Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 les obsessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leconfesseur
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi : CHOMAGE
Inscription : 07/01/2010
Messages : 26

les obsessions Empty
Message(#) Sujet: les obsessions les obsessions Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 17:39

salut a tous!!!!

j'ai lu beaucoup de postes, et je dois dire que je me retrouve dans presque tous ce que les intp du forum disent!
c'est tres marrant a vrai dire. Very Happy !!j'ai l'impression de m'entendre parler, de me voir avec les yeux de mes amis. Smile

cependant je n'ai pas l'impression d'etre introvertie, dans le sens ou j'ai peur d'aller vers les autres etc. En fait je m'en fout un peu, je ne suis pas timide du tout. je suis du genre, "un branleur"! Un mec qu'en a rien a foutre. Ce que j'aime c'est quand les gens s'enervent, ou sont super content, petent de cables, alors que moi je suis tout trankil, et que c'est moi qui ai appuyer sur le bouton pour qu'ils ressentent tel ou tel émotion. C'est un petit jeu.
Je crois que je suis joueur, un peu chiant mais simpat.
titiller les gens que j'aime pour leurs montrer qu'ils compte pour moi.

Et c'est vrai que niveau sociale j'essaie de respecter les codes, de dires des choses et d'agir en fonction de la personne qu'il y a en face de moi. Car je suis un peu décalé, voir meme trop directe (j'ai offensé sans le vouloir beaucoup de gens, avec des propos trop froids et secs, sans meme avoir l'intention d'insulter ou de nuire). C'est pas tous les jours faciles mais bon.

Bref!!!!

j'ai des obsessions, et une en particulier! je veux devenir riche absolument, depuis tout petit, j'y pense tous les jours. Comment faire pour sortir de ma situation économique, comment faire fortune? etc.

ca me travail tous les jours, et j'ai tout le temps des idées différentes pour y parvenir, mais comme tout bon intp je ne fini pas ce que je commence, et je recherche directement une nouvelle idée...

toutes les personnes de mon entourage savent que c'est mon but, mon obsession, mon desir profond. je ne m'en cache pas. Y a des gens qui veulent avoir un bon boulot, moi je veux de l'argent. Je pense que pour moi, tout travail fini par devenir chiant, monotone et deprimant a la longue.

je veux pouvoir faire tout ce que je veux, et quand je veux! je veux pouvoir dire a mon patron d'aller se faire foutre et que c'est un con, je veux travailler selon mes règles et comment je l'entend. je veux travailler quand ca me chante. 2 heures par semaines quelques fois, et d'autres 72 heures peut être (si ca me chante).

j'ai l'impression d'etre l'esclave d'une société, un mouton parmi les autres mouton. Dans ma conception des choses, l'homme n'est pas fait pour travailler, l'homme est un chasseur et cueilleur a la base. bref

pour moi la société nous empeche de vivre comme nous l'entendons! et surtout comme je l'entend! mais devenir riche me permettrai beaucoup plus facilement de faire ce que je veux.

tout ce que je fais, tout ce que je li, et beaucoups de mes conversations vont dans ce sens; comment devenir riche?

Je voulais savoir si vous avez des obsessions comme la mienne, ou d'autres obsessions différentes. Si pour vous ce n'est pas un phénomènes specifique aux intp, ou si s'en est bien un.
tous les coms serons les bienvenus.

Si ma franchise vous a choquer. je dirais pour ma defence que j'ai été sincere.

tchao Cool
et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
luna lovegood
Pionnier
luna lovegood

Type : INFP
Age : 44
Lieu : heu...
Emploi : j'en change bientôt
Inscription : 28/04/2009
Messages : 113

les obsessions Empty
Message(#) Sujet: Re: les obsessions les obsessions Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 08:20

Je peux difficilement te répondre, n'ayant pas du tout la richesse pour priorité. Mais j'aimerais te préciser un truc: introverti ne signifie pas timide. Les introvertis préfèrent se concentrer sur le monde des idées, et les extravertis, sur le monde des personnes, c'est tout. Je me souviens même d'une I qui allait parler à tout le monde, même à des inconnus, pour tenter de leur imposer ses idées à elle. Et elle n'écoutait jamais. Un cas...

Sinon, bienvenue sur le forum. Original, ton pseudo, il fait référence à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
leconfesseur
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi : CHOMAGE
Inscription : 07/01/2010
Messages : 26

les obsessions Empty
Message(#) Sujet: Re: les obsessions les obsessions Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 16:16

salut luna lovegood.

en fait quand je parlais d'obsessions, je voulais dire, des obsessions en tout genre. que se soit de l'ordre social (amitiés, amour), santé ou argent ( travail, job). Pour le mot introverti, j'ai assimilé un peut vite, je te l'accorde, mais je pensais aussi au fait que les intp sont plus centrés sur eux-memes, les idées et tout. Alors je me suis dit que la timidité pouvait venir de pair.
sinon pour mon pseudo c'est un delire entre potes.

Parceque ya un gros contraste entre ce que je pense et mon pseudo.

sinon, je me suis rappelé dernierement en lisant les entp que lors de mon test j'avais fait un scor casi egale pour E ou I. En fait j'ai refait le test et je suis les deux. peux etre que mon obsession viendrait de mon coté entp?

En temps que INFP, tu n'as pas du tout d'obsessions, de gros hobies?
Revenir en haut Aller en bas
gloogloo
Aucun rang assigné
gloogloo

Type : INTP
Age : 44
Lieu : Toulouse
Emploi : Décoratrice intérieur
Inscription : 04/05/2011
Messages : 5

les obsessions Empty
Message(#) Sujet: Re: les obsessions les obsessions Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:52

INPT, je me découvre une nouvelle passion tous les jours. Je ne vais pas au bout de mes pensées : normal pour une INTP mais aussi que je me dis qu'il faut bien que je gagne ma vie et que avec telle ou telle passion, je ne deviendrai pas riche ou où est l'ambition...
Après, quand j'ai une idée dans la tête, c'est obsessionnel, une passion quoi : amour, amitié, rencontre, loisirs créatifs, nouvel avenir professionnel, hobby... J'appelle ça de l'autisme mental.
A chaque nouvelle passion, ma réflexion est bloquée dessus, j'écris, je me documente, j'achète des livres ou du matériel afin de mettre en oeuvre mes idées. Et puis, là, je m'arrête et je passe à une nouvelle passion. Tout est déjà réalisé et abouti dans notre tête alors on passe à autre chose. Est-ce de l'hyperactivité ?
Sachant ça, je me suis forcé et j'ai créé mon business avec un chiffre d'affaires montant en flèche (et il y avait moyen de devenir riche là). Mais bon, voilà, ça marche alors, je peux abandonner et passer à autre chose maintenant... Franchement, c'est nul de ma part.
Et là, je ne sais pas vers quel avenir me tourner. J'ai trop de passions et je ne sais pas laquelle choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les obsessions Empty
Message(#) Sujet: Re: les obsessions les obsessions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les obsessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petites manies, obsessions irrationnelles et autres troubles du comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-