Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour à toutes et à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 10:33

Bienvenue Doudoune!

Tu n'es pas la seule fille NTJ du forum, sache-le Wink

Je serai ravie de discuter avec toi!

A bientôt,

Ark
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 23:46

Bienvenue Doudoune, J'ai une amie INTJ enfin je pense qu'elle l'est .. je la trouve trop sévère envers elle même , trop réaliste , directe , enfin elle n'hésite pas à me rappeler à l'ordre quand je suis dans les nuages ou quand je rêve trop , Je la trouve sympa mais j'aime bien rester dans mon monde des fois haha Very Happy Bisou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 00:04

Un Bon INTJ est un INTJ schyzophrène,voir doublement schyzophrène et même plus

Ton amie peut aussi faire le bien par le mal,l'idéalisme par le réalisme non ?
Revenir en haut Aller en bas
NancyB
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Villefranche sur Saône
Emploi : chasseuse de trèfles à quatre feuilles
Inscription : 16/04/2013
Messages : 29

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 11:18

doudoune a écrit:

Le problème c'est que souvent les personnes que je rencontre sont sensibles,cherchent à être guidées . C'est toujours moi qui choisi où il faut aller, quand, comment il faut réagir, pourquoi...A un moment je me sens avec une marionnette pas avec un homme et une fois que l'image que j'ai de la personne se détériore je mets fin à tout. Je ne cherche pas forcément les personnes sensibles (est ce que ça ne seraient pas plutôt elles qui me cherchent?!). Par contre, je dirige sans le faire exprès et c'est un cercle vicieux....
En fait par sensibles je veux plutôt dire dépendantes .... Voilà j'espère que je suis plus claire

Bonjour Doudoune,
c'est fou, je me reconnais totalement dans cette description que tu fais de tes précédentes relations affectives.
A la différence, qu'au départ, l'homme que ej choisit semble justement parfaitement autonome et proactif. Je me sens toxique..
Prendre malgré soi l'ascendant sur son homme, quand on aspire finalement à être comprise et protégée...
Si tu veux échanger sur le sujet, ce sera avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 13:03

MisterX a écrit:
Un Bon INTJ est un INTJ schyzophrène,voir doublement schyzophrène et même plus

Ton amie peut aussi faire le bien par le mal,l'idéalisme par le réalisme non ?


Certainement pas, non, Mister X. C'est absurde de dire ça. (Est-ce que c'est de l'humour éventuellement?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 20:18

La première est de l'humour,la deuxième phrase est une question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Aucun rang assigné
doudoune

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : ne sais plus
Emploi : etudiante
Inscription : 12/04/2013
Messages : 6

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 22:41

NancyB a écrit:
doudoune a écrit:

Le problème c'est que souvent les personnes que je rencontre sont sensibles,cherchent à être guidées . C'est toujours moi qui choisi où il faut aller, quand, comment il faut réagir, pourquoi...A un moment je me sens avec une marionnette pas avec un homme et une fois que l'image que j'ai de la personne se détériore je mets fin à tout. Je ne cherche pas forcément les personnes sensibles (est ce que ça ne seraient pas plutôt elles qui me cherchent?!). Par contre, je dirige sans le faire exprès et c'est un cercle vicieux....
En fait par sensibles je veux plutôt dire dépendantes .... Voilà j'espère que je suis plus claire

Bonjour Doudoune,
c'est fou, je me reconnais totalement dans cette description que tu fais de tes précédentes relations affectives.
A la différence, qu'au départ, l'homme que ej choisit semble justement parfaitement autonome et proactif. Je me sens toxique..
Prendre malgré soi l'ascendant sur son homme, quand on aspire finalement à être comprise et protégée...
Si tu veux échanger sur le sujet, ce sera avec plaisir Very Happy

NancyB, en décrivant ta relation tu n'as fait qu'ajouter un détail par rapport à la mienne et que j'ai oublié de citer... C'est vrai qu'il paraissait au début autonome, mais je ne sais pas s'il l'était pas assez pour moi, s'il l'était et qu'il avait changé, ou s'il ne faisait que simuler une autonomie. Il essayait de se montrer ambitieux parce qu'il me voyait ambitieuse. Bref, peut etre qu'il essayait juste de s'attribuer certains de mes traits de caractère pour se rapprocher de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mille&UneNuit
Aucun rang assigné
Mille&UneNuit

Type : INFJ 2w1-2w3-So/Sx
Age : 34
Lieu : France
Emploi : Infirmière
Inscription : 08/02/2013
Messages : 116

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 08:47

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 14:51

MisterX a écrit:
Un Bon INTJ est un INTJ schyzophrène,voir doublement schyzophrène et même plus

Ton amie peut aussi faire le bien par le mal,l'idéalisme par le réalisme non ?

Salut ! euh oui ca lui arrive de faire le bien par le mal ! mais ca m'arrive aussi , mais je ne le fais pas expres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à toutes et à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Euh... Bonjour à toutes et à tous ?
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-