Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Comment gérer ses émotions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 12:54

confused
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 14:59


Ca dépends pourquoi tu veux les gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 16:39

Et lesquelles ? scratch

Et "gérer" ?
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 16:52

Tu rationalises pour cibler les sources, tu relativises pour minimiser, ou augmenter leur impact si positif, et tu refoules le reste pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 17:26

What a Face


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 18:02

C'est bien une réponse de fille ENFP ça. x)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 18:15

Faut les vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 18:57

µ Cephei a écrit:
Faut les vivre !

+ facile à dire qu'à faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 20:31

Oui mais si tu décides de les vivre pleinement tu perds plus ou moins le contrôle, c'est pas l'inverse de ce que tu cherchais à faire ? : p
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 20:40

Si tu les refoule ils te sauteront à la gueule au bout d'un moment, lors d'une catharsis quelque peu déstabilisante.. ou alors ça devient une névrose.

Ouais guinéa, je sais. Ca m'arrive aussi de rien ressentir du tout pendant des jours, et un soir ça me prend comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 20:51

Je suis pas d'accord.
Gérer =/= refouler, il faut toujours être modéré c'est tout. C'est d'ailleurs ce que disait Epicure, si tu mènes une vie dissolue tu vas vite perdre goût en tout. (Epicure en très gros)
Si tu parles d'émotions du genre tristesse, ça ne sert à rien de les vivre pleinement et de pleurer tous les soirs dans son lit; évidemment ça sera négatif si tu te fais larguer par l'amour de ta vie et que dès le lendemain tu te forces à passer à autre chose, mais ce sera encore pire si tu ne tournes jamais la page. Du moins à mon sens.
Au risque de passer pour le bouddhiste du forum, chaque chose en son temps et tout est une question d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:01

A distinguer des simples émotions de tous les jours, les émotions qu'on accumule depuis plusieurs années et qu'on refoule parce que trop dures à supporter.. Guinéa je suppose que tu les gères déjà, par la musique et les films, non ? Ou alors juste te confier à quelqu'un, ça permet déjà de se libérer.

Oui l'équilibre c'est beau en théorie, mais quand on a déjà une existence quelque peu torturée ça s'apprend pas sur l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:08

Pour gérer tes émotions, tu dois gérer tes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:09

Si ça se trouve Guinea parlait même pas de choses triste.
Oui j'ai pas dit le contraire, mais si tu t'enfonces chaque jour dans ta gangue de malheur tu vas juste y rester, c'est tout. Il faut essayer de penser à autre chose d'avancer. Mais j'ai jamais dit que c'était facile.
On a tous une existence torturée, c'est être hautement dans l'erreur que de croire qu'on est le seul à souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:15

Ah, les émotions dont tu parles Cephei, je suis d'avis qu'un des meilleurs moyen de les gérer/extérioriser, sont les passions... Le travail (pas aliéné), le sport, l'art... En bref toute sorte d'activité, de discipline qui nous passionne. Même si on en a pas forcement l'impression. En tout cas je trouve que ça permet d'abord de prendre, avec le temps, une conscience de ses sentiments (ce qui est très important), et suite à cela savoir les canaliser dans cette dite passion.


Cela dit TicTac a une vision tres juste également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:54

Comment gérer ses émotions ? 2669808380.


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:01

LightenUp a écrit:
Si ça se trouve Guinea parlait même pas de choses triste.
Oui j'ai pas dit le contraire, mais si tu t'enfonces chaque jour dans ta gangue de malheur tu vas juste y rester, c'est tout. Il faut essayer de penser à autre chose d'avancer. Mais j'ai jamais dit que c'était facile.
On a tous une existence torturée, c'est être hautement dans l'erreur que de croire qu'on est le seul à souffrir.

Je précise que je parlais pas pour moi.

Je parle pour guinéa parce que son sujet a sûrement pour but aussi de lui faire extérioriser un peu.. pour moi son sujet n'est pas fait par hasard. Par contre certains ont clairement une existence plus torturée que d'autres, les gens sont pas du tout, mais du tout, égaux par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:28

µ Cephei a écrit:
LightenUp a écrit:
Si ça se trouve Guinea parlait même pas de choses triste.
Oui j'ai pas dit le contraire, mais si tu t'enfonces chaque jour dans ta gangue de malheur tu vas juste y rester, c'est tout. Il faut essayer de penser à autre chose d'avancer. Mais j'ai jamais dit que c'était facile.
On a tous une existence torturée, c'est être hautement dans l'erreur que de croire qu'on est le seul à souffrir.

Je précise que je parlais pas pour moi.

Je parle pour guinéa parce que son sujet a sûrement pour but aussi de lui faire extérioriser un peu.. pour moi son sujet n'est pas fait par hasard. Par contre certains ont clairement une existence plus torturée que d'autres, les gens sont pas du tout, mais du tout, égaux par rapport à ça.

Je comprends, de toute façon quand on parle à la deuxième personne c'est pas forcément qu'on parle précisément de son interlocuteur : )
Je suis pas tout à fait d'accord. Evidemment pour prendre des extrêmes, un enfant qui sera triste de ne pas avoir une petite voiture comme tous ces copains ne souffrira pas autant qu'une fille qui se fait violer à répétition par un membre de sa famille, mais les deux ont souffert même si le niveau n'a rien de comparable, justement à cause des extrêmes choisis pour l'occasion.
On subit tous forcément des trucs qui nous rendent malheureux dans la vie, je trouve ça pas pertinent de classer le niveau de souffrance des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:02

zizania a écrit:
Bref, guinea, tu parles de quelles émotions ?
Désolé, j't'ais bourré quand j'ai fait le sujet et quand j'ai relancé le sujet aussi.

Et là, c'pas la forme.
Comment gérer ses émotions ? 49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment gérer ses émotions ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérer ses émotions ? Comment gérer ses émotions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment gérer ses émotions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ou comment gérer le conflit quand on veut tout comprendre
» Gérer le J ou le P de l'autre
» Gérer les stimulations
» Gérer le manque de concentration
» Gérer ses sentiments et angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-