Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
notocactus évolution
Aucun rang assigné
notocactus évolution

Type : INFP 9W1 7w6 4W5
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : http://trixia.over-blog.com/
Inscription : 19/04/2013
Messages : 53

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 19:29

Je croyais qu'on était sur un forum censé faire tomber les barrières. Il est clair que speed nous a fait un schéma, de son point de vue. Comment aurait-il pu en être autrement ? N'est ce pas le principe même du forum ? Et il aurait été intéressant que tout le monde puisse comprendre que c'était une manière typiquement ESTP de s'exprimer au lieu de le blâmer sur le fond.
Cette histoire de friendzone est aussi un prétexte pour comprendre comment chaque type fonctionne autour de ce sujet. Mais non, on se vexe, on mets des petites pancartes "ne pas lire", parce qu'après tout, ça vient d'un S alors, tout est permis. J'espère juste que ceux qui viennent sur le forum en tant qu'invité (et oui même ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, surtout ceux là en fait) n'adopteront pas ce même genre d'attitude dans la vie.
Je trouve aussi que le passif entre membres se ressent un peu trop, mais je comprends qu'on ne puisse pas y faire grand chose, ça fait partit du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 20:26

Je n'ai pas été nommé explicitement, mais au cas où :

"Didn't read lol", ça veut dire "Mdr j'ai pas lu", pas "Ne pas lire"... Trait d'humour pour justement éviter de répondre en mode Fi dégoulinant (inutile), réponse à la provocation par une autre provocation... Y a des trucs sur lesquels je suis d'accord avec Speed, c'est indéniable, mais il est tout autant indéniable qu'il est dans une généralisation un peu puérile. Je ne viens pas sur un topic dire que TOUS les ESTP sont des gros abrutis suintant la testostérone et se conformant à un idéal de vie primitif (n*quer/dominer les autres), c'est tout à fait faux. Donc Notocactus tu seras bien gentille de ne pas me cataloguer comme systématique contre tout ce qui vient d'un S, si telle était ton intention.

On se relaxe et on dédramatise un peu, ici c'est un forum, pas la réalité. Pourquoi en vouloir à quiconque d'exprimer son opinion ? Même si elle est biaisée, chacun est dans son bon droit...

Mais dans mon cas, si faire des blagues est mal admis sur un topic qui traite d'un sujet aussi sérieux que la séduction ( laughing ), à la limite je veux bien me taire et passer à des activités plus constructives pendant que vous éparpillez vos énergies. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
notocactus évolution
Aucun rang assigné
notocactus évolution

Type : INFP 9W1 7w6 4W5
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : http://trixia.over-blog.com/
Inscription : 19/04/2013
Messages : 53

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 21:08

Je n'ai cité personne précisément parce que je parlais d'une tendance générale à regarder les S de haut. Je reconnais que le fait de citer implicitement vos messages (toi et chase) revenait à les décontextualiser. Donc, je le dis haut et fort, vous n'êtes pas spécialement visés.

Citation :
On se relaxe et on dédramatise un peu, ici c'est un forum, pas la réalité. Pourquoi en vouloir à quiconque d'exprimer son opinion ? Même si elle est biaisée, chacun est dans son bon droit...
oui, c'est exactement ce que j'étais en train de dire (en étant agacée, certes)

Et en fait, la séduction est un sujet sérieux selon moi. Il suffit de regarder autour de soi, les relations qui unissent les gens (ou pas). La minimiser serait oublier notre aspect instinctif. Maintenant, je sais bien que tout le monde n'y attache pas la même importance, et heureusement, le contraire serait étouffant (déjà que nos sociétés se basent pas mal là dessus)

Citation :
réponse à la provocation par une autre provocation...
bon, alors nous n'avons simplement pas les même valeurs (et ce n'est pas dit sur un ton condescendant, je souligne juste que les valeurs peuvent différer ce qui aboutit à l'incompréhension)




Revenir en haut Aller en bas
Reflection
Aucun rang assigné
Reflection

Type : Autiste
Age : 32
Lieu : Dolphin rape cave
Emploi : Etudiant
Inscription : 06/11/2013
Messages : 117

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 00:13

notocactus évolution a écrit:
Je n'ai cité personne précisément parce que je parlais d'une tendance générale à regarder les S de haut.
Et, dans le cas de certains, les ESTP en particulier, et de façon entièrement arbitraire. Ce qui transparaît d'ailleurs dans toute la splendeur de son ironie (pathétique) lorsque mise en contraste avec la flagrante supériorité intellectuelle de beaucoup d'ESTP sur ceux qui entretiennent cette tendance, et je ne m'étonnerais d'ailleurs pas de découvrir que cette dernière soit une tentative maladroite de dissimuler derrière "l'humour" une insécurité mal assumée.

@concernés M'enfin, on est là pour se comprendre et s'améliorer. Sans rancune, hein. Beauf moto
Une petite tentative de détendre l'atmosphère:

@Mir Toute excuse est bonne à prendre pour t'empêcher d'écrire, toi. Ai-je besoin de te rappeler que ton dernier article date de 2 semaines ?
Allez, on se remue, y a des lecteurs qui attendent. Razz
EDIT: Ce passage ne vise ni Speed ni ceux qui lui ont répondu (toi compris); 'fin il ne me semble pas avoir lu l'un de vous prendre les S en général de haut.


Dernière édition par Reflection le Lun 17 Fév 2014, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 05:31

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 901


Dernière édition par Reznor le Dim 05 Avr 2015, 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 14:50

notocactus évolution a écrit:

La friendzone, un problème typiquement INFP ?

Non, perso je pense que l'ISFJ connait davantage la friend zone que l'INFP en général.  silly 

Surtout à l'adolescence et au lycée je crois.

Le mec obsédé par la même fille durant 20 ans, c'est généralement un ISFJ. Tout comme celui qui fait tout pleins de cadeaux et dépense pas mal son argent.

Apocalypse a écrit:

Et "on ne peut pas plaire à tout le monde" après tout…  silent

Bien résumé.

Sinon je suis d'accord avec les arguments au dessus de Titiwilly et Alexterieur.

Cependant:

Alexterieur a écrit:
Par contre, là on sera surement d'accord, mais l'INFP qui n'assume pas ce qu'il est, tout en se plaignant en même temps de son manque de réussite sans se bouger pour améliorer les choses ou se rendre plaisant (s'occuper un peu de son apparence par exemple) n'est pas logique (s'il se plaint, alors il DOIT changer certaines choses ou alors assumer pleinement ce qu'il est, ne pas adopter certains codes volontairement, mais en prenant le risque de subir quelques échecs...mais cette affirmation peut plaire après tout, ça lui donne une force de caractère Wink), et s'il veut sauter sur tout ce qui bouge alors c'est sur qu'il doit forcer sa nature Lol

+1


Dernière édition par Awander le Mer 19 Fév 2014, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:44

En tout les cas moi je ne suis pas du tout d'accord pour dire que les INFP sont fades, ont peu dire qu'ils ont tendance à être mou, effacés et efféminés (et encore, car par exemple à part qu'ils soient en général focalisés sur leur sentiments, ils ne prennent pas tellement soins de leur apparence physique, qui est plus souvent négligée que soignée), mais sinon ils ont un monde intérieur riche (qui transparait forcément de l'extérieur), et une forte personnalité bien qu'en général conciliant.

Pour moi la fadeur (et je pense que c'est le cas de tout le monde) c'est lorsqu'une personne ne dégage rien du tout, n'est rien, ni chaude, ni froide, à peine tiède. Elle ne provoque rien en nous.
Ce qui n'est pas le cas des INFP, on ressens une personnalité sensible, qui même dans sa manière d'être, de s'éffacer, de se mettre en retrait ect, dégage une personnalité, une manière d'être justement.

Ce sont des personnes qui peuvent être très douces, passives, presque éteintes aussi bien dans leurs gestes, que leur habillement et le maquillage pour les filles, on pourrait facilement l'associer à la fadeur, mais rien ne se dégage de tel, au contraire, il en ressort souvent un monde singulier (leur monde intérieur) et toute une poésie, de la subtilité et de la délicatesse.

A côté, une personne peut être énergique et s'habiller tout en couleur, mais ne rien dégager du tout, être d'une fadeur... Du déjà vu, du revue, du insignifiant. Ce sont souvent d'ailleurs les personnes qui ressemble à Mr et Mme tout le monde. Pour moi c'est ça la fadeur.

Sinon je suis entrain de lire un livre "Comment on tombe amoureux" très intéressant ! Dès que je l'ai finis et que j'ai accès à internet, je compte en faire un topic. Au départ j'hésitais en faire un topic (bien que moi j'aurais aimé être informé) mais apparemment ce genre de chose vous intéresse aussi sur ce forum.

En même temps qui n'est pas intéressé par l'amour ? (mais bon après pas forcément de connaître le pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 16:52

Luna a écrit:

ont peu dire qu'ils ont tendance à être mou, effacés et efféminés (et encore, car par exemple à part qu'ils soient en général focalisés sur leur sentiments, ils ne prennent pas tellement soins de leur apparence physique, qui est plus souvent négligée que soignée), mais sinon ils ont un monde intérieur riche (qui transparait forcément de l'extérieur), et une forte personnalité bien qu'en général conciliant.

[...]on ressens une personnalité sensible, qui même dans sa manière d'être, de s'éffacer, de se mettre en retrait ect, dégage une personnalité, une manière d'être justement.

Ce sont des personnes qui peuvent être très douces, passives, presque éteintes aussi bien dans leurs gestes, que leur habillement et le maquillage pour les filles, on pourrait facilement l'associer à la fadeur, mais rien ne se dégage de tel, au contraire, il en ressort souvent un monde singulier (leur monde intérieur) et toute une poésie, de la subtilité et de la délicatesse.

Luna.

C'est exactement ce que j'ai dis:

Citation :
Il ne leur reste plus que leur "profondeur émotionnelle et spirituelle" qui les rend paré pour jouer les gigolos-tendresse et les rôles de meilleur copain. La Friendzone, la voilà!

Parce que j'ai bien compris que les INFP étaient doux, délicats, sensibles, spirituels machin, la question n'est pas là, la question c'est:

EST-CE QU'UNE MEUF AURAIT ENVIE DE LES SUCER ET DE SE FAIRE DEFONCER LA MOULE PAR EUX POUR CES "QUALITES" LA?Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Sexe35Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Sexe08

Et force est d'admettre que, le plus souvent, la réponse est non.

Je suis pour la liberté d'expression sur ce forum, et si on voulait parler d'un phénomène récurent comme celui du hooliganisme et de la brutalité épaisse chez les ESTP, et chercher ce qui dans ce type conduit logiquement à une fréquence elevée de ce type de comportement, j'y trouverais rien à redire.

Là on parle d'un autre phénomène récurent: celui de la friendzonisation à outrance des INFP. Donc je m'emploie à analyser ce qui, dans le type INFP, conduit logiquement à cela. Quand je dis que "la friendzone semble être la position logique de l'INFP" ca ne veut dire que ça. Et vous savez que j'ai raison.

Et c'est évident que "les meufs mouillent comme des bêtes pour les ESTP". Et pour le Se en général. Il suffit, pour s'en convaincre, d'observer les meufs en chaleur tomber en pamoison à un concer des Stones ou de Elvis Presley. Cela dit, le pouvoir du Se peut se retourner contre son détenteur et est à double-tranchant. James Bond et Jabba le Hutt sont deux faces d'une même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
axolotl
Aucun rang assigné
axolotl

Type : ENFP - So/S? - Chaotique Bon - Rebelle niv1
Age : 38
Lieu : Alsace
Emploi : larve en CDI
Inscription : 25/02/2013
Messages : 94

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 22:01

Speed Gavroche a écrit:
Et force est d'admettre que, le plus souvent, la réponse est non.

Speed Gavroche a écrit:
Et c'est évident que "les meufs mouillent comme des bêtes pour les ESTP". Et pour le Se en général. Il suffit, pour s'en convaincre, d'observer les meufs en chaleur tomber en pamoison à un concer des Stones ou de Elvis Presley.



Message modéré par Alexterieur : Évitons les insultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
notocactus évolution
Aucun rang assigné
notocactus évolution

Type : INFP 9W1 7w6 4W5
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : http://trixia.over-blog.com/
Inscription : 19/04/2013
Messages : 53

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 22:31

ok speed, tu sais, je crois qu'on avais compris ton point de vu dans l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 23:40

Speed Gavroche a écrit:


L

Parce que j'ai bien compris que les INFP étaient doux, délicats, sensibles, spirituels machin, la question n'est pas là, la question c'est:

EST-CE QU'UNE MEUF AURAIT ENVIE DE LES SUCER ET DE SE FAIRE DEFONCER LA MOULE PAR EUX POUR CES "QUALITES" LA?Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Sexe35Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Sexe08

Demande à ta mère.

...

Non je plaisante, c'était pour faire une blague ESTP  silly  (demande quand même).


Speed Gavroche a écrit:

Je suis pour la liberté d'expression sur ce forum, et si on voulait parler d'un phénomène récurent comme celui du hooliganisme et de la brutalité épaisse chez les ESTP, et chercher ce qui dans ce type conduit logiquement à une fréquence elevée de ce type de comportement, j'y trouverais rien à redire.

Ou comme la fréquence des délinquants en tout genre, violeurs, voleurs, ça serait marrant des statistiques là dessus. Enfin j'ai déjà mes petites interprétations là dessus.

Sinon pour la friendzone des INFP je suis plutôt d'accord en fait. Pour moi c'est à l'individu de faire un effort s'il sent que ses tendances naturelles le freinent, on est faits pour évoluer aussi. Franchement un peu d'auto discipline ou de lâcher prise sur ses sentiments ça fait pas de mal pour s'amuser un peu parfois.

Par contre les ESTP qui serrent tout ce qui bouge.. c'est un délire de mégalo branleur qui se vautre dans son propre sperme. J'en ai connu pas mal des ESTP qui se font tout le temps recal' parce qu'ils savent pas du tout s'y prendre avec le sexe opposé (azi vien k'on baiz').
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 00:06

Citation :
ok speed, tu sais, je crois qu'on avais compris ton point de vu dans l'ensemble...

Ouais Smile , je cherche juste à enfoncer le clou.

Chase a écrit:

Demande à ta mère.

...

Non je plaisante, c'était pour faire une blague ESTP  silly  (demande quand même).

Mouarf. L'ironie de tout ça c'est que ma mère est justement INFP. C'est un comble.


Citation :
Ou comme la fréquence des délinquants en tout genre, violeurs, voleurs, ça serait marrant des statistiques là dessus. Enfin j'ai déjà mes petites interprétations là dessus.

N'hésite pas à en faire part à l'occasion.

Citation :
Sinon pour la friendzone des INFP je suis plutôt d'accord en fait. Pour moi c'est à l'individu de faire un effort s'il sent que ses tendances naturelles le freinent, on est faits pour évoluer aussi. Franchement un peu d'auto discipline ou de lâcher prise sur ses sentiments ça fait pas de mal pour s'amuser un peu parfois.

Voilà.

Citation :
Par contre les ESTP qui serrent tout ce qui bouge.. c'est un délire de mégalo branleur qui se vautre dans son propre sperme. J'en ai connu pas mal des ESTP qui se font tout le temps recal' parce qu'ils savent pas du tout s'y prendre avec le sexe opposé (azi vien k'on baiz').

Tout à fait d'accord. Not que ce n'est pas moi qui a mis ça sur le tapis. Je n'ai fais que saisir -un peu- la perche qu'on ma tendu (trop tentant). Et en relativisant.

D'ailleurs pour relativiser ça, je remarque qu'on est même assez fréquemment super timide avec les filles à la base. Après ça s'arrange, beaucoup, évidemment. Cool Je remarque aussi qu'on attire plus que d'autres quand on est "naturel", et qu'on juste à répondre aux signaux et invitations implicites à l'approche, par contre quand on essaie de "forcer" les choses qui ne viennent pas naturellement on devient vite lourd.
Revenir en haut Aller en bas
elenculador
Aucun rang assigné
elenculador

Type : ESTP
Age : 39
Lieu : En la capital
Emploi : Enculador de competición
Inscription : 02/12/2013
Messages : 35

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 01:40

Je remercie une autre ancienne du forum de m'avoir signalé ce beau topic. Alors je fais une exception et passe en express pour cette petite contribution :



Z'en faites pas les INFP et ESTP en mousse Timide, vous trouverez votre alter ego en mousse.  Ange de l\'amour 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 02:11

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 543756-grace-a-cauet-carton-plein-pour-nrj-637x0-2 Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 19470769
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 09:36

Speed Gavroche a écrit:
Luna a écrit:

ont peu dire qu'ils ont tendance à être mou, effacés et efféminés (et encore, car par exemple à part qu'ils soient en général focalisés sur leur sentiments, ils ne prennent pas tellement soins de leur apparence physique, qui est plus souvent négligée que soignée), mais sinon ils ont un monde intérieur riche (qui transparait forcément de l'extérieur), et une forte personnalité bien qu'en général conciliant.

[...]on ressens une personnalité sensible, qui même dans sa manière d'être, de s'éffacer, de se mettre en retrait ect, dégage une personnalité, une manière d'être justement.

Ce sont des personnes qui peuvent être très douces, passives, presque éteintes aussi bien dans leurs gestes, que leur habillement et le maquillage pour les filles, on pourrait facilement l'associer à la fadeur, mais rien ne se dégage de tel, au contraire, il en ressort souvent un monde singulier (leur monde intérieur) et toute une poésie, de la subtilité et de la délicatesse.

Luna.

C'est exactement ce que j'ai dis:

Citation :
Il ne leur reste plus que leur "profondeur émotionnelle et spirituelle" qui les rend paré pour jouer les gigolos-tendresse et les rôles de meilleur copain. La Friendzone, la voilà!

Parce que j'ai bien compris que les INFP étaient doux, délicats, sensibles, spirituels machin, la question n'est pas là, la question c'est:

EST-CE QU'UNE MEUF AURAIT ENVIE DE LES SUCER ET DE SE FAIRE DEFONCER LA MOULE PAR EUX POUR CES "QUALITES" LA?Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Sexe35Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Sexe08

Et force est d'admettre que, le plus souvent, la réponse est non.

Je suis pour la liberté d'expression sur ce forum, et si on voulait parler d'un phénomène récurent comme celui du hooliganisme et de la brutalité épaisse chez les ESTP, et chercher ce qui dans ce type conduit logiquement à une fréquence elevée de ce type de comportement, j'y trouverais rien à redire.

Là on parle d'un autre phénomène récurent: celui de la friendzonisation à outrance des INFP. Donc je m'emploie à analyser ce qui, dans le type INFP, conduit logiquement à cela. Quand je dis que "la friendzone semble être la position logique de l'INFP" ca ne veut dire que ça. Et vous savez que j'ai raison.

Et c'est évident que "les meufs mouillent comme des bêtes pour les ESTP". Et pour le Se en général. Il suffit, pour s'en convaincre, d'observer les meufs en chaleur tomber en pamoison ..etc etc....


j'admire ta grande finesse d'analyse.... pour distinguer l'être humain dans tout son raffinement et l'animal purement instinctif.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 09:40

MirrorDaze a écrit:
Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 543756-grace-a-cauet-carton-plein-pour-nrj-637x0-2 Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 19470769

C'est un ENFP.

Et Patrick S est un ESFP.

Citation :
j'admire ta grande finesse d'analyse.... pour distinguer l'être humain dans tout son raffinement et l'animal purement instinctif.

Merci. je n'y peus rien, je suis ESTP, donc c'est inné chez moi. Tout comme la modestie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 11:53

Persona ENFP, mais du reste j'aurais peut-être dit ENTP ?... Je sais pas (puis je m'en fous  Happy beau )
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 14:00

Si Cauet est ENTP, je change de type.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 14:14

hardkey a écrit:
Si Cauet est ENTP, je change de type.

T'en fais pas il est ENFP, je suppose que Mir a voulu exprimer son versant extraverti et burlesque, quelque chose qui le représente. >laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 15:04

Je crois que Speed est perdu. Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 15:21

C'est pô du poté d'pd ço.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 15:23

Je crois qu'il est important de différencier deux choses :

le succès des INFP aupres des femmes et les éventuelles difficultés d'un INFP auprès des femmes.

Pour commencer.

Personnellement je connait de nombreux INFP et aucuns ne galèrent particulierement...Apres l'échantillon est assez mince, je vous le concède.

Apres en ce qui concerne le succès d'UN INFP aupres des femmes, peut etre que l'approche MBTI n'est pas forcement la plus fonctionnelle et qu'à tout voir au travers de ce prisme, l'on risque de passer à coté d'autres pistes plus intéressantes.

J'ai souvent des jeunes hommes en séance autour de ce sujet (ne nous leurrons pas, les histoires de fesses, c'est une large part de la clientèle...Meme si, étrangement, cela tend à diminuer...) et les manières d'observer ce phénomène et d'agir dessus peuvent etre tres variées mais le MBTI me semble disons...un poil trop statique pour obtenir un changement rapide et concret sur ce thème.

Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 13:14

Le chat a écrit:
Je crois qu'il est important de différencier deux choses :

le succès des INFP aupres des femmes et les éventuelles difficultés d'un INFP auprès des femmes.

Si t'est beau, riche, ou célèbre, que tu sois INFP, ISFJ ou ISTJ, t'auras un minimum de succès auprès des jolies filles, faut pas nier cela quand même.  Solennel 

C'est triste mais vrai.  Neutre

Y'a qu'à voir toutes ces stars INFP ou ISFJ qui ont du succès auprès des femmes (vous en connaissez surement) alors qu'avant cette célébrité c'était pas des tombeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 14:08

A mais on peut en rester au niveau des réflexions catégorielles, c'est sur.
Il y a juste un moment dans l'évolution ou ca ne nourrit plus son homme Razz

Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 14:13

Explique-toi, c'est pas très clair pour moi ce que tu viens de dire.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel type pour bonne rélation avec intj
» Quel(s) pays vous semble(nt) le plus en adéquation avec votre type ?
» What type of right-winger are you ? (Quel type de droitiste êtes-vous ?)
» rencontre avec un autre infj
» Basculer d'un type à un autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-