Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quels livres appréciez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papillon
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 38
Lieu : france
Emploi : ...artiste
Inscription : 27/08/2013
Messages : 1

Quels livres appréciez-vous? Empty
Message(#) Sujet: Quels livres appréciez-vous? Quels livres appréciez-vous? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 15:59

Bonjour amis ENTP, j'aimerais savoir quels sont vos livres favoris? Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Quels livres appréciez-vous? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels livres appréciez-vous? Quels livres appréciez-vous? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 17:01

Je n'ai jamais vraiment aimé lire des vrais livres, en fait je n'en lis que depuis quelques mois, et peu.
A côté de ça j'ai toujours lu quelques livres style "guide", "cours" ou "essai", sur les sciences, l'économie, la vente, la psychologie,...

Je déteste les romans.

Sinon, je lis énormément, mais sur internet, là c'est simplement énorme, voir maladif...
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

Quels livres appréciez-vous? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels livres appréciez-vous? Quels livres appréciez-vous? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 20:30

Relativement la même chose que Sherkkan : Peu de livres, plutôt des trucs du genre tutos, guides, essais, etc...

Excepté que niveau roman, je n'en lis généralement pas, mais c'est assez binaire : Soit ca ne m'intéresse pas et je peux passer plus années sans lire de livres, soit ca m'intéresse et je peux passer une nuit entière sur un livre. (Bernard Werber ou Dan Abnett en tête de liste. Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Quels livres appréciez-vous? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels livres appréciez-vous? Quels livres appréciez-vous? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 23:00

Zvarri a écrit:
Relativement la même chose que Sherkkan : Peu de livres, plutôt des trucs du genre tutos, guides, essais, etc...

Excepté que niveau roman, je n'en lis généralement pas, mais c'est assez binaire : Soit ca ne m'intéresse pas et je peux passer plus années sans lire de livres, soit ca m'intéresse et je peux passer une nuit entière sur un livre. (Bernard Werber ou Dan Abnett en tête de liste. Rolling Eyes)
Haha, oui ! Pareil pour moi, mais c'est une expérience unique : Je n'ai lu que le Seigneur des Anneaux et le Hobbit un peu plus tard vers mes 11-12 ans ; depuis, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir²
Aucun rang assigné
Sephir²

Type : ∧N∧∧
Age : 74
Lieu : France
Inscription : 05/03/2014
Messages : 83

Quels livres appréciez-vous? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels livres appréciez-vous? Quels livres appréciez-vous? Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 03:30

Je m'intéresse à tous les genres, j'apprécie en général toutes les lectures. Néanmoins, j'ai une tendance à préférer les romans de heroic-fantasy/fantastique. J'apprécie grandement les œuvres de Tolkien, ai adoré lire l'Assassin Royal, suis tombé amoureux des chroniques du tueur de roi.

J'ai grandi en lisant les BD des schtroumpfs, d'Astérix, de Tintin et de Spiro et Fantasio. Puis j'ai découvert les romans et l'Heroic Fantasy avec Harry Potter que j'ai adoré. J'étais au collège à l'époque. Après Harry Potter, est venu À la croisée des mondes, et le livre que j'ai adoré toute ma jeunesse : Les 3 trilogies contant les récits d'Ewilan. Je m'identifiais grandement à Salim, à l'époque, celui qu'il ne faut écouter que lorsqu'il se tait. J'ai longtemps délaissé la lecture, par la suite.

Je l'ai reprise il y a près de deux ans. Carlos Ruiz Zafon et son Ombre du vent. Que ce livre fut grandiose. Je vous le conseille vivement. Ce n'est pas de l'heroic-fantasy, c'est juste un très bon livre d'où je tire ma citation favorite (Parce que la seule que je cite) : "Les cadeaux sont faits pour le plaisir de ceux qui les offrent, non pas pour les mérites de ceux qui les reçoivent.".

Enfin, je pense que c'est les deux œuvres d'Alain Damasio qui m'ont le plus marqué ces deux dernières années. La Zone du dehors, et la Horde du contrevent. Fabuleux. Ce type a une plume grandiose. On a du mal à se mettre dedans, parce qu'ils ne vous porte pas jusqu'à l'histoire. Il vous lâche dedans et vous pataugez jusqu'à réussir à choper ce foutu équilibre. Puis les mots s'enchainent et vous ne pouvez plus vous détacher du livre, vous êtes captivés, épris, soumis au livre jusqu'à ce que la dernière page se tourne. Et même alors, il vous reste dans les tripes. Longtemps.

Alain Damasio, la Horde du Contrevent et la Zone du Dehors. Lisez-les. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 46
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

Quels livres appréciez-vous? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels livres appréciez-vous? Quels livres appréciez-vous? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 13:59

En général, je suis peu roman... Je lit surtout des manuels, essais, etudes.

En general, je suis interessé par les concepts et le fait qu'on les utilise a fond! Je ne goute que tres peules situations ( que je trouve ) banales, en fait les choses que je peux faire moi meme dans la vie parce que rien ne vaut le concret pour moi, en ce qui concerne les relations humaines et les besoins naturels.

Ce qui me pousse a me foutre completement du style d'un roman sauf quand il fait partie d'un concept! C'est d'ailleurs pareil pour le dessin... Ca m'ennuie quoi...De plus, je suis reellement unvisuel, ce qui fait qu'a chaque fois que je lis une phrase longue, je me dis qu'avec juste un dessin c'est tellement plus simple et plus rapide de communiquer...

D'ailleurs, je fais enormément d'analogie dans mes conversations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels livres appréciez-vous? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels livres appréciez-vous? Quels livres appréciez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels livres appréciez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Est-ce que vous connaissez des livres sur...
» PAL + Les derniers livres que vous avez lu ?
» Quels albums avez-vous écouté récemment ?
» MBTI et livres
» Livres et MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: ENTP - L'Inventeur-