Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'image que les autres ont de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 11:18

En résumé on me trouve étrange, timide, peureuse, dans son monde, gentille, innocente et j'oxcille entre intélligente et débile Razz
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 21:33

Dans ce qui revient le plus souvent :
- Toujours prêt à écouter et désireux d'être écouté.
- Très cheering-up; j'ai une tendance (naturelle) à mettre tout en oeuvre pour rendre les bonnes opportunités visibles aux gens en difficulté.
- Séducteur (quelque soit la nature de mon contact), ayant "le bon mot pour chacun". Il est vrai que je mets un point d'honneur à établir d'excellentes relations, et pour une bonne raison : elles sont tout pour moi...
- Il paraît que je suis un maniaque de la propreté (??? - pas d'accord, mais il est vrai que beaucoup de gens me semblent des porcs, donc...)
- Il paraît tout aussi bien que je n'ai pas d'inhibition par rapport au sexe (??? - à nouveau, pas d'accord, mais 95% des gens me paraissent tellement coincés et manquant de naturel...)
- Laissez-faire, 'live and let live', esprit libre, ne supportant que très difficilement le contrôle.
- Volontiers provocateur... j'ai l'outrage facile silly 

Voilà, je pense que c'est ce que j'entends le plus souvent... et que cela cadre assez bien avec mon profil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 21:43

Haha. Pour la propreté, ça semble une évidence (je pense à ta photo ?). Pour le sexe... je crois que tu joue l'étonné.

Pas assez de trucs qui tâchent, là. Faut se mettre en danger, les ESTP !

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 22:08

Zogarok a écrit:
Haha. Pour la propreté, ça semble une évidence (je pense à ta photo ?). Pour le sexe... je crois que tu joue l'étonné.

Pas assez de trucs qui tâchent, là. Faut se mettre en danger, les ESTP !
 
Laquelle ? J'ai affiché/posté plein de photos ces quelques derniers jours... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 22:09

Au début de ta présence ici, tu avais mis ta photo (quand tu te typais encore 2).

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 22:15

Zogarok a écrit:
Au début de ta présence ici, tu avais mis ta photo (quand tu te typais encore 2).
 
Oui, exact, je vois de laquelle tu parles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 22:25

Oui d'ailleurs tu me faisais pensé à un psychopathe, ça ce confirme avec la maniaquerie, fais attention à toi SmoothJohn Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Aucun rang assigné
Akane

Type : IxFP 5w6 4w5
Age : 40
Lieu : près d'un arbre
Emploi : ...
Inscription : 10/11/2013
Messages : 24

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 13:37

Pour m'a part, ça dépend avec qui, mais souvent je reflète une personnalité réservée, distante.

_______________________________________
« Je n'ai rien vu de grand dans la vie que la cruauté et la bêtise.  »
de Paul Léautaud
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 14:48

L'image que le autre ont de moi sa dépends grandement des personnes à vrai dire ... Surtout sa dépends de si la personne me connait un minimum ou pas, ceux qui ne me connaissent pas ou très peu voient en moi quelqu'un de distant et réservé, comme toi Keiko, j'ai un aspect anxieux et peu avenant ... mais ceux avec qui j'ai eu un minimum d'échanges disent souvent que je suis gentil, sensible et à l'écoute, très réceptif a ce que les autres pensent/ressentent, on m'a dit aussi que j'avais un bon sens de l'humour et de l'auto-dérision ainsi qu'une personnalité "atypique", quelque peu décalée. Quelques personnes avec qui j'ai pu avoir des échanges d'idées assez poussés m'ont avoué avoir apprécié la profondeur de mes réflexions et mes qualités d'expression. On me trouve également trop émotif et il semblerait je réagisse de manière irrationnelle face à la critique, au mépris ou à tout forme d'hostilité.

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Aucun rang assigné
Akane

Type : IxFP 5w6 4w5
Age : 40
Lieu : près d'un arbre
Emploi : ...
Inscription : 10/11/2013
Messages : 24

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 15:50

Titiwilly a écrit:
L'image que le autre ont de moi sa dépends grandement des personnes à vrai dire ... Surtout sa dépends de si la personne me connait un minimum ou pas, ceux qui ne me connaissent pas ou très peu voient en moi quelqu'un de distant et réservé, comme toi Keiko, j'ai un aspect anxieux et peu avenant ... mais ceux avec qui j'ai eu un minimum d'échanges disent souvent que je suis gentil, sensible et à l'écoute, très réceptif a ce que les autres pensent/ressentent, on m'a dit aussi que j'avais un bon sens de l'humour et de l'auto-dérision ainsi qu'une personnalité "atypique", quelque peu décalée. Quelques personnes avec qui j'ai pu avoir des échanges d'idées assez poussés m'ont avoué avoir apprécié la profondeur de mes réflexions et mes qualités d'expression. On me trouve également trop émotif et il semblerait je réagisse de manière irrationnelle face à la critique, au mépris ou à tout forme d'hostilité.
Je suis plus au moins comme toi aussi ( enfin après tout nous sommes pas des INFP pour rien Smile)
Je n'aime pas trop la critique aussi, après j'essaie de relativiser que parfois les critiques constructive peuvent nous apporter quelque chose de bénéfique ( même si ça me plait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 33
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 17:11

Étranges, voila le mot que beaucoup de gens utilisent pour me définir.

Étrange dans le sens ou je ne m'intègre pas, et combien même j'essayerais leurs avis ne changent pas à mon égard.

Certains me voient comme tranquille, je suis selon certains un bon confident, et selon certaines personnes, je suis "intelligent", le problème c'est qu'ils ne m'ont jamais expliqué vraiment en quoi et que ça m'embrouille quand on me dit ça parce qu'il y'a mille et une façon d'être intelligent.

Mais c'est mon étrangeté qui ressort le plus souvent, ce qui ne veut pas dire qu'on m'invente des défauts pour autant.
Pour vous dire, même mes parents me disent que je ne suis pas normal, sans doute à cause du fait que je ne sois pas spécialement avenant envers les autres.
Bref, je suis à contre courant selon beaucoup de gens, si bien que j'ai finis par accepter et assumer mon statut d'extra-terrestre.

Après tout, je ne vois pas pourquoi j'essayerais de rentrer dans un moule qui de toute évidence ne me convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 18:38

Owlferein j'ai un ami INTP qui vit la même chose : il est décrit comme étrange, par sa famille aussi, dans la mesure ou certains codes et rituels sociaux l'ennuient profondément et qu'il n'a jamais vraiment cherché à s'y conformer, et ceux qui discutent avec lui disent aussi de lui qu'il est "intelligent" : entendons par là qu'il pratique souvent l'introspection, s'exprime avec clarté, s’intéresse a pleins de théories/de concepts, a une culture générale solide et une efficacité scolaire respectable, je pense que c'est ainsi qu'est définie l'intelligence par l'opinion commune ... Je suis d'accord aussi Keiko une critique c'est souvent constructif et sa amène le progrès, mais en général je ne suis capable d'admettre sa qu'après coup, c'est toujours difficile de prendre une critique de plein fouet .. après tout dépends du ton de l'interlocuteur en fait : si la personne qui me critique parle d'une manière rassurante et apaisée je n'ai aucun problème Smile mais quand c'est cassant, mon Fi me submerge

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 00:25

Pour certains élèves de ma promo, je suis un dangereux malade mental ou au mieux un autiste arriéré.
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 00:30

Une maxime qui va te plaire : (c'est d'ailleurs la signature d'un des membres du forum mais je sais plus lequel Smile ) "est fou celui qui n'est pas fou de la folie commune"

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 00:44

Oui, c'est la signature du membre qui a l'avatar de Frank Zappa (vu que j'ai rôdé un bon moment ici, je me souviens assez bien de ces choses). Aussi, je parle tout seul. Pas pour me donner un style ou faire flipper les gens, mais pour remettre de l'ordre dans mes pensées. Souvent, sauf au moment où j'écris ou celui pendant lequel je dessine, je pense à une multitude de choses en même temps, et c'est super agaçant... Parfois aussi je me sens seul alors... Il arrive ce qu'il doit arriver! (pensez à Wilson le ballon de volley) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 01:06

on m’appelle on dirais.

pas de honte à être sois-même, l'image que vous renvoie les autres leur appartient en partie, c'est bien d'en tenir un peu compte, mais ya pas de quoi s'en faire un ulcère.

de mon point de vue, être considéré comme un être un peu "particulier" est plutôt bon signe.
au moins vous n'êtes pas dans le troupeau des consanguins.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 13:53

Moi vu que notamment je suis grand physiquement et que je fais quasi tout le temps la gueule on peut me prendre pour un méchant alors qu'en faite je suis je suis super gentil.  Angel 

En ce basant supperficiellement sur mon apparence, les gens peuvent avoir tendance à me croire + agressif que je le suis vraiment. D'un côté, ça m'arrange, grâce à ça on m'a beaucoup laissé tranquille.

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 16:30

t'as trop de chance Awander ! avec mes 1m70 j'impressionne personne  Sad 
j'ai toujours l'impression d'être une victime potentielle



_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 17:28

Owlferein a écrit:
Étranges, voila le mot que beaucoup de gens utilisent pour me définir.

Étrange dans le sens ou je ne m'intègre pas, et combien même j'essayerais leurs avis ne changent pas à mon égard.

Certains me voient comme tranquille, je suis selon certains un bon confident, et selon certaines personnes, je suis "intelligent", le problème c'est qu'ils ne m'ont jamais expliqué vraiment en quoi et que ça m'embrouille quand on me dit ça parce qu'il y'a mille et une façon d'être intelligent.

Mais c'est mon étrangeté qui ressort le plus souvent, ce qui ne veut pas dire qu'on m'invente des défauts pour autant.
Pour vous dire, même mes parents me disent que je ne suis pas normal, sans doute à cause du fait que je ne sois pas spécialement avenant envers les autres.
Bref, je suis à contre courant selon beaucoup de gens, si bien que j'ai finis par accepter et assumer mon statut d'extra-terrestre.

Après tout, je ne vois pas pourquoi j'essayerais de rentrer dans un moule qui de toute évidence ne me convient pas.

On se ressemble beaucoup, sauf pour le côté tranquille je crois. J'ai l'impression de lutter en permanence pour me donner l'air plus extraverti, et le plus souvent... Je fail et ça passe pour de l'arrogance! Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas7
Aucun rang assigné
Arthas7

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : France
Emploi : lycéen
Inscription : 25/12/2013
Messages : 56

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 21:13

J'ai toujours trouver les INFP agréable, c'est les seuls qui n'en pas réellement tendance à vous juger et à vous vouloir du mal car vous aimer étaler votre intellect.

je n'aime pas toujours le manque de logique des INFP mais je trouve leur créativité très puissante.

Je suis en couple avec une INFP donc je pense que je peut me tromper, mais ce que j'aime en elle je le retrouve cher d'autre INFP c'est l'ouverture d'esprit qui en fait des gens souvent tolèrent.

_______________________________________
Arthas7,dessinateur,écrivain, graphiste novice, randonneur ,codeur en C++  En Visual basique HTLM/CSS ,apprenti guitariste, lecteur assidu de biologie, de sociologie, psychologie, philosophie, physique, et de beaucoup d'autre science et Roi d'un serveur minecraft.
Spoiler:

ps:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vivajo
Aucun rang assigné


Type : INFP 1w9 probablement
Age : 40
Lieu : Crest
Emploi : Social
Inscription : 24/12/2013
Messages : 122

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 11:52

Oui, je suis bien d'acc que les INFP passent pour des personnes manquant de logique.

Moi-même je pense qu'aux yeux des autres je passe pour qqn de distrait, désorganisé, un peu brouillon et en même temps profond, réfléchi. C'est un peu contradictoire et c'est vrai que je suis très différente selon que j'ai pu me préparer à qch ou non. Je travaille bcp mieux seule et même le bruit d'une TV me dérange. Là avec nos enfants c'est pénible, car j'ai des cours mais quand il sont là, impossible d'étudier. Je vois des amies, elles peuvent bosser avec leurs gamins autour. C'est 1 avantage.

Je pense aussi que je passe pr qqn de fine, délicate, soucieuse, consciente de pas mal de choses, mais pas de l'actualité ! Par ex si on me demande après le moral de qqn, je sais quoi répondre et ce sera pertinent. Mais si on me demande où en sont les travaux sur la route, je vais répondre "quels travaux, pas vu !".

Mais j'ai l'impression dans l'ensemble qu'on me trouve un peu "particulière" et soit les gens aiment carrément, se demandent même quel est mon secret (j'ai déjà eu à plusieurs reprises) ou soit ils me pensent à moitié "débile", "rêveuse", "lente", "marginale"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 18:32

L'image que les autres ont de vous - Page 2 901


Dernière édition par Reznor le Dim 05 Avr 2015, 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Aucun rang assigné
Solal

Type : INFP 5w4
Age : 34
Lieu : Paris
Emploi : Sage-Femme
Inscription : 27/01/2014
Messages : 14

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 23:23

Ce sujet me parle car je porte beaucoup d’attention à ce que les gens peuvent penser de moi et pourtant je n'ai aucune idée de la façon dont il me voient.
J'ai toujours l'impression qu'on ne m'aime pas, plus jeune ça me posait vraiment des soucis, j'avais la sensation que les gens avaient des sentiments négatifs à mon égard mais je me suis rendue compte que je sur-interprétais toute les remarques que l'on pouvait me faire, je prenais tout mal..

Dans l'ensemble on me trouve timide, réservée, manquant de confiance en moi.
Je sais que parfois les gens me trouvent un peu hautaine mais c'est parce que j'observe énormément les gens et donc je les "fixe" un peu quand ils me fascinent (Je comprends que ça puisse déstabiliser et depuis qu'on me l'a dit plusieurs fois je fais attention)

Mes amies me trouvent un peu "mysterieuse" mais c'est parce que je me livre très peu. Même mais amis les plus proches ne savent au final pas grand chose de moi. Dès qu'on avance vers des discussions un peu intimes, je me referme comme une huître.
Je peux aussi passer pour une fille un peu intellectuelle voire élitiste mais je pense que c'est parce que je suis entourée de scientifiques qui ne me comprennent pas en voyant mes lectures et mes centres d'occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 11:18

Le truc qui m'intrigue avec les INFP, c'est que je n'arrive pas à déterminer si au fond vous avez envie de parler de vous mais que vous n'osez pas, ou bien si vraiment vous n'en voyez pas l'intérêt ? Je serai curieuse d'avoir vos avis...

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 11:26

Les INFP que je connais aiment bcp parler d'eux mais ne le font presque jamais pour cause d'inhibition caractérisée, le Te en berne, l'impossibilité de prendre le risque de partager son ressenti (quitte à ce que ça ne plaise pas), se jeter à l'eau.

par contre en comité très réduit (2 ou 3 maximum) l'INFP parle de lui de façon généreuse, abondante, et il est d'fficile d'en placer une pour que son interlocuteur parle de lui-même à sont tour (la suprématie du Fi sur le Fe).


_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'image que les autres ont de vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'image que les autres ont de vous L'image que les autres ont de vous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'image que les autres ont de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-