Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Préférences...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Préférences... Empty
Message(#) Sujet: Préférences... Préférences... Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 19:49

Quand on développe nos fonctions au jeune âge... Qu'est-ce qui fait qu'on peut pas préférer une configuration comme... "Ni Fi Te Si" par exemple ?
Qu'est-ce qui fait que les fonctions s'équilibrent en extraversion et introversion ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Préférences... Empty
Message(#) Sujet: Re: Préférences... Préférences... Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 03:44

La loi Normale, loi qui régit la nature.
Tes fonction se développent selon l'utilisation que tu en fais, comme des chemins qui s’épaississent pour devenir des routes.
Si l'ordre parait arbitraire, il n'est que conséquent de l'utilisation nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Préférences... Empty
Message(#) Sujet: Re: Préférences... Préférences... Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 04:24

Sherkkann a écrit:
La loi Normale, loi qui régit la nature.
Shocked Ouch là c'est violent.
Le boulot de Mandelbrot depuis les années 60 n'aurait-il donc servi à rien si on perpétue encore et toujours certains mythes du passé ? No

Pour répondre à ta question Mentalink, je vais tenter de me glisser dans les chaussures de Jung, tout simplement puisque ces notions ont surtout été appuyées par lui et forment la bases de ses travaux.

Il considère l'introversion et l'extraversion comme formant un continuum, donc dans sa vision, un excès d'un côté signifie un manque de l'autre.

Je pense que puisque l'on parle de déséquilibre au niveau des constituants d'un fonctionnement (les fonctions d'un type), pour maintenir l'équilibre global de la psyché, il faudrait donc que les 2 grandes fonctions mentales le soient aussi.
Tel que je le comprends et le traduit, il faut une Perception et un Jugement équilibrés.
Mécaniquement, le S et le N s'équilibrent sur les énergies, ainsi que le T et le F.

Je (re)précise tout de même que c'est de l'intuition, de la projection. Donc ça reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Préférences... Empty
Message(#) Sujet: Re: Préférences... Préférences... Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 12:25

Hmm je crois que je comprend mieux, du coup, oui. Merci de la réponse LCDF. x)
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Préférences... Empty
Message(#) Sujet: Re: Préférences... Préférences... Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 15:22

LeConnardDuFond a écrit:
Sherkkann a écrit:
La loi Normale, loi qui régit la nature.
Shocked Ouch là c'est violent.
Le boulot de Mandelbrot depuis les années 60 n'aurait-il donc servi à rien si on perpétue encore et toujours certains mythes du passé ? No

Pour répondre à ta question Mentalink, je vais tenter de me glisser dans les chaussures de Jung, tout simplement puisque ces notions ont surtout été appuyées par lui et forment la bases de ses travaux.

Il considère l'introversion et l'extraversion comme formant un continuum, donc dans sa vision, un excès d'un côté signifie un manque de l'autre.

Je pense que puisque l'on parle de déséquilibre au niveau des constituants d'un fonctionnement (les fonctions d'un type), pour maintenir l'équilibre global de la psyché, il faudrait donc que les 2 grandes fonctions mentales le soient aussi.
Tel que je le comprends et le traduit, il faut une Perception et un Jugement équilibrés.
Mécaniquement, le S et le N s'équilibrent sur les énergies, ainsi que le T et le F.

Je (re)précise tout de même que c'est de l'intuition, de la projection. Donc ça reste mon avis.

lolilol J'étais complètement bourré quand j'ai posté ça, n'y faites pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préférences... Empty
Message(#) Sujet: Re: Préférences... Préférences... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Préférences...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-