Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les profils que vous aimez le moins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FirstKiss
Aucun rang assigné
FirstKiss

Type : 4w5 INFJ sx
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : Etudiant
Inscription : 08/03/2013
Messages : 120

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 00:57

Après je conçois très bien que chacun a une perception différente.
On me fera pas changer d'avis sur mon impression sur les ESTP.
Je les ai jamais aimé ça, et ça c'est subjectif en fonction de chacun.

Après on peut pas m'accuser d'agir subjectivement et d'avoir des idées arrêtées sur la façon dont ils sont réellement, mon profil 5 tente tjrs de me rendre le plus objectif, à chercher la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 10:28

J'ai un énorme problème avec les personnes qui se trompent de type. Sinon, par ressenti personnel :

- le profil que j'apprécie le moins, les ISTJ. Je n'arrive pas à aller au-delà de "l'entente cordiale" avec eux. C'est une incompréhension réciproque.
- j'ai un peu de mal avec le profil ESTP, là aussi il y a une cassure nette, du moins avec ceux que j'ai pu rencontrer.
- enfin, les personnes de type ISFJ. Je crois que j'ai eu les plus grosses disputes avec eux. De mon côté, l'angoisse de leur pression sur mes épaules, et du leur le souci de me voir sans réaction.

Pour rehausser le tableau, j'aime beaucoup les ISFP, les ESFP aussi, et les ESTJ, mais je crois que pour ce dernier type c'est grâce à mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 10:41

Meh.

Assez délicat d'y répondre. Je ne déteste aucun comportement en particulier, excepté peut-être quand on t'ordonne/te blâme/te critique sur quelque chose, mais que la personne ne t'aide/t'indique rien sur la possibilité de t'améliorer, etc...

D'instinct. Je dirais que ce sont les xxFx ou les xxxJ. D'un côté tu peux pas débattre avec eux sans qu'ils s'enfoncent/se perdent/s'enferment dans leur esprit/ligne de conduite/valeurs, tu peux pas les taquiner/jouer avec eux sans qu'ils partent au quart de tour ou se vexer.

Pour les J c'est plutôt le côté pointilleux sur tout ce qui peux exister et pas forcément le plus utile.

De l'autre côté, je m'entend plus facilement avec les NT, les P pour le côté branleur/tranquille. Les I c'est plutôt une question de conversation, c'est désagréable la sensation de faire un monologue.

Mon père est INTP et ma mère est ESFJ, c'est bien plus facile de discuter avec mon père que ma mère, par exemple. *sifflote*

Apocalypse a écrit:
Idem. Toute une partie de l'humanité (qui se trouve être ton inverse, quelle incroyable coïncidence!) serait à ce point diabolique?
C'est ce qui me fascine chez les ExTP (enfin, pas tous, mais une bonne partie) là encore. Je les vois comme étant à triple couche. La première, faussement enjouée et sympathique (seuls les plus naïfs se laissent avoir). La deuxième, qui peut laisser croire qu'il n'ont aucun sentiment (là, ce sont ceux qui ont soi-disant tout compris à la vie qui se laissent avoir). Et la troisième, dont ils ont parfois eux-mêmes à peine conscience, et qui est fondante et douce comme un marshmallow. :3 C'est cette dernière couche que je recherche. Même si, je le concède, elle n'existe pas toujours.

Très mignon. silly
Revenir en haut Aller en bas
FirstKiss
Aucun rang assigné
FirstKiss

Type : 4w5 INFJ sx
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : Etudiant
Inscription : 08/03/2013
Messages : 120

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 12:47

Jicky



Type: INFJ 4w5 Sx/Sp
Age: 22
Lieu: Rive Gauche
Emploi: Poisson Rouge
Inscription: 31/01/2013
Messages: 79




Je rêve là laughing les fumistes j'avais raison. Et dire qu'ils me jettaient leur venin ces moutons lobotomisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 13:07

lol
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 13:19

zizania a écrit:
J'aime bien m'acharner sur les INTP mais c'est pas parce que je les déteste au contraire Razz clown
...pirat ...c'est parce qu'ils le valent bien silent lolilol

Mais faut pas, nous on aime bien les ENFP : (
ils sont gentils, artistes, ouverts, et facilement manipulables. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 13:30

Très clairement, les ISTJ. Pour les ESTP c'est plus complexe.

Je ne supporte pas les personnalités trop... grégaires et utilitaristes, disons. Un ESTP capable d'être seul, lucide sur lui et sur les autres, ne roulant pas des épaules et s'affirmant simplement : c'est un profil que j'admire. Mais il se trouve que c'est probablement chez les ESTP que se cumulent les véritables caractéristiques qui m'apparaissent comme des tares, des infamies. Je n'aime pas ceux qui jouent trop et se planquent derrière les règles.

Les INFP arrivent derrière. C'est vraisemblablement toute la dynamique de ce type qui amène à développer un bon nombre de personnages qui... eux aussi cumulent d'incommensurables tares, m'inspirant un mélange de consternation et de condescendance.

J'ai toujours eu des affinités plus marquées avec les ISxP, ENxP, ESxJ. Lorsque je ré-envisage tout ce que j'ai vécu, ce sont toujours les plus présents.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 13:34

Mentalink a écrit:
Y a souvent une différence entre ce qu'on dit/écrit et ce qu'on pense vraiment. ^^

Ah oui ? Pas chez moi en tout cas. Jamais à l'écrit en tout cas ; à l'oral, seulement lorsque les circonstances l'exigent (parce que sinon c'est intenable, simplement), mais j'arrive à faire en sorte que ce soit extrêmement rare. Sinon, il ne faut pas mentir, juste s'abstenir.

Si il y a une différence : à quoi bon s'exprimer alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 13:50

Non mais ça va, dire "j'aime pas ça" au lieu de "en général je n'aime pas ça", ça arrive souvent faut pas déconner. Peut-être que certaines personnes font plus attention que d'autres mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 13:57

Un problème FirstKiss ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 14:45

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Problem--source
Revenir en haut Aller en bas
FirstKiss
Aucun rang assigné
FirstKiss

Type : 4w5 INFJ sx
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : Etudiant
Inscription : 08/03/2013
Messages : 120

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 14:55

Mentalink a écrit:
Non mais ça va, dire "j'aime pas ça" au lieu de "en général je n'aime pas ça", ça arrive souvent faut pas déconner. Peut-être que certaines personnes font plus attention que d'autres mais bon.



T'inquiètes, tu as vu juste sur le coup ! c'était bien comme tu dis. Dans ce contexte ça coule de sources, y'a forcément des paramètres qui changent sur l'individu donc... c'est pas comme un parfum pour les glaces, si on aime pas le chocolat on aime pas.
En général je n'aime pas les ESTP. Après comme les paramètres changent, je peux pas être borné dans une seule direction.
Mais objectivement si je regroupe tous les ESTP dans mon passé, il y a bien des traits permanents que j'apprécie pas. C'est comme ça.


(jicky : je pensais avoir vu 8w9 la dernière fois)
Revenir en haut Aller en bas
FirstKiss
Aucun rang assigné
FirstKiss

Type : 4w5 INFJ sx
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : Etudiant
Inscription : 08/03/2013
Messages : 120

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 18:33

Ca faisait bien longtemps que j'aimais pas les ESTP.
Mais effectivement y'a bien une chose qui m'a poussée à faire le topic suite à un problème. scratch

J'ai un professeur secrétement jaloux de ma potentiel futur reussite. Il m'a foutu des batôns dans les roues par derrière très sécrétement.
Il a deux parties en lui, celui qui montre devant et qui il est derrière que je vois très facilement.
C'est un professeur jaloux-frustré parce qu'il a pas reussi sa vie. scratch

Je connais ses profils il est 3w4 sous-type sexuel dans l'enneagramme et ESTP dans le mbti. Et perception Rebelle/travaillomane dans le process.com. Typologie sanguin. Mesomorphe-endomorphe.

Il fait que des blagues, cherche l'admiration très intéressé par son statut + réputation, image (3) + désir d'être unique (4). Et agressif secrétement envers les gens qui reussissent, donc ses concurrents. (())

Les autres se laissent vraiment avoir par son aspect sympathique au 1er abord, c'est juste incroyable ! même une ISTJ professeur bien lobotomisée par ses règles, sa petitesse d'esprit qui aime passée en intégration 7 avec lui très souvent.

Alors que ce mec a tout le potentiel d'un psychopathe scratch :
-Il est intéressé par le statut et réputation, les ESTP vivent très mal d'ailleurs ce côté là, ils sont plus carriéristes que les autres. Donc il a dû avoir beaucoup de frustrations durant sa vie.
-Il aime pas les règles sociales
-Très compétitif
-Très secret
-Tendance narcissique (comédien)
-Pas d'empathie, sensibilité

C'est là que je suis content d'avoir mon Ni qui détecte la personne sous l'enveloppe.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'ils s'entendent vachement bien les ESTP ensemble !
le professeur a des très bonnes relations avec les autres ESTP.

J'ai enregistré et vu quelques paroles qui disait, je savais déjà ses vices.
-A une fille de ma classe en privé, une parole hors-sujet pour déconner
"la c'est mon vrai moi qui te parle, mon vraie moi" c'était comme une ironie, mais en réalité il connaissait bien son vice de 3. D'un côté ça veut dire qu'il essaye peut-être de se soigner...

-On regarde une émission sur TV, un moment un PDG en r8 sort de sa caisse et lui dit à toute la classe d'un air dégoûté "voilà lui il roule en r8 et toi à côté tu es en 207 tu ressembles à rien" et il ajoute "la vie est dur".

-Lorsque je parlais de mes reussites ou autres, j'ai senti qu'il était calculateur déjà il revenait sur son pensée introvertie.
Ensuite j'ai étudié synergologie pour connaitre le langage du corps il pincait souvent le nez entre l'index et le pouce ça veut dire "ça me déplait très fortement". Tout ça sur des trucs qui le rendaient jaloux. Sa jalousie parlait.

-Un moment on discutait sur les lois, et il les dénigrait "bientôt ils vont nous dire ce qu'on doit faire pff n'importe quoi".

-Un jour il rigolait en sortant en mode admiration, et 2,3 secondes après qu'il sort je le regarde par la fenêtre je le vois tête baissée, lent comme-ci il était blasé dans son intuition introvertie sa dernière fonction. Bon comédien.

-Le meilleur, c'était un jour où sa vraie personnalité est sortie.
Il y avait une femme inspectrice dans le classe, bien sexy.
Son besoin d'admiration était donc sûrement intense, il était dans la perception "travaillomane" du "sois parfait" du process.com sous-stress il contrôlait tout et blâmait les opposants.
Il était un vrai dictateur avec les éléves, moi-même je lui demandais une indication il m'a jetté comme quoi fallait écouter tout ça.
Un besoin de contrôle absolu, il se la jouer "patron". Il écrasait les gens qui répondait.
C'est là que j'ai vu son manque d'empathie total.
Et après dès que la femme est partie, il revenait lui-même ludique avec la sensation extravertie.
Déjà ça m'a étonné qu'il a pas de culpabilité envers nous, puis le le fait qu'il manque de visions à long terme le fait moins réfléchir sur ses actions présents. Rolling Eyes

Il y a un truc que je soupçonne aussi c'est qu'il a su mes motivations.
Je fais exprès de m'intéresser à lui pour me le mettre dans la poche et surtout par empathie, comme-ci c'était un gagnant en lui demandant son parcours.
J'ai l'intuition qu'il a su mes intentions déguisées à ce propos et qu'il a eu le sentiment que je le prennais pour un looser secrétement (la cause qu'il veut cacher aux autres justement).
Me semble avoir lu que les ESTP sont bons pour connaitre les motivations des autres et aussi les points faibles des gens ? scratch

Sinon il m'a fait des sales coups pour me descendre par derrière, mais ça je vais pas m'étaler dessus.
Sinon j'ai remarqué que les 3 a tendance 4 avaient les yeux plus enfoncés (signe d'introversion en morphopsychologie) justement le 4 donne de l'introversion au 3.

Et il y a beaucoup de gens qui tombent dans le panneau là, ils voient une personne sympathique par son aspect ludique tout ça.
Il a l'apparence ESFP en profil 7 sauf que ESFP profil 7 c'est plus par plaisir réellement narcissique de sa personne ou pas, ça reste pour passer un bon moment, lui c'est par pouvoir, avide de pouvoir. Wink
Comme tous les autres ESTP que je vois en ce moment, des vraies connards. C'est souvent les mêmes que dans le passé. Après je généralise pas, je reste lucide, mais pour l'instant je sais ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 19:36

Zogarok a écrit:
Très clairement, les ISTJ. Pour les ESTP c'est plus complexe.

Je ne supporte pas les personnalités trop... grégaires et utilitaristes, disons. Un ESTP capable d'être seul, lucide sur lui et sur les autres, ne roulant pas des épaules et s'affirmant simplement : c'est un profil que j'admire. Mais il se trouve que c'est probablement chez les ESTP que se cumulent les véritables caractéristiques qui m'apparaissent comme des tares, des infamies. Je n'aime pas ceux qui jouent trop et se planquent derrière les règles.

Les INFP arrivent derrière. C'est vraisemblablement toute la dynamique de ce type qui amène à développer un bon nombre de personnages qui... eux aussi cumulent d'incommensurables tares, m'inspirant un mélange de consternation et de condescendance.

J'ai toujours eu des affinités plus marquées avec les ISxP, ENxP, ESxJ. Lorsque je ré-envisage tout ce que j'ai vécu, ce sont toujours les plus présents.


Pas d'accord. Je trouve que les ISTJ n'ont rien à voir avec ce que tu dis. En général (y'a toujours une marge dans les types évidemment) c'est des gens assez simple, parfois intelligents, et qui se satisfassent de la réalité, mais qui sont très gentils.
Sincèrement je réfère encore à des gens que je connais, mais ma copine est ISTJ et j'ai eu beau chercher je ne lui ai pas trouvé un seul défaut objectif, mis à part certaines choses en lien avec la timidité.
Et c'est la même chose pour les trois autres ISTJ que je connais, c'est des gens assez réservés mais qui sont très sincères et généreux.

Par contre pour les INFP j'avoue que je suis assez d'accord, j'ai rien de spécial contre eux mais j'ai toujours du mal à les prendre au serieux, surtout quand ils exposent leurs grandes idées un peu ridicules. Et quand tu commences à argumenter avec eux ils veulent tellement avoir raison qu'ils balancent des trucs sans fondement en espérant que ça fonctionne.
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 19:52

LightenUp a écrit:
Zogarok a écrit:
Très clairement, les ISTJ. Pour les ESTP c'est plus complexe.

Je ne supporte pas les personnalités trop... grégaires et utilitaristes, disons. Un ESTP capable d'être seul, lucide sur lui et sur les autres, ne roulant pas des épaules et s'affirmant simplement : c'est un profil que j'admire. Mais il se trouve que c'est probablement chez les ESTP que se cumulent les véritables caractéristiques qui m'apparaissent comme des tares, des infamies. Je n'aime pas ceux qui jouent trop et se planquent derrière les règles.



Pas d'accord. Je trouve que les ISTJ n'ont rien à voir avec ce que tu dis. En général (y'a toujours une marge dans les types évidemment) c'est des gens assez simple, parfois intelligents, et qui se satisfassent de la réalité, mais qui sont très gentils.
Sincèrement je réfère encore à des gens que je connais, mais ma copine est ISTJ et j'ai eu beau chercher je ne lui ai pas trouvé un seul défaut objectif, mis à part certaines choses en lien avec la timidité.
Et c'est la même chose pour les trois autres ISTJ que je connais, c'est des gens assez réservés mais qui sont très sincères et généreux.


Il a pas décrit les ISTJ là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 20:04

En grande partie non, mais j'imaginais qu'il parlait des deux types plus ou moins pour les mêmes raisons c'est tout, même si quand on y réfléchit c'est peut-être pas le cas je te l'accorde. J'enlève le "rien à voir avec ce que tu dis" si ça te dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:44

LightenUp a écrit:


Par contre pour les INFP j'avoue que je suis assez d'accord, j'ai rien de spécial contre eux mais j'ai toujours du mal à les prendre au serieux, surtout quand ils exposent leurs grandes idées un peu ridicules. Et quand tu commences à argumenter avec eux ils veulent tellement avoir raison qu'ils balancent des trucs sans fondement en espérant que ça fonctionne.
Bref.

J'ai pincé le nez en voyant que INFP était tant cité mais en même temps, j'avoue ce genre d'INFP peut me faire lever les yeux au ciel... Rolling Eyes Je ne crois pas en avoir dans mes fréquentations (ou du moins, je ne parle pas de ces grandes idées avec eux).
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:20

Les INFP m'apparaissent trop accomodants. Avec le "Fe" ce sont pourtant les INFJ qui devraient l'être, pourtant c'est bien les INFP qui retiennent leurs opinions, voir évitent d'en avoir. Ils ont aussi ce côté "camarade", forcent l'intégration.

Et beaucoup ont tendance à se renier, à s'arc-bouter sur un cynisme Ne-Te qui me fait passer pour un roudoudou angélique. Ils montrent leur vision très crue, comme pour balayer la mollesse de leur jugement et de leur considération du réel. Cette attitude est souvent aussi inutile et inappropriée, que simplement surfaite, mais exécutée avec tellement de rage dans le j'men-foutisme et le cynisme..

Et puis bien sûr il y a les dandys NFP, mais ça c'est encore une autre histoire. Je crois que le contact d'un ISTJ besogneux m'exaspère et m'ennuie moins.

Mais bien sûr, tous les INFP ne sont pas comme ça. Néanmoins toutes ces tendances sont inscrites profondément chez la plupart de leurs représentants ; je pourrais même n'en définir quelques exemplaires que par ces biais-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:44

Tu devrais créer une secte et tuer tous les INFP/ISTJ/ESTP (non je rigole ! je suis pas cynique !). Sinon pour le sujet ce qui m'énerve pas mal dans le genre c'est souvent les EJ, quand ils ont un jugement arrêté sur une personne ça me fout juste la haine.. Ou alors les ISJ, à s'inquiéter pour tout et rien, et surtout à refiler leurs angoisses à leur gosses. Ouais les pires c'est les parents cons, souvent des gros ST. Sinon mon propre profil m'énerve pas mal aussi, dans le genre passif, cyclothymique et parfois capricieux..
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:55

Non car contrairement aux apparences, le gentil de service ici, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:59

Zogarok a écrit:
Non car contrairement aux apparences, le gentil de service ici, c'est moi.

Pourquoi, parce que tu pense être le plus honnête ? (et pour l'intérêt des autres) C'est vrai que Cephei je ne le trouve pas toujours gentil, parfois même vexant, surement parce qu'il cherche à développer son Te.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 00:01

Naturellement, oui. C'est pour ça que je suis aussi mal-aimable.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 00:05

T'es le genre de personne qui m'inspire le plus de respect alors.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 00:40

Hum...J'ai un peu de mal avec certains INTJ un peu trop condescendants et trop surs d'eux. Mais ils ne sont pas en haut de la pyramide de ma détestation ( et d'ailleurs je ne "déteste" pas un type) car certains de leurs représentants peuvent être véritablement intéressants. Potentiellement le prototype du connard intelligent, évidement cela concerne seulement une partie d'entre eux.

Les INFP qui se la joue bohême/élitiste peuvent m'agacer également...ou ceux qui se morfondent dans leur problèmes et qui ne font rien pour y changer ( mais au fond je vois probablement à travers ceux là mes propres tendances x10)

Au fond je crois que j'ai vraiment du mal avec le type ESTP. J'ai l'impression qu'avec certains de leurs pairs ça s'apparente à un rejet quasi-physique de ma part, peut être dans les deux sens d'ailleurs, je ne sais pas trop. C'est parfois simplement l'attitude globale d'un ESTP que je n'apprécie pas. Une forme d’excentricité libertaire sans gêne qui se dégage chez certains d'entre eux. C'est difficile à expliquer autrement. J'ai aussi le sentiment que je ne fonctionne absolument pas comme eux.
Cela dit j'ai côtoyé un ESTP 3 que j'ai pu "apprécier", même si certains côtés chez lui m’agaçait parfois beaucoup (mais c'était plus le côté 3 que ESTP au final qui me gonflait), comme quoi, tout est relatif.

Les ESFJ...je les supporte, mais certains, ou plutôt je devrais dire certaines, me désespère. Dans un autre genre du Fe, j'ai déjà croisé aussi plusieurs fois le prototype de L'ENFJ chiant revendicatif et hypocrite, ça peut m'agacer aussi. Mais en même temps un Fe modéré je peux vraiment beaucoup l'apprécier chez certaines personnes.


Dernière édition par Alextèrieur le Jeu 11 Avr 2013, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FirstKiss
Aucun rang assigné
FirstKiss

Type : 4w5 INFJ sx
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : Etudiant
Inscription : 08/03/2013
Messages : 120

Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 01:01

[quote=". Une forme d’excentricité libertaire sans gêne qui se dégage chez certains d'entre eux.



Oui bien vu, ce trait est réccurent. Comme une insconscience morale et mesquine à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les profils que vous aimez le moins... Les profils que vous aimez le moins... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les profils que vous aimez le moins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aimez-vous la vie ?
» Aimez vous la morale ?
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-