Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Qui est l'ESTP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Qui est l'ESTP ? Empty
Message(#) Sujet: Qui est l'ESTP ? Qui est l'ESTP ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 11:45

Bon article, qui démonte certaines idées reçues sur l'ESTP : http://www.celebritytypes.com/blog/2012/03/why-meryl-streep-is-estp/

Extrait significatif :

Citation :
At their most negative, ESTPs are con men selling snake oil and then hitting the road one step ahead of a crowd of angry, ripped-off customers. But in their more respectable incarnations, ESTPs can assume a lot of different personas and be successful at almost anything. They can be the entrepreneur who creates a small business and turns it into a billion-dollar empire; they can be administrators, negotiators, etc. And they don’t need to be loud and bossy. They can be languid and soft-spoken, exerting influence with a delicate touch (like a good negotiator). They can even be the ultimate urban and cultural sophisticates. The only common denominator it that you’ll find them “working the crowd” in some manner or other (even if “the crowd” is only one individual).
Revenir en haut Aller en bas
AsthA
Aucun rang assigné
AsthA

Type : INTJ
Age : 39
Lieu : Cergy
Emploi : Ingénieur Réseau & Système
Inscription : 08/07/2013
Messages : 78

Qui est l'ESTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui est l'ESTP ? Qui est l'ESTP ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 14:32


Vous n'êtes pas non plus un des types très développés, c'est assez marrant de retrouver des descriptions un peu plus précises sur je pense une partie d'entre vous.

Comme quoi au delà du type, d'autre critère permettent de développer ou non et dans une certaine mesure l'orientation du profil auquel nous appartenons.

Je connais pas beaucoup d'ESTP, mais bon tu en es un, j'aurais une petite idée pour monter une boite donc si je pouvais voir avec toi pour faire fructifié mon idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Qui est l'ESTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui est l'ESTP ? Qui est l'ESTP ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 11:51

AsthA a écrit:
Je connais pas beaucoup d'ESTP, mais bon tu en es un, j'aurais une petite idée pour monter une boite donc si je pouvais voir avec toi pour faire fructifié mon idée Very Happy
Hahahaha ! Very Happy 

Why not ! Dans quel domaines prévoies-tu de te lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est l'ESTP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui est l'ESTP ? Qui est l'ESTP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est l'ESTP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Artisans (SP) :: ESTP - Le Promoteur-