Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 le sens de l'observation chez les isfj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

le sens de l'observation chez les isfj Empty
Message(#) Sujet: le sens de l'observation chez les isfj le sens de l'observation chez les isfj Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 22:28

bonjour à tous ! Very Happy

étant isfj je pense etre quelqun de tres introspectif et qui analyse beaucoup les gens(leurs manières,les détails de leur physique...)cependant j'ai appris que les isfj n'était pas forcement doue pour l'obsrevation,l'analyse et le sens de la logique(peut etre à cause de leur coté Si) donc j'aimerais etre éclairé sur ça merci scratch :?:

j'ai oublié de rajouté que je pense avoir de l'imagination mais seulement j'imagine les choses avec beaucoup de détails par exemple quand je pense au visage de quelqun je l'imagine avec tous ses détails faciaux
Revenir en haut Aller en bas
Protonormal
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 36
Lieu : intuition
Emploi : pensée
Inscription : 27/08/2013
Messages : 80

le sens de l'observation chez les isfj Empty
Message(#) Sujet: Re: le sens de l'observation chez les isfj le sens de l'observation chez les isfj Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 15:22

Salut !

Dans la vie quotidienne de l'ISFJ, le jugement logique est souvent en arrière-plan de la conscience. Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas, mais il est moins contrôlé et peut exercer une influence inconsciente sur la mentalité de l'individu. L'évaluation affective est plus proche de ta conscience, mais étant donné ton âge, F n'est pas censé être très développé non plus (NB: une fonction peu développée se manifeste par un manque de tempérance et de flexibilité dans l'usage, à toi de vérifier). C'est en général en développant son auxiliaire qu'on se donne la possibilité de "libérer" la tertiaire. En psycho junguienne, c'est en distinguant les choses que l'on permet leur conciliation: il en va ainsi pour F et T.

Les quelques ISFJ que je connais ont un indéniable sens de l'observation. Il semblerait aussi que plus ils sont matures en âge, plus ils relativisent cet angle de vue, en prenant conscience d'eux-mêmes. S'apercevoir progressivement de la subjectivité du sentiment ("si je me sens mal à cette pensée, ça ne veut pas dire que ça ne tourne pas rond objectivement") est probablement un processus important de la vie du jeune ISFJ. Tu me diras si ça te parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le sens de l'observation chez les isfj Empty
Message(#) Sujet: Re: le sens de l'observation chez les isfj le sens de l'observation chez les isfj Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 16:23

Protonormal, ton post peut servir mais je te préviens Varvaros est un troll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le sens de l'observation chez les isfj Empty
Message(#) Sujet: Re: le sens de l'observation chez les isfj le sens de l'observation chez les isfj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le sens de l'observation chez les isfj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boucle Si-Ti chez l'ISFJ
» chez les isfj le cote sensitif
» Une INFP en quête de sens en plus... Pourquoi ne pas se réunir dans cette quête de sens perpétuelle pour en faire qqch de constructif ?
» Usage du Ti chez les TJ et du Te chez les TP.
» Le sens de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Gardiens (SJ) :: ISFJ - Le Protecteur-