Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Le test des 6 figurés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 13:56

C'est un petit test, plutôt pour faire passer le temps, mais j'aime bien le faire aux gens que je rencontre, il est plutôt pertinent. silly

Il vous demandera un crayon et du papier, et quelques minutes selon votre imagination. Vous allez devoir reproduire ces figurés là sur une feuille, avec une distance suffisante entre chaque pour pouvoir dessiner >

Le test des 6 figurés. Sans_t10
(Ouais, le dernier est une sorte de m/3 couché.)
Le but est de compléter chaque figuré afin qu'il forme un dessin non-abstrait (Par exemple, compléter le cercle avec des petits traits et dessiner en bas une sorte de plaine avec des fleurs pour montrer que c'est un soleil.) pour ensuite y associer un adjectif (Chaud, froid, passionné, déprimé...).

Les dessins n'ont pas besoin de former un tout, de se coller, d'avoir une quelconque correspondance... Faites ça à l'instinct/feeling !

EDIT : N'hésitez pas à dire si vous trouvez le test et les résultats pertinents... J'ai vu beaucoup de sceptiques vis-à-vis de ça. What a Face

Réponses :
Spoiler:



Dernière édition par Zvarri le Ven 29 Mar 2013, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 14:55

What a Face


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 15:01

C'est assez déstabilisant parce que ça a pas mal de sens en fin de compte pirat

Effrayant même de voir à quel point les dessins s'associent bien à ce qu'ils désignent, bon faut dire quand même que le dernier c'est un bout de cul, c'est assez directif pirat

Je vais reprendre le modèle de ziza en ajoutant les adjectifs que j'avais mis:

J'me vois comme un bonhomme en fil de fer sans visage (Nonchalant) pirat
Je pense que les autres me voient comme le bucheron en fer du Magicien d'Oz (Rouillé)
Je vois la vie comme un serpent qui a avalé un bout d'escalier (Glouton) pirat
Je vois ma spiritualité comme une croix gammée (Iconoclaste)
Je vois ma famille comme une fenêtre avec un bout de tête qui dépasse (Seul)
Je vois l'amour comme une femme à poils (Jolie) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 17:20

Je me vois comme un visage amical (humain)
Les autres me voient comme un sablier qui se renverse (long - dans le temps -)
Je vois la vie comme un escalier menant vers un grand jardin ou une forêt paisible (ascendant)
Je vois ma spiritualité comme une grosse étoile brillante (émerveillé)
Je vois ma famille comme un cadeau de noël qui s'ouvre (ouvert)
Je vois l'amour comme des fenêtres arrondies (protection)

haha, c'est intéressant, il y a probablement du vrai.


Dernière édition par Alextèrieur le Ven 29 Mar 2013, 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 17:29

.


Dernière édition par MisterX le Sam 27 Avr 2013, 00:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Age : 31
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira
Inscription : 19/07/2012
Messages : 98

Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 17:50

C'est marrant j'aime bien ce genre de trucs.

Je me vois comme insouciant (dessin : enfant avec un ballon)
Je pense que les gens me voient comme un sage (dessin : un moine shaolin, enfin j'ai essayé de faire un moine shaolin en tout cas Razz )
Je vois la vie comme passionnante (en fait le mot était passionné, j'ai dessiné un leader politique le poing levé sur une estrade)
Je vois ma spiritualité comme ... ouverte (dessin : des routes entremêlées)
Je vois la famille comme une perte d'indépendance (dessin : un homme vivant dans un carton)
Je vois l'amour comme des montagnes russes Razz J'y ai associé le mot lunatique, mais mon dessin représente bien des montagnes russes.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 18:09

Un simple bonhomme avec tête ronde et corps en baton, cheveux en touffe.
Triangle en haut de la pyramide avec l'oeil illuminati.
L'escalier est en fait le dos d'un dinosaure
La croix est en fait deux lances croisées
Le carré est une lunette d'une paire de lunette de soleil
Le 3 tourné, c'est les yeux d'un mec qui souri, avec la goutte qui coule sur le côté du visage.

J'ai fais ça sérieusement, et avec un manque d'imagination.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 20:09

Sad


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 20:28

Je me vois comme le Yin et le Yang, en perpétuel conflit interne. (ouais ça représente l'équilibre mais bon)
Les gens me voient comme un puzzle, compliqué, mécanique et simple en apparence.
Je vois la vie comme un orage turbulent.
Je vois la spiritualité comme un masque de batman ( Rolling Eyes , bah t'as demandé des trucs non abstraits !) ou alors un sablier, mais comme j'ai fais le masque de batman.. alors quelque chose de caché dont il faut trouver l'identité.
Pour le carré j'ai fais une maison haha, stable et structuré.
Ben le m/3 couché j'ai fais un coeur, beau et absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 21:02

D'après ce que j'ai lu, c'est bien plus original que les gens a qui j'ai fait faire ce test IRL. (Bon, j'ai bien eu des pendus et des déprimés pour le premier figuré, mais la plupart du temps j'me retrouve avec des coeurs, des bonhommes ou des cubes...  Razz )

Quand j'ai fait ce test, j'avais eu les résultats suivant :

Je me vois comme un ninja énervé avec un bouclier et une épée. (Fort)
Je pense que les gens me voient comme... une pyramide avec une caravane qui passe à côté. (Chaud)
Je vois la vie comme un monstre de pacman. (Dangereux... Ouais, l'escalier est une rangée de dents)
Je vois ma spiritualité comme volatile. (Cerf-volant... J'ai eu un noeud papillion et un sablier couché une fois pour celui-là, des symboles cool surgissent parfois. silly)
Je vois la famille comme léger. (Un couple entraîn de dîner)
Je vois l'amour comme... des collines boisées avec une ruisseau sur un soleil couchant. (Sauvage)

J'ai oublié de demander dans mon premier message, mais, trouvez-vous ce test pertinent ? (Personnellement c'est le cas, bien que c'est beaucoup d'interprétations et d'images.)


Dernière édition par Zvarri le Dim 01 Sep 2013, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 21:18

Pertinent dans le sens qu'il nous amène forcément à exprimer certaines facettes de la personnalité et non pas d'intégrer un corpus de connaissances uniformisé. Mais comme tous les test projectifs, même si on sait qu'il mesure quelque chose, on ne sait pas quoi exactement et on a aucune échelle de valeurs standards pour évaluer le degré de précision.

Perso j'aime bien pirat Tant que le diagnostic ne se prétend pas trop ambitieux et laisse la place à l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 21:41

Rond: des ballons qui volent dans le ciel
Triangle: Dieu en mode triangle (avec l'oeil au milieu) qui sourit d'un air stupide et luit dans le ciel
Escalier: quelqu'un d'affamé qui escalade un escalier interminable
Croix: deux pingouins qui s'embrassent
Carré: des gens qui regardent un tableau (La Sieste de Van Gogh, je ne sais pas pourquoi). Une femme a l'air triste, une autre intriguée voire dégoûtée.
Bosses: des dentelles, avec derrière une fenêtre et des rayons qui passent à travers les trous.

J'aimais bien le principe, mais là c'est pas possible.

(au passage je me l'étais déjà fait (j'ai oublié ce que j'avais mis), mais je représentais la crois verticale et le 3 couché dans l'autre sens)
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 02:37

Le cercle, désigne la façon dont vous vous voyez.
Une fleur - Parfumée

Le triangle désigne la façon dont vous pensez que les gens vous voient.
Une maison bien décorée - Accueillant

L'escalier, désigne la façon dont vous voyez la vie.
Un podium - Ascention

La croix, désigne la façon dont vous voyez votre spiritualité.
Svastika - croix Bouddhique - Paix

La carré, désigne la façon dont vous voyez la famille.
Un point d'interrogation dans le carré - Danger

Le m/3 couché, désigne la façon dont vous voyez l'amour.
Un soleil derriere deux colines - Chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 11:05

Je me vois comme un bonhomme qui sourit. (joyeux)
Je pense que l'on me voit comme une pyramide magique. (celle dans Yu-Gi-Oh) (mystérieuse)
Je vois la vie comme un escalier. (dur) (en plus j'ai pensé à dur, parce que c'est fatiguant de monter les escaliers)
Je vois ma spiritualité comme un sablier. (rapide) (j'ai pensé à rapide, le temps qui passe)
Je vois la famille comme un robot. (mécanique) (le carré représenté la tête d'un robot pour moi)
Je vois l'amour comme un coeur. (rose)
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 01:05

Je me vois comme une serrure (Introversion, pourquoi pas...)
Je pense que les autres me voient comme une chaîne de montagne (Meh... Pas vraiment)
Je vois la vie comme une fleur (ah... j'suis pas tellement optimiste pourtant xD)
Je vois ma spiritualité comme un sablier (pourquoi pas ? mais je sais pas ce que ça veut dire alors)
Je vois ma famille comme un tableau avec un bonhomme dessus (ben... j'sais pas).
Je vois l'amour comme un coeur (ça se passe de commentaire...)

Bref, je suis pas convaincu. pig

Mais intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 02:30

Je me vois comme un beau soleil - éclatant
Je pense que les autres me voient comme un cornet de glace penché - rafraichissante
Je vois la vie comme un escalier avec des piliers qui mène aux nuages - corrélatoire ( confused )
Je vois la spiritualité comme deux feuilles qui se touchent par la pointe - chlorophyliques
Je vois la famille comme un Rubik's cube - passionnant (Alors là tellement pas xD )
Je vois l'amour comme un joli désert avec des dunes - aride ( Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 11:57

Le test des 6 figurés. Image310

Le cercle, désigne la façon dont vous vous voyez.
Un oeil... Du coup c'est pas très pertinent...

Le triangle désigne la façon dont vous pensez que les gens vous voient.
Plusieurs pyramides encastrées les unes dans les autres.
Peut-être que je pense que les me voient comme une personne avec plusieurs niveaux de profondeurs, ou alors comme une tombe. Oo

L'escalier, désigne la façon dont vous voyez la vie.
Très intéressant ! J'ai dessiné un objet qui s'assemble en deux parties.
Ca m'évoque le Ti, je cherche les pièces et je les réunis comme un puzzle géant.

La croix, désigne la façon dont vous voyez votre spiritualité.
Un carrefour, en même temps ça m'a fait pensé aux exercices de mon DVD permis de conduire.
C'est néanmoins pertinent, ma spiritualité serait le carrefour de plusieurs façon de penser et de voir les choses.

La carré, désigne la façon dont vous voyez la famille.
Aucun rapport, j'ai dessiné un tesseract.

Le m/3 couché, désigne la façon dont vous voyez l'amour.
No comment. C'est de la triche car la forme est très incitative, c'est presqu'un forçage.
J'aurais du dessiner un coeur.

Cool comme test, je vais le faire à mes potes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le test des 6 figurés. Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test des 6 figurés. Le test des 6 figurés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le test des 6 figurés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test : ipersonic.fr + Test MBTI officiel stade 1 - Gratuit
» TEST: The Personality Defect Test
» Test D&D
» Test Big five
» test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-