Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les ISFP sont ils narcissiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 23:58

On me le dit souvent que j'aime mon physique , ça ne datte pas d'aujourd'hui .. voila j'aimerais juste savoir si les ISFP sont comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 00:20

En même temps c'est vrai que tu es jolie, je dirais que les ISFP sont peut être plus porté sur leur physique et leur apparence que d'autre type, mais après aimer son corps c'est subjectif.

Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 00:50

Aah ok merci mais jsais pas en fait je suis portee par mon apparence mais les gens pensent que je suis narcissique en fait c'est comme si ils voulaient interpreter ce qu il remarquent ! Moi je m'aime bien comme je suis mais voila c'est pas que je ne me trouve pas de defaut loin de la .. J'aime bien etre prise en photo par exemple voila des choses normales !

_______________________________________
The secret of being boring is to say everything.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 01:42

Oui je vois, tu aime poser, te mettre en scène et prise en photo comme en fin de compte, beaucoup de jeunes filles !
Ce n'est pas un mal d'y prendre du plaisir, mais tes motivations sont elles seulement pour le plaisir que tu en retire sur le moment et la satisfaction de voir les images, ou bien ne serait pas pour te rassurer sur ton potentiel de séduction ? L'inverse même en fait d'une personne narcissique.
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 02:28

Les 3 en fait haha

_______________________________________
The secret of being boring is to say everything.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 02:31

Les ISFP sont ils narcissiques ?  Domingo3
Revenir en haut Aller en bas
UltimateFeeling
Aucun rang assigné
UltimateFeeling

Type : enfp 7w8
Age : 31
Inscription : 16/03/2013
Messages : 116

Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 09:35

J'ai typé une amie très proche ISFP. Elle est belle et bien que de nature discrète, elle attire beaucoup les hommes.

C'est vrai qu'elle fait très attention à son apparence, surtout quand elle va en cours, au travail et pour une soirée. Mais quand elle est avec ses amis proches, elle s'en fiche totalement. Elle n'a par exemple aucun complexe à fumer des joints en survetement entourée de boite de pizzas quand elle connait un minimum les personnes présentes.

Je ne pense pas qu'elle soit narcissique, au sens de se regarder dans le miroir. Au contraire, je la sens très consciente de qui elle est, de ce qu'elle dégage. Elle ne se pose pas trop la question de savoir ce que les autres pensent d'elle.


Edit : J'ai l'impression que les plus narcissiques sont les NP. Qu'en pensez-vous ?

_______________________________________
I love everything you hate about yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 11:20

Kenza ne fait pas attention à Guinéapig, c'est le perver du site.
Guinéa <3


@UltimateFeeling, peut être bien, surement les plus orgueilleux.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 11:38

Hello, Kenza et tout le monde - branleurs inclus Wink .

Kenza, y a pas de quoi s'en faire... Finalement, aimer son physique a quelque chose de hautement positif : ça participe de la confiance en soi et aide à se sentir bien/mieux. Moi aussi, j'aime mon physique. Beaucoup de gens aiment leur physique. Et, dans la mesure où nous sommes dans une certaine mesure responsables de notre apparence, autant être capables de prendre la liberté de l'apprécier ! Non ? Smile

Le narcissisme est quelque chose de plus vaste; c'est un trouble psychologique (?) qui peut inclure un amour démesuré de son physique, mais cela ne se circonscrit pas à ça !

Si tous les gens qui aiment être pris en photo étaient d'office narcissiques, on ne les compterait même plus...


Dernière édition par SmoothJohn le Lun 20 Mai 2013, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:04

Comme le dit Smoothie ça dépend de ce que l'on appelle narcissique. Mais les ISFP (tous les Fi en général en fait) sont plutôt auto-érotiques, dans le sens où se trouver beau/belle, attirant, charmant(e) participe à leur jouissance personnelle. Le sentiment étant d'abord introverti et subjectivé, il passe d'abord par nous même, en nous même et pour nous même, ce qui crée cette auto érotisation.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
UltimateFeeling
Aucun rang assigné
UltimateFeeling

Type : enfp 7w8
Age : 31
Inscription : 16/03/2013
Messages : 116

Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:14

SmoothJohn a écrit:
Finalement, aimer son physique a quelque chose de hautement positif : ça participe de la confiance en soi et aide à se sentir bien/mieux. Moi aussi, j'aime mon physique. Beaucoup de gens aiment leur physique. Et, dans la mesure où nous sommes dans une certaine mesure responsables de notre apparence, autant être capables de prendre la liberté de l'apprécier ! Non ? Smile

Complètemnt d'accord, il faut arrêter avec la beauté intérieur. Certes, c'est plus important qualitativement que la beauté extérieure. Mais l'un ne va pas sans l'autre "un esprit sain dans un corps sain".

_______________________________________
I love everything you hate about yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:45

µ Cephei a écrit:
Comme le dit Smoothie ça dépend de ce que l'on appelle narcissique. Mais les ISFP (tous les Fi en général en fait) sont plutôt auto-érotiques, dans le sens où se trouver beau/belle, attirant, charmant(e) participe à leur jouissance personnelle. Le sentiment étant d'abord introverti et subjectivé, il passe d'abord par nous même, en nous même et pour nous même, ce qui crée cette auto érotisation.

Ce qui expliquerait l'émoticone de Guinéa ?

Sinon je trouve que ta définition peut s'appliquer à tout le monde, non ? Je n'ai pas l'impression que c'est une spécificité Fi, ou ni simplement qu'on la retrouve le plus souvent chez les Fi.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 23:21

Oups...
SmoothJohn a écrit:
Et, dans la mesure où nous sommes dans une certaine mesure responsables de notre apparence, autant être capables de prendre la liberté de l'apprécier !
Désolé ! Embarassed



UltimateFeeling a écrit:
Complètemnt d'accord, il faut arrêter avec la beauté intérieur. Certes, c'est plus important qualitativement que la beauté extérieure. Mais l'un ne va pas sans l'autre "un esprit sain dans un corps sain".
Exact ! J'en ai aussi vachement marre de cette "beauté intérieure", pas pour ce qu'elle est - pas du tout - mais pour tout ce qui y est maladroitement associé de manière plus ou moins implicite... Surtout que cela ne dit pas vraiment en quoi consisterait concrètement cette beauté - entrain, humour, compassion ?

Cette expression est en fait l'une des plus imbéciles que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:38

µ Cephei a écrit:
Comme le dit Smoothie ça dépend de ce que l'on appelle narcissique. Mais les ISFP (tous les Fi en général en fait) sont plutôt auto-érotiques, dans le sens où se trouver beau/belle, attirant, charmant(e) participe à leur jouissance personnelle. Le sentiment étant d'abord introverti et subjectivé, il passe d'abord par nous même, en nous même et pour nous même, ce qui crée cette auto érotisation.

Finalement je suis tout à fait d'accord avec Cephei ! je ne suis pas narcissique , mais en fait j'aime bien me voir et je me trouve belle et attirante .. voila c'est exactement ca !
Sinon on dit souvent que je suis naive pourtant j'ai l'impression certaines fois que je ne le suis pas du tout mais c'est vraiment tous mes amis qui me le disent donc je suis un peuu perplexe .. il parait aussi que les isfp sont naifs jsais pas éclairez moi un peu à ce sujet
( j'ai du mal à dire non )


Dernière édition par Kenza le Ven 17 Jan 2014, 01:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 01:07

Citation :
j'ai du mal à dire non
Very Happy


Tu as exactement la même façon d'écrire que Luna.
J'ai aussi l'impression que les ISFP sont très naïfs, leur "manque" de rationnalité et leur sensibilité se basant beaucoup sur la face visible des choses (je ne sais pas comment le dire sans que j'aie l'air de traiter les Isfp d'idiots superficiels), les pousse selon moi à avoir envie de croire à des choses diverses et variées, pour plusieurs raisons, dont en effet ce que les autres types considèreraient comme des fables.
Mais je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant à creuser dans la distinction entre ISFP masculin et féminin, qui ne m'ont pas l'air de poursuivre les mêmes buts. C'est intriguant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 01:14

L'influence familial (ce n'est qu'un exemple) au sein de l'éducation peut "corriger" cette naïveté; le fait de se "poser des questions" frolants l'irrationnel n'est pas signe pour autant que ton regard sur le monde n'est pas capable de lucidité. Ne tombons pas dans une trop grande "simplification".
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 09:35

LightenUp a écrit:
Citation :
j'ai du mal à dire non
Very Happy


Tu as exactement la même façon d'écrire que Luna.

Moi je trouve qu'elles ont carrément la même manière d'écrire que de parler,
c'est bluffant. Shocked

Je croirais entendre mes potes ISFP en te lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 09:56

LightenUp a écrit:





Mais je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant à creuser dans la distinction entre ISFP masculin et féminin, qui ne m'ont pas l'air de poursuivre les mêmes buts. C'est intriguant.

Comment ça ils n'ont pas l'air de poursuivre les mêmes buts ? Leurs aspirations m'ont l'air similaire, tout deux ont tendance à aimer l'esthétisme, l'art et faire le bien autour de sois.


Sinon c'est marrent que vous disiez que l'on a la même façon d'écrire et de parler, j'en ai pas l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
UltimateFeeling
Aucun rang assigné
UltimateFeeling

Type : enfp 7w8
Age : 31
Inscription : 16/03/2013
Messages : 116

Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 18:54

@ Luna :
Excuse moi pour le temps de réponse, ces temps ci je ne vais pas trop sur internet.
Le Ne ne rend pas orgueilleux. L'orgueil, c'est Ni dominant.
Les Ne projettent beaucoup d'eux sur les gens les entourant ainsi que sur leur environnement, cela peut dévier en narcissisme.

_______________________________________
I love everything you hate about yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 04:14

Bonjour tout le monde ^^ =3 A quelle heure je poste hein ! ^^'
Bhein je voulais juste préciser qu'il paraîtrait à ce qu'il paraît que les personnes narcissiques sont des personnes sensibles.....A vrai dire le narcissisme c'est un manque d'amour propre qui se manifeste en amour de soi......oh j vous en expliquerais bien davantage ! (ferue de psychologie ici 8B) mais là va falloir que j aille dormir xD !
Hm au sinon ne pas savoir dire non c'est un manque d'affirmation de soi, peur de déplaire aux autres bon et ça c'est à cause du F ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 04:18

UltimateFeeling a écrit:
@ Luna :
Excuse moi pour le temps de réponse, ces temps ci je ne vais pas trop sur internet.
Le Ne ne rend pas orgueilleux. L'orgueil, c'est Ni dominant.
Les Ne projettent beaucoup d'eux sur les gens les entourant ainsi que sur leur environnement, cela peut dévier en narcissisme.

Probablement.....Et c'est pas beau l'orgueil =( Le pire des défauts j'trouve !
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 16:32

"A vrai dire le narcissisme c'est un manque d'amour propre qui se manifeste en amour de soi"

C'est plutôt l’orgueil justement qui résulte d'un manque d’estime de soi, comme un mécanisme de défense qui vient compenser diverses lacunes avec une fierté exacerbée. Le narcissisme, dans ses excès, serait plutôt un surplus d'amour propre. D'ailleurs ce n'est pas un "défaut" en soi comme l’orgueil, c'est une composante assez importante de la personnalité et de la construction de l'image de soi, je crois pirat

Sinon le topic est marrant, miroir miroir dis moi si je suis narcissique pirat En toute naïveté Rolling Eyes pirat

_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 20:48

On est tous plus ou moins narcissique. On est tous plus ou moins tout en fait, ce n'est qu'une question de dosage! x)......oui/non ? x)
Et puis je pense que l'orgueil nous permet de nous tenir correctement en public, de nous respecter nous-mêmes pour que les autres aient une bonne opinion de nous......Je me dis souvent que l'orgueil/ la timidité a un avantage: celui de nous éviter de dire ou de faire des choses qu'on pourrait regretter! C'est ce qui peut aussi amener au perfectionnisme et d'ainsi réaliser de grandes choses......Ehhh oui ! On a toujours les défauts de ses qualités x) ^^ ahhh ^^" Peut-être que de cas-ci je devrais plutôt dire on a aussi les qualités de ses défauts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 21:09

Kenza a écrit:
µ Cephei a écrit:
Comme le dit Smoothie ça dépend de ce que l'on appelle narcissique. Mais les ISFP (tous les Fi en général en fait) sont plutôt auto-érotiques, dans le sens où se trouver beau/belle, attirant, charmant(e) participe à leur jouissance personnelle. Le sentiment étant d'abord introverti et subjectivé, il passe d'abord par nous même, en nous même et pour nous même, ce qui crée cette auto érotisation.

Finalement je suis tout à fait d'accord avec Cephei ! je ne suis pas narcissique , mais en fait j'aime bien me voir et je me trouve belle et attirante .. voila c'est exactement ca !
Sinon on dit souvent que je suis naive pourtant j'ai l'impression certaines fois que je ne le suis pas du tout mais c'est vraiment tous mes amis qui me le dise donc je suis un peuu perplexe .. il parait aussi que les isfp sont naifs jsais pas éclairez moi un peu à ce sujet
( j'ai du mal à dire non )

Coucou Kenza !
Hm je pense qu'une personne naïve est une personne qui ne soupçonne pas le mal chez les autres parce qu'elle est elle-même dénuée de mauvaises intentions.....Les malhonnêtes sont les premiers à soupçonner les autres de l'être ! Avec le temps, en vieillissant on finit par connaître l'espèce humaine et on apprend à rester sur ses gardes Wink ^^ =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 21:24

µ Cephei a écrit:
Comme le dit Smoothie ça dépend de ce que l'on appelle narcissique. Mais les ISFP (tous les Fi en général en fait) sont plutôt auto-érotiques, dans le sens où se trouver beau/belle, attirant, charmant(e) participe à leur jouissance personnelle. Le sentiment étant d'abord introverti et subjectivé, il passe d'abord par nous même, en nous même et pour nous même, ce qui crée cette auto érotisation.

Salut Cephei ! ^^ =D =3

Buh! Je suis INFP (F , F ! ) mais je ne suis guère auto-érotique (enfin je crois); j'suis pas "fan" de mon apparence enfin j'aime en prendre soin c'pas ça.....et puis me prendre en photo c'est pas mon dada !
J'diras qu'en principe les femmes ISFP sont des femmes plutôt sensuelles tandis que les femmes INFP, des femmes enfants bien qu'on soient matures intellectuellement ^^ =3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les ISFP sont ils narcissiques ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ISFP sont ils narcissiques ? Les ISFP sont ils narcissiques ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ISFP sont ils narcissiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les pervers narcissiques sont ils plus portés à avoir ce genre de profils ?
» Les pervers narcissiques sont ils plus portés à avoir ce genre de profils ? (HS)
» Hey les ISFP
» ISFP-INFJ
» Homme isfp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Artisans (SP) :: ISFP - Le Compositeur-