Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 les types introvertie les plus timides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

les types introvertie les plus timides - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types introvertie les plus timides les types introvertie les plus timides - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:37

Je dirais par expérience les IxFP.
ISFJ ensuite peut être, mais c'est un type que je cerne moins.

Moi même me considérant comme un ancien grand timide à l'adolescence ( ça s'est heureusement "soigné" avec le temps, même s'il reste des résidus ^^ je pense avoir gardé une "réserve" saine, enfin que je considère comme telle pour moi-même) comme il a été dit c'est vrai que c'est surtout un manque de confiance en soi.
Je dirais aussi que c'est un regard difficile porté sur soi-même, une non-conscience de ses capacités et possibilités. C'est également se sentir décalé, incapacité de s'intégrer dans un groupe de personnes (même si on peut y être incapable également pour d'autres raisons que la timidité mais c'est une autre histoire). C'est rester figé, effacé. Ne pas "oser". Ne pas "faire". C'est terriblement frustrant pour soi-même, c'est en quelque sorte être enchaîné par des chaines invisibles. Le pire est de rester dans sa zone de confort.

Je me souviens d'un des quelques cours de théâtre que je prenais il y a quelques années au sein de ma fac.
Vers la fin de ce cours, une fille que je savais particulièrement timide était seule sur scène et devait faire un exercice d'improvisation ( c'est difficile...!). Cette dernière était pétrifiée, bafouillait, rougissait, n'y arrivait pas, ne tentait rien, était totalement "bloquée".
La prof lui a dit ces mots : "Arrête de te regarder toi-même"; Ça m'avait marqué, je trouve que c'est la meilleure chose à dire à un timide.

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les types introvertie les plus timides - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types introvertie les plus timides les types introvertie les plus timides - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2022, 03:34

L'INFP : le regard de la société (Si) tourne en boucle vers son Fi pour le rendre fou, il voudrait être autrement ou ailleurs (Ne), il est gauche et peu concret (Se loin dans l'inconscient, Te pas toujours à l'aise).

Les INFP dans leur jeunesse sont jugés pas assez masculins (j'en sais rien pour les filles), pas assez ceci, pas assez cela. Notre société se fout de l'idéalisme et de la sensibilité. Ce que les proches et les camarades renvoient aux garçons INFP, c'est : pourquoi n'es-tu pas plus un cliché d'efficacité ou de masculinité, ou d'intelligence ? Pourquoi n'es-tu pas tout sauf INFP ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les types introvertie les plus timides - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types introvertie les plus timides les types introvertie les plus timides - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022, 01:59

Oh, apparemment c'est commun pour les INFP (être pointé du doigt au collège comme étant gay) : à 36 minutes :

vidéo:

Je vois évidemment un lien : si on se fout de ta poire quand tu t'exprimes, cela aggrave la timidité qui est peut-être déjà présente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les types introvertie les plus timides - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types introvertie les plus timides les types introvertie les plus timides - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les types introvertie les plus timides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le rapport au temps chez les types à perception introvertie
» orientation politique des personnes timides,sensibles
» Introvertie ou extravertie ?
» Ti auxiliaire : adolescence plus "introvertie" ?
» Introvertie du au à solitude subit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-