sens du mot efficacité car j’en suis l’incarnation même. What else ? Certains diront que je suis un connard, mais ce n’est pas vrai : c’est les autres qui sont trop faibles. On me critique peu, parce que moi, je défonce la gueule de celui qui a osé me critiquer ! Je suis triste parce qu’on me critique jamais, on se moque jamais de moi !!! Ça doit être cool d’être INFP. Par ailleurs, je suis juste. Je suis droit. Je suis travailleur. Si j’ai une femme, elle devra travailler moins que moi, parce que je veux être celui qui aura le plus de travail. Mais comme je ne suis pas un goujat, elle aura droit d’avoir le ménage et la vaisselle pour elle toute seul. Je sais partager le travail, parfois, vous savez… Il y’a un petit cœur de pierre qui bat sous ma carapace. Sinon, je ne pli pas. Si je rencontre plus fort que moi dans un domaine, ce qui peut arriver (je ne peux pas tout faire à la fois, je ne suis qu’un surhomme, vous savez), je vais élaborer des stratégies dans mon coin, m’entraîner et puis je reviens et je l’écrase ! Non mais ! Sauf s’il accepte de me prêter allégeance, alors il fera parti de ma famille. Une famille dont j’élimine les membres en cas d’incompétence, mais une famille qu’en même. On dit que je suis un peu fou dans ma tête, juste parce que j’ai une vision grandiose de l’avenir. Je vous jure, un jour, je serai le roi de Mars ! Pourquoi personne ne me crois… Rejoignez le côté obscur ! On a des cookies. Suivez-moi, si vous voulez vivre.

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:38

ISFP: La bohème

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 48b9i3-l-610x610-skirt-rihanna-maxi+skirt-bohemian-long+skirts-crop+tops-bandeau

Je suis une écorchée vive m’voyez ! Je suis une artiste ! Y’a trop d’émotions dans ma vie, tu vois, trop d’émotions ! Si t’as pas d’émotions dans la vie, t’as raté ta vie, tu vois ! L’existence c’est des hauts et des bas. Enfin surtout des bas. On dit que je me pourri la santé, que je bois trop…C’est vrai. Mais parfois, j’aimerai oublier la vie, m’évader… je n’ai pas d’autres méthodes. Ceux qui s’évadent en lisant des livres…sans images, je ne sais pas comment ils font ! J’essaye de rester tout le temps optimiste, mais parfois je déprime grave… Je frise le burn out ! Dans ces moments là, je me sens au bout de ma vie quoi…Je vis au jour le jour, je ne planifie pas pour demain. Faut vivre dans l’instant, bon sang ! Je suis un peu désordonnée, du coup. On me prend pour une bohème ! Ce n’est pas bien de juger les gens. Je suis très vexé. Mais en même temps être bohème c’est cool. Donc je ne suis pas vexé. Mais je suis un peu vexé quand même. Ahalala, quesque je raconte ! Je suis folle ! J’adore la déco, j’ai repeint tout les murs de mon appart’, je le fais souvent quand je suis déprimée. J’ai acheté des sculptures anciennes et des vieux tableaux dans une brocante ! J’aime acheter des bottes, j’en ai pleins ! Et faire les magasins de vêtements, sentir  avec mes doigts la texture du tissu…génial ! J’aime le dessin mais ce que j’aime par déçu tout, c’est écouter de la musique ! Même si c’est de la merde, tant qu’il y’a un fond sonore dans mes oreilles, j’aime ! J’aime bien me dire aussi que j’ai comme une intuition, je perçois des choses, je fais des connexions dans ma tête, les gens ils cachent des choses et moi je les vois. J’aime bien consulter des voyantes et  lire l’astrologie. J’ai des connaissances en numérologie, j’ai testé le tarot et j’aime bien aussi lire des trucs sur les extra-terrestres ! Je les imagine comme E-T, donc super gentils ! J’aime le fromage, les produits du terroir. Et bronzer sur la plage, dans un coin isolé, avec de la musique dans les oreilles. Parfois, je me lèverai et irai m’asseoir près de l’eau, pour tremper mes pieds dans l’eau froide ou tiède et poser mes mains sur le sable chaud. Puis j’irai acheter une glace, ou j’irai au resto, même si niveau finance, je suis en découvert ! Les impôts, les taxes, c’est secondaire ! Le principal, c’est les petits plaisirs de la vie ! Les gens adorent se confier à moi, il parait que j’ai une bonne écoute, mais bon moi je vous avouerai que ça me fait parfois chier ! Foutez-moi la paix !

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:43

ISTP: Le guerrier solitaire

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 JohnRambo2008

Moi je parle, peu, je ne suis pas bavard, sauf quand je parle de mes passions, mais je vais d’abord vous dire direct ce que je pense : je vous aime pas, parce que je n’aime pas les gens et beaucoup de gens ne m’aiment pas. Ou sont indifférents à mon égard. J’aime ma bagnole, ma console de jeu, ma mère si je suis Italien, sinon je l’aime pas, mon ordi et mon flingue Desert Eagle dans Call Of Duty. Les autres êtres humains sont trop nul à ce jeu, je gagne tout le temps, c’est lassant… Bon après, je vous avouerai que dans la vie, niveau arme, j’aime bien aussi des trucs anciens comme les Colt Python .357 Magnum, c’est un pistolet à la fois puissant et précis ou les revolvers S&W 29/62. Je suis à l’aise aussi avec les armes blanches, genre les couteaux à dents d’Europe de l’Est…ah, des couteaux, j’en ai une petite collection ! J’ai aussi un katana Japonais, j’en suis très fier ! En ce qui concerne les voitures j’aime les voitures Allemandes, ma marque préféré c’est Audi, genre ma bonne vieille Audi 3,  c’est à la fois élégante et dynamique, elles ont un bonne alliage ces voitures Allemandes et un moteur solide et puissant. A la rigueur, je peux apprécier les voitures Japonaises, en second choix. Mais surtout pas les voitures Françaises ou Italiennes (sauf les Ferrari, évidemment). Vous allez vous faire arnaquer ! J’vous le dit.

En foot, pas de débat, le meilleur c’est Messi, pas Christiano Ronaldo ! Les gens disent que Messi est un autiste, mais moi je ne trouve pas, il est juste efficace et indépendant, je comprends sa manière de jouer, ce qu’il fait…il est peut-être comme moi ! Christiano Ronaldo, il fait trop de mouvements inutiles, d’esbroufe, alors que Messi est plus efficace, il va droit au but ! J’aime ça. Sinon, contrairement à ce qu’on croit, je ne suis pas très fana de la bière, enfin pas de la bière tel qu’on l’entend. Ce que j’aime, c’est la bière avec de la tequila, genre les Desperados, ce n’est pas super amer, ça me va. Je bois beaucoup de panaché sinon, parfois du whisky-coca, parce que vous voyez, je suis trop un rebelle ! On ne peut faire confiance qu’à soi-même, dans la vie. Pour affronter ce monde, deux choses suffisent : sa bite et son couteau. Ou ses ovaires et son couteau, si on s’appelle Lara Croft. Mais elle c’est une exception. J’aime les sports extrêmes, genre faire du vélo, nager à la piscine ou rouler en voiture. C’est intense ! Et voila…moi qui disais n’être pas très bavard, voila que j’ai trop parlé…J’ai perdu beaucoup d’énergies. Je vais de suite m’enfermer chez moi pendant 2 mois et ne plus parler à personne. Bye, bitches !

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:43

ESTP: Le frimeur hyperactif

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 308gts_a

J’aime l’action, car je suis un homme d’action. Haha ! Là ou il y’a le plus d’actions, c’est là ou je suis…Je suis rapide, débrouillard. Je n’ai pas tardé à être indépendant. Je me suis vite trouvé un appart’ (pour ramener des filles quand je veux, sans être importuné par mes parents), j’ai une voiture d’occasion que j’ai acheté pas chère mais que j’ai ensuite bricoler moi-même du coup maintenant elle roule bien, même si le frein à main déconne parfois…J’ai arrêté les études pour faire des petits boulots mais en fait c’est trop difficile, beaucoup de travail pour peu de récompenses, du coup je vais reprendre les études l’année prochaine mais un truc pas trop intello, j’veux pas de mal de tête, haha ! Mon pire ennemi, c’est l’ennui. Avec moi, on s’amuse bien, pour peu qu’on aime les blagues sur le seyks et la bière. Ma voiture, c’est mon grand amour, j’y prends grand soin, je la chouchoute, parce qu’elle le vaut bien ! Je ne dis pas non à un peu de bastons de temps en temps, y’a pas plus divertissant que briser des fémurs, vous savez. J’ai un problème avec l’autorité, sauf si c’est moi qui l’exerce. Mais y’a tellement de choses à faire, tellement d’expériences à acquérir…un TJ pourra donc commander son petit monde si ça l’enchante, je m’en fiche !  Tant qu’il ne cherche pas à me commander et me laisse vivre mes aventures!

J’aime l’argent, avec l’argent, on peut tout acheter. Surtout des femmes vénales. Si un jour je deviens riche, je me louerai une Kardashian haha ! La liberté, pour moi, c’est primordial. On dit que je suis infidèle, c’est complètement faux…dans un sens : je n’aime qu’une femme à la fois. Je suis un grand dragueur. J’aime le sport, j’aime le foot (et détruire les stades de foot) et j’apprécie particulièrement les centres de fitness, ou y’a pleins de jolies filles que je peux draguer. Héhé ! Je ne vous parle pas des saunas et jacuzzi… Mais laissez-moi vous donner quelque conseils, car en tant qu’ESTP, j’ai beaucoup d’expériences : dans la rue, si tu vois une jolie créature qui t’intéresse, tu siffle d’abord pour attirer son attention, et tu fais ensuite des bruits d’animaux pour montrer que t’a de l’humour. Ne te fie pas à sa mine renfrognée, à l’intérieur d’elle-même, ça la fait craquer ! Si elle t’ignore, tu l’insulte pour pas perdre la face devant les copains et pour qu’elle comprenne qu’elle ne devrait pas faire la princesse avec toi et redescendre sur terre ! Moi, le grand ESTP, ça m’est déjà arrivé et ça m’énerve : je suis gentil, je lui dis «hé ! Pssst ! T’es bonne ! » Et elle m’ignore ! C’est incompréhensible.  D’habitude, je me montre jamais aussi sensible… Certes, je me montre entreprenant, je montre que j’ai des couilles, c'est-à-dire que je réfléchi avec  mes couilles et non pas avec mon cerveau, mais faut bien ! Sinon, je peux toujours attendre que ce que je veux tombe du ciel…je ne crois pas en cela ! Ce qu’on veut, on doit aller le chercher, personne ne le fera à votre place ! Cependant, je vous avouerai que mes techniques n’ont jamais marché (les filles qui tombent dans mes bras en soirée parce qu’elles ont trop bu, ça ne compte pas !) mais un jour, ça marchera ! J’en suis convaincu. Donc suivez mes conseils !

Sinon, à part ça, j’aime parler, si vous n'aviez pas remarqué, j’aime être populaire et rigoler. J’aime poster sur facebook des photos de voitures de sport que je ne possède pas (mais que je posséderais peut-être un jour, croisons les doigts !), des photos de mes biceps et de mes abdos après une dure séance de sport et des photos de filles que je ne connais mais qui ont l'air physiquement intelligentes, si vous voyez ce que je veux dire... J’aime faire la fête, aller à des soirées, je fini ensuite complètement torché et mes amis, ces cafards, me prennent en photo pour ensuite poster ça sur facebook ! Mais au final, ce n’est pas si dérangeant, qu’on parle de moi en bien ou mal, l’essentiel c’est qu’on parle de moi. Je me moque parfois d’INFP, enfin de ceux qui osent me défier, moi, le grand ESTP. Ils se croient hostile, c’est hilarant ! Avec leur réflexion illogique qu’ils considèrent comme logique. Leur discours avec des phrases qui contredisent  les phrases précédentes qui contredisent  elle-même les phrases d’avant !  Saupoudré d’un peu de nuance pour faire passer le tout !  La logique, ce n’est pas une recette de cuisine qu’on modifie selon l’humeur et le client, il n’ya pas ambiguïtés, c’est quelque chose de direct, rigoureux et réfléchi. C’est à se rouler par terre…Ils me font bien rire ! Enfin surtout les dark INFP. Je suis sympa avec eux, je veux ne pas trop ruiner le peu de confiance qu’ils ont en eux. Ca serait trop facile en plus…moi, j’aime les challenges ! Par contre, j’aime bien les ISFP. Eux au moins ils n’ont pas un humour de merde. Et puis, les ISFP, eux, ils ont Se, c'est-à-dire la meilleur des fonctions ! Haha !

Si j’étais un dark ESTP, donc si j’étais envahi par mon Ni en inférieur, j’imagine que je serai très paranoïaque, je serai mystique : livres, sectes, astrologie, numérologie…tout y passeraient. J’étudierai  tout cela, pour me sentir assez en confiance pour entreprendre mes nombreux projets à court terme sans qu’un incident me tombe dessus et être libre dans mes actions, serein d’esprit ! Je me marierai avec une INFJ pour superviser tout ça. C’est un bon plan. Je la tromperai de tant en tant mais on s’aimera très fort ! Donc comme je l’ai dit précédemment concernant la fidélité, d’une certaine manière, je lui serai fidèle ! Je tiens à souligner que j’utilise rarement le mot « précédemment ». Je suis un type tourné vers l’avenir, moi ! Mais je divague, là…ah oui ! Si j’étais un dark ESTP, j’embrasserai la pelouse d’un terrain de foot avant d’aller y jouer et je prierai Dieu à chaque but marqué ! Je prierai aussi et mettrai mon collier porte bonheur avant de me lancer dans l’action, genre avant de faire un saut en parachute ! Heureusement, je ne suis pas un dark ESTP : je vis ma vie comme je l’entends et c’est très bien comme ça !

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:43

INFJ: La sage

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Pr%C3%AAtresse1

Je suis sage. Je suis empathique. J’ai des visions, j’en parle qu’à mes amis très proches, ou à mes disciples. J’ai des croyances. J’ai tous pleins de choses…pleins de choses abstraites. Je suis intelligente. Je comprends les mystères de l’âme…des autres. Je ne consulte pas de voyante ni d’astrologue, car c’est moi la vrai voyante et la vrai astrologue. On ne joue pas quand on édicte les règles, on regarde les autres se vautrer lamentablement dans leur ignorance et leur utopie de pacotille !  Je pourrai les conseiller, mais je fais cela qu’avec ceux qui ont un avenir, qui ont du potentiel, c'est-à-dire des gens qui ont un minimum de q.i. et de vivacité. Mon temps est précieux ! Les losers et loseuses incarnés, je ne peux que les conseiller d’aller voir un autre conseiller, c'est-à-dire un incompétent.  Sauf si ce dernier est l’un de mes disciples, évidemment. Dans ce cas là il sera compétent. Il lui manquera juste mes précieux conseils pour être très compétent.

Ne faites pas confiance au gouvernement ! Il y’a trop de cachotteries, de magouilles, comme dans Game of Thrones m’voyez, mais en trois fois pires ! Y’a un Littlefinger et un Varys dans chaque mairie de ce pays, c’est moi qui vous le dit ! Je n’ai pas de preuves concrètes mais je sais. Je-sais. Tout cela éclatera au grand jour sous peu. Dans un avenir proche, j’écrirai peut-être un livre pour dénoncer le mysticisme ambiant de cette société, un mysticisme caché, sous couvert de rationalité de façade, combiné à un capitalisme sans vergogne et une vanité sans frontières, pour asservir, de manière détourné, la population et diminuer la liberté d’expression ainsi que les libertés acquises depuis deux siècles !!! Même si on veut nous faire croire le contraire…C’est probablement l’œuvre de la secte du concombre sacré…Ne me contredisez pas ! Ce que je dis a un sens, mais pour comprendre, il vous manque juste…ma clairvoyance ! Sinon, des fois, je ne comprends pas pourquoi les autres m’apprécient : je fais rien pour, pourtant ! Je suis juste super cool (enfin, ça c’est l’image que je veux bien donner, à l’intérieur, je suis super relou, avec mon perfectionnisme, croyez moi héhé) intelligente et plus bienveillante que la moyenne ! Ce n’est pas grand-chose. De toute façon, ceux qui ne m’aiment pas, je leur envoie pleins d’ondes négatives avec mon cerveau mystique et après ils ont la poisse ! Haha ! Bien fait ! Sinon, on me dit que « Destination finale » est un film INFJ : pourquoi pas, mais c’est ce film là, c’est un peu la honte ! Je suis exigeante, moi, je suis perfectionniste ! Je veux de la qua-li-té ! Je ne demande pas la Lune ! Mais presque… Si j’étais dark INFJ, donc envahie par mon Se inférieur, je ferai du sport. Beaucoup de sport ! Je traînerai avec des vrai gens qui diront des vraies choses. J’arrêterai d’essayer de lire dans les pensées…c’est trop épuisant. J’aurai des amis ESTP et ESFP et je les battrai à la boxe ! Je serai à la fois forte et réfléchi, je me considérerai donc comme parfaitement équilibré !

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:43

INTJ: Archibald le scientifique

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Rotwang_77231

Mon laboratoire secret, c’est ma vie. Et ma vie, c’est mon laboratoire secret. Je n’ai personne dans mon existence, sauf Sophie, une Femme-robot que j’ai construit. Les autres me voient comme un connard ou un psychopathe, je suis juste un homme à l’esprit hautement logique qui utilise son incroyable cerveau pour faire avancer l’humanité, pour étudier des choses intéressantes et morales : comme l’étude sur le clonage ou la torture des rats de laboratoire. Hahaha ! Quand je fais ça, je m’amuse vraiment ! Ça me rappelle mes plaisirs innocents quand j’étais enfant : je noyai les fourmilières avec de l’acide, je faisais tomber les nids d’oiseaux avec des cailloux pour voir comment ceux-ci allaient réagir... Sinon, j’allais sur mon vieux PC Windows 98 et je faisais du codage toute l’après midi et même la nuit. Je codais des programmes visant à me faciliter la navigation sur mon ordinateur, entre autre…Je ne comprends pas pourquoi les autres enfants ne voulaient pas jouer avec moi.

Sinon, il n’ya pas grand-chose à dire sur moi, je suis un homme sans histoires…concrètes. Je suis un homme secret, vous savez…Quand je prends une décision, c’est clair, je reste sur celle-ci, parce qu’elle est forcément bonne ! J’aime les défis intellectuels et mener mes projets jusqu’au bout ! Parce qu’il y’a comme un arc-en-ciel cryptée et codé qui me guide vers la vérité, m’voyez. « Avoir tord » ne fait pas parti de mon vocabulaire…Sinon, à part ça, je pourrai vous parler de mathématiques, sauf si vous êtes ENTP ou ENFP, car vous allez m’énerver à partir dans tout les sens avec vos raisonnements qui me donnent la migraine tellement ils sont emmêlés…Moi, au moins, c’est limpide comme de l’eau de roche ! J’ai des visions, mais des visons qui répondent à la logique. Je connais les réponses à des questions qui n’existent pas encore. Haha ! Quesque vous dites de ça, les ENTP ?! Vous vous croyez les plus intelligents, vous allez vous vanter partout, alors que c’est moi le plus intelligent. C’est moi !!! Quel affront ! Mais je m’en fiche, puisque je n’aime personne… et que personne ne m’aime. Sauf Sophie, ma Femme-robot. Donc, sur ce, je m’en vais la retourner...hum! Retrouver je voulais dire. Désolé d’être bref, je n’ai pas envie de vous parler plus longtemps. Je ne vous dis pas au revoir.

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:44

ISTJ : Monsieur Dupont

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Florida-orlando-harry-potter-world-gringotts-bank-clerk-vault

Travailler, travailler, travailler…Travailler bien, travailler rigoureusement. Ne pas faire d’erreurs. Etre précis, organisé, efficace. Prudent…Pour vivre longtemps, il faut être prudent, organisé et vigoureux. J’aime dire les choses de manière tranchante. J’aime vivre dans un environnement rangé, propre et confortable. Les gens disent que je suis tendu, c’est faux ! Ce sont eux qui sont trop relâchés. Dans la société, il y’a des règles, il y’a des devoirs, il faut les respecter. Si un rouage est défaillant, c’est toute la machinerie qui est bloqué. Voila pourquoi chacun doit être sérieux et appliqué. C’est très important de payer ses factures, vous connaissez la chanson : impôt fiscaux, impôt locaux, impôt retraite et impôt préretraite… Ne jamais payer ses factures en retard, ne jamais être à découvert sur son compte bancaire ! Ja-mais ! Je n’ai pas beaucoup de loisir mais je fais une collection de timbres, c’est des timbres sur la révolution industrielle en France au XIX ème siècle. Les classer, c’est très excitant ! Par ailleurs, j’aime dévorer mon encyclopédie Universelle en 20 volumes au coin du feu et je suis incollable sur la guerre de sécession. J’ai peu de vacances et cela me convient très bien : rien de mieux que le travail, un travail que j’effectue depuis de nombreuses années, mais ou je me suis beaucoup perfectionné ! Mon bureau, que j’ai depuis mes débuts, est toujours bien rangé ! Tout est symétrique ! Mes crayons sont parfaitement taillés. Je vérifie tout les matins à 10h30 pile. C’est parfait. Je compte exercer mon travail jusqu’à la fin de ma vie !

C’est vrai que je n’aime pas trop le changement : j’ai les mêmes vêtements, les mêmes chaussures, les mêmes chaussettes, les mêmes caleçons à l’effigie du drapeau d’Angleterre (offerts par mon oncle James) depuis de nombreuses années. J’ai aussi la même femme, Eglantine, depuis que papa Hubert m’a autorisé à prendre une épouse. Après le mariage et la lune de miel en Haute-Savoie, j’ai enlevé mon anneau de pureté, naturellement. Que penserait le voisinage sinon… Eglantine est donc la première et la seule, on ne s’aime plus depuis des années mais comme on payé à deux le crédit de la maison et qu’on veut que nos enfants grandissent dans un environnement stable, on reste ensemble. Et puis la maison, c’est toutes mes économies ! D'autant plus qu’un divorce, ça coûterai bonbon ! Fichtre! Oups…pardonnez-moi ce vocabulaire vulgaire, je m’emporte…Quand je rentrerai à la maison, je me donnerai 10 coups de fouet, pour me punir. En outre, rien de mieux que les traditions : je vais à l’Eglise tout les dimanches, on prie, moi, ma compagne et les enfants avant chaque repas…Si le petit Jean-Louis et la petite Marie-Chantal ne veulent  pas manger leur épinards, je sors la ceinture, comme mon père, mon grand-père et mon arrière grand-père le faisait jadis. On mange ses épinards, pour l’amour de Dieu ! Quand c’est des petits pois avec de l’escalope de dinde à l’aigre douce, ils ne font pas autant les difficile… Ma voiture est une vieille Renaud Clio, c’est ma femme qui l’a choisie. Je la trouve laide mais je ne lui ai jamais dit. Malgré son physique peu avantageux (ma voiture, pas ma femme), cette voiture est quand même très pratique. J’ai rangé la boîte à gants de manière à ce que je trouve tout ce dont j’aurai besoin en cas de pépin, de manière très efficace. Je ne me suis jamais fait contrôler par un policier sur la route mais le jour ou ça arrivera, je pourrai prendre mon permis de conduite dans ma boîte à gants en une fraction de seconde! Héhé ! Je prévois vraiment tout.

J’ai peu d’amis mais ils sont fiables. Ils ont les pieds sur Terre et du plomb dans la cervelle. Je n’aime pas les gens excentriques ou qui discutent de choses théoriques. Comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. Pour ce qui est de mes amis, l’un est avocat, l’autre est médecin. Un autre est ingénieur. Mais je n’ai pas que des amis qui font de bons métiers ! Par exemple, j’ai un ami qui a un métier vraiment difficile et très mal payé : il est professeur de lycée. Quelle tristesse ! Crotte ! Je le plains…Avant, je pensais que si tu n’avais pas fait Science Po, l’ENA ou HEC t’avait raté ta vie, parce que c’était ce que papa Hubert disait, mais maintenant, je suis beaucoup plus tolérant ! Un BAC+5, qu’importe le domaine, suffit amplement. Je ne donne pas d’argents aux pauvres parce que les pauvres ils doivent aller travailler pour gagner leur croûte. Tout le monde doit travailler ! Même si il n’y a pas de travail.

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:44

ESFP: Le petit rigolo

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 OqyFNJ1dRizeaamk9ekEoGeQ3rE

Hahaha ! Quesqu’on rigole ! Quesqu’on s’éclate ! Alors, avec moi, on rigole toujours ! Même quand je ne dit rien de drôle. Je suis le divertissement incarné ! Que vous soyez en primaire, au collège, au lycée, à la fac, ou à une réunion d’entreprise, avec moi, on ne s’ennuiera pas ! Je trouverai le temps, le moment, pour sortir quelque chose de rigolo ! Mais si je ne trouve rien, il me reste mon arme  secrète : j’ai une application sur mon portable qui, quand j’appuie sur une touche, fait : prooouuuttt !!! . Hahaha, quesqu’on rigole après ! Cependant, je vous avouerai que ça ne fait pas rire tout le monde : les N, par exemple, ça ne les faits pas rires, ils n’ont vraiment pas d’humour ceux là. J’arrive parfois à décrocher un sourire d’un ENFP ou d’un ENFJ mais c’est tout… Dans la vie, j’ai beaucoup d’amis ! Je poste n’importe quoi sur faceboook, j’emploi souvent les mots « lol » et « mdr ». Sur snapchat, quelqu’un m’a pris en photo pendant que j’étais complètement bourré et en train de dormir dans mon vomie sur un tapis ! Tout mes contacts l’ont reçu, mais ce n’est pas grave, on a bien rigolé après, hahaha ! J’adore le sport, notamment le foot, les jeux-vidéos, notamment les jeux de foot et sortir, notamment aller voir les matchs de foot. Sinon j’aime beaucoup les boulangeries mais le pain m’indiffère, j’y vais pour acheter des bonbons : j’achète des Dragibus, des chococo, des nougatines, généralement des chuppa chups cola ou barbe à papa, des malabars à la menthe et quelques haribos de diverses sortes ! J’aime beaucoup parler de bonbons parce que je suis fin connaisseur… Je suis gros gourmand et fin gourmet.

Il m’est arrivé de faire des bêtises dans ma jeunesses, des petits larcins ,mais rien de grave hein, juste : voler des vélos, faire des lancés de purée à la cantine sur des ISFJ ou des INTP, j’aurai bien essayer sur les INFP, mais ils étaient invisibles ces salopiauds, je ne les avaient pas dans mon champs de vision…Sinon je jetais mon carnet de correspondance au visage du professeur, je déclenchai l’alarme incendie au lycée plusieurs fois, j’urinai sur la voie public, j’urinai sur les voitures (hihihi, sur le capot, c’était rigolo !)…Mais pour ma défense, je tiens à souligner que c’était parce que j’étais jeune et fougueux, que tout ce que j’ai fait ce n’était pas par méchanceté : je voulais juste faire rire mes amis.

Vous savez, j’ai du cœur : un jour, par exemple, j’ai donné un bonbon à un petit, assis, qui me demander 2 euros dehors, en plein hiver. Je lui ai donné un bonbon puis je lui ai fait une blague, j’avais bien 2 euros dans ma poche, même 1O euros mais je pense que ce qu’il voulait c’était de la chaleur humaine ! Donc je lui en ai donné ! Fier de moi, j’ai ensuite raconté tout cela à ma famille, ils m’ont traités de connard…je ne comprends pas leur réaction : dans la vie, faut apporter un peu de joie à son prochain ! Ce petit faisait la gueule, je suis arrivé, il s’est mis à sourire, il a refait la gueule quand je suis parti mais je crois que c’est parce que je me suis éloigné. Je peux être utile aux autres, en leur apportant du bonheur, parce que le bonheur, c’est ce qui nous fait vivre ! Comme vous pouvez le voir je suis plus intelligent qu’on ne le croit. J’ai peut-être pas de diplôme vu que j’ai passé ma jeunesse à faire des blagues, mais y’en a dans le ciboulot ! Héhé ! Maintenant, je travaille dans un fast-food, je sers aux clients des sandwichs qui sentent le toxique et des frites qui sentent l’essence mais le plus important c’est de rendre le client heureux : S’il l’est je le suis aussi. Sur ce, je retourne rejoindre mes amis, on va surement bien rigoler !

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:44

ESFJ : La mama


journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Ede3fe022f3822f90c4841c5371bc413

Je vais vous adopter ! Vous serez à l’aise, j’ai déjà six enfants ! Vous serez donc le septième de ma collection…Je plaisante, bien sur, je n’ai pas encore d’enfants. Mais un jour, j’en aurai ! Sinon ou sont vos parents ?! Si vous n’en avez pas, je veux bien être votre maman ! Mais attention : je veux tout savoir ! Ne me cachez rien. Si vous sortez de la maison plus de deux heures, c’est obligé que vous allez voir quelqu’un, vous avez une relation, je ne vois pas d’autres explications !!! Et vous ne me dites rien !!! C’est inacceptable : on doit tout me dire, tout. Pas de secrets. Déjà parce que, je dis tout ce que j’ai sur le cœur. C’est important de pleurer et se plaindre sur le dos d’autrui : ils servent à ça. Bref, changeons de sujet, sinon je sens que je vais pleurer. Dans la vie, je suis chaleureuse, sociable et j’ai beaucoup d’ami(e)s ! J’en ai toujours eu beaucoup : depuis la maternelle, jusqu’à la fin des études !

Dorénavant, j’entretiens mes relations via les réseaux sociaux : twitter est mon loisir, facebook est ma religion. Sur facebook, j’ai 950 amis et j’en suis très fière. Je like pleins de photos pour qu’on face de même avec moi, du coup j’ai souvent des  500 « j’aime » pour 1 photo postée ! Héhé ! Je fais beaucoup de photo duckface, parce que c’est à la mode. J’aime me vanter de cela auprès de mes amies, mais pas trop sinon j’aurai moins de « j’aime » à la prochaine photo postée. L’angoisse ! Sur twitter, je follow, pours qu’on me follow back. Ca marche bien ! J’ai 1500 followers ! J’aime twitter et ses phrases courtes, ou  je peux sortir librement mes tirades de poétesse. Je vous en cite quelque unes, mais vous ne moquez pas, lol, j’y ai mis tout mon cœur : « j’ai raté le permis ! Je suis au bout de ma vie…lol #journéedemerde», « tant pis si vous m’aimez pas, moi je m’aime, laisse parlez les jaloux #sisilafamille », « Hihihi ! On a fait la fête hier avec Kelly ! On est trop des folles ! #mabestah »… Vous voyez ! J’écrirai peut-être un recueil de poèmes un jour…Je vous avouerai que sur twitter je ne suis pas l’actualité de mes followers …surtout les gens bizarres et les filles sans amies, d’autant plus si elles portent des lunettes (non mais allo ? T’es une fille et tu ne portes pas de lentilles ?), parce que moi, je parle qu’aux gens populaires comme moi, hihihi ! C’est important de filtrer son cercle social, très important…Mais j’espère que tout ces followers suivent mon actualité assidûment!
Sinon, à part ça, je vis dans un petit appart’ et j’enchaîne les boulots pour payer le loyer. Je fais du baby-sitting. Je suis aussi serveuse dans une boite de nuit, et je me fais souvent accoster : on me propose souvent des verres alors que c’est moi qui les sert, c’est relou ! Enfin, je donne des cours de danse le week-end à des petites de 6 ans. J’ai donc  un emploi du temps chargé ! Mais ne vous méprenez, il m’arrive d’être paresseuse ! Dans ces moments là, souvent, je me glisse sous ma couette Hello Kitty avec à la main un pot de glace Ben et Jerry’s et je regarde Game of Thrones ! Je ne m’intéresse pas trop aux marques, franchement, je ne suis pas du tout influencé par les médias. Chez moi, j’ai un chien qui s’appelle Willy et un chat qui s’appelle Caramel. Ce sont les meilleurs amis du monde ! Parce que je les ai bien dressés. Comme je vous l’ai dit, j’aime bien me reposer, surtout après une semaine bien chargée ! J’ai plusieurs « remèdes ».

Par exemple, j’aime parfois me faire couler un bain chaud et moussant avec des pétales de roses. Je mets dans l’eau du parfum de Jasmin et j’allume de l’encens. Je me glisse ensuite dans le bain et je ferme les yeux. Je me sens bien. Rien de mieux qu’un bon bain pour ouvrir ses chakras et se détendre !  Comme je suis coquette, hihihi, j’ai plusieurs produits : du gel douche à l’huile de monoi, de l’huile vierge de Tamanu, des flacons de patchouli, du beurre de karité, pour avoir ensuite une peau douce et hydratée ! J’ai bien sur tout un tat de marques de shampoing ainsi que l’indispensable après-shampoing ! Mais franchement, je ne suis pas du tout dépensière, après tout, je n’ai que l’essentiel. Ah oui ! Je ne vous ai pas parlé de mon salon : dans celui-ci, j’ai mis la déco dans un style feng shui et j’ai mis une cuisine américaine, ouverte sur le salon. Ca fait un environnement confortable et convivial pour accueillir mes nombreux ami(e)s et leur cuisiner de bons petits plats ! Cependant, des fois, je vous avouerai que j’en ai marre d’être la bonne, c’est toujours moi qui organise des repas, c’est toujours à moi de tout faire ! Mais bon, c’est le prix à payer pour être indispensable… Je ne rate aucun nouveau numéro de Marie Claire ou de Femme Actuelle. En ce qui concerne ce dernier, j’ai adoré leur dernier article sur le régime minceur à adopter pour les vacances en 10 leçons, mais aussi « le chocolat : bon ou pas bon ? Notre psychologue vous répond ! ». Ahalalala, je viens de me rendre compte que j’ai beaucoup parlé ! C’est vrai que je suis bavarde, haha ! Tiens…mon portable vient de sonner. Surement mon amie Camille qui veut encore me parler de ses difficultés de couple ! Bon…à toute !

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:44

ENFP: La folle excentrique



journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 2839598500000578-0-image-m-129_1430539511837

Les gens disent que je suis folle. Que je suis une tarée, bordélique et hypersensible. Ils exagèrent ! Je suis une fille normale, comme les autres. Je m’intéresse juste au paranormal, aux films fantastiques et de science-fiction, genre Star Trek et de tout ce qui s’approche du cosmique, de manière générale. Sinon, je vous avouerai que mes gouts musicaux sont très éclectiques : j’aime de tout. Mais mes préférences vont cependant vers les musiques qui bougent, quoique parfois j’aime bien écouter des musiques bien tristes qui font pleurer. Malgré mon look décalé (je change souvent de look mais j’ai souvent un look décalé), je m’intègre avec tout le monde et dans presque tous les groupes ! J’aime séduire et regarder tout ce qui passe à la télé. Je suis très bavarde, mais parfois, je me réfugie en mode autiste dans ma chambre, pour approfondir mes recherches sur tel ou tel nouveau sujet passionnant ! Ou juste pour dessiner, ou lire, mais je préfère dessiner, on peut se permettre d’être moins concentré, je peux en même temps téléphoner à une amie au cas ou, ou envoyer des texto et je peux en même temps réviser, avec mon livre ouvert juste à côté. Souvent, je commence des dessins que je ne fini jamais, j’oubli d’éteindre la télé ou la lumière en quittant une pièce alors que je ne compte pas revenir, je renverse du soda par terre vu que je n’étais pas concentré en me servant un verre puisque je regardais le ciel en même temps…Il m’arrive aussi souvent de mettre mes vêtements à l’envers, de ne pas regarder devant moi quand je marche dans la rue et de me tromper de nom en m’adressant aux gens.

Bref…ah oui ! J’adore sortir ! Je rejoins mes amies et elles se moquent de moi en me traitant de folle quand je fais la bizarre ou quand je fais ma tête de poisson rouge (c’est généralement quand je suis concentré, dans mon fourmillant esprit, sur plusieurs trucs en même temps sauf à l’instant présent) mais ça ne me dérange pas. On va au cinéma et je parle pendant le film, j’ai des sursauts spectaculaires et je pousse des petits cris d’oiseau à l’agonie, parfois : c’est quand il se passe quelque chose d’inattendu du coup les voisins de sièges commencent à se plaindre. Quand j’étais au collège et au lycée, j’avais souvent des avertissements pour bavardage, mais ce n’est pas ma faute ! Quand il n’ya rien à faire, je bavarde ! J’aime bien les joutes verbales ou les débats, quand ça ne me concerne pas directement, par contre si on commence les attaques personnelles, je vais couper court parce que je suis sensible et que je suis du coup facilement vexée. Et moi, quand je suis vexée, ça sort : je hurle ! Heureusement, j’oublie vite, parce que je ne suis pas rancunière. Dans tout les cas, je trouve toujours le moyen d’initier une conversation ! Avec n’importe qui et en disant n’importe quoi ! Sur ce, je vous laisse, on va tenter des expériences scientifiques avec mes amies, comme dans iCarly, hihihi, à bientôt !

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 23:45

ISFJ: Le majordome

journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Homme_10

Je suis serviable. Je suis timide. J’ai beaucoup d’amis, mais à vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser : il me demande quand même beaucoup de services ! On m’appelle souvent en pleine nuit pour aller changer un pneu, aller chercher un ami complètement bourré à l’autre bout de la ville, faire les courses pour un pote parce que sa femme elle fait plus les courses et lui dit qu’il ne s’y connait pas en courses alors il m’a demandé parce qu’il parait je m’y connais en course… Quand j’étais ado, pour une amie, j’ai du faire tout le ménage chez elle, passer l’aspirateur sur le tapis du salon, enlever les chips sur le canapé, faire la vaisselle… C’était le week-end, elle avait fait une fête la veille pendant l’absence de ses parents et elle était trop crevée pour tout ranger, alors que l’arrivée de ses aïeuls allait être imminente. Pourquoi avoir fait appelle à mes services ? Parce qui parait que quelqu’un lui a dit que je m’y connaissais en ménage. Ça ne me dérange pas d’aider mes amis, le problème, c’est que j’ai de plus en plus d’ami(e)s !  Il y’a même les ami(e)s d’ami(e)s qui deviennent mes ami(e)s parce qui parait je suis un bon ami. Ce qui me chagrine un peu, c’est que quand moi j’ai besoin d’aide, par exemple quand je suis tombé des escaliers et que je me suis cassé une jambe et qu’il a fallu m’emmener à l’hôpital, personne n’est venu m’aider ! J’ai appelé tout les gens que je connaissais, tout mes ami(e)s, ils étaient tous occupés, même celui à qui j’avais prêté ma voiture ! C’est dingue ! Ils doivent vraiment avoir un emploi du temps très chargé tout mes ami(e)s, moi je trouve toujours du temps, et pourtant, j’ai de nombreux ami(e)s.

Bien que ça fait longtemps que je suis entouré de camarades, je suis toujours aussi timide, je prends difficilement la parole et je bégaye quand je parle. J’ai essayé de m’améliorer mais je n’y arrive pas. Sinon, par ailleurs, mes loisirs sont de regarder des émissions de cuisine, de faire la cuisine pour les autres, de nettoyer leur WC, de faire du tricot et surtout de faire de la peinture et des sculptures : je peins des tableaux comme modèles et je les reproduits ! Avec mes sculptures, je fais surtout des femmes, j’essaye de leur donner un style Picasso, donc je leur mets les oreilles à l’envers, les bras tordus, des trucs comme ça…Selon ma psy, c’est intéressant (elle trouve tout intéressant, ma psy). Une amie qui est en L2 Psychologie m’a dit que je souffre peut-être d’un manque affectif. J’ai pourtant une mère attentionnée, de nombreuses amies même si j’ai toujours pas de petite amie, je ne sais pas pourquoi, toute mes amies me disent pourtant que je suis adorable et très gentil et que normalement je devrai trouver une copine juste en claquant des doigts ! Même sur Tinder, cette application qui permet de faire des rencontres, je n’ai pas de matchs ! Ohlala…C’est à ne rien y comprendre… Ah oui ! Je ne vous ai pas dit pourquoi j’ai une psy ! J’ai fait une petite dépression il y’a quelques années parce que j’arrivais plus à aider tout ces ami(e)s qui me demandaient de l’aide ! C’était trop lourd pour mon petit dos ! Mais aujourd’hui, ça va mieux ! Même si j’ai deux fois plus d’ami(e)s qu’avant, donc deux fois plus de demandes d’aides…

Dans la vie, j’aime suivre les traditions. Mon père fut charpentier, je serai donc charpentier. Le dimanche, mon père allait à la chasse, durant la saison de chasse évidemment, pour aller chasser le canard sauvage du pays du Bouchonnois, je vais donc aussi, maintenant, à la chasse du canard du pays du Bouchonnois, même si je déteste la chasse…et les fusils. Le canard, j’aime bien, mais comme animal en liberté, pas dans mon assiette…Il faut pourtant  suivre la tradition ! Que se passerait-il si je ne le faisais pas ? Le ciel nous tombera probablement sur la tête… Sinon, à part ça, je suis dans plusieurs associations, parce que j’aime aider mon prochain. Le problème, c’est que là encore, j’ai vraiment beaucoup de prochains qui me sollicitent : je ne sais plus où donner de la tête !  Je passe Noel dans une association qui donne de la soupe aux gens qui meurent de faim. C’est important pour moi ce genre d’action. J’ai essayé de sensibiliser ma famille et mes ami(e)s mais ils ne veulent pas fêter Noel en servant de la soupe, ils disent qu’ils feront de l’humanitaire et qu’ils s’investiront un jour dans les associations, le problème c’est qu’ils ne l’ont jamais fait. Ils procrastinent…Ça me rend triste. Maintenant, je dois vous laisser, je dois aller aider un ami. Attendez, je vous laisse mon numéro !  Vous avez l’air déprimé. Appelez moi si vous avez besoin de quoi que ce soit. Il n’y aura pas de problèmes, je serai là !

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et clichés/parodies journéedemerde - MBTI et clichés/parodies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI et clichés/parodies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» MBTI
» Gay & MBTI
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» PNL et MBTI
» Q.i. et MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-