Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Test sur la Structure des Intérets Professionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Test sur la Structure des Intérets Professionnels Empty
Message(#) Sujet: Test sur la Structure des Intérets Professionnels Test sur la Structure des Intérets Professionnels Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 23:19

Je vous propose un test qui s'inspire des travaux du psychologue JL Holland sur la Structure des Intérêts Professionnels.

Deux versions disponibles, fichier Doc en 30 questions, et questionnaire en ligne en 57 questions.

Voir le Fichier : TestInteretsProfessionneldeHollande.doc

Même si vous pouvez passer ce test gratuitement, je précise qu'il vous faudra pour avoir accès a vos résultat vous enregistrer sur le site :

http://www.voirdemain.com/riasec/riasec1.aspx

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test sur la Structure des Intérets Professionnels Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur la Structure des Intérets Professionnels Test sur la Structure des Intérets Professionnels Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 23:40

Pourcentage
Réaliste 92 %
Investigateur 97 %
Artiste 92 %
Social 85 %
Entreprenant 95 %
Conventionnel 85 %
Votre profil vu par Vous est : Investigateur, Entreprenant, Artistique.



Testé en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Test sur la Structure des Intérets Professionnels Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur la Structure des Intérets Professionnels Test sur la Structure des Intérets Professionnels Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 02:07

Citation :
Votre profil vu par Vous est : Artistique, Investigateur, Social.


 Réaliste 32 %
 Investigateur 57 %
 Artiste 75 %
 Social 45 %
 Entreprenant 42 %
 Conventionnel 37 %
Les trois composantes de votre profil sont les suivantes :

L'artiste
Son métier doit exprimer sa personnalité. Il s'épanouira dans les milieux artistiques culturels mais également dans celui de l'innovation et l'originalité dans ses différentes formes. Original, créatif, passionné, il a besoin de changement et de variété dans ce qu'il fait.

L'investigateur
On le confond parfois avec le scientifique car il aime apprendre sans cesse et a besoin de comprendre le pourquoi et le comment des choses. Il aime analyser, étudier en profondeur. Il est réfléchi, ordonné, méthodique.

Le social
Comme son nom l'indique, il aime les relations sociales, il ne pourra donc pas s'en passer dans son milieu professionnel. Il s'épanouira dans les métiers d'aide ou dans ceux où l'écoute de l'autre et la communication sont primordiales. Il a un sens du contact inné et se montre attentif.


Moui.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Test sur la Structure des Intérets Professionnels Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur la Structure des Intérets Professionnels Test sur la Structure des Intérets Professionnels Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 01:44

Spoiler:


Moui moui, j'ai fait les deux et pas de surprise, le coup de l'artiste investigateur c'est là depuis toujours mais avant j'avais plus de conventionnel que de social je crois. Le gros problème de ces tests de "préférences" pour moi c'est que dans la vie on fait rarement ce qu'on veut :pirat:A part mêttre en évidence le décalage entre désirs et réalité, une certaine frustration... :pirat:Les questions sur les compétences (je maitrise mieux...) et la confiance (je me sens capable de...) je pense que ça renseigne plus sur la réalité. Il n'y a pas toujours besoin de test à proprement parler. Quels sont les réalisations que j'ai pu faire, quels sont les obstacles que j'ai rencontrés dans mon parcours pro, comment j'ai surmonté les difficultés, dans quels domaines j'ai été le plus à l'aise etc. contexte, action, résultat et hop, on arrive à un profil assez détaillé et pertinent pirat

_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt


Dernière édition par globo le Lun 29 Juil 2013, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Test sur la Structure des Intérets Professionnels Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur la Structure des Intérets Professionnels Test sur la Structure des Intérets Professionnels Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 03:57

Je partage tout à fait ton avis, je savais mais j'ai oublié de préciser que le résultat ne vous apprendrez rien de nouveau ... j'ai pas été surprise non plus, je crois que j'avais plutôt l'air blasé !! en effet même sans test je pense qu'on est tous capable de définir plus ou moins notre profil.

Et aussi sur le fait que c'est réellement une chance de pouvoir exercer le métier de ses rêves ... ce test ça peut aussi être trompeur dans le sens où après avec certaines expériences on peut avoir acquis un domaine de capacité par obligation sans qu'on aime pour autant y exercer !

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test sur la Structure des Intérets Professionnels Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur la Structure des Intérets Professionnels Test sur la Structure des Intérets Professionnels Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 04:00

Réaliste 37 %
Investigateur 72 %
Artiste 47 %
Social 35 %
Entreprenant 45 %
Conventionnel 30 %

Votre profil vu par Vous est : Investigateur, Entreprenant, Artistique.

Comme boulot, j'ai le choix entre biologiste médical, chercheur ( en science exacte et sociale ), juriste, journaliste ou Professionnel de la conservation des animaux ( en gros empailleur d'animaux ) , bon par contre journaliste et juriste j'ai clairement pas le profil IE décrit dans le site.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Test sur la Structure des Intérets Professionnels Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur la Structure des Intérets Professionnels Test sur la Structure des Intérets Professionnels Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 04:07

kuroro a écrit:
Professionnel de la conservation des animaux ( en gros empailleur d'animaux )
Humm ! je me suis toujours demandé quel pouvait être le profil et l'intérêt d'une personne exerçant ce métier .. a vrai dire je trouve ça plus macabre qu'esthétique !

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Test sur la Structure des Intérets Professionnels Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur la Structure des Intérets Professionnels Test sur la Structure des Intérets Professionnels Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 18:34

Alors là... je vais faire un peu peur, j'annonce pirat Je ne sais pas si c'est mon "profil" mais j'aime bien les animaux, morts ou vifs, peut être même que je les préfère morts, moins d'entretien. Je ne vais pas rentrer dans les détails "macabres" mais j'ai récupéré un certain nombre de "bouts" d'animaux morts (pattes de lapin, de poulet, crânes, ailes de faisan, queues de renard, tout un tas d’insectes etc.) récupérés ça et là, la chasse c'est pas mon truc, et j'ai tout ça sur une étagère, à côté d'un sac rempli de mes cheveux dont je voulais faire un coussin... longue histoire pirat

Bref, ce ne sont pas des trophées, je vois ça comme une simple collection de choses qui auraient disparu dans la nature si je ne les avais pas préservé. Je ne sais pas d'où ça vient, je sais juste que gosse j'avais été vachement impressionné de voir des squelettes de petits animaux dans une expo, je trouvais ça beau, intéressant, curieux etc. et du coup, des années plus tard, j'ai commencé à ramasser des trucs que je trouvais dans mon jardin ou les environs.

Artiste investigateur ouais... pirat

_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Test sur la Structure des Intérets Professionnels Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur la Structure des Intérets Professionnels Test sur la Structure des Intérets Professionnels Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 22:11

Allons-y ! Smile 


:arrow: Entreprenant, Réaliste, Artistique.
Réaliste 72 %
Investigateur 62 %
Artiste 70 %
Social 70 %
Entreprenant 85 %
Conventionnel 62 %


Je vais essayer de décortiquer un peu les résultats. Parce que là, ça semble un peu fourre-tout... je repasse en bleu ce qui me semble particulièrement vrai; en rouge, particulièrement faux.

Spoiler:


Bon OK, au final, beaucoup de vrai quand même !..
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Test sur la Structure des Intérets Professionnels Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur la Structure des Intérets Professionnels Test sur la Structure des Intérets Professionnels Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 23:04

À la réflexion, la description du profil 'Entreprenant' est assez semblable à l'ENTJ du MBTI. La corrélation est d'ailleurs évidente dans les qualités attribuées au profil - qui font très Te/Ni - ainsi que dans les défauts, typiquement Te-dom et répression du Fi.

Le terme entreprenant n'est alors sans doute pas le mieux choisi puisque l'ENTJ est davantage fieldmarshall qu'entrepreneur...

Avez-vous remarqué d'autres connexions de ce style entre votre profil et un type du Myers-Briggs ?
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Test sur la Structure des Intérets Professionnels Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur la Structure des Intérets Professionnels Test sur la Structure des Intérets Professionnels Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 11:21

Votre profil vu par Vous est : Investigateur, Artistique, Conventionnel.


Thème         Pourcentage
 Réaliste         12 %
 Investigateur 57 %
 Artiste         57 %

 Social         45 %
 Entreprenant 30 %
 Conventionnel 50 %

IAR Biologiste médical
IAS Chargé d'études et de recherche en sciences de l'homme
IAR Chercheur en sciences exactes
IAS Chercheur en sciences sociales
IAR Chercheur (recherche appliquée, développement) dans l'industrie
IAE Journaliste
IAE Juriste
IAR Professionnel de la conservation des animaux

J'ai l'impression que Réaliste est lié a la Sensation.
Revenir en haut Aller en bas
AsthA
Aucun rang assigné
AsthA

Type : INTJ
Age : 39
Lieu : Cergy
Emploi : Ingénieur Réseau & Système
Inscription : 08/07/2013
Messages : 78

Test sur la Structure des Intérets Professionnels Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur la Structure des Intérets Professionnels Test sur la Structure des Intérets Professionnels Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 23:09

http://www.voirdemain.com/ a écrit:

Irritations

Vous n’aimez pas les personnes faisant preuve de sentimentalisme. En ce qui vous concerne, vous maîtrisez un maximum votre émotivité et ne supportez pas que votre entourage ne fasse pas de même. De plus, les personnes illogiques vous agacent. Pour vous, chaque travail se construit sur une logique établie et selon un plan bien construit, le tout découlant d’une théorie claire qu’il faut suivre à la lettre.
/Love

http://www.voirdemain.com a écrit:

IRC Informaticien expert
Pfiou, je n'ai pas raté ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 33
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Test sur la Structure des Intérets Professionnels Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur la Structure des Intérets Professionnels Test sur la Structure des Intérets Professionnels Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 04:36

Mentalink a écrit:
Citation :
Votre profil vu par Vous est : Artistique, Investigateur, Social.


 Réaliste 32 %
 Investigateur 57 %
 Artiste 75 %
 Social 45 %
 Entreprenant 42 %
 Conventionnel 37 %
Les trois composantes de votre profil sont les suivantes :

L'artiste
Son métier doit exprimer sa personnalité. Il s'épanouira dans les milieux artistiques culturels mais également dans celui de l'innovation et l'originalité dans ses différentes formes. Original, créatif, passionné, il a besoin de changement et de variété dans ce qu'il fait.

L'investigateur
On le confond parfois avec le scientifique car il aime apprendre sans cesse et a besoin de comprendre le pourquoi et le comment des choses. Il aime analyser, étudier en profondeur. Il est réfléchi, ordonné, méthodique.

Le social
Comme son nom l'indique, il aime les relations sociales, il ne pourra donc pas s'en passer dans son milieu professionnel. Il s'épanouira dans les métiers d'aide ou dans ceux où l'écoute de l'autre et la communication sont primordiales. Il a un sens du contact inné et se montre attentif.

Moui.
Copain !

Citation :
Thème Pourcentage

 Réaliste 27 %
 Investigateur 55 %
 Artiste 65 %
 Social 62 %
 Entreprenant 25 %
 Conventionnel 30 %

L'artiste
Son métier doit exprimer sa personnalité. Il s'épanouira dans les milieux artistiques culturels mais également dans celui de l'innovation et l'originalité dans ses différentes formes. Original, créatif, passionné, il a besoin de changement et de variété dans ce qu'il fait.

Le social
Comme son nom l'indique, il aime les relations sociales, il ne pourra donc pas s'en passer dans son milieu professionnel. Il s'épanouira dans les métiers d'aide ou dans ceux où l'écoute de l'autre et la communication sont primordiales. Il a un sens du contact inné et se montre attentif.

L'investigateur
On le confond parfois avec le scientifique car il aime apprendre sans cesse et a besoin de comprendre le pourquoi et le comment des choses. Il aime analyser, étudier en profondeur. Il est réfléchi, ordonné, méthodique.


Spoiler:

C'est tout à fait moi !
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Test sur la Structure des Intérets Professionnels Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur la Structure des Intérets Professionnels Test sur la Structure des Intérets Professionnels Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 11:20

Citation :
Thème Pourcentage
 Réaliste 52 %
 Investigateur 77 %
 Artiste 87 %
 Social 70 %
 Entreprenant 80 %
 Conventionnel 65 %
Les trois composantes de votre profil sont les suivantes :

L'artiste
Son métier doit exprimer sa personnalité. Il s'épanouira dans les milieux artistiques culturels mais également dans celui de l'innovation et l'originalité dans ses différentes formes. Original, créatif, passionné, il a besoin de changement et de variété dans ce qu'il fait.

L'entreprenant
Il est porté par les challenges d'une part et par l'innovation d'autre part. Foncièrement tourné vers le futur, il aime créer le monde de demain. Il aime convaincre, manager, diriger les autres en gardant sa propre autonomie. Il est dynamique et à l'étoffe du leader.

L'investigateur
On le confond parfois avec le scientifique car il aime apprendre sans cesse et a besoin de comprendre le pourquoi et le comment des choses. Il aime analyser, étudier en profondeur. Il est réfléchi, ordonné, méthodique.

Mais qu'ais-je à voir avec le profil "Artiste" ? ... Ces tests me saoulent au plus haut point.


Idem pour celui à faire sur papier :
- A-réaliste (2), B-chercheur (7), C-artiste (8.), D-social (3), E-décideur (7), F-rigoriste (3)
=> J'ai choisi une réponse à chaque fois, ce qui empêche un résultat fidèle et de qualité.


Et dans les cas, c'est "l'investigateur" qui devrait être le plus élevé.
"Social" & les autres sont assez élevés ; mais ils ne sont valides que comme auxiliaires de mes trois préférés.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Hopeness
Aucun rang assigné
Hopeness

Type : INFJ
Age : 25
Lieu : Contre-Utopie
Emploi : Ennuyeux
Inscription : 01/02/2014
Messages : 106

Test sur la Structure des Intérets Professionnels Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur la Structure des Intérets Professionnels Test sur la Structure des Intérets Professionnels Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 17:58


Thème Pourcentage
Réaliste 30 %
Investigateur 72 %
Artiste 65 %
Social 47 %
Entreprenant 47 %
Conventionnel 35 %

_______________________________________
Ceci n'est pas une signature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test sur la Structure des Intérets Professionnels Empty
Message(#) Sujet: Re: Test sur la Structure des Intérets Professionnels Test sur la Structure des Intérets Professionnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test sur la Structure des Intérets Professionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ISFJ et centres d'intérêts
» test
» Test : ipersonic.fr + Test MBTI officiel stade 1 - Gratuit
» TEST: The Personality Defect Test
» Test Big five

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-