Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Présentation d'un INFP désemparé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 16:41

Bonjour bonjour !

Je m'appelle José, j'ai 23 balais, et je vis actuellement au Pérou, plus précisément au pied d'un célèbre volcan et dans une zone particulièrement sismique, alors ou suis-je ou suis-je ?

Autrement, je suis sur place en tant que professeur de théâtre en français dans une petite école qui débute (et qui accessoirement appartient à ma tante). Bon, pour faire simple, j'enseigne le français à travers le théatre.

Sinon, comme il est indiqué sur mon profil, je suis un INTP, seulement j'ai quand même un doute à ce sujet, étant quelqu'un de relativement sceptique (et surtout parce que j'ai une forte égalité entre les fonction S et N). En revanche pour le I et le P, aucun doute possible (en fait on peut pratiquement dire que mon IP définit mon identité *Badum tss*).
De ce fait je suis quelqu'un de particulièrement introverti et un poil mysanthrope je l'avoue; enfin je n'ai rien contre l'individu en lui même, mais contre la société susceptible d'influer sur son caractère et son comportement.
Concernant l'amour de la complexité des INTP, je ne suis pas tellement certains de l'avoir, je suis plus de ceux qui cherchent la facilité, quoi qu'en fait tout dépend du sujet en question, mais si le problème me résiste trop longtemps je passerais forcément à autre chose, non sans dépit.
Une chose est sûre, c'est que je n'ai pratiquement aucun amour pour les sciences exactes telles que les mathématiques ou la physique; je suis plus un amateur de philosophie, d'arts, de spiritualité et de théologie, les sujets se rapportant à ces matières peuvent plus facilement se remettre en question et offrent un large éventail de réflexion.
Etant adepte du relativisme, je n'aime pas trop resté ancré sur une opinion, qu'elle soit d'ordre politique ou religieuse et je déteste ceux qui les défendent à grands coups de gourdins sur le crâne en espérant naïvement faire rentrer leurs idées.

Bref, vous vous doutez bien que je m’intéresse à la psychologie que ce soit la mienne (toujours à me demander "Objectivement, je suis quoi moi ?") et à celles des autres. Et si j'aime particulièrement le MBTI, c'est parce que j'aime bien mettre les gens dans des petits paniers (des petits, pas des gros, sinon faut fouiller longtemps pour les retrouver).

Et sinon j'aime les jeux de rôles (papier, sur forum, ou sur les MMORPG), le théatre, jouer de l'ocarina, les vieux dessin animé et les jeux vidéos.

Oui je passe du coq à l'âne, mais j'avais la flemme de faire une bonne transition.


Dernière édition par Owlferein le Dim 13 Juil 2014, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Aucun rang assigné
Ambre

Type : 5w6 alpha Sx/Sp
Age : 46
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 24/03/2013
Messages : 79

Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 19:11

Bonjour et bienvenue Owlferein,

Que représente ton avatar ?

Owlferein a écrit:
je vis actuellement au Pérou, plus précisément au pied d'un célèbre volcan et dans une zone particulièrement sismique, alors ou suis-je ou suis-je ?
https://mbti.forumactif.fr/viewonline = "Big brother is watching you" Razz .

Owlferein a écrit:
Si j'aime particulièrement le MBTI, c'est parce que j'aime bien mettre les gens dans des petits paniers
Les fanas de typage se retrouvent ici Wink .
Revenir en haut Aller en bas
erevan
Aucun rang assigné
erevan

Type : INFJ 4w5
Age : 67
Lieu : Bordeaux
Emploi : cadre RH
Inscription : 14/08/2013
Messages : 27

Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 19:26

Owlferein bonsoir..et bienvenue
"Mettre les gens dans de petits paniers..."
Bien que la psychologie et le MBTI...m'interessent...parfois je me dis que le mystère des êtres humains..c'est le sel de la vie.....Smile
Et j'ai envie de ne pas tout comprendre,tout analyser..juste écouter la petite musique de leurs mots..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 23:47

Salut Owlferein ! Bienvenue !



Dernière édition par MirrorDaze le Lun 30 Déc 2013, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 13:56

J'apprécie la présentation, bienvenue ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 00:28

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
AsthA
Aucun rang assigné
AsthA

Type : INTJ
Age : 39
Lieu : Cergy
Emploi : Ingénieur Réseau & Système
Inscription : 08/07/2013
Messages : 78

Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 10:02

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 22:28

Bienvenue Owlferein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 17:37

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobmo
Aucun rang assigné
bobmo

Type : eNTJ 8w7
Age : 34
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...
Inscription : 17/03/2013
Messages : 180

Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 00:30

Salut, pour savoir si tu es ISTP ou INTP, rien de plus simple que de regarder les fonctions (INTP Ti/Ne/Si ≠ ISTP: Ti/Se/Ni/Fe).
Tu peux également lire les définitions des 4 grandes familles, et spécifiquement la famille des "artisans" ( à laquelle appartient l'ISTP) et la famille des "rationnels" ( à laquelle appartient l'INTP).

les artisans

site 16 types a écrit:
Les SP sont pratiques et réalistes ; ils s'adaptent parfaitement aux circonstances. Ils sont spontanés et très rapides dans leurs réactions. Ils ont un grand besoin de liberté ; ils supportent mal la routine et rejettent les obligations, les règles et toutes formes d'autorité qui ne sont pas strictement nécessaires. Ils vivent volontiers dans l'ici et maintenant, en profitant du moment présent.

Les SP sont débrouillards et se servent habituellement de tous les outils ; ils agissent pour le plaisir; ils sont alors infatigables et d'une grande efficacité.

Les SP sont très sociables. Ils ont un excellent contact, sont prodigues avec leurs amis et se montrent généralement optimistes. Leur style est décontracté et flamboyant. Ils aiment mener une vie familiale pleine d'imprévus et de changements. Ils montrent leurs sentiments de façon irrégulière, et quand ils le font, ce peut être avec grandiloquence.

Les SP apprennent par l'action et la pratique. Ils veulent avoir un résultat immédiat. Ils sont bons observateurs et réussissent bien dans les matières techniques.

Les SP peuvent être insouciants, imprévisibles, voire versatiles. Leur souci de réalisme peut les conduire à changer d'attitude par rapport à leur déclaration initiale ou à tomber dans un pragmatisme peu nuancé. Ils ont tendance à avoir une vue à trop court terme et à se cantonner dans le présent. En revanche, ils peuvent indéfiniment remettre à demain ce qui les ennuie.
les rationnels

site 16 types a écrit:

Les NT ont un grand appétit de connaissance ; ils sont sans cesse à la recherche du pourquoi des choses. Ils cherchent les principes sous-jacents et élaborent des théories. Leur but est la maîtrise intellectuelle du monde. Ce sont des visionnaires inventifs qui voient les choses dans leur ensemble et créent des systèmes et des modèles pour en rendre compte.

Les NT sont des perfectionnistes à l'esprit critique qui repèrent aussi bien leurs propres faiblesses que celles des autres. Ils aiment les défis et placent souvent la barre si haut pour eux-mêmes qu'ils doutent de pouvoir l'atteindre.

Les NT sont directs dans leurs relations ; ils s'expriment de façon concise et précise. Ils attendent des autres une compétence égale à la leur, mais sont souvent déçus sur ce point.

Les NT ont l'esprit ouvert et curieux. Ils sont prêts au changement quand cela est nécessaire. Ils prêtent peu d'attention à l'aspect extérieur des choses et des gens, y compris au leur, et peuvent être très distraits.

Les NT peuvent se montrer froids et hautains, voire arrogants. Leur goût de la contradiction peut les amener à ratiociner, raisonner en ergotant. Ils peuvent être cyniques et ne pas tenir compte des sentiments des autres. Leur communication est parfois très difficile ; ils peuvent se retirer sans leur tour d'ivoire ou devenir blessants à force d'exigence et de critique. Excellents concepteurs, les NT portent beaucoup moins d'attention à l'exécution qu'ils peuvent négliger.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 10:43

Owlferein a écrit:
Bonjour bonjour !
Et sinon j'aime les jeux de rôles (papier, sur forum, ou sur les MMORPG), le théatre, jouer de l'ocarina, les vieux dessin animé et les jeux vidéos.
Oui je passe du coq à l'âne, mais j'avais la flemme de faire une bonne transition.
bienvenue ami du théâtre, et roliste ! Very Happy

Je sais pas pourquoi, je sens un bon feeling Razz

Au plaisir de te croiser sur le forum (et sur le chat hein, c'est en bas de la page du forum, c'est pas le pérou...)

Présentation d'un INFP désemparé SiVousMeCherchezJeSuisDejaDehors

EDIT: d'ailleurs ton pseudo n'a rien à voir avec un certain assassin d'une certaine maison de Draw...? Razz (vive BG2)
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 22:08

Voila, peut être que j'agis a chaud mais il y'a des travers que je n'arrive plus a supporter, malgré l'affection que je porte aux membre de ce forum.

Mais c'est de ma faute, je ne supporte pas la connerie, surtout de la part de gens qui ne sont pas qu'une bande de cons irrespectueux (enfin, qu'en sais-je après tout).

Je peux être con moi aussi, mais je fais de mon mieux pour ne pas m'imposer quand cela est le cas.

bref, bonne continuation.


Edit: Je vois que vous en avez profité pour mettre des petrus dans ma signature, c'est très malin.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 22:24

Ce serait regrettable, étant donné que cet incident sera très vite passé (le temps de quelques heures).

Au passage : j'ai temporairement remplacé la barre de séparation entre messages et signatures par ce smiley Happy beau  pour tout le monde, comme on peut le voir sur les messages ci-dessus, pas seulement pour Owlferein.

Je ne connaissais d'ailleurs pas cette fonctionnalité, ça me permettra peut être d'en mettre une plus jolie quand je rétablirai le thème normal.

Bonne continuation si tu t'en vas, c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 22:30

Apocalypse a écrit:
Ce serait regrettable, étant donné que cet incident sera très vite passé (le temps de quelques heures).
Les blagues les plus courtes sont les meilleures.


Celle la, comme celle de notre cher administrateur (enfin il m'est pas très cher en fait...), sont beaucoup trop longues pour être appréciables...


Owl, a ++ ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 22:52

Je désactive ton compte, Owl. Si tu veux le rétablir, tu sais comment nous contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 22:59

Désolé pour ton départ, Owl ! Ça me chagrine un peu ! Mais si tu pouvais prendre dorloth avec toi, et l'amener loin d'ici ; ça serait sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 23:17

Mais qu'est ce qui se passe, encore ? On peut pas être tranquilles plus de trois semaines sur ce forum ?
Owlf, je ne sais pas pourquoi tu pars mais j'en suis désolée...
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Friedrich
Invité
Anonymous


Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 23:19

.


Dernière édition par Friedrich le Jeu 21 Aoû 2014, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 23:34

GuineaPig a écrit:
Désolé pour ton départ, Owl ! Ça me chagrine un peu ! Mais si tu pouvais prendre dorloth avec toi, et l'amener loin d'ici ; ça serait sympa ! Smile

Que de méchancetés ...  Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 23:49

Friedrich a écrit:

Owlferein ne semble pas avoir aimé le nouveau thème du forum.

 Shocked  j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait pas autre chose, mais enfin merci de m'avoir répondu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Contenu sponsorisé




Présentation d'un INFP désemparé Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation d'un INFP désemparé Présentation d'un INFP désemparé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'un INFP désemparé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation d'un INFP
» Présentation - INFP
» Présentation INFP
» "Présentation" INFP Cyclothymique
» PRESENTATION D'UNE BISOUNOURSE ! 100% INFP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-