Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un INTP en plein apprentissage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarabix
Aucun rang assigné
Scarabix

Type : INFP?
Age : 29
Lieu : Lille
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/04/2013
Messages : 16

Un INTP en plein apprentissage ! Empty
Message(#) Sujet: Un INTP en plein apprentissage ! Un INTP en plein apprentissage ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 20:30

Bonjour/Bonsoir à tous !

J'ai découvert le MBTI il y a quelques mois déjà, par le pur fruit du hasard, et j'ai tout de suite était intrigué et intéressé par ce test et toutes les discussions qui en découlent.

J'ai donc fait pas mal de recherche et je suis rapidement tombé sur ce forum. Au départ je ne pensais m'y inscrire mais simplement le parcourir. Seulement j'y revenais de plus en plus souvent et j'ai compris que pour en profiter amplement il fallait que je m'inscrive, c'est donc chose faite !

Ce dont je peux parler maintenant et ce qui est je pense est le plus intéressant pour cette présentation, c'est justement les raisons pour lesquelles le MBTI m'intéresse.

Après avoir fait le test j'ai donc appris que je semble être un INTP et j'ai vraiment été bluffé par les caractéristiques associées à ce type, à la fois parce que je les trouve très proches de ce que je suis, mais aussi parce que les analyses du MBTI permettent d'observer la façon dont un type d'individu mène sa vie et en particulier, ce qu'il peut faire pour progresser.

Et justement, avancer, c'est bien ce qui me fait défaut en ce moment.

Je suis dans une période de la vie marquante qui est le passage à la vie d'adulte puisque j'ai 18 ans. Mais aujourd'hui je suis obligé de constater que je suis loin d'être un adulte et j'ai vraiment l'impression d'avoir raté quelque chose sur ces 2-3 dernières années.

Je dirais tout simplement que j'ai beaucoup de vices d'INTP. Des qualités aussi bien sur, mais que j'ai vraiment du mal à exploiter. C'est pourquoi je décris ma vie actuelle comme une sorte de stagnation ce qui est assez problématique à mon âge qui selon moi est un âge ou on doit chercher à aller de l'avant pour ce forger.

Je rentrerai plus tard dans les détails mais dans les faits je dirais que je suis un énorme procrastinateur et que j'ai du mal à sortir de ma zone de confort. J'accumule beaucoup les problèmes sans les résoudre et à force je me sens comme étouffer. Je suis souvent «dans les nuages », j'ai beaucoup d'imagination et j'ai même l'impression de trop penser mais j'ai de grosses difficultés à agir.

Bon, tout cela parait assez négatif mais pas d'inquiétude, après tout l'idée derrière cela est tout à fait positive puisque je cherche surtout à me rapprocher de « l'INTP idéal » et donc à découvrir toutes sortes de choses qui vont m'aider !

Voilà, si vous avez des questions par rapport à tout cela n'hésitez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Un INTP en plein apprentissage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INTP en plein apprentissage ! Un INTP en plein apprentissage ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 21:01

Hmmm bienvenue à toi, nouvel INTP.
Ca ne court pas les rues ici. Very Happy

J'aimerai te poser une question : Pourquoi pense-tu avoir raté quelque chose ces 2-3 dernières années ? (celle du lycée en somme).

Alors déjà, je me demande si t'as pas un léger problème d'acceptation de toi avec tes vices et qualités. Sais-tu les définir précisément au moins ?

Et enfin, j'aimerai te donner un avis personnel, ne cherche pas à ressembler à un INTP parfait, car il ne l'est que théoriquement. Cherche surtout à être ta propre forme, quitte aller sur des terrains non INTP. C'est ça qui a de plus beau. Razz


Encore bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Un INTP en plein apprentissage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INTP en plein apprentissage ! Un INTP en plein apprentissage ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 22:12

Bienvenue à toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarabix
Aucun rang assigné
Scarabix

Type : INFP?
Age : 29
Lieu : Lille
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/04/2013
Messages : 16

Un INTP en plein apprentissage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INTP en plein apprentissage ! Un INTP en plein apprentissage ! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 22:33

Exterkate a écrit:
Pourquoi pense-tu avoir raté quelque chose ces 2-3 dernières années ? (celle du lycée en somme).

Au niveau relationnel j'ai perdu mes amis sans réussir à m'en faire de nouveaux si bien qu'aujourd'hui je me sens seul.
Malgré tout je ne suis pas quelqu'un de si renfermé que ça. Au contraire je trouve que pour un I j'ai plutôt bien réussi à m'extérioriser mais mon problème est que j'ai beaucoup de connaissances mais pas de réel amis.
A vrai dire en seconde j'ai rencontré une fille avec qui je suis encore en couple. Seulement je n'ai pas réussi à combiner cette relation, les cours, mes activités sportives et mon grand besoin de solitude du coup je me suis éloigné de mes amis.

En dehors de cela j'ai aussi impression de ne pas avoir vraiment grandit autant que les autres. Intellectuellement oui mais niveau débrouillardise pas du tout. Je n'ai pas assez étendu ma zone de confort du coup je suis toujours super dépendant de mes parents par exemple.

Citation :
Alors déjà, je me demande si t'as pas un léger problème d'acceptation de toi avec tes vices et qualités. Sais-tu les définir précisément au moins ?

Pas vraiment en fait. Je sais que je suis quelqu'un de calme, gentil (trop même). Ma plus grande qualité est peut-être la tolérance. A l'inverse je suis trop fainéant, craintif. Mais c'est vrai que j'ai du mal à me définir précisément...


Revenir en haut Aller en bas
bobmo
Aucun rang assigné
bobmo

Type : eNTJ 8w7
Age : 34
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...
Inscription : 17/03/2013
Messages : 180

Un INTP en plein apprentissage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INTP en plein apprentissage ! Un INTP en plein apprentissage ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 00:45

Citation :
A vrai dire en seconde j'ai rencontré une fille avec qui je suis encore en couple.

A ce stade là, j'aurais dit "ma copine". On a l'impression là qu'elle représente rien pour toi ( c'est pas un jugement de valeur), que c'est juste "une fille"

Citation :
Seulement je n'ai pas réussi à combiner cette relation, les cours, mes activités sportives et mon grand besoin de solitude du coup je me suis éloigné de mes amis.
[/quote]

heureusement que tu fais pas de politique laughing


ahhhh les INTP, vous êtes quand même compliqués Smile


cela dit je m'entends bien avec ton type. Bienvenu ici boy.
Revenir en haut Aller en bas
Scarabix
Aucun rang assigné
Scarabix

Type : INFP?
Age : 29
Lieu : Lille
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/04/2013
Messages : 16

Un INTP en plein apprentissage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INTP en plein apprentissage ! Un INTP en plein apprentissage ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 01:23

Oui c'est vrai que moi aussi ça m'intrigue maintenant. Nan, je vois pas pourquoi j'ai mis "une fille". Enfin bref merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Un INTP en plein apprentissage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INTP en plein apprentissage ! Un INTP en plein apprentissage ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 01:44

En même temps dire "j'ai rencontré ma copine" ça fait un peu con, je vois pas vraiment le problème.

Bienvenue sinon. x)
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Un INTP en plein apprentissage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INTP en plein apprentissage ! Un INTP en plein apprentissage ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 10:04

Et un INTP de plus, un ! silly


Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Un INTP en plein apprentissage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INTP en plein apprentissage ! Un INTP en plein apprentissage ! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 13:20

Bienvenue Scarabix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un INTP en plein apprentissage ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INTP en plein apprentissage ! Un INTP en plein apprentissage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un INTP en plein apprentissage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [new] Un INTP tout frais plein de question
» Des images plein la tête!
» ENFP et apprentissage
» Rose Knight - Un INTP n'aime pas les groupes, sauf celui des INTP
» E/I et Apprentissage Actif/Passif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-