Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis INTP... mais je me soigne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loan.L
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 33
Lieu : france
Emploi : ...
Inscription : 19/03/2010
Messages : 25

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 01:52

ET pour venir au question de Ekaterin...., la seul chose qu'un INTP dervrai vraiment se forcé a amelioré ché lui est le sentiment, Fe !! le reste se fait avec les echange simple avec les gens a condition de faire des effort tou de meme !!

Mais pour developpé la fonction Fe je peut pas te donner de conseil car aillan une fonction Fe vraiment tré sou developpé jignore tou des facon d'amélioré ce point!!
Le fait d'ètre amoureu(se) et de vivre une relation amoureuse aide beaucoup mais c'est pas un remède magique!!
voila c'est tous ce que je peux dire!! ^^ . dsl de ne pouvoir t'aidé plus!!

peace à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Econolo
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 54
Lieu : France Poissy
Emploi : Ingénieur d'étude informatique
Inscription : 15/09/2010
Messages : 4

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 14:27

Mes trucs

- La solitude : le mariage avec enfants ca limite la solitude. Et puis la discution avec pourquoi pas des INTP.

- L'intolérance : les autres Rolling Eyes sont des sujets d'étude intérressant ...

- L'inattention : De brèves mais intenses conversations. (je déteste les réunions fleuve):x

- Exprimer ses sentiments : ici et maintenant. [3 heures du mat]Dit papa est-ce que tu aimes la vie ? Oui je vous aime vraiment tous. Mais je m'ennuie en ce moment ... (un grand moment d'expression) Wink

La recherche de la perfection dans la réalisation est aussi une voie d'étude qui amène des finalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Karlos
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 43
Lieu : Nantes
Emploi : prof
Inscription : 22/11/2010
Messages : 6

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 22:54

Loan.L a écrit:
ET pour venir au question de Ekaterin...., la seul chose qu'un INTP dervrai vraiment se forcé a amelioré ché lui est le sentiment, Fe !!

Et aussi des fois l'ortographe lol (juste une boutade rien de méchant, surement encore un réflexe d'intp)

Comme tu y vas : utiliser le MBTI pour connaître les gens serait "malsain" ... nous serions "bovinisés" etc.

J'ai découvert ce site et les profils MBTI cette semaine. En fait j'en avais déjà entendu parler il y a quelques années sans trop m'attarder dessus, et pourtant si je m'étais penché sur la description de l'INTP type, je me serais reconnu tout de suite. Je trouve cette théorie particulièrement intéressante pour me connaître moi-même comme pour connaître mon entourage et je ne compte pas m'en priver.

Après tout n'importe qui, quel que soit son type, cherche à comprendre son entourage du mieux qu'il peut. Le MBTI propose à l'INTP une démarche rationnelle qui peut-être lui conviendra mieux que des moyens plus "traditionnels". INTP, tu pars avec un handicap pour t'insérer dans la communauté. INTP, tu as la possibilité de compenser ton handicap en utilisant ta raison. Tu préfères conserver ton handicap ? Libre à toi. Mais si la lecture de ton profil t'a aidé à mieux te connaître, le MBTI peut sûrement aussi t'aider à connaître les autres.

Quels problèmes éthiques cela pourrait-il poser ? Je n'en vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 14:28

Que faites-vous pour compenser vos faiblesses ? s'adapter ou disparaitre !

Quels trucs/astuces utilisez-vous et sur quelles faiblesses ? la raison du plus fort est souvent la meilleur mais la ruse est au dessus de la force. La force des uns fera toujours la faiblesse des d'autres et que naturellement l'enfer c'est les autres.

La solitude -> mieux vaut être seul que mal accompagné (je ne pense pas que le carnaval hashish/INTP fasse bon ménage) Un esprit sain dans un corps sain s'il vous plait. Tel tu fréquentes tel tu deviens.

L'intolérance -> N'ayez de l'intolérance que vis à vis de l'intolérance et dit toi surtout qu'on est souvent attaquer par les gens que l'on devrait attaquer !

L'inattention -> Méfiez vous toujours de vous méfiez, très gros problème lorsqu'on est plongé dans la pensée extravertie en tant que INTP, malheuresement trop penser fait rêver, mais le plus drôle c'est que les réveurs sont très souvent des personnes d'actions.

Exprimer ses sentiments -> Je pense que c'est un peu plus complexe que cela mais je peux toujours essayez de te donner une piste importante sur l'environnement du sentiment intérieur, de soi, les gens qui ont une bonne estime d'eux même se souviennent des bons moments de leurs existance tandis que ceux qui ont une mauvaise estime d'eux même se souviennent des mauvais moments de leur existance. Le bien ira toujours vers le bien tandis que le mal ira toujours vers le mal. Se parfaire, se donner une importance, une valeur humaine c'est très important. Etre responsable de soi et des autres l'est tout aussi.

Sont ils bon ou mauvais ? J'essaye de t'aider sur l'interaction sentiment/souvenir ! Tes sentiments ont ils une mémoire ? respecter ou estimer ?!
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:15

Un point plus technique sur le sentiment (un sujet important pour moi), la paramnésie touche 7 personnes sur 10 avec d'autre type d'anomalie pouvant l'affecter, l'ecmnésie, le syndrome confusionnel ont bien évidemment un rapport direct avec l'hippocampe du cerveau, le contrôle des émotions, rôle central de la mémoire et de la navigation spaciale. D'ailleurs l'usage de canabis réduit l'hippocampe du cerveau de 15% pouvant évoluer vers des lésions irréversibles comme l'amnésie. D'autres types comme l'hypoxie, l'hyperactivité cérébrale paroxystique peuvent l'endommager.

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Schema

Donc pas de sentiment sans la sensation d'une mesure quantitative de redondance. Malheuresement l'inconscience peut les faires évoluer vers des souffrances profondes sans omettre le rapport avec l'hypotension par "Syndrome extrapyramidal", "Dystonie neurovégétative" ou par "Malaise vagal" (cause la plus fréquente des pertes de conscience, responsable de près des 2/3 de ces dernières) sachant que l'intuition semble être un mode de connaissance immédiat, ne faisant pas appel à la raison. Donc pas d'intuition sans pensée.

Avoir le sentiment de quoi ? d'une syncope ?
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 20:28

Et dernier point, beaucoup plus décontracté je pense pour un INTP, sentiment immature donc logique,le choc des émotions... N'hésitez surtout pas à contrôler vos émotions si vous êtes inonder par les votres ou par celle des autres. (Joie, Tristesse, Dégoût, Peur, Colère, Surprise.) Cela marque une dissociation mentale entre vous même et l'autre.

Voiçi quelques fragments de réponse supplémentaire:

Quant à la différence entre émotion et sentiment, celle-ci réside dans le fait que le sentiment ne présente pas une manifestation réactionnelle. Néanmoins, une accumulation de sentiments peut générer des états émotionnels.

Unissez-vous à un Penseur Extraverti Te (ESTJ ou ENTJ) qui aura moins de chance de supposer que le manque de feed-back est la même chose que du feed-back négatif


Mais je reconnais qu'avec un mode d'action perceptif c'est très facile, donc enseigner c'est pardonner.

Attention aux Fonctions secondaires en situation de syndrome général d'adaptation -->

Pensée extravertie (Te)
Intuition introvertie (Ni) -> -1
Sensation extravertie (Se)
Sentiment introverti (Fi)

Un INTP en fonctionnement normal, sans stress :

Pensée introvertie (Ti)
Intuition extravertie (Ne) -> +1
Sensation introvertie (Si)
Sentiment extraverti (Fe)

L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.[Léonard de Vinci]
Revenir en haut Aller en bas
Adel Adama
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Infographiste
Inscription : 15/02/2010
Messages : 22

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 19:19

Merci pour tes réponses, mais quand tu dis "n'hésitez surtout pas à contrôler vos sentiments" , eh bien j'ai eu le temps de me rendre compte que je n'avais pas vraiment le choix, c'est soit ça, soit la folie :x
Revenir en haut Aller en bas
transfer disgusting
Aucun rang assigné
transfer disgusting

Type : INFP
Age : 35
Lieu : neant
Emploi : etudiante
Inscription : 05/01/2011
Messages : 46

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 23:03

je crois que je veux me transformer en INTP car dans mon coin INFP tout le monde dort
:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Adel Adama
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Infographiste
Inscription : 15/02/2010
Messages : 22

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 01:11

Tu risquerais de ne pas survivre à ta transformation clown
Revenir en haut Aller en bas
transfer disgusting
Aucun rang assigné
transfer disgusting

Type : INFP
Age : 35
Lieu : neant
Emploi : etudiante
Inscription : 05/01/2011
Messages : 46

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 12:03

Adel Adama a écrit:
Tu risquerais de ne pas survivre à ta transformation clown

est ce dur à ce point ?! se transformer d'un "F" à un "T" ?!

si c'est vrai, donnes moi des arguments .
Revenir en haut Aller en bas
Adel Adama
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Infographiste
Inscription : 15/02/2010
Messages : 22

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 17:53

Bouh, j'avais pas vu ton type en te répondant. Pourquoi vouloir changer ? C'est très bien INFP, ça ressemble à l'INTP sur certains points avec pas mal d'inconvénients en moins, et la "maîtrise" des sentiments en plus.
Sinon je sais pas vraiment si c'est des arguments mais c'est pas drôle de passer pour ce que tu n'es pas auprès des gens qui jugent de façon catégorique sur la première impression que tu peux donner, comme être catalogué comme un relou parce que tu reprends ou critiques quelqu'un par exemple, et des impressions différentes il y en a autant que de contextes et situations possibles.
C'est pas marrant aussi de voir les gens non pas comme des personnes avant tout mais des profils psychologiques évoluant. D'écouter les gens quand ils parlent et qu'au bout du compte, une fois seul, de non pas penser à ce qu'ils t'ont dit mais de penser à la façon dont s'articule la psychologie des gens qui t'ont parlé EN FONCTION de ce qu'ils t'on dit. De longs moments de réflexion et seul avec soi-même en perspective, afin pourquoi pas d'évaluer quel est le comportement le plus rationnel, le comportement à jeter, celui à adopter en fonction de telle ou telle situation, au point de ne plus savoir quelques fois qui tu es vraiment, et enfin, afin d'être sûr d'être toi-même, d'adopter un comportement neutre ou "triste/inexpressif" diront certains pour éviter l'accumulation de jugements, au profit d'un simple "il est bizarre" mais pas plus.

Bon après, rien ne t'empêche de discuter sur cette partie du forum heing ❤

PS : C'est normal que t'ais l'impression que tout le monde dors si tu vis sur Pluton, c'est juste le vide sidéral ⭐ clown ⭐
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 18:41

asmae a écrit:
Adel Adama a écrit:
Tu risquerais de ne pas survivre à ta transformation clown

est ce dur à ce point ?! se transformer d'un "F" à un "T" ?!

si c'est vrai, donnes moi des arguments .

L'ignorance rationnelle, ou loi du moindre effort , est le fait de renoncer à chercher un complément d'information avant de prendre une décision lorsque le cout pour obtenir ce complément dépasse l'enjeu de cette décision.

profil de base: être ou ne pas être. Wink


Dernière édition par sierra-alpha-mike le Ven 28 Jan 2011, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 18:49

Adel Adama a écrit:
Merci pour tes réponses, mais quand tu dis "n'hésitez surtout pas à contrôler vos sentiments" , eh bien j'ai eu le temps de me rendre compte que je n'avais pas vraiment le choix, c'est soit ça, soit la folie :x

Dans ces cas là, un devoir de respect et de tolérence est primordiale. Et surtout il faut être dans la capacité d'avoir une vue d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
luna lovegood
Pionnier
luna lovegood

Type : INFP
Age : 44
Lieu : heu...
Emploi : j'en change bientôt
Inscription : 28/04/2009
Messages : 113

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 19:10

asmae a écrit:
je crois que je veux me transformer en INTP car dans mon coin INFP tout le monde dort
:geek:

Je crois que rien n'interdit d'aller intervenir sur les sections des autres types, à condition de ne pas faire n'importe quoi. C'est intéressant de dialoguer avec des gens qui sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
transfer disgusting
Aucun rang assigné
transfer disgusting

Type : INFP
Age : 35
Lieu : neant
Emploi : etudiante
Inscription : 05/01/2011
Messages : 46

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 22:05

luna lovegood a écrit:


Je crois que rien n'interdit d'aller intervenir sur les sections des autres types, à condition de ne pas faire n'importe quoi. C'est intéressant de dialoguer avec des gens qui sont différents.

alors d'apres toi luna lovegood je dis là que du n'importe quoi ??!!
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 09:30

asmae a écrit:
luna lovegood a écrit:


Je crois que rien n'interdit d'aller intervenir sur les sections des autres types, à condition de ne pas faire n'importe quoi. C'est intéressant de dialoguer avec des gens qui sont différents.

alors d'apres toi luna lovegood je dis là que du n'importe quoi ??!!

Présente nous une photo; de toi de face

comme ca on aura le coeur net si tu es INFP ou INTP. Je dis ca c'est vraiment pour t'aider.

Mais comme dit sur une autre file de discution, un double profil n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
luna lovegood
Pionnier
luna lovegood

Type : INFP
Age : 44
Lieu : heu...
Emploi : j'en change bientôt
Inscription : 28/04/2009
Messages : 113

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 10:53

asmae a écrit:
alors d'apres toi luna lovegood je dis là que du n'importe quoi ??!!

Je n'ai pas dit que tu disais n'importe quoi, j'ai dit que tout le monde a le droit d'intervenir sur les forums.


sierra-alpha-mike a écrit:
Présente nous une photo; de toi de face comme ca on aura le coeur net si tu es INFP ou INTP.

Déterminer une préférence F/T d'après une photo? Je suis sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
transfer disgusting
Aucun rang assigné
transfer disgusting

Type : INFP
Age : 35
Lieu : neant
Emploi : etudiante
Inscription : 05/01/2011
Messages : 46

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 13:18

Adel Adama a écrit:
Bouh, j'avais pas vu ton type en te répondant. Pourquoi vouloir changer ? C'est très bien INFP, ça ressemble à l'INTP sur certains points avec pas mal d'inconvénients en moins, et la "maîtrise" des sentiments en plus.

tu sais ce que ça veut dire être du type "feeling" c'est être compréhensif, conciliant et sensible au niveau de la prise de décision, mais moi je préfère être ferme, tranchante, et raisonnable,ce n'est pas que j'aime pas les caractéristiques d'un "F" mais dans cette société ça ne marche pas, si tu veux survivre alors oublie les choses qui ont rapport avec les sentiments parce qu'il ya les loups plus que les humains, et pour se comporter avec un loup ne me dites pas qu'il faut être humain !!!!??

Adel Adama a écrit:
C'est pas marrant aussi de voir les gens non pas comme des personnes avant tout mais des profils psychologiques évoluant. D'écouter les gens quand ils parlent et qu'au bout du compte, une fois seul, de non pas penser à ce qu'ils t'ont dit mais de penser à la façon dont s'articule la psychologie des gens qui t'ont parlé EN FONCTION de ce qu'ils t'on dit.

pourquoi tu dis que c'est pas marrant de voir les gens comme des profils psychologiques ??!! qqn qui s’intéresse par exemple au MBTI distingue involontairement que cette personne est extravertie et l'autre est introvertie, il va pas s’arrêter une seconde et dire attends c'est un être humain et non po un profil psychologique car ça se passe vite fait et sans faire attention, surtout quand c'est la première analyse d'une personne



Adel Adama a écrit:

De longs moments de réflexion et seul avec soi-même en perspective, afin pourquoi pas d'évaluer quel est le comportement le plus rationnel, le comportement à jeter, celui à adopter en fonction de telle ou telle situation, au point de ne plus savoir quelques fois qui tu es vraiment, et enfin, afin d'être sûr d'être toi-même, d'adopter un comportement neutre ou "triste/inexpressif" diront certains pour éviter l'accumulation de jugements, au profit d'un simple "il est bizarre" mais pas plus.
même en évaluant tel comportement pour tel situation, on fini toujours par tomber dans des cas ou états inattendu
Revenir en haut Aller en bas
transfer disgusting
Aucun rang assigné
transfer disgusting

Type : INFP
Age : 35
Lieu : neant
Emploi : etudiante
Inscription : 05/01/2011
Messages : 46

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 13:21

luna lovegood a écrit:



sierra-alpha-mike a écrit:
Présente nous une photo; de toi de face comme ca on aura le coeur net si tu es INFP ou INTP.

Déterminer une préférence F/T d'après une photo? Je suis sceptique.

oui !!!! je le suis aussi 🐰
Revenir en haut Aller en bas
transfer disgusting
Aucun rang assigné
transfer disgusting

Type : INFP
Age : 35
Lieu : neant
Emploi : etudiante
Inscription : 05/01/2011
Messages : 46

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 13:24

sierra-alpha-mike a écrit:
asmae a écrit:
luna lovegood a écrit:


Je crois que rien n'interdit d'aller intervenir sur les sections des autres types, à condition de ne pas faire n'importe quoi. C'est intéressant de dialoguer avec des gens qui sont différents.

alors d'apres toi luna lovegood je dis là que du n'importe quoi ??!!

Présente nous une photo; de toi de face

comme ca on aura le coeur net si tu es INFP ou INTP. Je dis ca c'est vraiment pour t'aider.

Mais comme dit sur une autre file de discution, un double profil n'existe pas.

je crois qu'on peut savoir ça qu'à partir des questions/réponses et non po une photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Adel Adama
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Infographiste
Inscription : 15/02/2010
Messages : 22

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 17:28

Moi je suis d'accord avec lui, une photo de face permettrait de distinguer d'un rapide coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
transfer disgusting
Aucun rang assigné
transfer disgusting

Type : INFP
Age : 35
Lieu : neant
Emploi : etudiante
Inscription : 05/01/2011
Messages : 46

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 18:00

Adel Adama a écrit:
Moi je suis d'accord avec lui, une photo de face permettrait de distinguer d'un rapide coup d'oeil.

dans ce cas donnez moi une description d'une personne INTP et d"une autre INFP Chat
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 19:15

asmae a écrit:
Adel Adama a écrit:
Moi je suis d'accord avec lui, une photo de face permettrait de distinguer d'un rapide coup d'oeil.

dans ce cas donnez moi une description d'une personne INTP et d"une autre INFP Chat

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, peur de la "domination de soi".

Ca fait pourtant parti des "Dix Règles de Vie pour permettre le succès de l’INTP"

Prêtez attention aux autres ! Comprenez que chacun a sa propre vie et sa propre optique. Chacun a quelque chose à offrir. Essayez d'identifier le type de personnalité des autres



Revenir en haut Aller en bas
transfer disgusting
Aucun rang assigné
transfer disgusting

Type : INFP
Age : 35
Lieu : neant
Emploi : etudiante
Inscription : 05/01/2011
Messages : 46

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:35

tu ne comprends po ce que veut dire "une description" !!! et la peur de domination de soi a quoi de rapport avec tout ça ??!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
transfer disgusting
Aucun rang assigné
transfer disgusting

Type : INFP
Age : 35
Lieu : neant
Emploi : etudiante
Inscription : 05/01/2011
Messages : 46

Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:38

sierra-alpha-mike a écrit:
asmae a écrit:
Adel Adama a écrit:
Moi je suis d'accord avec lui, une photo de face permettrait de distinguer d'un rapide coup d'oeil.

dans ce cas donnez moi une description d'une personne INTP et d"une autre INFP Chat

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, peur de la "domination de soi".

Ca fait pourtant parti des "Dix Règles de Vie pour permettre le succès de l’INTP"

Prêtez attention aux autres ! Comprenez que chacun a sa propre vie et sa propre optique. Chacun a quelque chose à offrir. Essayez d'identifier le type de personnalité des autres




" Prêtez attention aux autres ! " ça me vise ? t'essaies là d'analyser ma personne ou quoi ??!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis INTP... mais je me soigne ! Je suis INTP... mais je me soigne ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis INTP... mais je me soigne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ok je pose un nom sur mon PB, mais est-ce que ça se soigne ? (intp)
» INFP / INFJ / INTP... Mais que suis-je donc ?
» Suis-je Dieu ? Suis-je le Temps ? Suis-je un Inventeur ? Suis-je un Guide ? Suis-je un Architecte ? Suis-je Seul ?
» Je suis nouvelle(titre banal,mais bon...).
» Suis-je INTP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-