Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Les facteurs de compatibilité utilisant l'Ennéagram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Les facteurs de compatibilité utilisant l'Ennéagram Empty
Message(#) Sujet: Les facteurs de compatibilité utilisant l'Ennéagram Les facteurs de compatibilité utilisant l'Ennéagram Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 12:39

(Google translate réarranger a ma sauce)
"Donc, j'ai finalement trouvé une preuve pour soutenir mon hypothèse grandissant que l'Ennéagramme est un outil plus utile que le MBTI quand il s'agit de prédire la compatibilité dans une relation. Dans le livre, "Sex, Love, et votre personnalité: Les Neuf Visages de l'intimité» ("Sex, Love, and Your Personality: The Nine Faces of Intimacy,"), l'auteur Mona Coates et co-auteur Judith Searle ont utilisé leurs expériences cliniques en thérapie et en sont arrivé a cinq éléments essentiels et fondamentaux pour prédire et analyser l'amour, s'apprécier, et la convoitise entre deux individus. "Ce sont ces facteurs moins connus et inconscient qui sont importants pour comprendre thérapeutiquement et pour prédire le pronostic à long terme d'une relation." Les cinq facteurs (par ordre d'importance) sont les suivants:"


  1. Lovemaps Compatible : Fait référence à la "mosaïque de traits qui composent, en partie dans notre esprit conscient, mais surtout dans notre inconscient, l'image de notre compagnon idéal ou un amant. Ce conglomérat de traits peut comprendre de nombreux aspects de la personnalité, la façon dont une personne se comporte socialement, certaines valeurs essentielles, la race, la religion ou de conviction politique, il comprend souvent des caractéristiques physiques telles que la couleur des cheveux, la taille, le poids, la forme du corps ou un certain regard. "
  2. Des niveaux élevés de santé psychologique : correspond à votre santé mentale générale ainsi que votre niveau de santé au sein du système de l'Ennéagramme avec les niveaux 1-3 étant en bonne santé, 4-6 étant la moyenne, et 7-9 étant malsain.
  3. Matching des sous-types de personnalité (instinct) : Se rapporte à votre variante instinctive dominante, soit sexuelle (Sx), social (So), ou d'auto-préservation (Sp).
  4. Harmonic Match Triad (ou centre) : Se rapporte à votre Triade harmonique (comment chaque type gère les conflits, l'adversité et les situations dans lesquelles nos besoins ne sont pas satisfaits.) Soit Perspectives positives (types 2, 7, 9), réactive (types 4, 6, 8)ou compétences (types 1, 3, 5).
  5. Connexion complémentaire des ligne: Désigne une ligne reliant dans le diagramme de l'ennéagramme, c'est à dire une ligne d'intégration / désintégration partagé.


Lovemaps:

Source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les facteurs de compatibilité utilisant l'Ennéagram Empty
Message(#) Sujet: Re: Les facteurs de compatibilité utilisant l'Ennéagram Les facteurs de compatibilité utilisant l'Ennéagram Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 19:41

Intéressant !
Mais moi par exemple, il est dit (apparemment) que l'on serait attiré par l'ennéagramme de 4 places après nous, ce qui donne pour moi le 4 justement.
Mais justement le comportement du 4 a souvent tendance à m'énerver. J'aime bien les personnes spéciales mais qui le sont naturellement, j'ai pratiquement horreur de celles qui cherchent à se différencier volontairement des autres, je trouve cette attitude ridicule (on le sens lorsque ce n'est pas naturel) et prétentieuse.
Ces personnes ce pensent souvent mieux que la "masse" (même si elles vous l'avoueront pas), d'ailleurs il faut beaucoup d'égaux pour rechercher à affirmer une différence, être vu des autres, sortir du lot et non s'y dissimuler.
Et je vous parle pas des coups théâtrales... Apparemment l'authencité serait du 4, pourtant il me semble être tout le contraire.

Et pourtant à froid, j'aime bien l'énnéagramme 4, c'est celui des artistes. Mais émotionnellement il me repousse.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Les facteurs de compatibilité utilisant l'Ennéagram Empty
Message(#) Sujet: Re: Les facteurs de compatibilité utilisant l'Ennéagram Les facteurs de compatibilité utilisant l'Ennéagram Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 22:06

De mon point de vue :

1, 2 et 5 sont mystiques et branlesques.

3 est intéressant.

4 est simplement une déduction d'une lecture rapide des profils type; bon à rappeler mais cela n'a rien d'une trouvaille, c'est du bon sens élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les facteurs de compatibilité utilisant l'Ennéagram Empty
Message(#) Sujet: Re: Les facteurs de compatibilité utilisant l'Ennéagram Les facteurs de compatibilité utilisant l'Ennéagram Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les facteurs de compatibilité utilisant l'Ennéagram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell
» Compatibilité et "Flow" entre les différents empilements intinctifs
» De la compatibilité entre les types
» Compatibilité amoureuse des ENTP
» Compatibilité INTP-ESFJ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-