Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Empty
Message(#) Sujet: Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 21:09

Aidez moi à savoir Sad
J'ai un style pas tres commun , quand j'étais petite j'aimais effrayer ou dégouter mes amis , je sors de l'ordinaire .. je suis romantique , J'idéalise toutes mes relations par contre je n'ai pas ce coté dark que les 4 ont .. c'est plus de l'amour genre je soigne je suis hyper fidele , Je pardonne super extra vite je ne sais pas faire la gueule par contre ! Mais on me dit souvent que je suis lunatique que je suis tres sympa des fois et que du jour au lendemain je deviens mechante je sors des vannes .. Bref jpense pas que je suis 9 .. meme si j'ai passé le test haha
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 21:24

Difficile de dire pour toi personnellement... ce n'est absolument pas un reproche, mais tu ne postes pas beaucoup ici, ce qui rend l'évaluation plus épineuse.

Sinon, as-tu déjà jeté un coup d'oeil au comparateur d'ennéatypes ?

Dans ce cas-ci, ça donne :

Citation :
PROFIL 4 - PROFIL 9

Pourquoi on peut les confondre ?

- Chaleureux et dans la compassion.
- Évitant le conflit et la confrontation.
- Sensible à la critique.
- Têtu et résistant.
- Parfois des difficultés à prendre des décisions.

Ce qui les distingue
- Le 4 est théâtral, le 9 est calme.
- Le 4 à souvent un style décalé, le 9 est plutôt conventionnel à ce niveau.
- Le 4 voudrait que les choses soient différentes de ce qu'elles sont, le 9 accepte le monde tel qu'il est.
- Le 4 accuse et provoque si on l'ignore, le 9 se retire et s'oublie dans une autre occupation.
- Le 4 tient à sa mélancolie, le 9 à tendance à réprouver ce sentiment.
Et comme ça, a priori (mais à nouveau, les chances sont grandes que je me trompe), s'il fallait trancher pour l'un des deux, je dirais plutôt 4 que 9, dans ton cas.

Si tu as le temps, passe éventuellement le test en version longue.

Bonne soirée & bonne chance dans tes recherches ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 21:57

SmoothJohn a fourni suffisamment d'information rien à ajouté, à part que je ne te vois pas 9 non plus. D'ailleurs je voulais t'en parlé sur la cb !
Je m'en étais déjà fait la reflexion puis j'en avais conclu (après mur réflexion bien sur ! lol) que ton 8 devait y joué un rôle.

Tu ne recherche pas spécialement l'harmonie autour de toi, ni la paix intérieur, ni a le calme des 9 et l'apaisement qu'ils apportent souvent, au contraire je te trouve d'ailleurs plutôt pétillante, expansive et rentre dedans !
Tu semble plutôt amené un vent d'air frais avec toi ! Nous réveillé que nous endormir.

Enfin tu semble pas 9 DOM, mais pourquoi pas 8w9 sinon ? Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 22:13

Luna a écrit:


Tu ne recherche pas spécialement l'harmonie autour de toi, ni la paix intérieur, ni a le calme des 9 et l'apaisement qu'ils apportent souvent, au contraire je te trouve d'ailleurs plutôt pétillante, expansive et rentre dedans !
Tu semble plutôt amené un vent d'air frais avec toi ! Nous réveillé que nous endormir.


C'est parce qu'elle est Sx/So, les 9w8 Sexuels sont comme ça.

Mais elle m'a l'air 9 à par ça, plutôt joyeuse et "vivre et laisser-vivre" que compétitif/haineux mélancolique et borderline comme les 4 Sx/So.

Citation :
c'est plus de l'amour genre je soigne je suis hyper fidele , Je pardonne super extra vite je ne sais pas faire la gueule par contre


Si tu sais pas faire la gueule, alors crois moi tu n'es pas un 4 Sexuelle.

Tout ce que écris là ça relève du sous-type Sexuel "Union" du 9. Tu es bien 9w8 Sx/So, pour moi c'est sans ambigüité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 18:50

J'te trouve + 4 que 9, Kenza.
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 20:55

Lol j'ai fait le test j'ai presque l’égalité aux 2 et le c'est c'es 0 % mais bon on verra , le seul truc qui m'intrigue , c'est qu'a chaque fois je me comporte de facon bisare avec les gens , apres ca me crée des problemes et quand je me reconcilie avec eux , bha c'est trop bizarre parce qu'ils reviennent vite vers moi et je n'aime pas qu'on me colle , sinon je n'ai pas du tout ce coté black , autodestruction , pensées negatives et tout des 4 sx /so donc ouais je veux juste en apprendre plus sur ces 2 la pour me situer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suis-je Dieu ? Suis-je le Temps ? Suis-je un Inventeur ? Suis-je un Guide ? Suis-je un Architecte ? Suis-je Seul ?
» Nouvelle ISFP. Suis-je la seule ici ?
» Hey tout le monde !! je suis nouvelle !! ISFP 9 sx/so
» ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti )
» Introverti et le reste.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-