Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 les Ne ont ils plus d'humour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 21:33

Bonjour j'aimerais savoir si l'iamagination et l'intuition des n combine à l'extra version donne des personnes avec un bon sens de l'humour
Et aussi quel type a le plus d'humour?(et es ce le cas des isfj ?)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 21:48

Couillère.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 22:06

Volpone.
Revenir en haut Aller en bas
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 23:47

? J'ai pas compris

_______________________________________
léonard B.V -Varvareos
[quote]ce que la parole ne dit pas le regard le livre silent
Revenir en haut Aller en bas
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 23:48

Si c'est encore u.e moquerie sur mes questions alors franchement je n'y comprend plus rien j'essaye vraiment de poser des questions interressante

_______________________________________
léonard B.V -Varvareos
[quote]ce que la parole ne dit pas le regard le livre silent
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 09:34

Putain look-out, t'as oublié le salami !
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 10:03

Intuitivement je répondrais que oui, le Ne a une forme d'humour particulier (et ça peut changer si c'est Ne/Ti ou Ne/Fi).

Maintenant pour les ISFJ, je ne sais pas trop, j'en connais pas des masses. A priori, je dirais que c'est pas évident avec eux.
Tu penses en avoir de l'humour ?

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 12:35

Non justement :/

_______________________________________
léonard B.V -Varvareos
[quote]ce que la parole ne dit pas le regard le livre silent
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 13:54

En fait le Ne fonctionne en percevant intuitivement les possibilités dans son environnement et les potentialités des liens entre les choses. Du coup, quelque chose qui paraîtra banal pour un Si-DOM comme toi peut à l'inverse être très intéressant pour le Ne. L'humour Ne opère en imaginant des mutations de la situation ou des possibilités envisageables qu'il trouve drôle parce que :

- Elles sont absurdes.
- Elles tournent en dérision une vérité/personne communément considérée comme importante.
- Elles rendent compte des vices cachés que peuvent avoir certaines choses/personnes.
- Elles relient la situation sérieuse à une autre situation drôle qui en apparence n'a rien à voir mais qui y ressemble étonnement quand on y regarde de plus près.

En conséquences, le Ne ne voit pas forcément tout mais il voit beaucoup de choses qu'on ne voit pas directement. Du coup presque n'importe quoi peut être drôle si le Ne le regarde sous un angle spécifique.

J'espère t'avoir répondu.

Je rajouterais que deux Ne ensemble, dans l'idéal, vont créer une ambiance drôle en percevant chacun ce type de mutations ou en les faisant percevoir à l'autre tout en restant dans le non-dit. L'humour devient ici alors un véritable jeu psychologique, une expérience de pensée collective. Car chacun voit ce que l'autre insinue mais sans que cela aie été dit de manière explicite. Dans ce type de situations, les personnes présentent qui ne sont pas Ne n'y comprendront souvent absolument rien, ce qui rendra le contexte encore plus drôle pour nos compères Ne.

silly


Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 18:25

Sherkkann a écrit:
En fait le Ne fonctionne en percevant intuitivement les possibilités dans son environnement et les potentialités des liens entre les choses. Du coup, quelque chose qui paraîtra banal pour un Si-DOM comme toi peut à l'inverse être très intéressant pour le Ne. L'humour Ne opère en imaginant des mutations de la situation ou des possibilités envisageables qu'il trouve drôle parce que :

- Elles sont absurdes.
- Elles tournent en dérision une vérité/personne communément considérée comme importante.
- Elles rendent compte des vices cachés que peuvent avoir certaines choses/personnes.
- Elles relient la situation sérieuse à une autre situation drôle qui en apparence n'a rien à voir mais qui y ressemble étonnement quand on y regarde de plus près.
Donc, si je te suis, les Ne sont les plus doués dans l'art de la parodie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:41

... et conçoivent de meilleures îles flottantes
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 13:39

SmoothJohn a écrit:
Sherkkann a écrit:
En fait le Ne fonctionne en percevant intuitivement les possibilités dans son environnement et les potentialités des liens entre les choses. Du coup, quelque chose qui paraîtra banal pour un Si-DOM comme toi peut à l'inverse être très intéressant pour le Ne. L'humour Ne opère en imaginant des mutations de la situation ou des possibilités envisageables qu'il trouve drôle parce que :

- Elles sont absurdes.
- Elles tournent en dérision une vérité/personne communément considérée comme importante.
- Elles rendent compte des vices cachés que peuvent avoir certaines choses/personnes.
- Elles relient la situation sérieuse à une autre situation drôle qui en apparence n'a rien à voir mais qui y ressemble étonnement quand on y regarde de plus près.
Donc, si je te suis, les Ne sont les plus doués dans l'art de la parodie ?

Ouais, complètement.
Revenir en haut Aller en bas
notocactus évolution
Aucun rang assigné
notocactus évolution

Type : INFP 9W1 7w6 4W5
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : http://trixia.over-blog.com/
Inscription : 19/04/2013
Messages : 53

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 18:25

il me semble que les isfj ont plus tendance à rire par surprise, une gamelle par ci, un chat trop meugnonmeugnon Chat , ou une grosse peur qui retombe comme un soufflet et c'est la grosse marade. Peut être qu'ils sont moins "acteurs" de l'humour mais bon, font pas tout le temps la tronche non plus

_______________________________________
où que tu ailles, tu restes là.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 23:59

Je suis complètement je peux rigoler pour un rien et ne pas rire a quelque chose que tout le monde trouve drole

_______________________________________
léonard B.V -Varvareos
[quote]ce que la parole ne dit pas le regard le livre silent
Revenir en haut Aller en bas
Karmit
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 34
Lieu : Paris
Emploi : Etudiant
Inscription : 23/03/2013
Messages : 29

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 12:04

L'humour Ne, c'est typiquement de l'humour Arnaud Tsamère.

Et il ne fait pas rire tout le monde... Loin de là. Qui sont ces handicapés qui n'apprécient pas ce genre d'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 14:12

les Ne ont ils plus d'humour? Pi-Get-Real-Square

les Ne ont ils plus d'humour? Be-rational-get-real
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 14:50

J'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 19:06

Pourquoi un type serait toujours "plus que" ... Que ce soit dans l'humour ou autre chose, il y a des variantes et des subtilités. Le même humour est perçu diversement d'une personne à l'autre. L'humour noir, l'humour tarte à la crème... l'un comme l'autre peuvent être d'une grande efficacité mais n'aurons pas le même publique. Être capable de plus d'humour, est-ce comme être une "personne de bon goût" ? Et si oui, son appréciation comme sa définition reste bien aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 20:44

Personnelement j'adore l'humour pince sans rire par exemple je trouve
Que Chris esquerre du grand journal est très drôle et me fait beaucoup rire

_______________________________________
léonard B.V -Varvareos
[quote]ce que la parole ne dit pas le regard le livre silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 00:22

Oui, il est pas mal Chris Esquerre :-) De mon côté, je peux autant rire devant une petite série comme "Bref" ou "The Big Bang Theory" qu'en regardant un film comme "les Tontons flingueurs" ou en écoutant des humoristes comme Pierre Desproges ou Stephane Guillon. J'aime ceux qui savent mettre le doigt sur nos travers comme sur les mauvais rouages de notre société même si ça doit nous faire grincer les dents.
Revenir en haut Aller en bas
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 12:50

Je suis fan de thé Big bang theory:)
Aussi une de mes série préfère c'est south park

_______________________________________
léonard B.V -Varvareos
[quote]ce que la parole ne dit pas le regard le livre silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les Ne ont ils plus d'humour? Empty
Message(#) Sujet: Re: les Ne ont ils plus d'humour? les Ne ont ils plus d'humour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les Ne ont ils plus d'humour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-